Ceci est une nouvelle fanfiction que je me sui mise à traduire. L'originale appartient à MaureenT qui m'a gentiment autorisé à la publier ici pour la faire découvrir aux non anglophones. Cette fanfiction se compose de sept parties toutes finies. De plus il en existe deux versions, l'une contient le couple Daniel/Sam et l'autre en ai dépourvu. Ainsi pour ceux d'entre vous qui ne veulent pas lire d'histoire avec ce couple, ils pourront se reporter à l'autre.
Celle que vous allez lire ne contient PAS le couple Daniel/Sam. Vous avez été prévenus c'est donc votre dernière chance de faire demi tour et de vous diriger vers l'autre version.
J'espère que cette fanfiction vous plaira et n'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Disclaimer : Tout ceci ne m'appartient pas, je ne me fais aucun argent en la publiant.
PROLOGUE :
Je ne me suis absenté que pendant peu de temps, et pourtant, lors de mon retour, j'ai vu que d'autres étaient venus sur ce monde qui est ma maison depuis si longtemps. Ceux là ne sont pas comme les autres qui sont venus avant eux, ceux qui servaient les Goa'uld et qui voulaient trouver l'enfant humain. Je savais que ces derniers ne pouvaient pas l'avoir alors je les ai détruit. Les autres Anciens ne seraient pas d'accord avec mes actions, mais j'ai compris une chose que eux n'ont pas. Parfois, nous n'avons pas d'autre choix que d'intervenir, car sinon l'équilibre de l'Univers en serait tellement abîmé qu'il ne pourrait jamais s'en remettre.
Je sens que ces nouveaux venus recherche également l'enfant, mais leurs motivations sont différentes. Ils ne sont pas malveillants. Il y a un Jaffa parmi eux, mais il ne ressemble à aucun de ses semblable que j'avais vu avant lui, aussi différent que le jour et la nuit. Le moment venu, celui-ci pourrait devenir l'un d'entre nous, mais il n'est pas encore près pour cela. Il doit encore parcourir un bon bout du chemin qu'il s'est tracé.
La femelle humaine possède un esprit à la fois bon et mauvais. Elle a choisi à la fois la vie d'un soldat et celle d'un scientifique, et ces deux facettes de sa vie ont marqué son âme. Pourtant la lumière en elle surpasse de loin les ténèbres. Celle-ci, également, pourrait être l'une d'entre nous, si elle acceptait de voir au-delà du physique et d'accepter le spirituel.
Un autre possédant l'esprit d'un soldat sort du temple. Il y a beaucoup de ténèbres en lui, mais la lumière disperse beaucoup d'ombres. Je sens qu'il ne possède aucune patience pour notre enseignement. Celui-ci aurait besoin d'apprendre énormément avant de nous rejoindre. C'est peut être son destin de ne jamais atteindre l'ascension.
Un autre Jaffa émerge du temple. Il est beaucoup plus vieux que l'autre et a vu plus de morts, cependant, comme le plus jeune, il s'est éloigné du chemin suivit par son espèce. Il ce peut, que venue l'heure de sa mort, il trouvera la véritable voix.
Quelque chose m'attire dans le temple, et je sens qu'il y en a encore un. Et c'est là que je le vois. J'ai connu beaucoup d'humain durant les millénaires de mon existence, et pourtant jamais je n'en n'avais rencontré avec un esprit si ouvert et un cœur si désireux d'apprendre. La lumière en lui brûle de mille feux, comme un phare dans la nuit. Celui-ci…ah, celui-ci pourrait être l'un des nôtres si facilement, réellement l'un des nôtres, pas l'un de ceux qui ne peuvent s'élever qu'avec l'aide de l'un d'entre nous, mais un avec la capacité de transcender sa forme physique par son propre choix. Je peux sentir le potentiel tel une bougie brûlant en lui-même, tout comme la flamme qu'il tente en ce moment même d'allumer avec son esprit. Il a le pouvoir d'allumer la chandelle lui-même, mais le vais l'aider, car son pouvoir est lattant, dormant dans son esprit, tout comme il dort dans l'esprit de beaucoup de ses semblables.
Celui-ci dont le nom est Daniel, il veut l'enfant lui aussi, mais son but est de le protéger, de l'abriter. Le garçon a une signification spéciale pour lui. Mais il n'est pas encore prêt pour être le protecteur de l'enfant, et je dois le lui enseigner. Un jour, cela pourra être différent, mais, pour l'instant, le garçon doit rester avec moi.
