Me revoici avec une nouvelle fic à chapitres ^^ J'espère qu'elle va vous plaire.

Disclaimer : Les personnages sont à JKR sauf Rose qui m'appartient ^^

Résumé : Lily a eu des jumeaux. Un garçon, Harry et une fille, Rose. Lors de l'attaque de Voldemort, pour se protéger, la magie d'Harry a fait appel à celle de sa sœur, la rendant alors cracmole. Elle se retrouve sous la garde de Severus Snape, son parrain.

AVERTISSEMENTS : COUPLES HOMOSEXUELS !!! Je n'ai pas encore décidé si j'allais faire de lemons mais on ne sait jamais !

Note d'auteur : Je vais essayer de tenir le rythme d'un chapitre toutes les deux semaines et si jamais je vois que je n'y arrive pas, j'espacerais mes posts ! Mais rassurez-vous, du moment que je commence une histoire et que je la poste ici, vous pouvez être sûr qu'elle sera terminée !

Bonne lecture.



Chapitre 1

Responsabilités

Une femme rousse s'afférait dans la cuisine en sifflotant. Les effluves des futurs plats embaumaient l'air de la maison et donnaient l'eau à la bouche aux deux hommes qui discutaient dans le salon.

- Tu vas vraiment laisser Snievellus être le parrain de ta fille ? demanda encore une fois Sirius.

James allait ouvrir la bouche quand Lily apparut sur le seuil de la porte, une spatule en bois à la main.

- Si tu continue à l'appeler comme ça Sirius, c'est toi qui va perdre ton droit d'être le parrain de mon fils.

- Mais Lily ! C'est un mangemort ! remarqua l'animagus chien.

- C'est de ma faute si il en est devenu un. soupira la jeune femme enceinte.

- Arrête de dire ça. dit James en s'approchant de sa femme. Tu n'y es pour rien.

- Si. Il n'aurait jamais rejoint Voldemort si je lui avais pardonné à l'époque.

- Il t'avait insulté de…tu-sais-quoi ! répliqua Sirius. C'est de sa faute ! C'est qu'un sale…

- Arrête Sirius ! lui cria dessus Lily. Severus est mon ami, mon meilleur ami ! Tu ne le connais pas comme moi je le connais !

- Je le connais assez pour savoir que c'est de sa faute si vous êtes obligé de vous cacher de Voldemort à cause de la prophétie qu'il est allé répéter à son maître comme un bon toutou ! cracha Sirius en se levant du canapé.

Un sanglot se fit entendre et Lily se dégagea des bras de James pour aller s'enfermer dans la cuisine.

- Merde ! Sirius ! Tu as quand même abusé ! Tu ne crois pas qu'on ne le sait pas tout ça ? J'aurais préféré mille fois que le parrain de ma fille soit Rémus mais il a lui-même refusé !

- On peut peut-être le faire changer d'avis ? proposa Sirius.

- Non, cela ne servirait à rien. soupira James en se rasseyant sur le sofa. Et puis d'un côté ce qu'il dit est sensé. Si jamais ils nous arrivaient quelque chose, sa condition ne lui permettrait pas de s'occuper de ma fille.

Le silence s'installa dans le salon. Les deux hommes repensaient à ce que Rémus leur avait dit quand James et Lily leur avaient proposé d'être les parrains de leur jumeau. Sirius avait bien sûr sauté de joie et s'était empressé de serrer les futurs parents dans ses bras. Quant à Rémus, il avait poliment refusé en expliquant que dans sa situation, il ne pourrait pas tenir son rôle car le ministère l'en empêcherait.

James et Lily avaient été déçus bien sûr, mais Rémus leur avait dit de prendre Peter. James avait acquiescé mais au plus grand étonnement de tous, Lily avait refusé en disant qu'elle voulait choisir quelqu'un de son côté cette fois-ci. Quand elle avait proposé le nom de Severus Snape, les maraudeurs s'étaient empressés de refuser. Mais elle ne leur avait pas laissé le choix. Ils avaient alors tentés de la dissuader par tous les moyens mais la belle restait sur ses positions.

Pourtant Sirius et James ne manquaient pas d'arguments pour la faire céder. Mais même le plus gros d'entre eux ne marchait pas.

