Disclaimer : Les perso ne sont pas à moi, le poème n'est point de moi non plus. Qu'y a-t-il donc à moi ? Le texte !
Titre : Première automutilation.
Auteur : Jouhin.
Bêta : Hiniku.
Genre : Angst - Friendship.
Rating : T, rien de bien méchant.
Résumé : Naruto ne va pas très bien depuis le départ de Sasuke chez Orochimaru. Il se sent seul, non compris... Il n'y a plus qu'une seule sortie à son mal-être.
Note : J'ai trouvé un poème sur l'automutilation et ça m'a donné l'idée d'écrire ce petit OS.
Le poème est en italique
Bonne lecture !
Première automutilation.
Naruto était assis en tailleur sur son lit, torse nu, regardant le sang couler le long de ses avant-bras, le kunai juste devant lui, l'attirant, le tentant toujours un peu plus.
C'était une attraction dangereuse qui avait commencé il y a un petit moment déjà. La raison ? Il ne savait plus trop bien ou s'il y en avait même une. Peut-être aimait-il souffrir au fond de lui ou alors était-ce une punition qu'il s'infligeait. Il avait oublié avec le temps mais il y avait toujours ce petit refrain dans sa tête pour qu'il n'oublie pas complètement le choix de son acte.
Ma première fois
Elle remonte loin
Oui, loin, il y a déjà de cela deux ans, le jour où 'il', son ami, avait trahi le village en décidant de rejoindre Orochimaru.
J'allais mal
Il me manquait
La tristesse m'envahissait
Je pleurais mais cela n'arrangeait rien
Au début, il pensait que c'était de la colère contre Sasuke pour avoir brisé leur si fragile amitié, mais plus le temps passait et plus il se rendait compte que c'était une profonde tristesse. Sasuke avait tout gâché et l'avait presque tué. Il avait beau pleurer tous les dieux et tous les Hokages pour que Sasuke revienne à la raison, malheureusement il était bien obligé de constater qu'il ne se produisait jamais rien. Alors il s'était tourné vers son kunai pour essayer de se soulager.
Je l'ai saisie cette lame
Dont je ne peux me séparer maintenant
Chaque jour, il contemplait la photo de l'équipe sept. Ce temps-là était loin, oui, le temps de l'insouciance était bel et bien fini. Chacun avait choisi son chemin.
Je pensais à lui tout comme j'y pense en ce moment
Comment pouvait-il l'oublier ?
Je l'aimais tout comme je l'aime maintenant et certainement éternellement
Même si je me le suis longtemps caché
Il aurait tellement aimé rester dans l'ignorance de ses douze ans, juste pour souffrir un peu moins, mais les choses ne se passent jamais comme on le souhaite.
Cette lame a traversé ma peau
Le sang a commencé à couler
Depuis je ne peux m'en passer
Ce kunai était devenu une drogue, sa drogue, et son sang lui servait de repentir pour chacun de ses faux pas dans ce monde si cruel. Un monde où il n'y avait que douleur, sang et haine.
Colère refoulée
Cette colère qu'il ressentait contre ce monde, contre ce village où il avait grandi dans la misère et le mépris des autres. Tout ça pourquoi ? Parce qu'il avait été choisi pour devenir le réceptacle du renard à neuf queues. Ce démon qui avait attaqué Konoha il y a quatorze ans.
Ma tristesse explose
Les villageois lui en faisaient voir de toutes les couleurs et ça depuis toujours mais avec le départ de Sasuke, les choses ne s'arrangeaient pas. On lui mettait tout sur le dos, comme s'il était responsable du choix du corbeau. Il avait de plus en plus de mal à se cacher derrière un sourire et le plus souvent la tristesse prenait le contrôle mais ça personne ne le voyait, simplement les murs de son appartement.
Mon coeur s'effondre
Plus de joie, plus rien
Que de la haine et de la tristesse m'envahissent
Il les détestait tous. Si simplement ils pouvaient tous disparaître.
Je vous hais tous, vous les heureux, vous les maudits villageois !
En attendant, son kunai était son seul réconfort. Peut-être qu'un jour il abandonnera cette lame, peut-être ou peut-être pas. La seule personne qui pouvait l'aider c'était Sasuke mais pour le moment le jeune corbeau n'était pas prêt de revenir vers la lumière, vers Naruto. Pourtant le petit blondinet avait bien besoin de son aide pour ne pas sombrer dans la démence de son acte, mais ça, l'Uchiwa ne s'en souciait pas et comment pourrait-il vu qu'il était à des kilomètres et des kilomètres de celui qu'il avait appelé, un jour, son meilleur ami avant d'essayer de le tuer.
Le monde des ninjas était bien compliqué, surtout pour des jeunes enfants qui devaient déjà apprendre à tuer pour se faire une place parmi les autres.
La vie pouvait être si cruelle parfois.
Reviews ?
S'il y a une chose dont j'aie horreur, c'est bien cette haine qu'ont les villageois envers un gosse qui n'a absolument rien demandé. Je trouve ça... con. Une personne de mon entourage se comporterait ainsi, je lui foutrais une bonne droite pour lui remettre les idées en place.
