Le concert venait de se terminer et Miley quitta la scène, le bruit de la foule l'acclamant retentissant encore comme un long bourdonnement dans ses oreilles, ce bruit ne cessant qu'au moment où elle entra dans sa loge. Le spectacle d'aujourd'hui s'était déroulé sans encombre, comme d'habitude. A vrai dire, il n'y en avait jamais.

Comme à chaque fois, son premier reflexe fut de s'asseoir sur la chaise de sa coiffeuse, puis de se regarder dans le miroir, tentant de voir là où son maquillage s'était dégradé ou si ses cheveux étaient décoiffés. Elle passa ses doigts sur le long de son visage, tirant la peau de ses yeux, se demandant par quel miracle humain les maquilleuses avaient été capables d'effacer aussi parfaitement les énormes cernes qui sombraient ses yeux depuis plus d'une semaine. Même si pour ces milliers de personne, Hannah Montana était d'une efficacité et d'une énergie remarquable, en réalité, tout n'était que faux, comme à peu près tout dans le show bizness. Hannah Montana pétait le feu, mais Miley Stewart était complètement à bout.

Ce n'était pas vraiment sa double vie qui l'épuisait; le fait d'être une simple lycéenne le jour et une star de la pop le soir était au contraire des plus plaisants. Cependant, physiquement, c'était une toute autre histoire. Miley Stewart n'en pouvait réellement plu. Le soir, tout ce qu'elle demandait, s'était d'enlever cette fichue perruque pour se glisser dans ses draps, parfois même sans manger tant elle était épuisée, pour s'endormir une dizaine de secondes plus tard, le temps de fermer les paupières et de ne plus penser à rien. Le jour, elle devenait des plus irritables et malheureusement, sa famille en payait bien souvent le prix. Colères à l'heure du déjeuner ou à n'importe quel autre moment de la journée, ou alors, elle passait soudainement de rayonnante à complètement éteinte.

Miley savait que c'était le prix à payer pour son secret. Si elle n'était que Miley, tout cela serait bien plus simple. Le soir, elle n'aurait pas à se produire devant toute une foule et à se donner toujours au maximum, ni à répéter le restant de la semaine jusqu'à des heures insoutenables pour arriver à ce but. Par contre, si elle n'était qu'Hannah, elle n'aurait certainement pas cette vie si calme, si paisible qu'était celle qu'elle menait en compagnie de ses meilleurs amis à Malibu, se rendant comme n'importe qui d'autre au lycée ou se baladant la journée en pleine rue sans être reconnue.

Miley se regarda une nouvelle fois dans le miroir, puis soupira, presque de tristesse. Le reflet qu'elle regardait n'était pas le sien. Et tout ça, à cause d'une stupide perruque et d'une tonne de maquillage.


Disclaimer: Non, Hannah Montana ne m'appartient définitivement pas.