Bien sûr que la jeune femme était déçue que Severus ait rapporté cette prophétie à Voldemort. Mais jamais il n'aurait pu se douter que le cerveau tordu de celui-ci allait choisir la famille Potter comme cible. Quand Severus avait appris ça, il était tout de suite allait prévenir Dumbledore du grand danger que courrait sa meilleure amie. Et après ça, il était rentré dans l'Ordre en tant qu'espion. Il s'était excusé mille fois au près de Lily qui ne l'avait jamais vu comme ça. La jeune femme ne lui en voulait pas, ce qui est fait est fait, et son meilleur ami était de retour à ses côtés.

A ce moment là, Lily était déjà enceinte de cinq mois. Elle et James voulaient attendre de savoir quel serait le sexe des bébés avant de choisir un parrain bien défini. Quand ils l'ont su, le choix fut vite fait, mais le refus de Rémus l'ayant perturbé, Lily se dit que c'était la voie du destin.

Et ce soir, elle attendait son meilleur ami pour lui proposer. Elle savait qu'il allait refuser, mais de toute façon elle n'allait pas lui laisser le choix. C'était sa façon à elle de lui montrer qu'elle ne lui en voulait plus de tout ce qui s'était passé à Poudlard.

Cela faisait un mois que Voldemort connaissait un morceau de la prophétie mais selon Severus, il attendait d'en savoir plus et se contentait de faire des recherches avant de lancer une attaque.

Même les attaques dans les villes s'étaient calmées.

Le calme avant la tempête pensait Lily.

Elle caressa son ventre rebondi et posa la dernière touche à son gâteau avant de le mettre à refroidir dans le réfrigérateur.

Elle prit une grande inspiration avant de rejoindre son mari et Sirius, ne voulant pas commencer la soirée par une dispute. C'est au moment où elle traversa le hall qu'on sonna à la porte.

Un sourire vint fleurir son beau visage et elle marcha rapidement pour ouvrir à son invité.

- Bonsoir Severus. le salua t-elle en posant une bise sur sa joue.

- Bonsoir Lily.

Son regard tomba sur le ventre de la jeune femme et celle-ci eut un petit rire alors qu'elle se décalait pour lui laisser la place d'entrer.

- Je suis difforme n'est-ce pas ? sourit-elle.

- Non. répondit-il simplement.

Lily eut un sourire joyeux et elle prit le bras de Severus pour l'emmener au salon où attendaient les deux autres hommes.

Quand ils entrèrent, le rire des deux autres cessa aussitôt et ils fixèrent Severus pendant une bonne minute jusqu'à ce que Lily dise :

- Au lieu de restaient planter là comme les deux andouilles que vous êtes, rendez-vous donc utiles et aller chercher les apéritifs dans la cuisine !

James et Sirius eurent un hoquet de stupeur mais le regard noir de Lily les dissuada de répondre quoique ce soit.

- On voit de suite qui porte le pantalon dans votre couple. se moqua Severus.

- Tu ne vas pas commencer Sev ? J'ai envie de passer une bonne soirée avec toutes les personnes importantes pour moi.

- Et Lupin ?

- Il ne voulait pas venir. soupira tristement la jeune femme en s'asseyant avec Severus sur le sofa.

- Comment ça ? demanda l'ex-Serpentard en fronçant les sourcils.

Lily le regarda pendant quelques secondes avant de dire :

- Tu sais que je suis enceinte de jumeau ?

Severus hocha la tête, ne voyant pas où voulait en venir son amie.

- Sirius va être le parrain de l'un d'eux. Le garçon pour être plus précise.

- Et Lupin sera celui du deuxième…

C'était plus une constatation qu'une question de la part de Severus et il fut étonné quand Lily nia.

- Non, tu sais à cause de…

Elle ne savait pas si c'était une bonne idée de rappeler ce souvenir à Severus mais elle le devait pour qu'il comprenne.

- Son petit problème de fourrure ? ironisa l'homme.

- Ne soit pas mauvais Sev ! Ce n'est pas de la faute de Rémus et crois-moi, il est de loin la dernière personne à mériter une telle malédiction. remarqua la rousse.

Severus resta silencieux.

- Si jamais il devait nous arriver malheur, le ministère lui retirerait la garde de notre enfant et elle atterrira on ne sait où ! James et moi lui faisons confiance mais il a refusé et ne reviendra pas sur sa décision.

A ce moment là, James et Sirius revinrent de la cuisine avec les plats apéritifs et les déposèrent sur la table basse.

Le regard sérieux de Lily alerta son mari qui demanda :

- Tu lui as demandé ?

- Pas encore. répondit celle-ci.

- Me demander quoi ? fit Severus en regardant Lily.

