D'aussi loin que je me souvienne ma vie n'a toujours été que violence et chaos.

La nuit était à son apogée et je marchais tranquillement vers le campus que j'allais devoir explorer pour la nouvelle mission qui m'avait été assignée.

Les bâtiments obscurs étaient calmes. Personnes pour venir briser le silence de la nuit.

Je sentais l'air frais venir caresser mes cheveux alors que je fermais les yeux pour me concentrer. Je ne ressentais rien. J'insistais en projetant mon pouvoir avec force en dehors de moi. Les tentacules de mon esprit parcoururent les bâtiments à la recherche d'une étincelle d'énergie. Rien… Ce n'était pas vraiment une surprise. De toute façon je n'aimais pas lorsqu'une mission était trop facile.

Un rictus aux lèvres, je me retournais pour m'enfoncer dans la pénombre d'une ruelle. Demain je reviendrais m'inscrire comme nouvelle élève. Mais en attendant il fallait que je me trouve un endroit où loger et faire semblant d'exister dans le monde des humains.

Je n'aimais pas trop les petites villes… il est plus difficile d'y passer inaperçu, plus difficile de s'y fondre dans la masse. Je m'arrêtais devant une pancarte « A LOUER » devant une sortie d'immeuble à quelques rues du campus.

Je me retournais pour parcourir la rue du regard. L'endroit semblait calme et discret. Je pourrais facilement m'éclipser la nuit si le besoin s'en faisait sentir. Je notais mentalement l'adresse pour revenir demain louer l'appartement.

Un léger frisson me parcouru l'échine alors que je sentais l'excitation de début de mission monter en moi. D'habitude j'aimais cette sensation mais là un mauvais pressentiment me serrait le ventre.

Je repris ma marche dans la rue sombre en me retournant pour voir si personne ne pouvait me voir. Si quelqu'un avait regardé à ce moment précis dans ma direction, il aurait pu voir une jeune femme brune athlétique, vêtue d'un pantalon de cuir noir et d'une chemise rouge cintré faisant ressortir ses cheveux noirs marcher d'une démarche féline et dynamique disparaître d'un seul coup. En temps normal j'évitais de m'éclipser de la sorte, sans plus de prudence, mais le temps pressait...

Mon père m'avait demandé de retrouver cet artéfact le plus vite possible. Tout ce que je savais c'était qu'une onde d'énergie avait été repérée sur ce campus normalement paisible. Une énergie tellement puissante qu'elle avait donné un bon mal de tête aux démons mineurs que mon père utilisait pour scruter le monde à la recherche de ce genre de phénomène.

Et puis plus rien. Un peu juste pour me mettre sur la piste mais la quantité d'énergie déployée avait mit l'eau à la bouche de mon père.

Je fis sursauter les personnes présentes dans la grande bibliothèque du château en apparaissant au milieu de la grande salle de lecture. Non pas parce que je venais d'apparaître brutalement sous leurs yeux… ils avaient l'habitude… mais plutôt à cause de qui j'étais.

J'ai toujours eu cet effet sur les autres démons. J'ai hérité de la puissance de mon père. Cette puissance qui venait de les frapper de plein fouet tel une onde magnétique qui se déploie brutalement alors que l'énergie résiduelle dû au fait de s'éclipser parcourrait mon corps sous la forme de petits éclairs bleutés d'électricité statique.

Un démon normal, même puissant aurai marqué un léger temps d'arrêt pour se recadrer avec son environnement mais je n'en avais pas besoin.

Sans leur prêter la moindre attention, je continuais mon chemin vers le rayon des artéfacts recensés. Je me concentrais en fermant les yeux et je vidais mon esprit en me concentrant sur le peu de données que j'avais… au bout de quelques secondes un grimoire volumineux se mit à étinceler doucement. Un léger rictus apparut sur mon visage alors que je tendais le bras pour prendre le volume et m'installer à une table.

