Ce n'est pas une fic style Mary-sue, malgré un OC féminin.
Couple : Séverus x Sirius, Harry x Draco, ancien : Séverus x Rémus, Rémus x Sirius, et pis James et Lucius X tout le monde.
Je vous souhaite malgré tout une bonne lecture.
Incomprise
Chap 01 Prologue : Rentrée
-Avant de commencer le dîner de ce soir, je voudrais vous présenter une nouvelle élève, déclara le professeur Dumbledore.
Des murmures s'élevèrent autour des différentes tables. Les élèves et même quelques professeurs cherchèrent des yeux cette mystérieuse nouvelle personne. Dumbledore fit un signe de tête à Rusard qui tendit sa main rachitique pour ouvrir la porte. La jeune fille pénétra dans la pièce avec l'air méprisant d'un Snape en grande forme, plaqué sur le visage.
-Elle se prépare à passer le concours d'entrée des Mangemorts ? glissa Ron plutôt incertain.
Elle vint se placer au centre afin que tous la voient. Pantalon noir, t- shirt à manches longues noir, et chaussures noires aussi, malgré tout, elle n'arrivait pas à paraître sombre. Un air sur son visage ou peut-être ses joues un peu rondes. En tout cas, elle était effrayante, rien que son regard vous glaçait sur place.
-Elle sera donc élève parmi vous pour certains cours, ... mais aussi votre nouveaux professeur de métamorphose. Le professeur Mac Gonagall ayant été obligée de s'absenter rapidement pour des raisons personnelles, reprit Dumbledore en ménageant un certain effet de surprise sur son entourage.
-Tu parles la vieille est partie se faire des vacances avant d'être mis au placard, chuchota Malfoy s'attirant par la même occasion un regard encore plus noir de la jeune fille. Tu crois qu'elle m'a entendu ? demanda-t-il mal à l'aise à ses charmants voisins.
Les interrogations fusèrent aux quatre coins de la salle à manger. Pendant ce temps, le nouveau sujet de discutions alla prendre place à la table des profs. Qui est-elle ? D'où sort-elle ? Pourquoi Dumbledore l'a prise pour remplacer Mac Gonagall ? Qu'est devenue ma prof préférée ? Vous croyez que c'est une serpentard ? La fille de Snape ? Et plus précisément, que se passait-il autour de Ron ?
-Vous la trouvez pas bizarre ? insista Ron pour quinzième fois.
-Ce qui est bizarre à mon sens, c'est qu'elle n'ait pas de nom, qu'elle semble aussi froide que Snape et surtout que Mac Gonagall soit partie sans rien dire.
Harry haussa les épaules à la fin de la tirade d'Hermione. Il fixait d'un air absent un visage en face de lui, deux tables plus loin.
-Ca tu peux le dire froide, je préfère encore être collé avec le professeur Snape toute la semaine ! Elle finira bien par nous le dire son nom de toute façon. Ne serait-ce qu'en cours. N'est-ce pas Harry ? Harry ?
-Exact.
-Merci pour cette participation. Tu as vu qu'on avait un nouveaux prof ? s'enquit Hermione à tout hasard.
-Ah oui ? Gneuh de quoi tu parles ?
-Laisse tomber.
Sans avoir touchée à son repas, la nouvelle se leva et repartit sans un mot par la porte derrière la table des professeurs. Dumbledore lança un regard d'excuse à sa tablée pour dissiper la gêne provoquée par l'attitude distante de leur nouvelle collègue. Le professeur Snape quitta lui aussi la salle, à la suite de la mystérieuse étrangère, ne remarquant même pas que Sirius Black en faisait tout autant. Ils stoppèrent rapidement, devant l'étrange spectacle se déroulant devant eux. Black se dissimula dans un coin sombre du couloir pour mieux observer.
