Os écrit dans le cadre de la nuit du FoF. Le but est d'écrire en 1 heure un OS sur le thème peur.

Il était une fois la Peur.

Il était une fois la Peur. Ce sentiment d'angoisse face à un danger ou à une situation donnée qui s'insinue dans vos veines, qui vous paralyse en une seconde. Peur de l'inconnu, du noir, de la mort, la peur se multiplie sous toutes ses formes. A Poudlard, la Peur s'incarne en Epouvantard, vous savez, cet être fabriqué par elle, qui se cache dans les placards, les tiroirs de bureau , sous les lits pour vous effrayer.

La Peur aimait les cours de 3ème année de Poudlard. En effet, elle aimait s'incarner dans l'Epouvantard pour chercher dans les âmes de ces petits sorciers ce qu'elle leur inspirait. Elle remplissait toujours sa fonction, sauf un jour de novembre, lors d'un cours donné par le professeur de défense contre les forces du mal, Remus Lupin….

Voyons ce qui s'est passé ce jour là…

Remus Lupin : « Les troisième année, du calme s'il vous plait. Aujourd'hui, nous allons plonger au plus profond de votre cœur, dans vos pensées les plus intimes. Je vais vous apprendre ce qu'est un épouvantard et comment s'en débarrasser. Tout d'abord, un épouvatard est l'incarnation de la Peur. Je suppose que vous savez tous qui elle est. Son incarnation se cache dans les recoins sombres pour trouver ce dont elle vous inspire le plus. Pour vous débarrasser d'un épouvantard, pensez à quelque chose qui vous fait rigoler tout en prononçant Riddikulus. Par contre, je ne vous cache pas que ceci ne vous enlèvera pas la Peur, il faut l'affronter et personne n'y a réussi. Mettez vous en rang, avancez vous et faites disparaitre l'épouvantard. Ron Weasley à toi de commencer. »

Ron Weasley s'avança,

La Peur : hum voyons voir… Je lui inspire la peur des araignées…. C'est banal ! Combien de fois les humains ont peur des araignées ! C'est vrai qu'elles sont poilues et visqueuses, m'enfin bon !

Puis Lavande Brown s'approcha :

Je vois qu'elle a peur de… grossir ! non mais quelle superficialité, c'est n'importe quoi !

Ensuite Hermione Granger arriva :

Voyons, voyons, elle a peur des mauvaises notes et de ne pas réussir ses examens. C'est plus original et intéressant. C'est vraiment une idée qu'il faudrait que j'inflige à d'autres personnes… Au suivant !

Et pour finir Harry Potter se rapprocha :

Qu'est ce que je lui inspire à celui là, il a l'air vraiment différent de tous les autres. Apparamment, Voldemort, pas mal. Non, Détraqueurs, non la peur de la solitude. Il a vraiment une âme compliquée ce Potter. Je vais bien finir par trouver en quoi il a peur. En fait, c'est, c'est….. Non pas ça !

Et c'est comme ça que Harry potter mit fin au règne de la Peur en ayant peur de la Peur elle-meme et surtout en ne se laissant pas impressionner par elle. Il surmonta sa peur de la Peur. Et c'est ceci qu'Elle ne put accepter.

Fin.