Dilemme
Source : Esprits criminels
Genre: Yaoi
Auteur : Shmi
Couple : Morgan x Reid
Disclaimer: Même si je le voudrai bien les perso ne sont pas à moi. Dommage…
Note : Voici ma toute première, et certainement pas ma dernière, fanfiction sur Esprits Criminels! Comme je me lamentais devant mon ordinateur que la communauté de fans français, surtout celle sur Reid et Morgan, n'était pas très prolifique, je m'y suis mis et j'ai donc écrit cet OS. J'espère que vous allez apprècier !
BONNE LECTURE!!
Hotch regardait ses collègues du haut de son bureau, se demandant ce qu'il devait faire. Cela faisait déjà plusieurs jours que cette question le tarauder. Il n'avait pourtant jamais été homme à être indécis, mais aujourd'hui la donne avait changé.
- Tu ne sais toujours pas quoi faire? Demanda une voix derrière lui.
Aaron se retourna et ne fut pas surpris de découvrir, derrière lui, Rossi. Lui aussi s'en était aperçu, ils en avaient déjà parlé.
- Non. Je sais ce que je devrais faire, le règlement est clair là dessus, mais je n'arrive pas à me résoudre à le faire, répondit-il énigmatique.
- Tu pourrais pour une fois faire une entorse au règlement? Je n'ai jamais vu Reid aussi épanoui.
- Je suis d'accord, il est rayonnant. Je ne l'ai jamais vu autant sourire. Mais tu sais bien que je ne peux pas les laisser tous les deux dans la même équipe.
- Je sais ce que le règlement dit, mais je sais aussi que nous avons besoin des deux, ils sont aussi indispensables l'un comme l'autre.
- Hum…
De dépit Hotch retourna s'asseoir derrière son bureau.
- Je comprends que le dilemme soit difficile, mais si tu leurs dis d'être discrets peut être que personne ne s'en apercevra? Proposa Rossi
- David nous sommes des profilers…
- Qui avons promis de ne pas nous profiler entre nous, acheva David.
- Ca, ça marche dans notre équipe. Je ne suis pas sûr que les autres soient aussi galants. Et puis tu les as bien vu, ce n'est pas la peine d'être profilers pour voir qu'il se passe quelque chose entre eux.
- Ca c'est bien vrai! Rigola le plus vieux. La dernière fois j'ai vu Morgan replacer une mèche de cheveu derrière l'oreille de Reid, instinctivement, sans réfléchir. Puis après il a réalisé où il se trouvait et à essayer de faire comme si de rien n'était, mais ce n'était pas gagné. Prentiss a aussi assisté à la scène. D'ailleurs si elle avait encore des doutes, ils se sont envolés à ce moment là!
- Tu te rends compte de ce que je suis obligé de faire… souffla Hotch de déconvenue. J'ai l'impression d'être un principal de collège qui va demander à deux de ces élèves de ne plus fricoter sous ses yeux. Et le pire dans tout cela c'est que je suis ravi pour eux. Cherchez l'erreur…
Rossi ricanait dans sa barbe en imaginant Hotch en principal d'un collège, pauvres élèves…
- Et toi arrête de te moquer, je voudrais bien t'y voir…
- C'est pour ça que tu es le chef d'équipe… pour avoir le plaisir de ce genre de corvées…
- Fiche le camp de mon bureau.
- Oui chef! Riait Rossi. Bon courage!
Hotch le remercia d'un hochement de tête assez raide par simple politesse. Il se prit le front dans la main dans un geste d'une grande lassitude. Décidemment Reid et Morgan lui aurait tout fait.
Il prit une grande inspiration histoire de reprendre contenance, se leva et sorti du bureau à la recherche de ses deux agents. Appuyer contre la barrière il les repéra facilement. Reid était assis sur le bureau de Morgan, les jambes dans le vide comme un enfant. Morgan, lui, était, assis sur sa chaise son bras délicatement posé sur la cuisse de son amant, dans une attitude totalement désinvolte.
Hotch leur lança d'une voix qui se voulait autoritaire, pour tenter d'impressioner les deux hommes. Ou tout du moins l'un des deux.
- Reid, Morgan dans mon bureau!
Les deux hommes qui étaient en train de discuter avec Emily se regardèrent étonner.
- Qu'est ce que tu as encore fait? Demanda Derek à son petit ami.
- Quoi? Mais j'ai rien fait, pourquoi se serait ma faute? S'offusqua le génie.
- Parce que ! Répondit-il en toute mauvaise foi.
Morgan se leva de sa chaise et parti en direction de l'escalier suivi de près par Reid qui se plaignait de sa mauvaise foi. Les deux hommes arrivèrent devant le bureau de leur patron et au vue de la tête que faisait celui-ci, ils perdirent leur sourire.
Ce dernier s'était rassis derrière son bureau, droit comme un "i", les mains croisées, posées sur la table, la mine sombre, et attendait patiemment ses agents. Les deux hommes marquèrent un temps d'arrêt sur le pas de la porte du bureau de leur supérieur. Qu'allait-il leur annoncer pour arborer un tel faciès.
- Entrez et fermez la porte, ordonna Hotch.
Morgan en bon protecteur passa le premier, histoire de préserver quelques secondes encore son amant de la terrible confrontation qui, visiblement, les attendait. Il se posta face à son supérieur, bras croisés sur le torse, dans une position nettement défensive. Hotch attendit patiemment que Reid fût entré et qu'il eut fermé la porte pour les inviter à s'asseoir avec une voix plus chaleureuse qu'ils ne s'y attendaient.