La jeune fille tournait et valsait seule dans le couloir, un léger sourire aux lèvres. D'un coup, elle se mit à courir. Séverus en fit de même, mais la perdit de vue au détour d'un couloir. Il erra un instant dans les dédales de l'école avant de se diriger vers sa propre chambre. C'est à ce moment là, qu'elle surgit entre lui et Sirius Black.
-Etes-vous perdus messieurs ?
Si le ton n'avait pas été si cassant, Black en aurait ri de s'être fait avoir. C'est alors qu'il remarqua que Séverus avait prit son air pincé et terriblement craquant. Ils avaient soudain l'impression d'être redevenu élèves et de s'être fait prendre par Rusard. Une pensée traversa Sirius et atteignit Séverus juste après : « Argh : la fille cachée de Rusard !!! » Leurs expressions entre dégoût et crise de rire reçues un accueil mitigé de la part de l'étrangère. Enfin se rassura Black, elle est trop craquante pour avoir une quelconque parenté avec le gardien ou même avec son chat.
-Non, finit par lâcher le professeur Snape pour répondre à la question posée. Je suis méfiant, vous êtes une étrangère, vous rôdez habillée de noir, avec votre air hautain et méprisant, comme si vous ....
-Euh Snivellus, on dirait que tu parles de toi là, lâcha Sirius désinvolte. En fait, c'est la tienne de fille ! Tu me l'as caché, espèce de coureur ! Traître ! Alors mon Sévy-chou avec qui m'as-tu trompé ?
-Black ta gueule ! rugit le Sévy-chou. Puis-je savoir votre nom ? demanda-t- il dans le doute.
La demoiselle ne répondit pas, elle était déjà partie.
-Tu l'as laissé filer, invectiva-t-il le pauvre Black.
-Quoi ? Moi ? répondit-il d'un air si innocent qu'on le croirait presque. Oh Sév, mais tu as dû lui faire peur et puis ce n'est pas comme si elle représentait un danger.
-Alors là, permet moi de te dire qu'elle doit être d'un niveau de dangerosité supérieur au tien. Ce qui à mon sens, relève d'une menace équivalente à Voldemort.
-Tu crois qu'elle squatte la chambre de Minerva ? demanda Sirius rêveur.
Le professeur Snape ne lui répondit pas mais se dirigea droit vers celle- ci. Elle ne fut pas là non plus ...
OOOOOOOOOOOOOOOOOO
Lorsque Rémus Lupin poussa la porte de sa chambre en se déshabillant, il ne s'attendait pas à se retrouver en boxer, un pied en l'air enlevant une chaussette, face à la nouvelle de l'école. Roulée en boule comme un chat devant le feu de sa cheminée, elle releva la tête et s'étira nonchalamment. D'un air indifférent, elle atteignit la porte et se glissa dehors, laissant au professeur Lupin l'image de ses très longs cheveux châtain flottant derrière elle.
Rémus n'avait pas bougé et c'est dans cette position que le trouva Sirius quelques instants plus tard.
-Oh ! Tu as croisé le regard de Méduse ou quoi ?
-Non, je réfléchissais juste.
-Bon blague à part. La carte des maraudeurs, où est-elle ?
Comment ça blague à part ? se demandait Rémus tandis que son ami sautillait devant lui en attendant impatiemment la réponse.
-Hn. Harry je crois, pourquoi ?
-Gagner mon pari face à Snivellus pardi ! Lequel est : connaître le nom de la belle inconnue et savoir où elle se trouve.
-Elle a pas l'air de vouloir se laisser approcher tu sais.
-Rien ne me résiste, répliqua Sirius fier de lui.
-Sauf Snape ! lâcha Rémus.
Sirius resta interdit un moment avant de répliquer.
-Mais lui, il résiste à tout le monde !
Son coeur eut un pincement en se souvenant de l'empressement que le petit Sév avait manifesté à suivre la jeune fille.
