The One Left Behind
La première fois qu'il avait été abandonné, Natsu ne devait pas avoir plus de deux ans.
Il ne se souvenait pas réellement de l'incident en lui-même, juste ce qu'Ignir lui en avait dit. A savoir, qu'il était perdu au beau milieu de la forêt lorsque le dragon l'avait découvert.
Mais il se rappelait cependant quelques bribes.
Il se souvenait d'avoir eu les yeux douloureux, presque enflammés à force de pleurer. Il se souvenait d'avoir eu l'impression d'avoir avalé du papier de verre, sa gorge le blessant cruellement suite aux cris désespérés qu'il avait poussé – qui avait-il appelé ? Papa ? Maman ?
Il ne savait plus.
Il se souvenait d'avoir hurlé plus fort que jamais quand le noir était tombé. Il se souvenait d'une sensation d'humidité entre ses jambes.
Et puis il y avait eu du rouge partout. Une odeur de fumée et de vieux cuir. Deux yeux jaunes étincelants qui l'examinaient.
Bizarrement, il n'avait pas eu peur. Au lieu de s'enfuir à toutes jambes, il s'était approché du dragon, blotti contre lui et s'était remis à pleurer. Il se souvenait encore de la chaleur du corps d'Ignir contre lui.
Le dragon avait gardé le petit d'homme auprès de lui. En grandissant, le gamin avait presque tout hérité de lui, sa magie comme ses traits de caractère. Il n'y avait qu'une chose que le dragon ne lui avait pas donnée.
Le prénom Natsu.
C'était le nom inscrit sur la poche de la blouse qu'il portait quand Ignir l'avait adopté.
La deuxième fois que Natsu avait été abandonné, c'était par une chaude matinée, alors que l'été venait à peine de s'installer.
Lorsqu'il s'était réveillé et qu'il n'avait pas vu Ignir à proximité, il ne s'était pas inquiété au début. Le dragon s'en allait souvent, pour une chose ou une autre – Natsu ne savait pas pour quoi exactement, c'étaient des affaires de dragon.
Les heures avaient passées sans qu'il ne se pose de questions.
Et puis, au commencement de l'après-midi, Natsu avait senti l'angoisse monter lentement dans son estomac. Ignir ne s'absentait que quatre à cinq heures au grand maximum.
Ça allait faire huit heures que le garçon était réveillé.
Il avait fouillé la forêt de fond en comble, tout en appelant.
« Ignir ! »
Au fur et à mesure qu'il s'écoulait, le temps défilait et bientôt les premières étoiles apparurent dans le ciel bleu marine qui fonçait inexorablement.
« Ignir ! »
Natsu était bien trop paniqué pour penser à dormir. Au creux de son ventre, la nausée et la terreur tournoyaient pour combiner un mélange redoutable. Ses yeux se mirent à le brûler comme ils ne l'avaient plus brûlé depuis qu'il avait deux ans.
« IGNIR ! »
Ce soir-là, la forêt n'avait pas eu droit à une nuit silencieuse. Les appels incessants du garçon n'avaient pas un seul instant cessé de transpercer l'air.
Et puis l'aube était venue.
Natsu s'était effondré sur les genoux et avait poussé un dernier hurlement.
« PAPA ! »
Il s'était écroulé par terre, voulant mourir, disparaître de la surface de la terre.
Il avait seulement réussi à pleurer.
