Bonsoir ! Je me fais de plus en plus rare ici ... J'ai même mis ma fic en stand by ... Toutes mes excuses mais il faut que je trouve le temps de me poser ... C'est mal parti depuis un petit moment. Malgré le fait que j'étais en congés, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer, je me fais même très rare sur Twitter - clin d'œil pour ma Regal Family ! - parce que niveau boulot, je me prépare activement et sportivement pour un concours en rapport avec mon job. Dès que j'aurai du répit, je serai un peu plus disponible ...

Bon, avez-vous vu l'épisode d'hier ? Non parce que moi je sens que je vais me le regarder une seconde fois. C'est juste affreux ! Ils peuvent pas nous faire ça ! J'ai même pleurer à la fin ! J'en peux tellement plus que j'ai fait cette petit OS ... Ceux qui n'ont pas vu l'épisode ce sera spoiler, pardon d'avance mais je ne pouvais pas laisser ça comme ça !

Enjoy !


C'était la fin. La fin de tout. La fin de Storybrooke, et les adieux pleuvaient. Non, cela ne pouvait pas se terminer ainsi. Non, ce n'était pas possible, elle venait à peine de retrouver sa famille, sa vie avait enfin un but, un sens, ici à Storybrooke.

Les adieux déchirant de ses parents. Non, Emma ne pouvait pas les perdre. Pas encore. Alors qu'ils revenaient tous de loin, parce qu'ils avaient tous réussi à sauver Henry. Alors qu'elle avait enfin mit des mots sur ses peurs, ses angoisses, ses regrets et sa rancœur.

Parce qu'elle avait enfin retrouver son fils, malgré le fait que Pan avait interverti son esprit avec le sien.

Parce qu'il y avait cette malédiction. Encore. Parce que le nuage n'allait pas tarder à arriver. Parce qu'ils étaient tous réunis devant la frontière, cette ligne rouge.

Parce qu'elle ne pouvait pas dire au revoir à Regina ...

Regina. Tant d'épreuves pour au final se dire au revoir là, devant la frontière. Cela ne pouvait pas être vrai. Elle ne pouvait pas y croire. Tant de choses qu'elles avaient partagé. Tant d'amertume au départ et puis ce combat, main dans la main à Neverland, ainsi que l'ultime à Storybrooke. Oui, Regina avait fait tant de chemin. Plus aucunes rancœur l'animait, la Reine et la Sauveuse ... ensemble pour une même cause.

Rien qu'à l'idée de lui dire au revoir lui donnait la nausée. C'était tellement triste, tellement surréaliste. Emma n'avait pas le droit à son happy end. Pourquoi cela ?

Regina. Cette femme lui avait donner du fil à retordre. Puis elle pensa au pommier meurtri dans le jardin de la villa de la Reine. Cette branche tranché à la tronçonneuse. Cela la fit sourire mais il fut de courte durée.

"Emma !"

Parce que Regina s'était approchée pour lui faire ses adieux.

"Ca ne doit pas se finir comme ça ... Ce n'est pas une fin heureuse ..."

"Non ça ne l'est pas"

Avait répondu la brune.

Les yeux dans les yeux, des larmes qui voulaient couler, mais elles s'interdisaient de se laisser aller. Pourquoi maintenant ? Pourquoi maintenant après tant d'épreuves.

"Il y a quelque chose que je ne vous ai pas dit"

"Quoi maintenant ?"

"La malédiction fera perdre la mémoire à nous tous ... Lorsque tu ... vous franchirez la ligne ... tous les deux, vous ne vous souviendrez plus de rien. Tout ce que nous avons vécu ici ... rien de tout ça aura existé pour vous."

"Regina ..."

"Nous ne ferons parti que des contes de fées."

Regina avait retenu un sanglot

"Je veux ... mon cadeau sera que tu ... vous soyez ensemble tous les deux. Rien ne changera. Le passé sera le passé, comme si rien n'avait exsité, mais le futur ne sera qu'à vous deux."

Emma, elle, n'avait pas bougé. Elle n'avait pas bougé d'un cil, pas même son regard qui était porté sur Regina. Elle aurait voulu dire beaucoup de choses. Puis elle réalisa que pour elle, c'était une évidence désormais. Puis elle approcha d'un pas :

"Ce n'est pas juste ..."

"Je sais ..."

"Je suis la Sauveuse, il doit bien y avoir un moyen !"

"Emma ..."

Ces yeux chocolat ... Elle su qu'elle les verrait peut-être pour la dernière fois.

"C'est dingue, il faut un moment comme celui-là pour ..."

"Je sais. Je crois qu'il n'y a rien à dire ..."

"En effet"

Alors Emma s'approcha de Regina et la serra dans ses bras. La brune, emportée par ses émotions y répondit et lâcha cette larme qui voulait absolument tomber. Comme s'il n'y avait qu'elles devant cette frontière, elles laissaient aller leurs émotions.

Lorsqu'elles relâchèrent leur étreinte, yeux dans les yeux, elles ne purent cacher leurs émotions l'une à l'autre. Tant de choses à dire, et il faut que ce soit lorsqu'il faut partir qu'on a envie de les dire.

"Emma je ..."

"Non, je dis rien. Je vous retrouverai. Je te retrouverai. C'est ce que nous faisons de mieux dans la famille"

La blonde avait essuyé la larme sur la joue de la brune, qui ne put réfréner un sourire à sa dernière phrase.

"Ne fais pas de promesses que tu ne tiendras pas Swan"

"Je n'ai qu'une parole, tu le sais."

Regina prit la main d'Emma et lui sourit.

Tout ça était trop absurde, trop irréel pour croire que cela pouvait se terminer ainsi. Elle n'avait pas la force de monter dans sa voiture hideuse comme disait Regina, démarrer, franchir cette ligne et dire au revoir au passé, à Storybrooke, et à tous ceux qu'elle aimait.

"Emma, il faut partir, le nuage arrive !"

C'était Hook qui avait dit cela.

Alors Emma serra encore plus fort la main de Regina, leurs regards se croisèrent, tout avait été dit. Parfois il n'y a pas besoin de mots, juste le regard suffit.

"Au revoir Regina"

Et elles se lâchèrent la main, à contrecœur, puis Emma tourna les talons, et Henry et elle montèrent dans la voiture.

Lorsqu'elle démarra, le nuage était là. Et il avait engouffré Granny et Ruby, et ses parents, et les 7 Nains.

Alors elle enclencha la première et roula. Dans le rétroviseur, elle avait Regina dans le visu. Et le franchissement de la ligne se fit comme au ralenti, de même lorsque le nuage vint engouffrer Hook, Belle et Neil ...

Puis elle jeta un dernier regard à Regina avant que le nuage vienne la happer elle aussi jusqu'au franchissement total de ligne ... Storybrooke n'était plus, ainsi que tous leurs souvenirs. Emma roulait, mais ne regardait plus dans le rétroviseur.