Une peur pareille.

Note de l'auteur : Cette fic est écrite dans le cadre de la 7ième nuit du FoF (Forum Francophone: forum ludique d'entraide et de discussions autour de la fanfiction) lien dans mes auteurs favoris. Pour le thème "peur".

_ Flèche Laser !

Une flèche grise sortit du bras d'Odd, atteignant la cible de la tarentule, la réduisant à néant en quelques secondes. Odd tourna autour de lui, regardant autant ses amis que ses ennemis. Yumi était en train de protéger Aelita, les lasers du Tank s'écrasant sur ses éventails. Ulrick s'était triplé lui-même pour déconcentrer le crabe, et il fallait encore s'opposer à un Tank pour enfin arriver à la tour.

C'était, il fallait le dire, une catastrophe.

Odd avait déjà perdu vingt points de vie alors qu'un bloc arrivait derrière lui pour lui faire la peau.

_ Yah ! Enfin un peu d'action pour le pro du Lyoko Style !

_ Odd, arrête et tire, ta tête rentrera plus dans les scanner à ce rythme !

_ Odd, Ulrick, vous êtes dans les ennuis jusqu'au coup, alors arrêtez de discuter et agissez, la satellite continu de s'en prendre aux antennes de la ville !

_ Oui Einstein.

Combats, tirs, épées, points de vie, destruction des monstres… Il y en avait de tous les côtés et Odd pour une fois, approuvait Jérémy. Il devait feinter le Tank, pulvériser le broc, défier le crabe, protéger Aelita… Yumi fut la première à être dévirtualisée, en sauvant la vie d'Aelita.

Ulrick feinta rapidement et enfonça sa lame dans le haut du crabe, le tuant à son tour. Le bloc put ainsi passer à l'attaque et frappa le dos d'Ulrick qui disparut à son tour. Un autre laser bien placé permit à Odd d'en finir avec celui qui venait de dévirtualiser son ami de dortoir.

_ Aelita, derrière moi !

La jeune fille aux cheveux roses se plaça en sécurité derrière son ami, lui-même se battait contre le tank. Ils esquivaient à droite à gauche. Tentant le tout pour le tout, Odd proposa de se séparer. Il partit à gauche, permettant à Aelita de foncer à la tour sur leur droite.

Grave erreur.

Le Tank, après avoir compris la ruse du blond, retourna attaquer la « fille de Lyoko ». C'est alors que tout partit au ralenti aux yeux de Odd. Le laser rouge avança vers Aelita alors qu'elle-même courrait vers la tour. Soit elle prenait le laser, soit elle esquivait, et tombait dans la mer numérique.

Elle esquiva.

Odd sentit ses entrailles se tordre, ressentant quelque chose qu'il n'avait jamais vécu dans son « jeu vidéo favori ». La peur. Une peur qui parcourait toutes ses veines, qui entrait dans tous ses pores, qui lui engourdissait la tête. Et alors qu'il voyait Aelita se tordre telle une marionnette, il entendit les cris d'agonie de ses trois amies, autour du super calculateur. Sans expliquer comment il faisait, il se mit à courir, plus vite qu'il n'avait couru de sa vie. Il arriva rapidement à l'endroit où le corps de son amie tombait. Elle n'était plus sur terre et il s'élança vers elle.

Quittant lui-même le sol, il attrapa la main d'Aelita, et toujours les cris de ses compagnons dans la tête, il balança de toute la force de son bras, le corps d'Aelita vers la terre ferme, alors que son corps à lui partait vers les profondeurs de Lyoko.

Sentant l'apesanteur courir sur lui, il tourna son poignet vers son propre ventre, et murmura les deux mots qui lui sauveraient la vie :

_ Flèche Laser.

Le scanner s'ouvrit sur un corps tremblant, tendu, et usé. Odd s'allongea devant les scanner, le peur parcourant encore son corps. Il entendit alors la voix off de Yumi.

_ Elle est entrée dans la tour, elle va la désactiver, le Tank n'a pas eu le temps de réagir.

Il sourit, toujours face contre terre, attendant, quelques secondes, quelques instants, que la voix de Jérémy rompt le silence qui rassurait si bien Odd.

_ Retour vers le passé.

Mardi matin, les Lyko Guerrier profitèrent de la récré pour se rendre à l'usine, et ainsi aller voir l'intelligence artificielle devenu plus qu'un programme aux yeux de ses amis.

_ Odd. Merci.

Le soulagement et le respect s'entendaient dans la voix d'Aelita qui à travers l'écran, rendait hommage à son sauveur.

Les « merci » retentirent dans la salle et Odd se sentit doucement rougir. Il ne souriait pas, ne se vantait pas. Rien de tout cela. Ulrick faillit faire un comentaire à ce sujet, mais le geste d'Odd le coupa dans son élan.

Odd s'approcha de l'écran et regarda Aelita dans les yeux.

_ Ne me refait jamais une peur pareille.

Et ils se sourirent.