Aujourd'hui c'était le 25 décembre, le jour de l'année préféré de Mr Gold, pas parce que c'était Noël, Gold détestait Noël encore plus que les fées, mais parce que c'était l'anniversaire de sa fille Ange, sa fille unique qu'il avait eu avec la femme qu'il a aimé et qu'il aimerait toute sa vie, celle qu'il avait eu avec Belle. Il était triste depuis sa mort mais sa fille était toujours à ses côtés pour lui rappeler qu'il n'était pas seul et que jamais le serait.

Ange avait 10 ans elle a des cheveux brun fort bouclés qui lui arrive aux milieux du dos, avec les yeux de son père, elle est très belle et elle a adorable une tête Angélique, d'où son nom. Elle était courageuse, timide, souriante et très intelligente, elle avait même sauté une classe. Elle adorait passer du temps avec son père, lire des livres, jardiner avec son grand-père, utiliser ses pouvoirs, dessiner et jouer ou écouter un peu de musique.

Elle faisait tout pour être la fierté de son père, elle a trop peu connu sa mère. Belle est morte quand elle avait seulement quelques mois. Elle s'était toujours inquiétait de voir son père s'occuper d'elle seul, enfin il y avait son grand-père Moe avec qui elle aimait bien aider dans sa boutique mais son père n'avait plus personne à part elle... Elle fait et fera toujours tout ce qu'il faut pour le voir heureux comme quand il était heureux avec sa mère, qu'importe le prix à payer avec la magie la plus sombre qui n'est jamais exister elle fera en sorte que son père soit heureux comme avant.


Rumple entra discrètement dans la chambre de sa fille qui dormait encore et paisiblement dans son lit bien douillé, Rumple s'assit sur le lit et caressa le doux visage angélique de sa ravissante petite fille pour la réveilla paisiblement, elle commença à ouvrir les yeux sans vraiment comprendre à ce qui se passe.

« -Ma princesse réveille-toi, il est temps de se lever tu as une journée charger aujourd'hui.

-Oui … papa… je me lève… Mais… Attends…Mais…. »

Elle réalisa que son père la taquiner car elle n'avait rien à faire aujourd'hui vu que c'était à la fois Noël et son anniversaire, elle eut une idée en tête pour se venger enfin… Elle prit son oreiller et le jeta sur son père tout en lui disant « Tu n'as toujours pas fini de te lasser de me faire la même blague à chaque fois que c'est mon anniversaire » Il la regarda et lui rejeta son oreiller au visage, elle en prit un second et une vrai bataille s'enchaîna entre le père et la fille avec comme armes des oreillers et des rires qui pouvait s'entendre dans toutes la maison. La jeune Ange battu son père et il répliqua

« - Joyeux Anniversaire ma chérie ! Et Joyeux Noël aussi !

On va vraiment fêter Noël ? Je croyais que tu trouvais cette fête stupide et sans intérêt et qu'elle est créé pour faire gagner de l'argent aux commerçants comme la Saint-Valentin.

Oui mais je sais que tu aimes bien cette fête alors je vais faire un effort pour toi aujourd'hui.

Oh ! Merci Papa, mais tu sais tu n'es pas obligée jamais je te forcerais.

Oui, Oui je le sais et c'est pour ça qu'on va le faire avec ton grand-père ce soir en famille devant un bon dîner. »

Ange sauta au cou de son père et il la serra fort contre lui, il ne voulait pas la lâcher et elle, elle voulait encore rêver dans les bras de son tendre père. Il l'a lâcha et ils descendirent prendre leur petit déjeuner ensemble, de bon pancakes fait maison avec du sirop d'érable, un bon jus d'orange, comme elle aimé, elle adorait son père et c'était le meilleur père pour elle et elle le pensait vraiment, elle ferait en sorte qu'il puisse retrouver l'amour un jour, il l'a rendait heureuse alors elle devait le rendre heureux, c'est ainsi qu'elle pensa.

Gold regarda sa fille déjeuner, en la regardant il voyait sa mère, le même visage, les même boucle qui tombés sur son visage et la même façon de manger ces pancakes avec un sourire comme si elle en mangées pour la première fois.

