(Juste pour une précision nous sommes à l'époque de Harry Potter et l'ordre du phœnix... Et Mathilde est une amie de Rémus Lupin. Elle a 24 ans et ils se sont liés d'amitié car Mathilde à beaucoup aidés Rémus... Mathilde est la narratrice...)

Je venais de donner rendez-vous a Rémus, mon cher ami, dans un petit pub du coin... Une fois de plus cet enfoiré d'Anthony venait de me cogner dessus... Et il fallait vraiment que je parle... Je vis Rémus entrer dans le pub et lui fit signe de me rejoindre...

-Salut ma chérie, dit-il en s'asseyant. Oh merde! C'est encore lui?

Je lui répondis juste d'un signe de tête affirmatif.

-Cet enfoiré! Pourquoi ne veux tu pas que je m'en occupe, ce n'est pas un surhomme non plus!
-Non Rémus, premièrement je n'ai aucune envie de te mêler à tout ça et deuxièmement je t'assure qu'il est vraiment cruel, il serait bien capable de te tuer...
-Mais toi aussi il va te tuer! me répondit-il avec colère.

Il me regarda avec son regard de chien battu. Cet homme se faisait vraiment du souci pour moi...

-Ecoute, me dit-il, tu ne veux pas que je m'en occupe ok mais prend ce bout de papier et promet que si il devient vraiment trop dangereux va a cette adresse, tu auras un abri et tu seras sûr qu'il ne te trouvera pas...

Je l'observais encore une fois en souriant...

-Remus, merci vraiment pour ta gentillesse...
-Ce n'est rien... Je t'assure réfléchis-y et ne t'inquiète tu seras vraiment bien accueillis, j'y serais moi-même...

Je regardais ma montre. 19h17.

-Oh merde, m'écriai-je, faut vraiment que je rentre il va être a la maison a cet heure là! J'y vais. Je t'aime Remus, merci pour ta proposition je te tiens au courant, dis-je en partant.

Me voila de retour chez moi, que dis-je chez lui plutôt. Il a transformé ma si jolie maison colorée et vive en espèce de prison froide et que me foutait la frousse. En entrant dans le couloir d'entrée je fis tomber la coupe qui nous servait de fourre-tout. Avec tout ce vacarme, ça ne sentait vraiment pas bon pour moi.

-Qu'est-ce que tu foutais encore putain, cria une voix dure et rêche venant du salon.
-Rien, rien. Je devais passer au boulot voire une collègue qui avait un problème à résoudre, dis-je sur le ton de la peur.
-Mon cul oui! T'es vraiment qu'une menteuse! Tout comme ton père ce connard!

Mon sang ne fit qu'un tour, qu'il m'insulte, me tape, me rabaisse moi passe encore mais qu'il s'attaque a mon père que ce soit verbalement ou physiquement, c'est hors de question!

-Retire immédiatement ce que tu viens de dire sur mon père, dis-je en entrant comme une furie dans le salon.
-Quoi! Tu oses me parler sur ce ton? Tu vas voire ce que c'est de me manquer de respect!
-Mais vas te faire foutre mon vieux! Tu crois que parce que tu m'as sortit de ma misère un jour tu as tout les droits sur moi? J'aurais mieux fait d'y rester dans ma misère, j'y étais plus heureuse que maintenant!

Par la suite je payai au plus cher mon insolence, au point que quand il me fouta dehors je n'eus même pas le courage de me relever. J'avais le nez cassé, au moins trois côtes cassées, le visage en sang et chaque partie de mon corps meurtrit pas les coups violents de cette armoire à glace...
Quelques minutes de répits plus tard, avec le plus grand mal possible je réussis à transplaner au square Grimmaud. Pourquoi? Je me souvenais d'avoir vu sur le bout de papier de Remus écrit "Square Grimmaud". Toujours allongée par terre, je pris avec du mal le bout de papier pour savoir l'adresse exacte. Dans ma tête, je dis "12 Square Grimmaud" et là de mon œil encore valide je vis entre le numéro 11 et le numéro 13, une maison apparaître: le numéro 12.
Avec le peu de force qu'il me restait, je rampai jusqu'a la porte qui j'arrivais à ouvrir. Je réussis à me lever tant bien que mal, pour essayait de trouver la pièce d'ou venait les voix que j'entendais.
Enfin j'entrais dans une pièce où se trouvait un homme à la chevelure noire et soyeuse, Harry Potter que je reconnus grâce a la cicatrice et la famille Weasley grâce aux cheveux roux. Tout le monde s'étaient tus, voyant une jeune femme pleine de sang dans leur salon.
Je vis ensuite Remus entrait à son tour dans la pièce.

-Mathilde! cria-t-il en courant vers moi alors que je chancelais. Putain je te jure qu'il ne veut pas s'en tirer ce fumier!

Puis ce fut le trou noir...