Tout ce que je savais à propos de celui qui se nomme Daniel est vrai. Si l'autre Jaffa n'était pas venu, il aurait pu devenir l'un d'entre nous avant la fin de la nuit. Je n'ai jamais rencontré une pupille si apte à l'enseignement. Cependant, je sens qu'il n'est pas encore prêt. Il doit encore voyager un bon moment sur le chemin présent. Il doit encore apprendre d'autres leçons. Et pourtant, je m'aperçois que je ne veux pas me priver de sa compagnie. Je ne le connais que depuis peu, et pourtant je ressens de l'amour pour son âme si belle et la luminosité de son esprit. Je dois le toucher, sentir sa chair sous mes doigts.
Oui. Avec ce contact j'ai vu beaucoup de choses. Je sens que, un jour, il sera l'un des nôtres, mais avant, il souffrira immensément. J'aimerai pourvoir empêcher sa souffrance, car il n'a que déjà trop souffert. Mais ce n'est pas à moi de décider le moment où il nous rejoindra. Alors je vais l'observer ainsi, lorsque sa fin arrivera, je serai là pour l'aider à voir que sa place est parmi nous.
Au revoir Daniel. Nous nous reverrons.
Shifu m'a dit qu'il avait apprit une leçon à Daniel aujourd'hui. Daniel a appris qu'il devait choisir un autre chemin. Shifu pense, comme moi, qu'il sera bientôt l'un des nôtres. Mais le temps qui est passé depuis notre dernière rencontre a été difficile pour Daniel. Le poids dans son esprit a grossi. J'ai peur qu'il ne soit perdu avant de nous rejoindre. Shifu dit que Daniel est fort, et que son cœur n'abandonnera pas. Seul le temps nous dira si il avait raison. Je l'espère.
Le temps est venu. Je l'ai senti immédiatement. Le corps mortel de Daniel est en train de le lâcher, et il est temps pour lui de tout laisser derrière lui et de s'élever. Oh, mais son âme est si lasse. Il a trop souffert. Il se croit indigne d'obtenir l'élévation. Et, parce qu'il s'en croit indigne, il ne peut pas franchir le pas. Il doit croire en lui et croire aux bienfaits de ses actions et de son esprit où il ne trouvera jamais le pouvoir de s'élever. Je pourrais utiliser mes pouvoirs pour l'aider à amener les changements, comme avec les autres. Mais, non. Daniel doit le faire de lui-même. Je peux seulement le guider et l'aider à trouver le chemin. Il possède l'habilité de devenir comme les Anciens, et je ne dois pas le lui enlever. Je peux seulement l'aider à voir la vérité à son propos. Une fois que cela fait, il nous rejoindra grâce à ses propres pouvoirs.
C'est fait. En l'espace d'une inspiration non prise, le bruit d'un cœur silencieux, il est ici. Il ne possède pas encore notre savoir, car cela nous devons le lui donner, mais il a nos pouvoirs. Même maintenant, à peine éveiller dans cette forme, je peux les sentir brûler en lui. Il sera grand parmi nous.
Cependant, je possède un doute. Bien que son corps mortel ne soit plus, son cœur mortel reste. Il croit qu'il pourra faire plus à présent qu'il est l'un des Élevés, et, d'une certaine manière, c'est vrai, mais il ne sait pas encore qu'il ne pourra pas intervenir dans les affaires des mortels. L'acceptera-t-il ? Son amour pour son peuple est grand, et tout particulièrement pour ses trois compagnons. Est-ce que cet amour l'empêchera de suivre nos règles ? Je vais le surveiller de près. Si il enfreint les lois des Anciens, il sera puni, et je dois à tout pris empêcher cela. Parce que j'ai enfreins les lois de mon peuple, je suis une paria parmi eux. Ils me permettent de continuer mon travail, mais je marche à présent sur une ligne bien mince. Avec Daniel cela sera différent. Je dois le protéger des Autres.
Il s'est vu refusé le savoir. Pas la totalité, mais assez pour qu'il ne réalise pas ce qu'il est, ce que mon peuple et moi sommes. Ce n'était pas ma décision mais celle des Autres. Ils pensent qu'il doit d'abord prouver qu'on peut lui confier ce savoir. Ils sentent, tout comme moi, que son cœur bat encore pour les humains et ceux qui étaient ses amis et ses alliés.
Bientôt il sera testé. Celui qui s'appelle Jack est prisonnier du Goa'uld Baal. Daniel croit que son ami peut s'élever. Je ne lui ai pas dis que l'esprit de son ami n'est pas encore prêt à franchir ce pas. Je sais que Daniel doit tenter d'aider son ami, mais que fera-t-il lorsqu'il réalisera que O'Neill ne peut pas, ne pourra pas franchir cette étape ? Je dois l'observer attentivement.