Pendant ce temps, Rémus se remettait plus ou moins de l'apparition. Effectivement, il comprenait que la demoiselle puisse intriguer un Sirius ou lui-même, mais de là à voir Séverus-ne-se-détend-jamais-surtout-si-Black- est-dans-les-parages-Snape faire un pari ! Ils vont peut-être enfin se rapprocher finalement. Et puis peut-être aussi qu'il va me laisser tranquille maintenant et me laisser dormir aussi. Une solution légèrement sadique s'imposa alors à l'esprit perturbé de Rémus.
-Je te dis que ta carte est chez Harry ! Va donc la reprendre à ton neveu avant qu'il n'ait la même idée que toi. Tu aviseras ensuite.
« Je sais c'est méchant pour le dortoir de ce pauvre garçon, mais ma tranquillité n'a pas de prix. Pourvu que la jeune fille ne revienne pas ici. Ce n'est pas que je ne veuille pas la voir mais je ne tiens pas à supporter mon ami trop longtemps. Ne pas le dire à Sirius sinon je ne pourrais pas dormir. »
Un Siri raide dingue (quoique, pas plus que d'habitude) sortit précipitamment en direction des dortoirs.
OOOOOOOOOOOOOOOOOO
Pendant ce temps, tout était calme dans le dortoirs des Gryffondors. Les respirations endormies des élèves ne laissaient aucun doute sur leurs activités nocturnes. Une ombre se faufila vers le lit de Harry, l'observa puis repartie sans un bruit vers un autre lit. Elle les visita tous avant de se diriger vers un autre dortoir. Une autre ombre, beaucoup moins discrète que la précédente, sauta sur le lit de Harry tout en le bâillonnant pour étouffer son cri de surprise. Alerté par les gémissements de son voisin, Ron se jeta sur l'ombre.
-Shhhhhhhhh ! Mais c'est moi ! C'est Siri les gars, on se calme.
-Laisse nous dormir, maugréa Ron en se recouchant.
Personne ne remarqua le regard haineux de Harry envers son parrain. Il venait de transformer un rêve en cauchemar. Ah ! Qu'il était doux ce rêve ! Maintenant, il n'arriverait peut-être pas à le retrouver.
-Je venais juste chercher la carte, espèce de bonnet de nuit !
Ron et Sirius ne s'entendaient pas spécialement bien au grand damne de Harry. Jouer les médiateurs ne l'enchantait guère et prendre position encore moins. Bon, maintenant, il voulait se rendormir et poursuivre son rêve si possible. Un quelque chose, sur le dessus de son lit rendait impossible sa manoeuvre. Que faire ? Il devait bien exister un moyen pour se débarrasser du gêneur sans pour autant le froisser. Là dernière fois, il avait dû subir les blagues vengeresses de son parrain pendant deux semaines. Qu'est ce qu'il marmonnait en tendant sa main exigeante vers moi ?
-La carte ! La carte !
« Quoi mais quelle carte ? Une carte ? Mais, il est dingue pourquoi il me réclame une carte au milieu de la nuit ? Réfléchissons. Encore. Plus intensément. Ah mais oui LA carte. Sa carte. » Harry farfouilla à la tête de son lit et fourra la carte du maraudeur dans les bras de son parrain. Sirius commença à la déplier fiévreusement. « Mais, il fait quoi là ? Non mais il va pas s'installer. »
-Euhhhhh pas ici s'il te plait, nous avons cours demain, mentit Harry.
-Ah oui biensûr.
Sirius se levait au grand soulagement des deux garçons et se dirigeait vers la porte en récitant la formule révélatrice de la carte.
