Jour 0

Cher journal,
Hey,
Aujourd'hui, je

Maudites soient les introductions et ceux qui les ont inventées. Écrire des sagas de huit-cent pages chacune est bien plus facile que gribouiller une saleté d'adresse à la noix sur un cahier. Ça m'apprendra. En plus, c'est au moins le huitième « journal » que je commence. En vain, probablement, comme tous ses prédécesseurs. Mais Pops m'a dit qu'en tenir un serait bien pour noter mes progrès. Car oui, me voilà bel et bien motivé – Haha ?... – à m'entraîner sérieusement. Devenir un véritable homme viril.

Alors, il m'a dit :

- Noter ce que je mange ;
- Noter mes activités physiques ;
- Noter le reste.

Sur le moment, ça m'avait paru normal, mais en y repensant... Je dois écrire la totalité de ma journée, non ?! En espérant que ma bel et bien motivation (Non, pas d'erreur dans cette phrase. C'est, genre, un jeu de mot moisi. Ne cherche pas, moi-du-futur.) terrasse ma flemme. Se tenir à une résolution n'a jamais été mon fort, si on excepte les quelques années où je ne me suis nourri que de bouillie d'avoine. Mais enfin, cette fois-ci n'était pas vraiment volontaire. À part l'avoine, il n'y avait rien à manger. (._.)


Me revoilà. Je ne sais pas pourquoi j'ai écrit ça. Ça m'a déprimé et j'ai eu envie de manger un Skyr pour me remettre. Pour me souvenir une fois avalé que j'étais censé être au régime. Enfin, Pops commencera le régime demain. J'imagine. En réalité, je ne sais même pas trop ce dont il va s'agir.

Je lui parlais vaguement de mon état de santé lorsqu'il m'a promis de m'entraîner. Avec un peu de chance, ce ne sera qu'un peu de sport et je pourrai manger ce que bon me semble. Du sport, jusqu'à ce que je devienne fort et viril... ce serait bien. Vraiment bien. Et cela ne peut pas faire de mal. Par contre, me priver de nourriture risque d'être compliqué. Déjà, j'aurai mal – et les dieux savent le point jusqu'auquel je déteste souffrir – et je risque de m'affaiblir. Et tous les plats qui me seront interdits... Réglisse ?... Impossible... J'en mourrai. Non. Peut-être pas... mais... Je souffrirais. Fort. Très, très fort. (。-_-。)


Me revoilà avec un paquet de réglisse. Affreuse impression que c'est la dernière fois que je pourrai en manger. Et donc besoin d'engloutir tout ce que je peux avant qu'il ne soit trop tard. Curieusement, la saveur reste de la même, mais mon estomac réagit différemment. Je sais, je sens qu'il n'a plus faim, mais c'est comme si je ne pouvais pas m'empêcher d'ingurgiter, encore et encore. Jusqu'à en être malade. Même si je n'ai jamais été malade à cause de sucreries. Il ne manquerait plus que ça.

Commençons dès aujourd'hui :
Petit-déjeuner : Lait – Pain – Skyr
En-cas : Pain – Confiture
Déjeuner : Morue séchée – Pain – Skyr – Réglisse
Goûter : Framboises
Dîner : Graines à moineaux (Enfin, mélange de céréales...)
Souper : Skyr – Réglisse
Note : Cette addiction au Skyr est temporaire. J'ai des périodes, en nourriture, et cette omniprésence en est une. Et c'est tellement délicieux... (._.)
Activités physiques : Sortie en ville pour acheter le cahier ?...
Autres : Rien. (._.)

En espérant sincèrement que le vieux ne me demandera pas de lui montrer ce cahier. Avec tout ce que j'ai noté à l'intérieur aujourd'hui, je me ferais frapper. Quoique, je n'ai qu'à effacer toutes les remarques désobligeantes. Zut, elles sont au stylo. Il n'y aura qu'à ne lui montrer que la liste. Tout ira bien. En principe. Peut-être. J'espère...

En tout cas, le vieux est bien gentil de faire ça. Comme quoi sous ses airs de vieux péquenaud alcoolique, il est tout à fait adorable. Sûrement. Pourquoi j'ai écrit ça ? Passons. Rien ne l'obligeait à m'aider. Il faudra que je le lui rende, un de ces jours.

Si tout cela fonctionne... je lui offrirai une semaine complète chez moi. Peut-on rêver meilleur présent ? En attendant... Dodo time. Góða nótt.