Ah, mon Daniel. Tu as été si subtil dans ton action. Si je ne t'avais pas observé, je ne m'en serais pas aperçut. Mais j'ai vu. Je me surprend à sourire face à ce que tu a fais. Tu n'as pas agis physiquement. Tu t'es contenter de murmurer dans l'esprit de ceux qui pouvaient aider O'Neill et leur à montrer le moyen. Je sais que tu es heureux de la manière dont cela c'est terminé, tout comme moi. Ce qui serait arrivé à O'Neill si tu n'avais pas agis aurait assombrit à jamais une partie de ton esprit.
Si les Autres savaient ce que tu as fais, ils seraient mécontent, mais cela était tellement minime que je ne leur dirai rien. Ils n'ont pas besoin de savoir. Mais je me demande ce que tu feras si une chose pareille venait à se reproduire.
Je peux sentir la douleur et la frustration en lui. La femme qui se nomme Samantha est en train de mourir, victime des expériences de Nirrti. Elle souffre beaucoup et Daniel veut l'aider. Il veut la soigner. Mais je ne peux pas le laisser interférer, pas cette fois. La seule manière qu'il aurait d'aider attirerait immanquablement les Autres, et je dois le protéger. Il est en colère contre moi pour lui avoir interdit de même apparaître à Samantha pour lui apporter un peu de confort. J'ai peur que cette colère puisse un jour le conduire si loin derrières les limites que je n'aurai pas d'autre choix que d'agir. Mon peuple ne peut pas prédire le futur, mais nous pouvons sentir certaines choses à l'horizon, et je sens qu'il arrivera bientôt un jour où Daniel devra choisir entre sa vie actuelle et celle qu'il a laissée derrière lui.
Pendant trois jours il est resté avec le Jaffa nommé Teal'c. Pendant tout ce temps il a apporté à son ami de la force et du réconfort, et pourtant il n'a rien fait qui puisse irriter les Autres. Malgré tout, ses actions ont sauvé la vie de Teal'c et celle de l'autre Jaffa Bra'tac. Peut être que Daniel apprend finalement et qu'il est à présent près à laisser derrière lui tous les liens qui le rattachaient à son humanité.
Alors même que je pense ceci, je sais que quelque chose approche. Une crise arrive qui forcera Daniel à choisir, une fois pour tout, quel chemin il voudra empreinter.
Daniel a choisi. En vérité, son choix ne m'a pas surpris. Je dois admettre que, toutes ces années avant, lorsque je l'ai vu pour la première fois, je n'ai pas vu que l'amour de Daniel est trop grand, son besoin d'aider les autres trop fort pour qu'il puisse un jour accepter nos lois qui le retenaient. En même temps que cela me chagrine cela m'apporte également de la joie, car, de cette manière, Daniel est plus grand que nous ne le serons jamais. Son esprit ne peut être emprisonné. Son courage est sans limites. Durant sa vie de mortel, il s'est sacrifié plusieurs fois pour aider les autre, tout comme il vient encore de la faire.
Avec mon pouvoir j'ai aidé tous les habitants d'Abydos à s'élever. Je l'ai fais pour le bonheur de Daniel, car la perte de tout ces gens aurait à jamais marqué son esprit. Daniel sait ce que j'ai fait et m'en suis reconnaissant, mais il sait aussi que j'ai à présent une grave décision à prendre.
- Et maintenant, Oma ?, demanda Daniel.
Je l'observe et ne vois aucun regret pour avoir aider les humains.
- Il n'y a aucun regret en toi pour ce que tu as fais.
- Non. Je regrette seulement d'avoir échouer. Anubis doit être stoppé. Les Anciens apparemment ne le réalisent pas, mais moi si.
- L'arbre ne peut pas choisir quelle feuille tombera et quand elle descendra vers le sol. Chaque feuille doit le faire à son heure convenue.
- Si tout le monde sur mon monde natal croyait cela, la Terre serait tombé aux mains du diable depuis bien longtemps. En fait, elle serait encore sous le joug des Goa'uld. Les humains ont toujours lutter pour prendre contrôle de leur destiné et combattre le mal dés qu'il apparaît. Il ne reste pas en arrière en regardant les choses se passer. J'ai pensé que je pouvais être comme toi, que je pourrais rester à l'arrière plan et ne rien faire, mais j'avais tort. Je ne peux pas ne rien faire, Oma. Je ne peux pas rester à l'écart et regarder de terribles choses arriver alors que j'ai le pouvoir d'aider. Rien que d'essayer serait trahir ce que je suis.
- Ceci je le sais, dis je.
- Alors je redemande. Que ce passe t il maintenant ?
- Tu dois faire un choix.
- Moi ? Un choix ? Quelle sera ma punition ?
- Les Autres n'ont pas besoin de savoir ce que tu as fais. Je peux le leur cacher.
- Dans quel but ?
- Pour te donner une dernière chance de rester parmi nous.
