Bruce Banner (Alias : Hulk) & Natasha Romanoff (Alias : Black Widow / La veuve noire)
NA: Salut les gens! Cette histoire raconte (en gros) les moments des films Avengers (les personnages appartiennent donc à Marvel!) Et l'histoire est au début semblable aux films mais par après sortira tout juste de mon imagination.. Bref, bonne lecture et bisouuuus :) -M
Chapitre 1 : Rencontre.
Une fois encore, Natasha héritait du mauvais côté des missions. Elle devait cette fois-ci aller convaincre « L'armoire à glace » de venir les aider pour une mission indispensable à la survie de l'humanité. L'ancienne tueuse à gages devait donc réunir d'urgence une équipe d'intervention conséquente, pour aller à la rencontre de l'homme.. Et espérer en revenir indemne. Armes et costumes dans un sac, le départ fut donné.
Arrivée à destination, Natasha prit possession d'une maison modeste à l'écart du centre-ville. Il fallait poser quelques outils avant de lancer l'opération. La première mais pas des moindre était de trouver l'endroit idéal pour son arme de secours dans le cas où ça sentirait le roussi. Endroit trouvé : Sous l'unique table du salon. Classique mais terriblement efficace ! Arme posée, équipe d'intervention cachée mais prête à intervenir, il ne reste plus qu'à envoyer la mini-espionne qui s'occupera d'appâter le docteur Banner jusqu'à la maison. L'espionne se plaça à un endroit couvert : on ne pourrait pas l'apercevoir en entrant et elle pourrait ainsi décider seule du moment où elle sortirait de sa cachette.
- Banner en vue à 100 mètres. Entrée estimée dans 30 secondes.
La voix dans son oreillette se tut, et Natasha se concentra sur sa mission. La petite espionne entra d'abord, filant bien vite par un trou dans le mur prévu à cet effet. Un homme entra à sa suite et s'arrêta quand il vit que la fillette avait disparu. De dos, Natasha ne pouvait pas apercevoir son visage.
- Tu aurais dû te faire payer d'avance, Banner.
Natasha sourit à cette phrase et décida de sortir de sa cachette.
- Vous savez.. Pour un type qui est sensé éviter tout stress vous avez choisi un drôle d'endroit pour vous faire oublier.
Se rapprochant de Bruce, elle put enfin apercevoir son visage. Elle qui l'imaginait hideux avec les expériences qu'il s'est fait sur lui-même, elle fut agréablement surprise. Hormis ses vêtements poussiéreux et abîmés, Bruce avait l'air d'un type tout à fait banal. Une barbe de quelques jours, des cheveux un peu trop longs.. Il dégageait un certain charme. L'homme se tourna vers elle après qu'elle ait fini de parler et parut déconcerté. Il laissa sa mallette de côté et avança de quelques pas vers l'espionne.
- Le secret, ce n'est pas d'éviter le stress.
- C'est quoi alors, le yoga ?
L'ex tueuse à gage eut un sourire en coin, fière de sa répartie. Banner parut entre la gêne et la surprise. Il se mit à jouer avec ses doigts avant de continuer de parler.
- Vous m'avez éloigné du centre ville, c'est malin.
Tout en parlant, il se dirigea vers une des fenêtres. Jetant un coup d'œil dehors sûrement pour voir si des agents bien équipés guettent un mouvement louche de sa part pour intervenir, mais rien. Il continua alors :
- Et je suppose que le bâtiment est cerné ?
Natasha se rapprocha de lui, enlevant le foulard de ses épaules. Elle avait échangé sa tenue bleue habituelle contre un simple singlet noir et une longue jupe bleue, cachant une arme à sa cuisse.
- Rien que vous et moi…
Banner hocha de la tête, et la regarda dans les yeux.
- Et votre copine comédienne ? C'est une espionne aussi, elle commence au berceau ?
Sans savoir pourquoi, Natasha fut touchée par ses paroles. Avec un sourir doux-amer, elle lui répondit avec franchise.
- Comme moi.
La scrutant du regard, Bruce parut la croire puisqu'il passa à la question suivante.
- Qui êtes-vous ?
- Natasha Romanoff.
Après avoir mentit à Tony Stark sur son identité ( disant s'appeler Nathalie ), elle avait appris à ne plus mentir sur cette information lorsque ce n'est pas nécessaire. La franchise est donc la meilleure approche, surtout en ce moment. Le docteur hocha de la tête et serra les poings.
- Vous venez me tuer Mlle Romanoff ? Parce que ça, ça ferait beaucoup de mal à beaucoup de monde.
L'espionne fronça les sourcils, avait-elle l'air vraiment menaçante dans cette tenue et avec ce comportement ?
- Non, bien-sûr que non. Je suis envoyée par le SHIELD.
