Titre: On my Own
Pairing: Terra & Aqua
Disclaimer: L'histoire et les personnages appartiennent à Tetsuya Nomura, je ne fait que les emprunter. La chanson est du groupe Three Days Grace.
Genre: Song-Fic; Romance; Angst... Vous êtes prévenus!
Rating: T
Bonjour! =D Me revoilà, avec cette fois-ci, un pairing trop peu utilisé à mon goût. J'aime vraiment voir ces deux-là ensembles. Quand j'ai joué à BBS, j'ai trouvé leur histoire vraiment touchante (j'ai même versé une larme a la fin du scénario de Terra... Oui, oui, une seule larme! Bon d'accord, en fait j'ai pleuré comme un madeleine, ça vous va? ù^ù).
Ca fait longtemps que je voulais faire quelque chose sur eux et quand je suis tombée sur cette chanson, j'ai trouvé qu'elle collait parfaitement à Terra. D'ailleurs, pas mal de chanson du groupe Three Days Grace me font penser à BBS, c'est bizarre...
Trève de bavardages, je vous laisse juger! Bonne lecture.^^
Je m'avance dans cet endroit désolé et si morne sans vraiment y penser. Le paysage y est si désertique que j'aurais très bien pu revenir sur mes pas sans m'en rendre compte.
J'aimerais tellement m'arrêter de marcher, juste une seconde, juste un instant. Je me sens épuisé, vide. J'ai l'impression que chacun de mes pas fait disparaître une part de moi. Et je continue à me dissoudre de l'intérieur. Ils m'attendent.
Elle m'attend. Et rien que cette pensée me donne envie de tout stopper. Je ne veux même pas savoir comment je parviendrais à me présenter devant elle après ce que j'ai fait. Je sais que je lui doit des explications.
Et puis, je peux pas les laisser se battre seuls, elle et Ventus. Ils ont besoin de moi. Une dernière fois.
A la fin de cette bataille insensée, je les laisserai me haïr et me mépriser autant qu'ils le souhaitent. Ils en ont tout à fait le droit.
Après tout, j'ai éliminé notre maître.
I walk alone / Je marche seul
Think of home / Pensant à la maison
Memories of long ago / Des souvenirs d'il y a longtemps
No one knows I lost my soul long ago / Personne ne sait que j'ai perdu mon âme depuis longtemps
C'est à ce moment, en regardant disparaître celui que je considérais comme un père, que j'ai compris que je n'était plus qu'un résidu de ténèbres, un pion dans l'échiquier de Xehanort. Une âme? En ai-je déjà possédé une?
Comment ai-je pu me perdre autant dans l'obscurité? Je n'ai rien remarqué, jamais, jusqu'à aujourd'hui. Et c'est trop tard.
Depuis ce fichu examen, je mens à mes amis, je les repousse et j'évite de m'approcher d'eux. Qu'est-ce qu'il m'a pris d'agir ainsi?
Lied too much / J'ai trop menti
She said that she's had enough / Elle a disait qu'elle en avait assez
Am I too much? / Suis-je de trop?
She said that she's had enough / Elle a dit qu'elle en avait assez
Je voulais juste les protéger! Je pensais faire ce qu'il y avais de mieux pour tout le monde! Et puis, ce jour-là, à Radiant Garden, elle a tenté de me faire comprendre que je m'égarais. Et moi, je n'ai rien compris. J'ai continué à m'approcher des ténèbres malgré moi.
J'arrive devant elle et son expression m'anéanti. Elle me parle de maître Eraqus. Je pourrais rejeter la faute sur Xehanort, dire que tout est de sa faute... Ce serait tellement... simple!
Et pourtant, non. Je lui ai trop menti, je refuse de m'enfoncer encore plus dans cet enfer. Il est temps d'assumer mes erreurs.
Elle a l'air peinée, vraiment, et la voir me regarder ainsi me donne l'impression de mourir à petit feu. Sauf que je ne meurs pas, et je regrettes de ne pas pouvoir rendre mon dernier souffle là, maintenant.
"Que sont les ténèbres, à part haine et colère?"
Comme j'aimerais savoir te répondre, Aqua...
"Tu t'égareras de nouveau."
J'ai envie de répondre que non, je ne m'égarerais plus, que j'ai compris la leçon, mais je ne veux plus mentir et je ne suis pas sûr de pouvoir tenir cette promesse.
N'as t-elle plus du tout confiance en moi?
-_..._-
Non. Non! J'ai recommencé. Aqua avait raison. Et maintenant, tout devient noir. Non.
Xehanort a gagné. Je suis devenu son pantin, je ne suis même pas sûr d'exister encore. Non, non. Non!
Je les ais laissé tomber tout les deux alors que je pensais que rien ne nous sépareraient jamais. Une nouvelle fois, je me pose la question à laquelle je ne parviendrais pas à trouver de réponse. Comment en sommes-nous arrivés là?
Je ne sais plus. J'ai oublié le moment où tout à changé. La vie que je menais s'est envolée à jamais. Il ne me reste que cette obscurité pour seule amie. Je suis plus seul que jamais. Ven, Aqua... Qui sont-ils, déjà? Aqua...
