Luna ou comme Lunatique
Luna Lovegood fait sourire les gens. Il suffit de la regarder pour qu'un sourire naisse sur nos lèvres: est-ce son collier de bouchons de Bièreaubeurre ou ses radis en boucles d'oreilles qui ont cet effet ? A moins que ce soit son regard mi lointain, mi rêveur ? Ou sa perpétuelle recherche des Ronflacks Cornus ?
Les gens rigolent devant sa passion des créatures dont l'existence n'est qu'un mythe tels que les Nargoles, le Monstre du Loch Ness, les Joncheruines ou les Billywygs. Ils se moquent d'elle et l'oublient tout de suite après. Pour eux, elle n'est qu'une folle. Luna ne dit pas le contraire mais la folie n'est pas ce qui se rapproche le plus du génie ? Luna vit dans son monde peuplé d'étranges créatures qu'elle seule voit et comprend. Son monde ne comprend ni la douleur ni la raison. A qui bon ? Tout n'y est que douceur et folie. Oui, Luna Lovegood est folle mais d'une douce folie qui fait sourire ceux qui ne croient en rien.
Certains diront que c'est de famille: entre sa mère inventeuse de sorts farfelus et son père propriètaire d'un journal controversé. La folie acquise de droit ou plutôt de sang. Tels parents, telle fille.
Et pourtant, Luna sait, elle voit certaines choses que les autres ne voient pas. Des lueurs qui entourent les gens, montrant leur humeur, leur puissance. Elle ne le dira jamais car personne ne la croira. Qui croira que Luna la folle, l'excentrique, celle qui croit aux Ronflacks Cornus et autres créatures imaginaires, peut voir les auras ?
