Bonjour, bonsoir & bienvenue.
Pas de point d'exclamation ce soir. Pas de fioriture. Je suis bibliothécaire de formation, libraire provisoire, amatrice de bande dessinée, d'humour et de culture. Aujourd'hui, je suis Charlie, moi aussi.
Ceci est un drabble, sans prétention. Pour la tristesse et pour toutes celles qu'on n'a oublié de saluer...
Je suis Luffy
Ils sont neuf. En ligne. Bien ancrés sur leurs pieds. Les chaussures qui défient la poussière. Les bras croisés. Les regards sombres. Les sourcils froncés. Ils sont neuf. Et ils ont des choses à dire.
- Je suis Luffy.
Une phrase. Une seule. Trois mots les uns derrière les autres. Sans exclamation. Trois mots rudes et francs. Trois mots simplement. Et cette phrase résonne. Dans le monde entier.
"Je suis Luffy…"
Si peu de choses. Si peu de mots. Pour une colère sourde. Pour une colère vivante. Pour tous ces morts innocentes. Pour ceux qui ne pourront plus jamais parler. Pour ceux qui n'ont pas eu le courage de le faire. Pour le monde entier.
Ils sont neuf. En ligne. Bien ancrés dans ce monde. Ils n'ont pas peur. Comme tous ceux qui sont derrière eux. Et ils se battent. Ils se battront toujours. Pour ceux qui n'ont pas eu le courage de le faire. Ils se battront jusqu'au bout du monde.
Et même plus s'il le faut.
NdZ Parce que chacun se bat à sa manière. Les poings ne sont pas les seules armes.
