Bonjour,
J'ai eu une nouvelle idée de fiction et j'aimerais beaucoup la partager avec vous ! :)
Je n'ai encore écrit que le prologue, et j'espère que vous apprécierez ! :)
Petite précision : l'histoire se passe pendant la 7ème année de Harry qui revient donc à Poudlard. Dumbledore est toujours en vie et Drago n'a jamais reçu la mission de l'assassiner.
Tout appartient à JKR, sauf l'action et quelques personnages ! :)
Le regard que lui lançait cette fille lui glaçait le sang depuis plusieurs minutes déjà. Pourquoi faisait-elle ça ? Pourquoi le faisait-elle encore ? Assise droite et fière à la table des Serpentard, cette fille de 7ème année fixait droit devant elle. Son visage ne laissait transparaitre aucune émotion ; il était fermé et froid. Seul son sourire narquois collé aux lèvres donnait une quelconque impression d'elle.
Il faisait chaud dans la Grande Salle. Harry Potter desserra sa cravate sans quitter cette fille des yeux. Il savait qu'elle l'observait sans ciller depuis au moins 10 minutes, et leurs regards s'étaient finalement accrochés. Elle plissa légèrement les yeux comme si elle se concentrait sur quelque chose alors qu'il crispait les poings.
Le sourire de la jeune fille s'élargit un peu plus pour former un rictus mauvais, et le Gryffondor sentit tout à coup une vague d'énervement monter en lui. Il n'avait jamais aimé cette fille, ni même cherché à l'apprécier, parce qu'il savait qui elle était, d'où elle venait et ce qu'elle faisait.
C'était réciproque. La jeune Serpentard n'avait jamais éprouvé un quelconque sentiment pour Potter. Elle le détestait, c'était aussi pur et simple que ça. Pourquoi ? Sans doute parce que c'était ce qu'on lui avait toujours appris. On ne peut pas aimer une personne comme lui, une personne comme ça. C'était de cette façon dont elle avait été élevée, de cette façon dont elle vivait depuis plus de 17 ans. Du fait de son ascendance très ancienne de Sang-Pur, elle pouvait se sentir supérieure aux autres, c'était ce que son père lui avait maintes et maintes fois répéter. Et elle ne s'était pas privée de le faire, du moins pas dans les années passées.
Elle le vit détourner la tête alors que son amie, Hermione Granger, venait tout juste de l'appeler. Mais son regard à elle restait rivé sur lui, inébranlable. Elle n'entendit pas ce qu'ils se dirent, mais pas moins de 30 secondes plus tard, Granger jeta elle aussi un regard en sa direction, puis secoua négligemment la tête et sembla dire à Harry de ne pas faire attention à elle, puisqu'il finit lui aussi par détourner ses yeux.
Satisfaite, elle replongea le nez dans son assiette et entreprit de la finir.
- Il est encore temps de changer de Maison, si les Bouffondors t'intéressent tellement, intervint alors une voix que beaucoup de monde qualifiait d'arrogante.
Elle tourna la tête vers un jeune homme aux cheveux blonds et aux yeux gris et, chose qu'elle faisait très souvent lorsqu'elle était fière, elle rejeta en arrière ses longs cheveux également blonds.
- Serpentard me convient très bien, mon cher frère, affirma-t-elle d'une voix cristalline.
Une seconde, elle reposa ses yeux vers la table des rouges et ors et laissa balader son regard de visage en visage.
- Regarde-les… Ils ont tellement l'air idiot à rigoler bêtement ! Ce qu'ils peuvent être pathétiques !
Son frère regarda dans la même direction qu'elle et tomba sur le visage de Potter qui riait à gorge déployée avec son ami rouquin, Ronald Weasley.
- Quand je pense qu'il a été nommé Préfet-en-Chef ! J'aurais même préféré Granger à la place de Potter ! cracha-t-elle avec une haine incontestable.
- Granger ? Victoria, tu n'es pas sérieuse ?! Cette Sang-de…
- Non ! Ne le dis pas, tu sais que Maman n'aime pas ce mot.
- Oui mais Maman n'est pas là…
- Tout de même.
Lorsque le banquet de début d'année se termina, les Préfets emmenèrent les nouveaux élèves dans leurs dortoirs respectifs, où elle se rendit également, accompagnée de son frère et de ses amis.