- Et bien comme Sirius est le meilleur ami de James, il est normal qu'il soit le parrain de l'un de nos enfants. Après le refus de Rémus, j'ai voulu que mon deuxième enfant ait pour parrain quelqu'un de proche de moi.

- Tu es sérieuse ?! s'étonna Severus.

- Crois-moi Snape, elle l'est ! soupira James. Cela ne me fait pas particulièrement plaisir, mais si Lily veut que ce soit toi le parrain de ma fille, et bien soit le !

Sirius était resté silencieux durant toute la demande, chose rare, et attendait la réponse de Snape.

- Je ne peux pas. répondit-il.

- Et bien voilà ! Vous avez plus qu'à demander à Peter ! s'écria Sirius un grand sourire joyeux aux lèvres.

- La ferme Black ! répondit contre toute attente Lily en le fusillant du regard. Ce sera Severus et lui seul un point c'est tout !

La jeune femme se tourna vers Snape et dit :

- Et toi je te jure que tu n'as pas intérêt à refuser encore une fois parce que sinon je vais te faire regretter d'avoir croisé ma route un jour !

- Lily, je suis déjà le parrain du futur enfant de Lucius et Narcissa ! Je suis navré mais…

- Ne finit pas ta phrase Snape ou je te jure que tu vas le regretter ! Je me fiche de ce que pense James ou cet idiot de Sirius !

- Hey ! se révolta « l'idiot ».

Mais Lily l'ignora :

- Tu es la seule personne, à part Rémus, à qui j'ai envie de confier mon bébé si jamais il m'arrivait, nous arrivaient, quelque chose. Je ne te demande pas grand-chose Severus, je te demande juste d'être là pour elle si jamais la guerre nous éloignait.

Dans le salon, le silence régnait. Lily attendait la réponse de son ami avec fébrilité. Quoiqu'elle ait pu dire, si jamais Severus refusait, elle ne trouverait pas d'autres solutions pour le faire changer d'avis.

- Je ne crois pas que je vais faire ça mais, courage James lance-toi !

Les trois autres le regardaient avec étonnement et James plongea ses yeux dans ceux de Severus et dit :

- Je sais que tu ne m'aimes pas et tu sais que je ne t'aime pas. Mais je ne sais pas pourquoi, Lily t'aime et ça à l'air d'être réciproque. Nous savons tous ici que tu es un putain de mangemort devenu espion au près de l'Ordre pour sauver ma femme, et ça, c'est quelque chose que je respecte. Donc même si on devait mourir durant cette guerre, je veux être sûre que mes enfants soient en sécurité. Quitte à se retrouver du côté des gagnants, je préfère les savoir à tes côtés, sain et sauf, que tuer, emprisonner et torturer chez les autres mangemorts. Prends-ça comme un signe de lâcheté, de couardise ou de tromperie si tu veux, mais si cela permet à mes enfants d'être en vie, j'accepte d'être un lâche, un couard et un traître.

A la fin de son discours, James se retrouva avec une femme enceinte dans les bras, en train de l'embrasser en pleurant.

- Je suis d'accord ! Tout le monde sait de quel côté je suis, et si mon filleul court le moindre risque, c'est une option à envisager.

James offrit un sourire à son meilleur ami.

- Tu ne vas pas commencer à vouloir me refiler ta charge Black. constata Severus les sourcils froncés.

Sirius s'apprêtait à répliquer mais Lily fut la plus rapide et malgré son ventre, se mit débout à une grande vitesse et dit :

- Alors ça veut dire que tu acceptes ?

- Je crois bien que c'est ce que ça veut dire. répondit Severus.

Lily alla le serrer dans ses bras et ne put s'empêcher de pleurer.

- Si tu savais comme ça me fait plaisir Severus.

- Je crois que ma robe s'en rend compte. ironisa t-il mais il ne desserra pas son étreinte pour autant.

- Bon c'est bien beau tous ses câlins mais j'ai faim moi ! s'exclama Sirius en se jetant sur les canapés au saumon.

Lily rit dans les robes de Severus avant de se redresser et de s'asseoir convenablement à ses côtés.

La soirée se passa plutôt bien, si on exceptait les piques que se lançaient les trois hommes. Lily dut faire usage de son regard noir à plusieurs reprises pour calmer ces trois-là.

OoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo

- Tenez Mrs Potter, c'est un beau garçon que vous nous avez fait là. sourit Mrs Pomfresh.