OOOOOOOOOOOOOOOOOO
Sirius avait fini par s'assoupir sur son lit la carte entre les mains. Il dormait profondément quand une silhouette s'approcha de lui pour le regarder. Il sourit dans son sommeil. La petite ombre pencha la tête de côté et souffla sur la flamme à son chevet avant de repartir dans l'obscurité des couloirs. Elle marcha doucement vers les cachots, il ne lui restait plus que deux personnes à visiter cette nuit et elle aurait fait le tour de cette étrange école. Les élèves étaient somme toute, des élèves normaux avec leurs préoccupations d'adolescents les cours, les amis, le sport, les amours, la guerre. Les professeurs étaient comme tous les profs de l'univers, seules leurs matières pouvaient sembler singulières. Elle arriva devant la porte du maître des potions. Elle la poussa sans bruit comme s'il n'y avait pas de protection. Lui aussi, dormait paisiblement. Quel être compliqué ! Bon, retour au point de départ. Allons revoir la chambre si confortable du werewolf.
Quand elle arriva, Rémus dormait lui-aussi. Le feu crépitait toujours. Elle s'allongea devant et ferma les yeux. Elle se réveilla quelques heures plus tard légèrement frissonnante. Le feu ne la réchauffait pas suffisamment. L'air était même glaciale autour d'elle et son souffle formait de la vapeur au sortir de ses lèvres. Au radar, elle chercha des yeux une autre source de chaleur. Là bas, il y avait un corps endormi sous une énorme couverture. Elle songea un instant à un « dis monsieur, je peux venir dormir avec toi ? », puis renonça à lui demander la permission. Elle se glissa au côté du corps chaud et se rendormit définitivement quand il passa un bras autour de sa taille. Malgré la lumière rouge et la voix qui criait alerte danger ! dans son cerveau, elle ne bougea pas de là.
OOOOOOOOOOOOOOOOOO
Le lendemain était un samedi comme les autres. A part que tout le monde avait la sensation étrange d'avoir absolument bien dormi. Même Harry et Ron dérangés en cours de nuit n'arrivaient pas à se défaire de cette sensation de bien être nocturne. Cela se traduisit différemment pour les habitants de l'école mais le fait le plus marquant fût que Snape ne retira aucun point ce matin là.
-Je te dis que c'est parce que sa fille est là ! déclara Ron à Harry.
-Sa fille ? Mais de qui tu parles ?
-De notre nouveau professeur Harry, expliqua Hermione.
Allons bon voilà qu'il y avait un nouveau prof maintenant et que c'était la fille de Snape ! Il se passait décidément des choses étranges ces temps-ci. D'abord lui, qui s'intéressait à l'inimaginable et maintenant son prof de potion qui avait une fille qui venait enseigner ici. Si elle était moitié si sadique que lui, les maisons arriveraient à des soldes de points négatifs. Comme si on avait besoin de ça.
-Oui et c'est pour cela qu'on ne nous a pas donné son nom. Puisque c'est le même que celui du prof de potion ! renchérit Ron en pleine crise de théorie.
OOOOOOOOOOOOOOOOOO
Sirius se leva avec un grand sourire plaqué sur le visage. Bon elle était sortie du château cette nuit. Mais aujourd'hui, il allait la trouver ! Il se dirigea donc d'un pas victorieux vers la grande salle où Séverus était déjà attablé.
-Qu'est ce qui te fait sourire comme le dérangé que tu es ? demanda-t-il suspicieux en lâchant la tasse qu'il n'avait pas encore goûté.
-J'ai le moyen infaillible de gagner mon pari !
Snape lui lança un regard méprisant qui rata sa cible. Black ne faisait plus aucun cas de la méchanceté de Sévy-chou à son égard, du moins aujourd'hui. Ils commencèrent à déjeuner en silence.
-Qu'est ce qui te rend si sûr, finit par demander Séverus, excédé par le sourire satisfait de son voisin de table.
-L'ultime source de renseignements que je détiens est en mesure de satisfaire ma curiosité et accessoirement la tienne.
-Voyez-vous cela !
-Parfaitement ! Mais comme tu me l'as laissé sous-entendre il y a peu de temps, tes journées et particulièrement tes week end sont chargés. J'attendrais donc patiemment que tu ais un moment de libre dans la journée pour venir t'imposer ma présence ainsi que ma victoire.
-Quelle arrogance ! pesta Snape.
