Bonjour à tous, alors ceci est une petite fiction qui ne devrait pas durer plus de quatre chapitres. Elle est inspirée de la chanson Tu ne m'as pas laissé le temps.
Les personnes et le lieu ne m'appartient pas, enfin vous connaissez tous qui est l'auteur. Donc les seules personnes étant de moi sont Jeana et Jude. Jude étant le prénom d'une fiction que j'ai bien aimé, Hey Jude. Mon personnage ne ressemble pas au sien, ni le caractère, ni la maison, ni l'histoire. Juste le prénom.
Information importe : Je cherche un beta reader, donc si jamais vous êtes intéressez, contactez-moi !
Je vous souhaite une agréable lecture, Rukie-chan.
"J'reste
Avec mes souvenirs
Ces morceaux de passé
Comme un miroir en éclats de verre
Mais à quoi ça sert ? "
Elle était dans ses bras, si chaud et si réconfortant. Elle regardait ses yeux pétillaient de malice. Elle passa une main dans les cheveux noirs et décoiffé de son compagnon, tandis qu'il penchait le tête pour l'embrasser... Mais il l'interrompit son geste lorsqu'ils entendirent une voix lointaine, une voix familière, très familière...
"Jeana ! Jeana, réveilles-toi au nom de Merlin !
La fameuse Jeana émergea de son tendre rêve, reconnaissant la -oh combien- douce voix de sa meilleure amie. Elle soupira en repensant à son rêve, pourquoi le monde était-il si cruel ? Jeana Lewis, sorcière de son état, actuellement à Gryffondor, n'était vraiment pas du matin. Surtout lorsqu'on l'arrachait au seul moment où elle pouvait se louver dans les bras du garçon pour qui son coeur ne cessait de battre, c'est à dire : ces rêves.
Elle sortit doucement ses jambes de sa couette rouge et or, et partit courageusement à la recherche de son uniforme. Mais la pauvre Jeana, en plus d'avoir du mal à se réveiller, était malheureusement très, très ...
- Attention !
Maladroite. Elle entendit le soupir d'une des filles de son dortoir, alors que la gentille Jude Meson venait l'aider à se relever, avec toute sa douceur légendaire. Jeana aurait tellement voulu être comme sa meilleure amie, Jude était belle, gentille, intelligente et populaire. Non pas que Jeana était moche, méchante, idiote et associable, elle avait elle aussi ses propres qualités, mais à côté de Jude, elle avait la désagréable impression de passer pour le vilain petit canard qui côtoyer un cygne.
Une fois Jeana prête, après avoir mis sa jupe deux fois à l'envers, Merlin sait comment, les deux jeunes filles descendirent déjeuner dans la Grande Salle. Il y régnait l'effervescence habituelle, les élèves discutaient entre eux, certains allaient saluer les élèves des autres maisons, d'autres lisaient la gazette du sorcier, le train-train quotidien en somme.
- Bonjour petite Nana, salua un des amis de la jeune fille alors qu'elles se dirigeaient vers leur place habituelle. Salut Jude, ajouta-il d'un ton dragueur.
- Bonjour Sirius, dirent les deux jeunes filles en une synchronisation parfaite qui prouvait leur amitié.
Devant elles, Sirius Black, un phénomène à lui seul. Les autres élèves vous diront que c'est le Dom Juan de Poudlard, Jeana vous dira que c'est absolument faux, les 90 % du temps. Sirius était pour elle, une personne bien plus complexe que ce que les gens prétendaient. Il recherchait très peu, pour ainsi dire jamais, une relation stable avec une jeune femme. Il aimait plaire car il était flatté dans son égo, mais n'allait rarement plus loin. Non point, pour des raisons purement sexuelles comme tout le monde se plaisaient à penser, mais parce qu'il ne connaissait pas une seule fille mise à part Jeana, capable de l'aimer pour ce qu'il était vraiment et non pas sur son physique. D'après la jeune fille, ce sentiment était du à Mme Black qui n'avait jamais montrer un gramme d'amour à son fils. Elle haïssait cette femme pour ça.
- Vous déjeunez avec nous ce matin, j'espère ? Demanda le confident de Jeana, un beau garçon aux cheveux châtains et un peu gris par endroit, et qui avait l'air toujours épuisé.
- Pourquoi pas, répondit précipitamment Jude, trop précipitamment pour paraître naturelle.
Pauvre Jude, pensa Jeana, si elle savait. Mais aussi proche soit-elle de Jude, la jeune fille ne pouvait tout simplement pas lui avouer le secret de son Rémus Lupin. Noter bien le "son", oui Rémus était à elle et à personne d'autre mise à part ses trois meilleurs amis. Il était son confident, et vice-versa. Pourtant, Jeana savait que c'était malsain de sa part, car il était évident pour tout le monde -sauf le concerné- que Jude était amoureuse de lui.
Rémus était lui aussi un secret numéro, malgré sa lycanthropie, il restait une personne des plus gentils et des plus intelligente que Jeana connaisse. Mais sous ses airs d'ange et de garçon sérieux, il n'en restait pas moins un Maraudeur dont il fallait se méfier, mauvaise blague oblige. Pour elle, c'était un peu comme un frère protecteur, à qui elle disait tout et n'importe quoi. Surtout du n'importe quoi. Mais lorsqu'il avait compris de qui la jeune fille était amoureuse, il n'avait rien dit à personne, ni au concerné, ni à qui que ce soit d'autre. Pour cette raison également la jeune fille ne dirait rien de sa lycanthropie, elle ne pouvait le trahir après tout ce qu'il faisait pour elle.