Les contractions avaient commencé au moment ou elle allait se coucher. James eut juste le temps d'appeler Mrs Pomfresh que sa femme avait déjà perdu les eaux. L'infirmière de Poudlard dut se résoudre à accoucher la jeune femme dans sa demeure de Godric's Hollow.

- Tenez-bon, je vois sa tête, ça y est presque, poussez encore un peu, c'est bon je l'ai !

L'infirmière nettoya la petite fille d'un sort et la mit dans les bras de son papa.

James regardait ses trésors avec des yeux émus, tandis que Lily pleurait de joie et de soulagement.

Ses bébés étaient en bonne santé !

- Avez-vous choisi leurs noms ? demanda Pomfresh. Sinon vous avez encore un mois jusqu'au choix définitif.

Le couple hocha la tête et Lily qui portait le garçon annonça à Pomfresh :

- Notre fils s'appellera Harry James Potter et aura pour parrain Sirius Black.

L'infirmière hocha la tête et nota tout ça sur la feuille de naissance.

Elle regarda James et celui-ci lui offrit un sourire avant de déclarer :

- Notre fille s'appellera Rose Lily Potter et aura pour parrain…Severus Snape.

Mrs Pomfresh faillit lâcher sa plume tant la surprise la fit sursauter.

- Severus Snape ? demanda t-elle.

- Oui, mais pour le moment on voudrait garder ça secret. On vous le dit parce que nous savons tous qui il est réellement, mais on ne voudrait pas qui lui arrive quelque chose à cause de cette annonce.

- Je comprends. Le parrainage n'est pas une chose qu'on annonce dans la presse. Il se transmet de bouche à oreille. Qui est au courant ?

- A part vous, Sirius, Rémus et Dumbledore. répondit James.

- Et pas monsieur Pettigrew ? s'étonna t-elle.

- Severus n'a pas voulu qu'on l'informe et comme c'est sa vie qui est en jeu nous respectons tous sa décision. avoua Lily.

Mrs Pomfresh hocha la tête et avec un petit sourire déclara :

- En tout cas je suis heureuse que vous ayez mis vos différents de côté Monsieur Potter. Je préviendrai Mr Snape demain matin. Il se trouve actuellement au château pour la semaine.

- Pourquoi cela ? demanda Lily.

- Il vous le dira sûrement lui-même.

Elle sortit de la chambre puis utilisa la poudre de cheminette pour retourner au célèbre château.

James posa sa fille dans les bras de sa mère et après avoir embrassé Lily sur le front, il dit :

- Je vais envoyer un message à Sirius et Rémus. Peter viendra quand il rentrera de sa mission pour l'Ordre.

Lily acquiesça et regarda ses bébés téter.

Ses anges. Harry et Rose.

Leurs yeux encore en transition ne permettaient pas de dire quel sera leurs couleurs mais pour le moment ils étaient d'un beau gris foncé.

Lily avait espoir qu'ils auraient tous les deux ses beaux yeux verts. D'ailleurs James lui avait avoué la même chose.

Quand James remonta, il sourit à sa femme qui lui demanda de l'aider à les mettre dans leur berceau.

Les deux nouveaux parents regardèrent leurs trésors s'endormirent puis Lily retourna s'asseoir dans son lit.

James vint la serrer dans ses bras et lui murmura un « Je t'aime » auquel Lily fit écho.

Le lendemain matin, Sirius et Rémus arrivèrent chez les Potter en même temps que Severus. Ils se croisèrent sur le palier et se saluèrent froidement. Mais quand James ouvrit la porte, il se retrouva dans les bras de son meilleur ami qui le relâcha avant de s'exclamer :

- Où est mon filleul adoré ?

Sans attendre la réponse, il se dirigea vers le salon comme si un sixième sens lui avait prédit que c'était là-bas que se trouvaient Lily et les jumeaux.

- Félicitations James. le serra à son tour dans ses bras Rémus avec un sourire chaleureux.

- Merci.

- Je suppose que je dois suivre Sirius ? sourit le lycanthrope.

- Tu supposes bien Mus ! rit James.

Quand Rémus partit, James fit face à son dernier invité et le salua respectueusement.

- Snape.

- Potter. répondit Severus avec un hochement de tête.

James ferma la porte et les deux hommes entrèrent dans le salon.

- Severus. sourit Lily en se levant pour lui faire la bise.

- Tu as l'air en forme pour quelqu'un qui vient d'accoucher de deux marmots.