OOOOOOOOOOOOOOOOOO
Lorsque Rémus se réveilla, il fut plutôt surpris de se retrouver avec une jeune fille dans les bras. Il se souleva sur un coude pour voir son visage et la réveilla par mégarde. Elle lui lança un regard noir de menaces à peines voilées avant de se radoucir au souvenir de la nuit. Après tout, c'était de sa faute, elle n'avait qu'à pas se glisser dans ce lit là. Elle se leva doucement, pourquoi fallait-il qu'elle fut malade cette nuit ? Elle n'avait pas pensé à se préparer à cette éventualité si vite. Une solution s'imposa rapidement à son esprit.Elle saisit la baguette du sorcier et la pointa sur lui.
-Oubliette !
Et Rémus vit s'effacer de sa mémoire le plus beau sourire qu'il n'eut jamais vu. « Où en étais-je ? Je crois que je ne suis pas bien réveillé ce matin. Je meurs de faim ! Tiens, je ne me souvenais pas avoir laisser ma baguette là hier soir. N'empêche, j'ai super bien dormi cette nuit ! » se dit-il en s'étirant. A peine eut-il fini de s'habiller que Sirius entra dans sa chambre sans frapper.
-Ah Moony ! Encore entrain de jouer les marmottes ! J'ai récupéré la carte mais je ne la trouve pas dessus. Elle doit être sortie hier soir et pas encore rentrée. J'ai hâte, tu peux pas savoir, d'écraser Snivellus !
-Arrête de t'exciter comme cela. Je n'ai pas encore déjeuné et j'ai une de ces faims de loup ! Un peu comme après une pleine lune.
-Au lieu de traîner dans ta chambre tu ferais mieux de te rendre dans la grande salle !
-Oh Paddy ! Tu m'énerves !
Sirius s'allongea devant la cheminée et déplia la carte devant lui. Rémus poussa un profond soupire d'exaspération et décida de garder pour lui ses réflexions. Il sortit à la recherche de nourriture.
OOOOOOOOOOOOOOOOOO
Il dévorait son petit-déjeuner aux côtés de Dumbledore. Lorsque celui-ci lui fit remarquer son étrange comportement de manière subtile.
-Qu'avez-vous donc fait cette nuit pour avoir besoin d'un aussi fort apport d'énergie ce matin ?
Le professeur Lupin se sentit rougir à cette réflexion qui pouvait sous- entendre bien des possibilités. Mais c'est vrai, il ne se souvenait de rien de spéciale, juste d'avoir bien dormi.
-Rien, juste une bonne nuit de sommeil.
-Comme tout le monde cette nuit mais personne ne dévore autant que vous, répliqua Dumbledore en rigolant. Et vous, avez-vous passé une bonne nuit ? demanda-t-il en se penchant un peu plus vers Lupin pour parler à la personne attablée derrière lui.
Rémus faillit avoir une attaque, il ne l'avait pas vu arriver ni s'installer près de lui. Quelle étrange petite personne. Au risque d'être impoli, il se mit à la détailler. Pas très grande, de longs cheveux châtains ondulés, des yeux verts et noirs dont les nuances de couleurs se mélangeaient pour donner un regard indéchiffrable, un visage assez rond comme une poupée, voilà cette fille ressemblait aux poupées de porcelaine. Elle n'était pas jolie au sens propre mais elle était extrêmement mignonne. Elle n'était plus là. Il eut juste le temps de la voir disparaître en compagnie du directeur. Il finit son chocolat et se dirigea à grands pas vers sa chambre.
OOOOOOOOOOOOOOOOOO
-Je suppose que c'est grâce à vous que les gens ont passé une bonne nuit ?
Elle lui sourit et s'installa dans un fauteuil en face du bureau de Dumbledore. Ses jambes se balançant devant elle comme une enfant assise sur une chaise trop grande.
-Peut-être savez-vous aussi pourquoi le professeur Lupin dévorait ce matin ? l'interrogea le directeur d'un ton doux.