Standing on my own / Restant seul avec moi-même
Remembering the one I left at home / Me souvenant de celle que j'ai laissé à la maison
Forget about the life I used to know / Oubliant la vie que je connaissais
Forget about the one I left at home / Oubliant celle que j'ai laissé à la maison
"Terra!"
Cette voix... Elle est importante pour moi. A qui appartient-elle, déjà? Je n'y vois rien. J'ai l'impression d'oublier quelque chose de très important... Une personne.
Qui?
"Terra?"
J'ouvre les yeux. Ou du moins, je pense que c'est ce qu'il se produit, puisque je vois à nouveau. Il y a une personne en face de moi. Elle est importante, mais je ne parviens plus à me souvenir pourquoi.
Je ne bouge pas d'un millimètre, et pourtant c'est bien ma main qui s'avance vers elle et la prends à la gorge, la soulevant de terre. Une autre voix que la mienne monte dans ma gorge.
"Qui... suis-je?"
Elle a mal, je le sais. Je dois l'aider, mais je ne sais pas comment m'y prendre, ni pourquoi je dois le faire.
"Ces horribles ténèbres... Combats-les, Terra! Je t'en pries!"
Sa voix me renvoies à des évènements lointains... ou peut-être proches, je ne sais plus vraiment. Le cimetière des Keyblades, Xehanort, Ven... Aqua!
"Terra... tu dis? fait l'intrus à l'intérieur de moi."
Non, je ne peux pas le laisser faire ça! Il faut que j'intervienne. Je profite de son amnésie et de sa faiblesse du moment pour avancer dans l'obscurité qui m'entoure. C'est difficile, mais je parviens à lui faire lâcher prise.
Je sens Xehanort résister presque comme si on s'affrontait physiquement. Un éclat de lucidité le fait reprendre conscience et je me sens écrasé, repoussé au fin fond de moi-même. J'ai l'impression de sentir tout mes os se briser, mais ce n'est que mon esprit qui souffre. Mon corps ne m'appartient même plus.
"Le coeur de Terra a été étouffé par les ténèbres en lui!"
Non! Aqua, je suis là, écoute-moi!
Elle ne peut pas m'entendre... Si seulement je n'étais pas si faible...
Je l'observe affronter mon pire ennemi avec un mélange de peur et de culpabilité. Je voudrais l'aider, je tente de remonter à la surface, mais les ténèbres qui ont pris possession de moi m'écrase à m'en couper le souffle. J'ai creusé mon propre tombeau. Et le sien aussi, j'en suis persuadé...
Mais non, je me suis trompé. Elle parvient à l'affaiblir. Dans un sens, ce n'est pas étonnant. Elle a toujours été plus douée que moi, même si je compensais mes faiblesses par la force physique. Je profite d'un moment de relâchement de Xehanort pour reprendre possession de mon propre corps. Pas complètement, mais assez pour l'immobiliser.
"Terra, je sais que tu es là!"
Sa voix me redonne l'énergie necessaire pour bouger mon bras droit. Je sais ce qu'il me reste à faire. Je dois emporter ce vieux fou avec moi dans la tombe. Là, aucun de nous deux ne pourra plus faire de mal à qui que ce soit.
Je me rend compte que je ne rentrerais plus à la maison.
I need to run far away / J'ai besoin de m'en aller très loin
Can't go back to that place / Je ne peux revenir là-bas
Like she told me / Comme elle me l'a dit
I'm just a big disgrace / Je ne suis qu'une honte
Peu importe ma vie, je ne mérite pas de la poursuivre. Et à quoi cela me servirait? Celle que j'aime n'a plus confiance en moi, ma vie n'a plus aucun sens. J'ai trop menti, elle l'a dit elle-même.
Lied too much / J'ai trop menti
She said that she's had enough / Elle a dit qu'elle en avait assez
Am I too much? / Suis-je de trop?
She said that she's had enough / Elle a dit qu'elle en avait assez
La Keyblade frappe ma poitrine. Je ne sais plus si c'est lui qui a le contrôle ou bien moi, mais le résultat est le même. Notre corps s'enfonce dans les ténèbres.
"Les ténèbres ne t'auront pas!"
Aqua m'a suivie jusqu'ici? Peu importe, à présent, je n'ai même plus la force de lutter. Une main me rattrape et me tire vers le haut. Pourtant, le vaisseau d'Aqua ne semble pas avancer. Nous sommes trop lourds, à nous deux.
Lorsqu'elle se sépare de son armure, je comprends trop tard ce qu'elle a l'intention de faire. De toute façon, je n'aurais pas pu agir, même si je l'avais voulu... Je ne contrôle plus mon corps...
"Je suis avec toi."
Est-ce vrai? Alors, elle n'a pas cessé de croire en moi? Jusqu'à la fin... Non Aqua, non... ne te sacrifie pas pour moi, je n'en vaux pas la peine...
"Va!"