Bruce baissa les yeux, songeur. Il paraissait contrarié.
- Le SHIELD…
Il lui lança un regard et elle le fixa en retour, attendant une future phrase. Après plusieurs secondes à se regarder, l'homme continua :
- Comment m'avez-vous retrouvé ?
- Nous ne vous avons jamais perdu, docteur. Nous sommes restés à distance. Nous avons même empêchés certaines personnes de vous traquer.
Surpris par cette réponse, il prit quelque temps avant de répondre :
- Pourquoi ?
- Nick Fury semble vous faire confiance.
Natasha haussa un sourcil suggestif.
- Je dois vous ramener avec moi.
- Hm.. Et si je répondais non ?
Une once de défi dans les yeux, Banner attendit la réponse. Réponse qui ne tarda pas à venir, accompagné d'un sourire confiant.
- Je vous convaincrai.
Bruce hocha la tête, et parut ennuyé.
- Et vous feriez quoi si l'autre répondait non ?
Le pouls de Natasha accélère. Dans les secondes qui vont suivre, soit ça passe, soit ça casse. Elle choisit la sécurité et se rapproche doucement de la table du salon, en dessous de la quelle se cache son arme.
- Vous avez passé plus d'un an sans incident, je ne crois pas que vous ayez envie de rechuter.
Le docteur répondit sur un ton semi blasé :
- Peut-être, mais je ne fais pas toujours ce que je veux..
L'espionne choisit de ne pas répondre à sa phrase. Elle prit son téléphone et enchaîna sur l'objet de sa mission.
- Docteur, nous sommes sous la menace d'une catastrophe sans précédents.
Un rire lui parvint alors, et même si ironique, Natasha trouva que c'était un son agréable…
- Celles-là, je fais tout ce que je peux pour les éviter..
Affichant une photo du cube bleu sur son téléphone, elle s'assit sur une chaise à la table et tendit son téléphone à Bruce.
- Ceci est le Tesseract, un cube cosmique qui renferme assez d'énergie pour anéantir la planète.
Banner sortit des lunettes de sa veste et prit le téléphone. Un air concentré sur le visage.. Natasha vit l'étincelle d'intelligence briller dans ses yeux.
- Qu'est ce que Fury veut que j'en fasse, que je l'avale ?
Ironie qui aurait bien fait rire l'espionne si la mission n'avait pas été aussi importante.
- Il veut que vous le retrouviez, on l'a volé.
Bruce leva les yeux vers elle, se demandant sûrement pourquoi on était venu le chercher lui pour retrouver un fichus cube bleu.
- Sa signature est un rayonnement Gamma, trop faible pour qu'on le localise. Personne ne connait les rayonnements Gamma aussi bien que vous, Docteur.
Elle s'adossa contre le dossier de la chaise et le regarda avec insistance.
- Si il y avait eu quelqu'un d'autre, c'est lui que je serais allée voir.
L'homme prit l'information comme si cela dérangeait la jeune femme de venir le voir, mais comprit ensuite que c'était plutôt lui que la jeune femme ne voulait pas déranger.
- Donc… Fury n'en a pas après le monstre ?
- Pas à ce qu'il m'a dit..
Bruce parut légèrement énervé tout à coup, répondant coup sur coup.
- Et il ne vous cache rien ?
Sentant que la situation risquait de tourner au vinaigre à tout moment, Natasha préféra abréger.
- Parlez à Fury, il veut que vous l'aidiez.
- Il veut me mettre en cage.
- Personne ne va vous m-
Natasha voulut reprendre son téléphone posé sur la table. A la place, elle prit son arme cachée sous la table en vitesse VxV', pour la pointer sur Bruce quand celui-ci eut un accès de colère :
- ARRETEZ DE MENTIR !
Arme chargée et pointée sur la tête de Banner, Natasha ne bougeait plus d'un pouce. Le docteur eu un sourire désolé et se redressa, lentement mais toujours suivi par le canon de l'arme.
- Excusez-moi.. C'était un piège. Je voulais voir ce que vous feriez.
Toujours droite comme un i, la russe ne bougea pas d'un cil. Bruce leva les mains pour essayer de la rassurer ou lui montrer qu'il n'allait rien faire.
- On devrait régler ça comme des gens civilisés.. Vous allez ranger ce truc là, gentillement.. Et l'autre ne fera pas de ravages.
Après quelques secondes sans mouvements ni réponse en retour, Banner continua :
- D'accord ? Natasha ?
Entendre son prénom prononcé si doucement sembla ramener l'espionne à la vie. Elle mit son doigt sur le bouton de son micro pour dire aux agents dehors :
- N'intervenez pas. Tout va bien.
Bruce regarda Natasha dans les yeux et dit, comme déçu :
- Rien que vous et moi…