Clairement étonnés par ce revirement de situation les deux agents obtempèrent comme des automates. Finalement, se dit Morgan, cela avait l'air moins grave que ce qu'il avait imaginé. Il se détendit un peu sur sa chaise alors que son petit ami semblait lui, au contraire, se ratatiner sur son siège.
- Bien, je ne sais pas comment aborder le sujet autrement alors je vais être direct. Je suis au courant de votre relation.
Les réactions ne se firent pas attendre. Morgan se crispa sur son siège, mains serraient sur les accoudoirs, phalanges blanchies sous l'effort. Reid, lui, tout génie qu'il était se ratatina encore plus et commença à bafouiller se perdant dans son propre monologue.
- Je vous arrête tout de suite. On se calme. Personnellement je suis plutôt ravi pour vous tant que vous êtes vous-même heureux. Par contre professionnellement c'est une autre histoire. Cela risque de poser des problèmes. Surtout si la hiérarchie venait à le savoir.
- Que vous voulez vous dire Hotch? demanda Morgan qui avait fini par décrisper sa mâchoire.
- Ce que je veux dire c'est qu'au mieux l'un de vous deux sera réaffecter dans une autre équipe.
- Et au pire? questionna Reid.
- Et bien vous risquez de devoir rendre vos badges et vos armes de services.
- Virés?! S'écria Morgan. Par ce qu'on est ensemble?
- Il s'agit du cas extrême…
- Alors… que devons faire? Demanda Reid
- Et bien c'est là tout mon problème. Je sais ce que je devrais faire mais je n'ai pas envie de le faire. David suggère que je fasse comme si de rien n'était.
- Ro… Rossi est aussi au courant … bafouilla le génie
- Disons que… parfois c'est assez évident…
Reid eut le bon ton de rougir tandis que Morgan détourna la tête gêné.
- Vous n'êtes pas très discret au bureau, surenchérit leur supérieur
Cet aveu eut pour effet d'augmenter la gêne de Derek et de faire devenir encore plus rouge Spencer. Si Hotch ne savait pas que la combustion spontanée n'existait pas, il aurait pu croire que leur génie allait finir par s'enflammer sous leurs yeux tellement il était rouge. Devait-il lui apprendre que Prentiss était, elle aussi, très probablement au courant?
- Et… et si on se montrait plus discret? Suggéra Morgan
- C'est une solution, mais même si en faisant attention votre relation venait à ce savoir je ne pourrais peut être pas faire grand-chose.
Tout en disant cela Hotch réalisa que si jamais ce malheur arrivait, il ferait tout son possible pour maintenir uni son équipe, malgré ce qu'ils venaient de leur dire. Morgan et Reid méditaient les paroles de leur chef. Visiblement ils étaient tous au pied du mur.
- Ok… dit Morgan, on va être beaucoup plus discret. Enfin si vous êtes d'accord Hotch.
Aaron les regarda intensément, les sondant du regard. Devait-il leur faire confiance ou devait-il suivre le règlement ? Les deux solutions avaient chacune leur lacunes, mais la seconde option l'embêtait bien plus. Il n'avait aucune envies de devoir changer de coéquipiers. Pas maintenant qu'il leur faisait tous confiance. Finalement Rossi avait raison.
- D'accord… dit-il, mais au moindre dérapage de la part de l'un ou de l'autre je vous changerai moi-même d'équipe. Suis-je bien clair ?
- Oui répondit Reid, alors de que Morgan se contenta de hocher la tête.
- Si jamais il arrivait quoique se soit à l'un, je veux pouvoir compter sur l'autre. Il ne me manque plus qu'un petit ami anxieux et hystérique sur les bras !
Les deux hommes hochèrent une nouvelle fois de la tête.
- Bien ! Alors vous pouvez y aller. Mais avant puis-je vous suggérer de le dire aux autres membres de l'équipe vous-même. On est comme une famille, il serait dommage qu'ils l'apprennent de la bouche d'un autre. Surtout que seules les filles ne sont pas au courant. Elles vont vous étriper si vous ne leur dites pas, dit-il avec un sourire.
- Oui vous avez raison Hotch, répondit Morgan en se levant. Ce sera fait.
Reid se leva à son tour en esquissant un semblant de sourire à son patron.
Les deux hommes étaient quasiment sortis du bureau lorsque Hotch les rappela.
- Au fait Reid ! Quelle est la racine carrée de 5826 ?
- Euh… 76, 32823855 répondit-il du tact-o-tac, clairement étonné. Pourquoi?
- Bien ça va. Je voulais être sûr que cette relation n'avait pas ramolli ton cerveau…
Et Hotch, fait rarissime, parti dans un fou rire, en voyant leur jeune génie devenir rouge pivoine.
Derek était, lui, clairement étonné devant cette scène totalement surréaliste. Voulant mettre fin au calvaire de sa moitié, il le prit par la main et l'entraina hors du bureau toujours sous les rires de Hotch. Finalement, pensa-t-il, ce n'était pas la peine qu'ils se prennent la tête en se demandant comme leur boss prendrait leur relation.
Maintenant le plus dur restait à faire. Ils allaient devoir affronter les filles et leurs myriades de questions plutôt intimes. Spencer n'allait jamais s'en remettre.
- FIN -
Merci de m'avoir lu jusque ici, j'espère que cela vous a plu!! Si vous avez le temps et l'envie, laissez une petite review pour me dire ça fait toujours plaisir!! Merci d'avance
Shmi