La lumière se rapproche, Aqua s'éloigne.
Elle ne devait pas prendre ma place! J'aurais dû sombrer dans les ténèbres, pas elle, qui ne s'est jamais égarée du droit chemin!
Je ne peux pas reprendre le contrôle de moi-même... Et je me retrouves seul à nouveau.
Standing on my own / Restant tout seul
Remembering the one I left at home / Me rappellant celle que j'ai laissé à la maison
Ce corps ne m'appartient plus, mais n'appartient pas totalement à Xehanort non plus. Je l'empêcherais de faire du mal à qui que ce soit. C'est le moins que je puisse faire pour Aqua, pour qu'elle ne se soit pas sacrifiée en vain.
Je ne veux pas croire qu'elle soit morte. J'essaye de me persuader qu'elle vit encore, mais d'affreux doutes me lacèrent le coeur à chaque instant passé loin d'elle. J'espère que Ventus va bien, lui.
Le seul qui devrait être mort, c'est moi. Et j'en ai assez, assez de rester dans le doute, dans la tourmente, assez de ne pas savoir ce qui est arrivé à celui que je considérais un frère et à la fille que j'aimais!
Je ne peux plus rien faire pour eux, et ça me bouffe de l'intérieur comme du poison.
Je suis seul avec mes remords, mes doutes, et avec le meurtre de mon maître sur la conscience. Je voudrais mourir.
Forget about the life I used to know / Oubliant la vie que je connaissais
Forget about the one I left at home / Oubliant celle que j'ai laissé à la maison
So now I'm standing here alone /Et maintenant j'attend là, seul
I'm learning how to live life on my own / J'apprend à vivre avec moi-même
Je n'espère pas sortir de là un jour. J'ai eu ce que je méritais, après tout. Je considère cela comme une juste punition pour tout les actes que j'ai commis.
Lied too much / J'ai trop menti
I think that I've had enough / Je pense que j'en avais assez
Am I too much? / Suis-je de trop?
She said that she's had enough / Elle disait en avoir assez
Mon seul réconfort, c'est qu'elle ait crû en moi jusqu'au bout, même lorsque j'étais perdu au beau milieu des ténèbres. J'aimerais tant lui prouver qu'elle avait raison... Je n'en ai plus les moyens, maintenant.
I'm standing on my own / J'attend seul avec moi-même
Remembering the one I left at home / Me souvenant de celle que j'ai laissé à la maison
Si un jour, quelqu'un me sort de cet enfer. Si je la retrouve, si elle est vie... Je lui avouerais que je l'ai toujours aimée, elle, la seule qui croyais en moi. Elle a toujours eu un coeur plus puissant que le mien.
J'essaye de ne pas oublier les bons moments passés avec elle et Ven, mais c'est difficile...
Forget about the life I used to know / Oubliant la vie que j'ai connue
Forget about the one I left at home / Oubliant celle que j'ai laissée à la maison
Faute de pouvoir m'en rappeller, je garde ces souvenirs avec moi, tout au fond, là où Xehanort ne pourra pas les atteindre.
So now I'm standing here alone / Et maintenant j'attend là, seul
I'm learning how to live life on my own / J'apprend à vivre seul avec moi-même
J'ai tout laissé derrière-moi. Je n'existe plus.
Un jour, quelque chose se produit. Je crois que mon enveloppe corporelle disparaît. Mon coeur part loin, tout là-haut... J'ai crû entendre un nom. Xemnas? Qui est-il? Ce qu'il reste de mon existence, sans doute...
Je me demande ce que mes deux amis ont bien pu endurer, pendant que je tentais de résister aux ténèbres. C'est un passé que je ne connaîtrais jamais...
C'est fini. Je n'ai aucune chance de récupérer mon corps. Il n'existe plus. Qu'est devenu Xehanort? Je m'en fiches pas mal, au final.
Forget about the past I'll never know / Oubliant le passé que je n'ai jamais connu
L'important c'est qu'il ne cause plus de tort à personne. Je sens sa présence, à l'endroit où je me trouve à présent.
Je suis heureux. J'ai au moins réussi quelque chose de bien. Ca ne suffira pas à me racheter, mais c'est déjà une petite victoire.
Si je les revois... eux... Je jure de ne plus jamais les perdre. J'espère juste... qu'ils voudront encore de moi. Je sais déjà ce que leur dirait.
"Ven, tu es un grand guerrier. Tu m'a manqué petit frère."
"Aqua, jamais je n'ai cessé de penser à toi. Merci... Je t'aime."
Forget about the one I left at home / Oubliant celle que j'ai laissée à la maison
Aqua, Ven... Un jour, j'arrangerais tout.
... Bon ben... Voilà. x)
Pour ceux qui se demanderaient, la dernière phrase est bien celle que Terra prononce à la fin de son scénario. T_T Je trouvais cette partie vraiment émouvante, alors j'ai voulu la mettre.^^
Je ne sais pas si j'ai bien réussie à faire coller le texte à la chanson... Une pitite review pour me rassurer sur ce point? =)