Elle se figea. Ses traits étaient inquiets, elle semblait avoir vieillie de 30 ans en une seule seconde. Elle allait s'expliquer, après tout ce n'était pas si grave, il n'y avait pas eu de mort.
-Je suis désolée, je ne voulais pas lui faire de mal.
-Je m'en doute. Vous ne lui avez fait aucun mal d'ailleurs rassurez-vous. Il a juste dépensé une énergie considérable cette nuit.
-J'avais froid, dit-elle pour s''excuser.
Le visage de Dumbledore sembla s'éclairer, puis il sourit pour la rassurer.
Son phoenix se posa sur le bras du fauteuil à côté de la jeune fille. Elle leva la main pour le caresser et il se laissa faire en tendant le cou.
-Vous arrive-t-il souvent d''avoir froid ?
-Non les crises de froid ne sont pas fréquentes et en général, je me débrouille. Il ne se souviendra de rien et puis elle n'entraîne qu'une perte d'énergie et de chaleur. Je n'ai que très rarement froid le reste du temps, expliqua-t-elle.
-Ce n'est vraiment pas important mais vous devriez prévenir vos « compagnons » avant. Les gens ne rejettent pas toujours ceux qui ont besoin d'aide, bien que je sache que vous n'ayez besoin de personne, ajouta- t-il rapidement dans un sourire avant qu'elle ne proteste. Vous savez que certains élèves pensent que vous êtes la fille de leur professeur de potion.
Un grand éclat de rire résonna dans la pièce. Elle revoyait Snape et Black la suivant, penser qu'elle était la fille du concierge puis Black insinuer que Snape était son père.
-Rassurez-vous je n'ai qu'un père et ce n'est pas lui. Il est trop jeune pour être mon père.
OOOOOOOOOOOOOOOOOO
-Paddy ! hurla Rémus en défonçant quasiment la porte de sa chambre.
Sirius sursauta devant une telle arrivée. De tout évidence, Moony s'était rempli l'estomac et il était dans une forme éblouissante.
-Tu vas mieux à ce que je vois.
-Tu l'as vu ? demanda Lupin en s'allongeant de l'autre côté de la carte.
-Non. Pas encore mais c'est sûr, bientôt je vais chopper son point avec son nom.
-Elle était à côté de moi à table ! Elle vient de partir avec Dumbledore ! cria Rémus tout excité.
-Impossible.
Il n'y avait eu que Dumbledore à côté de Rémus à table et Dumbledore était seul à présent dans son bureau.
-Allons ce n'est pas drôle Moony.
-Je ne plaisante pas. Mais comment est-ce possible ? Comment fait-elle pour ne pas apparaître sur la carte ?
-Attend tu déconnes là ? ! demanda Sirius encore sous le choc de la révélation. Dis moi que tu me fais une mauvaise blague, supplia-t-il.
Hélas non, Rémus ne lui faisait pas de blague du tout. Ils durent se résoudre à chercher par eux-même. Rémus ayant été embarqué plus ou moins contre son gré dans la recherche. Ils firent plusieurs fois le tour du château et des alentours sans succès. Ils interrogèrent ceux qu'ils croisaient sans plus de réussite. Pour finir leur harassante journée, ils se dirigèrent vers la seule auberge des environs pour boire quelques bièreaubeurres. C'était à désespérer de la croiser. Cela virait à l'obsession pour Sirius. Et plus encore maintenant qu'il avait croisé Snape. Ce dernier attendant qu''il lui démontre sa « supériorité ». Voyant qu'il s'était un peu trop avancé Sirius dut admettre qu'il n''avait pas les réponses, et Snape était reparti en lançant une remarque assassine.
Le dimanche fut lui aussi perdu. Elle n'assista à aucun repas et personne ne la croisa. Rémus avait abandonné et se consacrait à la préparation de ses prochains cours : charmes et sortilèges.