La Salle Commune des Serpentard était un endroit vraiment calme. Le ruissèlement de l'eau du Lac Noir sur les fenêtres et la lumière tamisée de la pièce donnait un air reposant à une Maison qui ne l'était pourtant pas. Il y avait plusieurs canapés couleur bouteille, des tables pour faire ses devoirs, des meubles de rangements… Tout était parfaitement accordé aux tons de la Maison, ce qui avait le don de plaire à ses élèves qui arboraient fièrement ses couleurs.
Elle avait déjà prit place dans un des fauteuils lorsque son frère s'installa à côté d'elle. Vus de côtes à côtés, ils se ressemblaient vraiment beaucoup, ce qui était normal, après tout, ils étaient quand même jumeaux !
- Tu ne m'as pas dit de quoi Père t'avait parlé sur le quai…
- Tu le connais, il me faisait ses dernières recommandations, répondit Victoria sans décrocher de son livre de Potions.
- C'est-à-dire ?
- C'est entre lui et moi.
Son frère arqua un sourcil mais ne releva pas le mot. Elle avait son caractère, et il était sûr qu'elle ne lui aurait rien dit de plus. Victoria était une personne très secrète et très mystérieuse, peu de gens parvenaient à savoir ce qu'elle pensait réellement. Quand elle voulait cacher quelque chose, elle y parvenait, peu importe si elle devait mentir ou non. C'était sa nature ; rien ne sortait de sa coquille, et rien n'y entrait.
Elle finit par balayer la pièce de son regard glacial à la recherche de deux personnes bien précises, une fille et un garçon de 5ème année, qu'elle trouva finalement attablés à quelques mètres d'elle. Elle se leva pour aller les rejoindre et finalement, s'assit à la gauche de David Cooper, un jeune métis aux yeux foncés, plutôt grand et bien baraqué, mais gentil.
- Alors, comment ça s'est passé avec les premières années ?
- Bien. Ils étaient plus apeurés qu'autre chose, répondit la Préfète, Elya Sand, une jeune fille de 15 ans aux cheveux noirs et aux yeux bruns clair.
- Vous leur avez bien expliqué le règlement ? Je n'ai pas envie qu'on se retrouve avec une bande de singes en guise de nouveaux élèves, clama Victoria avec une voix dure.
- Comme tu l'avais précisé, on a tout expliqué.
- Bien. Dumbledore a exigé des rapports cette année, et en tant que Préfète-en-Chef, c'est moi qui suis chargée de les lui rendre. Je veux les vôtres demain soir au plus tard.
Elle repartit aussi vite qu'elle était venue en rejetant ses cheveux en arrière et en abordant un sourire fier.
Peu avant la fin des vacances, elle avait reçu une seconde lettre de Poudlard qui l'informait qu'elle avait été choisie pour le poste de Préfète-en-Chef, ce qui l'avait beaucoup surprise car elle pensait que c'aurait été son frère à qui on le demanderait. Elle avait accepté, mais avait quelque peu déchanté lorsqu'elle avait apprit que son homologue ne serait autre que Harry Potter. Elle ne le supportait déjà pas habituellement, alors si en plus elle devait travailler avec lui… Cette année promettait d'être explosive entre les Maisons Serpentard et Gryffondor !
- Je vais me coucher, informa-t-elle son frère.
- Bonne nuit, Victoria, répondit-il simplement.
- Bonne nuit, à demain.
Elle grimpa les escaliers en colimaçon qui menaient à son dortoir, une vaste pièce où prônaient plusieurs lits à baldaquin aux couleurs verte et argent. Malgré le début d'année, la chambre des filles était déjà pas mal en bordel, seuls le lit de son amie Pansy Parkinson et le sien semblaient ne pas être victime du carnage qu'avait mis les 3 autres en arrivant. Victoria ouvrit sa valise et entreprit de la défaire. Elle rangea ses vêtements et déposa quelques livres personnels sur sa table de nuit où reposait déjà une photo de ses parents réunis et une d'elle avec son jumeau.
Elle enfila ensuite son fin pyjama d'été et se glissa dans ses couvertures en soie. La valise, quant à elle, fut repoussée au dessous du lit. On pouvait cependant encore y distinguer les initiales de la jeune Serpentard écrites en lettres d'or : VM ; Victoria Malefoy, la sœur jumelle de Drago Malefoy.
Voilà, n'hésitez à me dire ce que vous en avez pensé ! :)
