The skipping rope girl :
...
C'était fou, la grâce avec laquelle elle sautait à la corde.
Tous les jours, à la même heure, avec sa corde à sauter rose fluo, ses vêtements trop courts, aux couleurs extravagantes. Ses cheveux, parfois lâchés sur ses épaules, parfois noués en couettes, étaient une lumière lorsqu'il faisait froid, qu'il pleuvait, ou plus simplement lorsque le ciel se couvrait de nuages.
Lui ne connaissait pas son nom, mais il était hypnotisé par le spectacle qui s'offrait tous les jours à sa fenêtre. La corde à sauter qui claquait, ses longues jambes qui surmontaient l'obstacle, indéfiniment, comme si faire cela chaque jour l'aidait à surmonter la vie et les épreuves.
Alors il se mettait à la fenêtre et la regardait. Encore. Encore et encore. Jusqu'à ce qu'un jour, il décida d'aller la voir, lui parler. Il était le dirigeant d'un gang dans ce quartier défavorisé et pas sûr de tout.
Il pensait pouvoir tout posséder, et voulait qu'elle devienne sa reine. Il suffisait de lui dire : « Je peux faire de toi quelqu'un d'exceptionnel. » Et elle n'aurait plus à essayer de sauter à la corde, -à la vie- inlassablement.
Ce jour là, il s'est donc retrouvé en face d'elle, sur le trottoir, mais elle était imperturbable. Stoïque, trop concentrée à sauter par dessus cette corde rose fluo, comme la pointe de ses longs cheveux blonds, comme le short qu'elle portait, ou comme ses lèvres.
Joker s'était approché doucement, sa chemise verte, en satin, ouverte sur son torse tatoué et finement musclé. Ses cheveux verts bien lisses coiffés en arrière, il s'était arrêté à côté d'elle. Elle qui mâchait un chewing-gum, et qui a finalement levé les yeux dans sa direction.
« Salut. Tu t'appelles comment ? »
Et tout de suite, avoir la réponse l'obsédait. Il voulait en savoir plus, alors qu'il ne connaissait rien.
Elle le détailla un moment, comme si elle l'évaluait, s'interrogeant du « es-tu digne de le savoir ? ». Non, il n'en faisait pas des tonnes. C'était vraiment le regard qu'elle lui servait.
« Harley. »
Il sourit de ses dents d'acier, et les yeux de la jolie Harley brillèrent, impressionnés.
« Joker, » se présenta t-il à son tour.
Et comme si son quotas de mot avait été atteint, elle se remit à sauter à la corde.
…
Le lendemain, Joker redescendit la voir. Il s'approcha, lui sourit et la salua. Ils discutèrent, un peu, de tout, de rien. Se présentèrent davantage. Puis, comme la fois passée, elle reprit son exercice mécanique de saut.
Joker rentra chez lui, heureux de cet échange, bien que trop court à son goût.
…
Et les jours passèrent ainsi.
Harley savait exactement à quelle heure il viendrait, et lui à quelle heure elle serait là. Puis un jour, il s'avança, lui prit la corde à sauter rose fluo des mains et exprima sa pensée la plus folle -et la plus obsédante aussi :
« Harley, veux-tu devenir ma Reine ? »
…
The end.