Avec regret, les trois jeunes professeurs apprirent qu'ils n'auraient pas cette jeune fille à leurs cours. Elle se contenterait des cours de botanique, de Soins aux créatures Magiques et l'histoire de la magie. Le reste du temps, elle serait donc professeur de métamorphose. Une énigme, pourquoi avait-elle besoin d'assister à ces cours ? Et d'ailleurs pourquoi une si étrange personne avait été acceptée dans l'enceinte de l'école ?
OOOOOOOOOOOOOOOOOO
Ron gémissait, il avait peur du cours à venir. Ils avaient pourtant croisé des premières années ravis au sortir du cours de métamorphose. Il avait persuadé la quasi totalité de son entourage que la fille de Snape était pire que lui. Harry était enchanté de se concentrer sur autre chose que son problème et renchérissait donc sur toutes les théories de son camarade, y compris les plus idiotes et les plus improbables. Même Hermione qui avait d'abord démontré que d'un point de vue temporelle c'était impossible, aidait désormais les deux garçons à renforcer leur paranoïa. Et si c'était un complot pour tous les métamorphoser en singe, en table ou en rat des champs ? Elle devait être très forte pour avoir ensorcelé Dumbledore et pris la place de Mac Gonagall. Et si elle l'avait tuée ? Vraiment très forte.
Au déjeunée, un troisième année écouta chacune de leurs idées en pouffant de rire. Il sortait de cours avec cette nouvelle prof et franchement, il trouvait plus qu'absurde ce qu'avançait ces idiots là. Enfin, il comprit le pourquoi de la punition que tous les élèves recevaient au début du cours et il leur lança un regard franchement méchant puis sadique. C'était à cause d'eux mais ils allaient s'en mordre les doigts eux aussi, leurs tours viendraient.
-Quoi, demanda Ron surpris par l'attitude du jeune homme.
-Vous verrez bien quand vous commencerez la classe tout à l'heure. Tout le monde y passe.
Et voilà, Ron était mort de peur. Il refusait d'aller en cours.
Deux serpentards l'y traînèrent de force en riant de la terreur que lui inspirait la remplaçante de Mac Gonagall.
Une fois tout le monde installé et silencieux, elle se leva de derrière son bureau et passa dans les rangs. Malfoy voulu faire le malin.
-Nous en sommes au chapitre 6, professeur....
Le professeur ne donna pas son nom pour autant et Malfoy resta comme un idiot pendant les minutes de silence suivantes. Enfin jusqu'à ce que Potter intervienne et n'essaye de le sauver d'une honte cuisante.
-Ce qu'il essaye de vous demander, c'est la façon dont on doit vous nommer, articula-t-il surmontant la peur que Ron avait réussi à accumuler dans son esprit.
Elle se tourna vers lui et le fixa d'un oeil noir, lui et son ami d'à côté. Gloups.
-Vous m'appellerez professeur. Et, je vous remercie de m'indiquer où vous en êtes dans le programme mais ce premier cours est dédié à un exercice d'apprentissage et de mis en place de certaines notions. Pour faire simple, ceci est une punition, pour quelques élèves à l'imagination déplacée et à la langue trop pendue. Vous me copierez ce qui est inscrit au tableau.
Ils se tournèrent vers le tableau pour la première fois depuis qu'ils étaient rentrés dans la salle de classe.
« Mon professeur de métamorphose n'est pas la fille de mon professeur de potion, j'ai nommé S. Snape. Elle ne fait pas partie des mangemorts, elle est là pour m'enseigner l'art de la métamorphose. Je serais un élève attentif et studieux. »
Tous les Gryffondors se tournèrent vers Ron et Harry avec des regards assassins. Avec un air désespéré, ils sortirent leurs plumes et commencèrent à rédiger la punition. Ils en avaient pour 02h30.