- Ca fait longtemps que nous n'avons pas mangé tous ensemble. Constata Jude en s'asseyant près de Rémus
- Vous mangez la plus part du temps avec vos amis de votre année. Argumenta Sirius d'un ton banal, mais sa voix le trahissait un peu. C'était un reproche malgré la manière dont il l'avait déguiser, Jeana le savait.
Eh oui, Jeana et Jude avaient un an de moins que les deux garçons, ah leur grand damne à toutes les deux car elles n'osaient pas du coup, les déranger lorsqu'ils trainaient avec les personnes de leur année.
- Nana, l'appela gentiment Rémus, tu devrais t'asseoir au lieu de rester au centre de l'allée.
- Ah, oui. Dit-elle en se rendant compte qu'elle était effectivement toujours debout.
Elle soupira, vraiment lorsqu'il fallait passer pour une gourde, son tour était désigné d'avance. En fait, c'était un trait caractéristique de sa manière d'être, plus elle se sentait idiote, plus elle était maladroite. Un cercle vicieux qui ne cessait jamais.
- En fait, où sont James et Peter ? Demanda Jude en servant du jus d'orange à son amie qui venait de prendre place à côté de Sirius.
- James drague inutilement Evans et Peter a mis du temps à se lever. Répondit Sirius d'un ton moqueur
Jude et lui se mirent à rire, alors que le lycanthrope lança un regard désolé à la jeune brune qui avait baissé la tête. Jude était sa meilleure amie, c'était certain. Mais elle n'avait pas su voir les sentiments de la maladroite Jeana et elle n'avait pas remarqué que celle-ci mordait sa lèvre à sang pour ne pas faire ou dire une chose qui révèlerait son secret.
- Vous commencez par quoi, ce matin ? Demanda Rémus pour changer de sujet
La jeune fille releva la tête pour le remercier du regard, son Lupin était génial.
- Je commence par divination, et Jeana par ... Par quoi déjà ? Interrogea Jude
- Etudes des moldus. Répondit la concernée
- Ah oui, c'est vrai ! Sourit la belle blonde. Ah tiens, voilà les deux compères !
Venaient d'entrer deux garçons, l'un aux cheveux noirs de jais et l'autre un peu grassouillet. Ils se dirigèrent vers les quatre amis.
- Bonjour les filles ! Saluèrent les deux nouveaux arrivants
- Bonjour Peter, répondit Jude, tiens tu t'es encore prit une gifle James ? Tu commences tôt le matin. Constata t-elle en voyant le joue rouge du dit James.
Peter, le quatrième de la bande. Jeana l'appréciait beaucoup car elle se reconnaissait en lui. Il était un peu le vilain canard des quatre amis. Pourtant c'était un garçon adorable, mais il n'avait pas le physique avantageux des trois autres, plus petit, plus gras ... Comme quoi, il valait mieux que les apparences soit belles, car les autres ne jugent que par elles. Comme lui, Jeana ne parlait pas énormément, c'était Jude la bavarde. Elle, elle était plus réservé, il lui fallait du temps pour s'adapter aux autres, pour laisser sa timidité de côté.
Mais elle n'avait pas toujours été ainsi, à l'époque où elle était LA fille, elle se sentait elle-même. Pourtant aujourd'hui, elle avait l'impression de n'être qu'une fille de plus parmi ces connaissances, elle le sentait rien qu'à la manière dont il l'avait salué. Tout avait changé depuis que James Potter avait trouvé de nouvelles fréquentations à Poudlard.
En effet, la jeune fille côtoyait James depuis sa plus tendre enfance, au point même que c'était voulu que leur deux prénoms commencent par un J. Il avait toujours été son meilleur ami. C'était réciproque à une époque, puisque Jeana était la seule de son âge que connaissait le rejeton Potter. Mais ayant quelques mois de plus, il était allé à Poudlard en premier. Il y avait rencontré Sirius, Rémus et Peter. Lorsqu'elle était arrivée à son tour, bien qu'elle avait énormément sympathiser avec les trois garçons, ce n'était plus pareil. Ces sentiments envers lui au fil du temps n'étaient plus comme avant, elle avait grandit et son coeur aussi. De l'amitié, elle était passé à l'amour sans même s'en rendre compte. Puis il y avait eu cette fille, Lily Evans une née-moldue, dont James était tombé amoureux. Alors elle n'avait jamais rien tenté.
- Que veux-tu Jude, répondit théâtralement le garçon aux cheveux indisciplinés, un jour, elle tombera à mes pieds.
Ils rirent tous, mais le rire de Jeana était amer et douloureux, évidemment qu'Evans allait finir par craquer lorsqu'elle comprendrait qui était vraiment James Potter au delà de ces airs prétentieux.
- Bon, je dois y aller, ce n'est pas tout près la salle de divination. Expliqua Jude en se levant. Messieurs, je vous laisse raccompagner ma charmante amie à sa salle d'étude des moldus.
Elle partit avec un signe de main, sachant que sa meilleure amie ne commençait que dans une vingtaines de minutes.
Les garçons commencèrent à parler entre eux, elle ne les entendait que vaguement, elle était déjà ailleurs. Dans ses souvenirs, pour être précis. Du passé, ni plus, ni moins, souffla sa conscience. La vérité ? C'est que parfois les instants vécus avec James lui manquait tellement qu'elle avait l'impression de crevé tellement ça lui faisait mal. Mal de le voir, de l'entendre rire, de savoir qu'il en aimait une autre, qu'elle n'était plus celle qui occupait la plus grande place dans son coeur. Soudain, une révélation la frappa, les souvenirs, ça faisaient toujours mal ... Surtout les bons.
Alors, un avis ? J'accepte la critique positive comme négative ! N'hésitez-pas !
J'espère vous revoir au prochain chapitre, je vous dit à bientôt !
Rukie-chan
