Voici un recueil de 10 one-shot sur James et Lily suite à un défi sur un forum (FFW - Si vous voulez le lien, suffit de demander !). Chaque one-shot correcpond à un thème indiqué dans le titre. Bonne lecture et n'oubliez pas de reviewer !

Rêves impossibles

« Lily tu veux sortir avec moi ? »

La dénommée Lily soupira, exaspérée. Elle n'en pouvait plus de Potter et de ces trente-six demandes par jour. Elle se leva et commença à rassembler ses affaires tout en répondant à son interlocuteur.

« Potter, combien de fois dois-je te le répéter ? Non, niet, nada, nein ! Je dois te le dire en quelle langue pour que tu comprennes ? »

Sans attendre de réponse, elle sortit de la bibliothèque. Mais quand est-ce qu'il daignera enfin la laisser tranquille à la fin ? Il était vraiment têtue. Cela faisait deux ans qu'il lui courrait après et cela faisait deux qu'elle lui répondait négativement. Mais il ne désespérait pas apparemment ! Mais Lily était elle aussi têtue.

Arrivée devant le tableau de la Grosse Dame, elle prononça le mot de passe et entra dans la salle commune. Elle fit un signe de la main à son amie Karen et monta directement dans son dortoir. Elle s'affala sur son lit, épuisée. Elle fut rapidement rejointe par Karen.

« Alors ? Qu'est-ce que Potter a encore fait ? demanda-t-elle en s'asseyant sur son lit.

- Comment sais-tu que c'est à cause de lui ?

- Grâce à mon troisième œil… »

Lily lui lança un regard en coin signifiant « c'est cela oui et moi j'ai un don au Quidditch ».

« Bon ok, en fait c'est parce que je viens de le voir monter directement dans son dortoir et en général, quand il agit ainsi, c'est parce qu'il vient de se faire jeter par toi. C'est drôle parce que vous agissez de la même manière quand… »

Le regard noir de son amie fit taire Karen.

« Alors ? reprit-elle.

- Il m'énerve !

- Je pense que je le savais depuis le temps. » remarqua-t-elle sarcastiquement.

Elle reçut un autre regard noir.

« Qu'est-ce que tu peux être susceptible !

- Je ne suis pas susceptible ! répliqua Lily.

- Mais oui…

- Roh ! Tu m'énerves toi aussi ! Bonne nuit ! lança-t-elle en fermant les rideaux de son baldaquin.

- Fait de beaux rêves avec James ! »

Elle reçut un grognement en guise de réponse. Karen eut un petit rire.

« Tu rêves peut-être que Potter te laisse tranquille, mais c'est impossible… » murmura-t-elle à Lily.


« Potter, combien de fois dois-je te le répéter ? Non, niet, nada, nein ! Je dois te le dire en quelle langue pour que tu comprennes ? »

James soupira. Lily lui avait encore dit non. Il la regarda sortir de la bibliothèque. « Mon Dieu qu'elle est belle » pensa-t-il. Quand allait-elle donc changer d'avis ? Que devait-il faire pour ? Il en avait marre de se faire jeter par la fille qu'il aimait. Il sortit donc à son tour, le moral à zéro. Il se dirigea vers la tour des Gryffondor et entra dans la salle commune. Sans un regard pour ses amis assis dans un coin de la salle, il monta directement dans son dortoir. Il s'affala dans son lit, désespéré. Il fixa le plafond, comme tous les soirs avant de s'endormir. Et comme tous les soirs, il voyait le visage de Lily encadré par ses cheveux flamboyants et ses yeux émeraudes. Il eut un pâle sourire face à cette illusion. Toutes les nuits, il rêvait d'elle. Toutes les nuits, il rêvait de la prendre dans ses bras. Toutes les nuits, il rêvait de l'embrasser. Toutes les nuits, il rêvait d'une vie avec elle. Toutes les nuis, il rêvait de rêves impossibles.

Il s'endormit sur cette pensée, rejoignant le pays où ses rêves devenaient réalité.