Je parcourus lentement les allées, la tête haute et le regard froid. Tous ont apprit à me craindre et me respecter. Je suis un démon solitaire. Je n'ai de compte à rendre à personne à part à mon père. Je suis en marge du système, une sorte d'électron libre qui rempli certaines missions particulières. Cela consiste à trouver des objets de puissances égarés pendant les grandes guerres et les rapporter à mon père... Parfois faire le ménage lorsque certains démons essayent de renverser mon père. Tuer ne me posait pas de problèmes métaphysiques. J'étais une chasseuse... d'artéfacts ou de démons à éliminer... peut importait.

Je ne sais pas pourquoi j'avais un certain talent pour cela.

Je ramenais le livre dans mes appartements pour pouvoir l'étudier à l'abri des regards. Je n'aimais pas la compagnie des autres et encore moins leurs regards dérobés qui m'observaient en permanence.

J'ouvris le livre en m'asseyant devant mon bureau… et… rien… les pages qui auraient dû m'intéresser sont vierges. Je tournais quelques pages les sourcils froncés. C'était un événement extrêmement rare. Cela signifiait que le phénomène avait déjà été observé dans le passé mais que personne n'avait jamais pu découvrir de quoi il en retournait exactement.

Intéressant… La traque promettait d'être soit complètement inexistante faute d'éléments… soit passionnante !

Refermant doucement l'ouvrage je décidais de me reposer un peu pour reprendre des forces… la journée de demain promettait d'être longue… j'allais donc me coucher sur mon lit et calmait ma respiration pour apaiser mon corps.

Et voilà… l'appartement était loué et j'étais inscrite comme n'importe quels élèves du campus... Et toujours pas de pistes pour mon enquête.

Cela ne m'enchantais pas vraiment mais j'allais devoir me fondre totalement dans la vie étudiante. Il fallait que je trouve la personne qui avait utilisé l'artefact en espérant que cette personne soit encore ici.

Je regardais mon emploi du temps que j'avais entre les mains et soupirais doucement en me dirigeant vers ce que je pensais être la salle de mathématiques. D'un seul coup je me retrouvais prise dans un tourbillon blond qui sautillait partout en souriant et me posant tout un tas de questions.

- T'es nouvelle ? Moi je m'appelle Brittany. Et toi ? Tu es perdue ? Tu as besoin d'un coup de main ?

Mince mais qu'est ce que c'était que ça ! Je me retenais de grogner alors que la jeune femme envahi un peu trop mon espace vital à mon goût. Il ne manquait plus que « ça ».

Après quelques secondes que je passais à observer la jeune blonde, je lui tendis mon emploi du temps en prenant sur moi pour ne pas l'ignorer simplement… Je grimaçais intérieurement. Je crois qu'on ne pourrait pas trouver sur terre plus opposé à moi que la jeune femme qui se tenait devant moi! Elle était enjouée, pleine de vie, et sont regard bleu dégageait une douceur que même moi je ne pouvais louper.

Autant dire que si je n'avais pas été en mission je serais déjà partit en courant !

Mais je devais m'intégrer si je voulais rencontrer un maximum de personnes. Je devais donc faire un effort.

- Je m'appelle Santana. Je crois que je suis un peu perdue et je cherche la salle de math.

J'essayais de garder un ton aimable mais je n'étais pas sure d'y être complètement parvenu vu le regard intrigué que la jeune femme me lança.

Autant pour mes talents de comédienne. Il allait falloir que je prenne sur moi pour arriver à cacher ma nature profonde à cette jeune femme perspicace.

Je la vis hausser légèrement les épaules et elle enchaîna comme si de rien n'était.

- Cool moi aussi ! viens je t'emmène !

Et sans plus attendre je sentis sa main se glisser dans la mienne pour me tirer avec entrain dans les couloirs.

Une heure plus tard, j'entendis avec soulagement la cloche de fin de cours sonner. Je passais une main nerveuse dans mes cheveux. La mission allait être longue !

La tornade de bonne humeur, toujours à mes côtés, semblait m'avoir adopté.

Mon silence ne semblait pas la déranger et elle continuait joyeusement les monologues, se contentant des réponses courtes que je lui faisais de temps en temps.