Une heure plus tard, le professeur Snape frappa à la porte. Il fut stupéfait de voir les élèves si calmes et si ... travailleurs. Mais ce ne fut rien en comparaison de la tête qu'il afficha en voyant le tableau. Il jeta un regard satisfait en direction de Weasley. Il en oublia même le plan qu'il avait mis au point pour pouvoir parler à l'inconnue. Finalement vu la punition, il l'aimait bien et elle l'intriguait d'autant plus. Les minutes passaient et les élèves n'osaient pas relever la tête pour savoir pourquoi le professeur Snape ne parlait pas.
« Il faut que je dise quelque chose ou Weasley va inventer que nous communiquons par la pensée. Ça m'énerve je ne trouve rien, j'étais venu pourquoi au fait. Une idée pour me sortir de ce mauvais pas dans lequel je me suis mis. Je me sens idiot de ne pas trouver une échapatoire, de l'aide ? »
Sa prière fut plus ou moins exaucée car Sirius Black entra juste derrière lui et fut aussi surpris de le trouver là.
« Et zut ! On a eu la même idée. Mais, son nom n'est pas inscrit sur le tableau »
Un éclat de rire résonna dans la salle et Sirius se roula quasiment par terre en se tenant les côtes. Au bord de l'étouffement, il se fit sortir de la salle ainsi que Snape par un professeur de métamorphose, plutôt indignée par ces interruptions. En fermant la porte, elle se retourna avec un regard sadique vers ses élèves qui s'étaient penchés pour voir ce qui se passait.
-Puisque vous affectionnez tant le travail de copie, je vous donne comme devoirs le texte suivant : Cher S. Black, professeur de Défense Contre Les Forces Du Mal, je ne supporte pas la façon dont vous avez interrompu notre cours. Je vous prierais à l'avenir de ne pas nous déranger pendant nos heures de cours de métamorphose. Vous comprendrez aisément que toute interruption est malvenu, cela trouble notre consciencieux travail scolaire. Merci à l'avance pour l'effort surhumain que nous vous demandons, dicta-t-elle. Et vous terminerez en signant de votre nom, vous irez remettre vos 400 copies à ce cher professeur en le priant d'accepter de toutes les lire une par une afin qu'il s'en imprègne.
Les élèves furent choqués de l'inutilité de ce travail. Le seul réconfort à ce activité de forçat était la tête que ferait leur prof de D.C.F.M. en recevant les copies. Ils se passaient décidément des choses étranges dans cette école depuis le changement de prof.
Un élève supportant moins que les autres cette tâche indigne de lui décida de jeter un sort sur les copies pour être sûr que cet idiot de Black les lise une par une jusqu'au bout et poussa même le vice jusqu'à signer une des ses copies par votre charmante et dévouée collègue, Professeur de Métamorphose, avant de passer le mot pour le sort à ses camarades. Il parlerait de cela à son père ! Ensuite, il s'accorda le droit de penser à ce que Potter s'était permis de faire ! C'était tout à fait inadmissible. Il ne devait pas l'aider, à quoi jouait-il ? Son ennemi baissait dans son estime. Ce comportement intolérable ne devait pas se reproduire. Peut-être Potter était-il malade ? Il fallait qu'il s'en assure. Si c'était le cas, il ferait le nécessaire. Un adversaire qui n'était pas au mieux de sa forme ennuyeux, très ennuyeux même. A vrai dire, que Potter puisse être malade le rendait anxieux.
OOOOOOOOOOOOOOOOOO
Il s'était fait jeter comme un malpropre. Lui ! En compagnie de ce sac de puces. Sa réputation était ruinée, tout cela à cause de ce ... de ce ...
-GRRRRRRRRRRR Black je te déteste !
-Oh arrête un peu. Dis toi bien une chose. On n'a pas avancé d'un pouce dans cette histoire.
Oui, non seulement, ils n'avaient pas avancé mais en plus, il s'était fait « légèrement » ridiculiser devant ses élèves.
A ce moment, Sirius n'imaginait pas encore à quel point cela pouvait être pire.