- Quelles sont mes autres options ?, demande Daniel.
- Être exiler sur un monde sans vie pour une certaine période qui nous conviendra.
- Tu veux dire comme Orlin l'était ?
- Oui. Lorsque nous penserons que tu es prêt, l'opportunité de nous rejoindre te sera offerte.
- Y a-t-il une troisième option ?
- De redevenir humain à nouveau.
- Humain ? Tu veux dire descendre ? J'aurais de nouveau mon ancien corps ?
- Oui.
- La dernière fois que j'avais un corps humain, Oma, il était en train de mourir d'empoisonnement radioactif, me rappelle Daniel.
- Tu serais sain et entier, ton corps recréer de nouveau. Mais tu perdrais tout ce que tu as appris durant le temps passé parmi nous. Tous tes souvenirs de ta vie en tant qu'Élevé seraient perdus. C'est la loi des Autres. De plus la mémoire de ta vie d'avant serait également enlevée.
- Whoa, attend un peu. Tu veux dire que je n'aurais plus de souvenirs du tout ? Je ne saurais pas qui je suis ? Ma vie entière serait effacée ?
- Il n'y a pas d'autre moyen, dis je à regret.
- Qu'en serait il de mon savoir, les langues que j'ai apprises, les choses que j'ai étudier ? Cela aussi serait enlevé ?
- Le savoir resterait, seulement tu ne le saurais pas temps que tu ne chercherais pas à l'apprendre de nouveau.
- Tu veux dire que lorsque je tenterais de tout réapprendre, cela me reviendrait ?
- Certaines choses oui. D'autres pourraient ne pas revenir.
- Alors, pour résumer, mes choix sont de continuer à vivre une existence que je ne peux plus accepter en rester moi-même, d'être exiler seul pendant plusieurs centaines d'année voir plus, ou d'être humain de nouveau, mais sans aucun souvenir de qui je suis et par la même occasion de perdre une bonne partie du savoir que j'ai passé ma vie à emmagasiner.
Je ne dis rien. Je n'ai rien d'autre à lui dire. Bien que j'aimerais le garder parmi nous, la décision lui revient. Je ne peux pas l'influencer.
Daniel se détourne pendant un long moment. Lorsqu'il me regarde de nouveau, je sais se qu'il a décidé. Ses mots me le confirment.
- Je suis désolé, Oma. Je ne peux pas vivre comme toi Je ne peux pas rester assis à regarder les autres se battre et mourir. Je ne suis pas ce genre de personne.
- Alors tu as choisi ?
- Oui. Bien que je vais perdre une bonne partie de mon passé et peut être tout ce que je sais, au moins, je serais capable de contrôler ma vie de nouveau. Et, peut être qu'un jour, je pourrais rejoindre le combat contre les Goa'uld, pour aider encore les autres. C'est le seul choix que je puisse faire.
- Cela je le sais aussi.
Daniel me regarde avec ces magnifiques yeux qui sont si sage pour une personne si jeune.
- Je suis désolé Oma. Je sais que je te déçois.
- Une fleur vient de la terre, s'épanouit dans la chaleur de l'été, puis s'éteint et retourne à la terre lorsque vient l'hiver. Personne ne peut être déçu lorsque la fleur est partie, car cela s'inscrit dans l'ordre des choses. Tout doit rester vrai à sa nature.
- Yeah.
Je tend la main et touche son visage une dernière fois. Avec ce contact, je vois la vérité que jusqu'à présent je n'avais pu voir. Le temps que Daniel a passé parmi nous avait un but, pas celui que je pensais, mais un que je réalise maintenant est encore plus grand que si il était resté parmi nous.
Ce qui se passe à présent n'est pas une fin. Bien que le chemin de Daniel retourne à celui d'avant, ce faisant, un nouveau futur s'ouvre devant lui, un que je dois faire en sorte qu'il arrive, même si pour cela je dois de nouveau enfreindre les lois de mon peuple.
Ainsi c'est fait. Daniel est de nouveau humain, laissé sur un monde d'étrangers. Et, de nouveau, j'ai défié la volonté des Autres, même si ils ne le savent pas. Lorsque le temps sera venu, Daniel se rappellera. Son savoir et ses souvenirs de sa vie mortelle lui reviendront. Quant à ceux de sa vie en tant que Élevé, en temps voulu, il pourra s'en souvenir, lorsqu'il en aura besoin.
Lorsqu'il le faudra, je devrais me rendre sur le monde qui a vu la naissance de Daniel et faire en sorte que ceux qui l'aiment le retrouve et l'aide à accomplir la destinée que je sens qui s'étale devant lui.
Un jour prochain, Daniel réalisera qu'une personne n'a pas besoin d'apprendre ce qu'elle sait déjà.