- Sev ! Je te rappelle que l'un des « marmots » comme tu dis est ta filleule ! le gronda faussement Lily avant de l'emmener vers le berceau où reposait les deux enfants.

Severus jeta un œil et il dut se forcer à ne pas sourire bêtement devant les deux adorables êtres qui lui faisaient face. Exactement comme la fois où il était allé voir pour la première fois son filleul au manoir Malfoy.

- Ils sont beaux hein ? fit une voix à ses côtés.

Severus dut faire preuve de tout son self control pour ne pas sursauter.

- Ils ressemblent à tous les autres enfants à cet âge. répondit Severus.

Soudain, la petite chose qui portait une grenouillère rouge se mit à pleurer.

- Snape, c'est toi qui fais pleurer mon filleul ? s'écria Sirius en se précipitant pour prendre le bébé dans ses bras.

Severus vit Rémus lever les yeux ciel et dire d'un ton étonné mais d'où perçait l'amusement :

- Comment est-ce qu'il a deviné que c'était Harry qui s'est mis à pleurer ?

Et étonnement, Severus se posait la même question.

Et comme un cri en enchaîne un autre, Rose se mit à pleurer à son tour.

Rémus eut un sourire amusé et dit à Severus :

- Vas-y parrain à toi l'honneur.

Le loup-garou se prit un regard noir mais ne dit rien car deux secondes après, Severus avait la petite fille dans les bras.

- Incroyable. murmura Rémus.

En effet, Rose était en train de se calmer pendant qu'Harry braillait encore plus fort.

Lily dut prendre son fils des bras de Sirius si elle voulait que tout le monde garde l'ouïe.

Petit à petit, les deux enfants finirent par se rendormir et Lily et Severus les reposèrent dans leur berceau.

La maman jeta un sort de silence autour du lit et les adultes prirent place sur les canapés devant un thé.

- T'es doué avec les enfants Severus. fit remarquer Lily.

- J'ai eu Draco pour m'entraîner. avoua l'ex-Serpentard.

- Ah oui le fils de Narcissa et Lucius. acquiesça Lily.

- Quand même « Draco » ? Ce sont bien des nobles pour avoir appeler leur fils comme ça ! déclara Sirius.

- Dois-je te rappeler Black d'où tu viens ? siffla Severus qui ne supportait qu'on s'en prenne à ses amis.

- Vous n'allez pas commencer ? s'énerva Lily. Et Sirius, moi je trouve le prénom qu'ils ont choisi très joli.

Severus grimaça au mot « joli » mais ne dit rien.

Tout comme Sirius qui ne répliqua pas mais jeta un regard noir à Snape.

- Au fait Sev ? l'appela Lily. Mrs Pomfresh nous a dit que tu étais à Poudlard cette semaine ? Qu'est-ce que tu y fais ?

- Dumbledore m'a proposé le poste de professeur de potions. avoua Severus qui ne pouvait rien cacher face aux grands yeux verts de sa meilleure amie.

- Mais c'est super ça !

Lily alla le serrer dans ses bras en le félicitant.

La petite fête se déroula dans une bonne ambiance.

Mais à un moment, Rémus réussit à coincer Severus avant qu'il n'entre aux toilettes et lui demanda :

- Pourquoi tu ne leur a pas dit la vérité ?

Severus dégagea son bras et dit :

- Cela ne te regarde pas Lupin !

Il voulut partir mais Rémus le retint encore :

- Peut-être pas moi mais je crois que Lily aimerait savoir que ce poste n'est qu'une couverture que te donne Dumbledore pour être plus près alors que Voldemort t'a demandé d'aller l'espionner.

- Et bien moi je crois qu'elle vit très bien sans savoir ça ! Elle n'a pas besoin de s'inquiéter pour moi alors qu'elle a deux enfants à élever.

Rémus desserra sa poigne et dit :

- Tu n'es pas celui que tu montres Severus. Lily a bien de la chance de t'avoir rencontré avant.

Rémus laissa Severus seul devant la porte des toilettes, méditant sur ce que ce fichu loup-garou avait bien pu vouloir dire.

à suivre...



Un chapitre plutôt prologuiale (ça existe ce mot ? O_O) mais j'espère quand même qu'il vous a plu ?

Des idées sur les futurs couples ? Donnez-moi vos suggestions et je vous dirais si vous avez vu juste ^^ Parce que pour le moment j'ai déjà trouvé avec qui caser Harry, Rose, Severus et Rémus. ^^

J'attends vos impressions avec impatience ^^

Bizzz