Défi drabble

Le défi:

1 drabble par jour

environ 15min/drabble

texte brut (non retouché au-delà du temps imparti)

basé sur une citation ou fanart

jusqu'au 12 avril (soit 23 drabbles)

(drabble = court texte)

"Yo ! Cela fait longtemps que je ressens le besoin d'écrire, mais sitôt quelques lignes de OS ou de fiction écrite, je bloque, sèche et me désespère. J'ai donc trouvé cette idée pour me motiver et retrouver un véritable plaisir d'écrire tout en me redonnant confiance dans mon écriture. One Piece, pour changer. L'inspiration est facile à venir avec cette oeuvre. Peut-être y aura-t-il quelques crossovers suivant les jours, avec The legend of Zelda ou Dragon Ball certainement, on verra bien.

Je publie uniquement pour me motiver à tenir ce défi jusqu'au 12 avril, date de fin que je me suis fixée (et début de mes vacances ! *-*).

(En parallèle je suis le même défi mais hors One Piece histoire de diversifier, à partir d'un fragment de chanson, et que je ne publierai pas. Un double défi en somme)

Sur ce, c'est parti pour le premier jour!

21/03/19 - jour 1 - lien du fanart utilisé ici:

https : / / drive. google . com / folderview?id=1eaZz35DHGhkjO_99PC0VU9cm5nDj04ba

enlever les espaces!

(edit: j'ai changé de stockage, les fanarts sont tous dans le même dossier, classés par jour 1, jour 2 etc.)

écrit sur « Matin de pluie » de Saez - environ 15min – 425 mots - rating K

Départs

« J'étais sous la pluie ce jour là. Je n'ai pas voulu me mettre à l'abri sous les quelques devantures entourant la place. Comme mon ami dont je sens la présence à mes côtés. Comme le reste de la foule. C'aurait été un affront à l'homme qui se dressait face à nous tous. Quand bien même il fut un hors-la-loi, il méritait qu'on lui montre notre profond respect. Malgré ces chaînes pendant à ses pieds, il semblait plus libre que jamais, jugé en haut de l'échafaud. A genoux, un sourire reconnaissable entre mille mangeait pourtant la moitié de son visage. L'homme le plus libre du monde, le roi des pirates, mon capitaine. Y insufflant sa Volonté, il vient de donner ses dernières paroles, rendant ivre d'aventure et de liberté la foule à présent en liesse. La pluie se mêle à mes larmes et les camoufle aux yeux de mon ami. Aucun de nous n'est dupe, nos épaules tressautant de concert. Le regard rivé au sol, je refuse de regarder le corps sans vie. Mais sentant glisser son chapeau de paille sur mes yeux, je relève la tête en remettant en place le couvre-chef, et regarde le ciel, un triste sourire étirant mes lèvres. Très bien, l'heure est aux départs. Je tourne les talons et disparais parmi les anonymes, sachant que mes anciens compagnons d'arme font de même. Capitaine, faites bon voyage. »