Il y avait une chose qu'il n'avait pas dit à sa fille, peut-être qu'il haïssait Noël mais la seule fois où il a aimé cette fête c'était quand il avait fait le même effort pour la fêter avec elle, avec son véritable amour Belle.


Rumple se réveilla tard et descendit les escaliers pour prendre le déjeuner, c'était Noël et il voulait le fêter pour la tout première fois avec Belle, il savait qu'elle adorait cette fête et il ferait tous les efforts du monde pour elle. Il vit sa belle et merveilleuse femme qui était assise et qui l'attendait en tenant un bol de café dans ses mains. Elle tendit le bol à Rumple puis elle l'embrassa à la fois tendrement et passionnément sur la bouche. Il lui caressa la joue et lui murmura tendrement des mots doux comme quoi il l'aimait à un point inimaginable et certaine chose qu'il pourrait faire, ce qui l'a fit rougir. Elle lui donna un léger coup sur son torse et lui dit en rigolant :

« Tu es bête Rumple !

-Je suis une bête voyons ma chère.

-Tu sais très bien que je voulais dire bête dans le sens stupide et non dans le sens animaliers

-Peut-être mais en tout cas j'ai quelque chose à te dire…

-Je t'écoute.

-Joyeux Noël mon amour ! »

Elle le regarda avec de gros yeux jusqu'à qu'elle se rende compte qu'il était sérieux, elle lui sauta au cou et il lui tendit une petite boîte emballé dans un papier bleu avec un beau nœud de couleur or. Elle le prit dans ses mains et elle le regarda dans ses yeux, tout en réfléchissant à ce qu'il y avait dans cette boîte. Elle ne pouvait plus attendre sa curiosité prit le dessus et elle ouvra la boîte, Rumple crut voir un enfant déballé ses cadeaux avec excitations, rien qu'en ayant cette image de Belle il fit son plus grand sourire et se retenait de rire, en même temps c'était la première fois qu'elle fêter Noël de toute sa vie alors il comprenait son excitations.

Un collier, c'était un collier en or, avec un pendentif à la fois époustouflant mais aussi simple, le pendentif était en forme de cœur et au centre il y avait un autre cœur encore plus petit. Elle l'observa et le toucha avec délicatesse puis elle sauta au cou de son mari

« Merci Rumple, il est vraiment très beau.

-C'est pour ça que je l'ai choisie.

-Mais je n'ai rien à t'offrir pour le moment je suis vraiment désolée je…

-Non Belle ne t'en fait pas ce n'est rien.

-Non, tu ne comprends pas… »

Il l'a dévisagea, il en comprenait pas quoi, il réfléchit pendant que Belle mettait son colliers et elle lui prit les mains qu'elle serra fort dans les siennes puis ils se regardèrent dans les yeux jusqu'au plus profond de leur âme et Belle sortit enfin cette phrase qu'il ne pourra jamais oublier :

« Ce que je vais t'offrir tu devras attendre quelque mois car il faut du temps pour qu'il soit bien formés et qu'il n'est aucun problème.

-… Non tu veux dire…

-Oui mon amour, tu vas être papa »


« Papa ! Papa, tu m'entends ? »

Gold réagit, sa fille l'appeler depuis un certain moment, et il n'entendait rien du tout.

« Oui ma chère que veut-tu ?

-C'est quand qu'on ouvre nos cadeaux ?

-Tu es vraiment impatiente… Jamais tu ne pourras attendre…

-Alors c'est quand qu'on ouvre les cadeaux ?

-Ce soir, quand ton grand-père arrivera promis.

-Bon d'accord, et arrête de me taquiner papa j'ai 10 ans et non 10 mois je ne suis plus un bébé

-Tu le seras toujours pour moi ma chérie. »

Il l'embrassa sur le front, il ne réalisa pas à quel point elle grandissait si vite. Mais en tout cas, il était sûr d'une chose, non seulement sa fille était aussi curieuse et excité sur le fait qu'ils fêtent Noël que sa mère mais aussi qu'elle allait adorait le cadeau qu'il lui ferait ce soir, et surtout qu'elle allait aimer l'histoire de son cadeau.