J'étais entre mon indien à la peau bronze et mon amour à la peau de diamant, dans une pluie qui m'aurait gelée avant mon arrivée à Forks, sauf que la ces leurs regards qui me glaçaient le sang. Je devais choisir, même si ça devait blesser l'un d'entre eux. J'avais fait mon choix, il y a bien longtemps. Le choix m'avait été si clair que je ne pourrais avoir un autre futur. J'avais choisi ma vie et je voulais commencer à la vivre maintenant.

Les rêves ne durent pas.

Chapitre 1

Je me retrouvai dans mon lit qui était tout chaud, ce qui signifiait que j'avais seulement rêvé d'Edward. Le trou dans ma poitrine me surpris, tellement il était persistant. J'en manquai d'air, je m'assis dans mon lit pour retrouver l'oxygène qui semblait me fuir. Il n'avait pas respecté sa promesse, tout me rapportait à lui. Il avait existé, il existe et il existera à tout jamais. Même après plusieurs mois, lorsque j'entendais son ténor, il réussissait à me piétiner le cœur même lorsqu'il était à des kilomètres de moi.

Lorsque je fini pas respirer de façon naturel, je décidai de me lever pour aller prendre une douche et je n'avais même pas remarqué la lumière du soleil qui s'amusait à défraichir la peinture sur mes murs. Même après des années, les murs n'avaient pas changé de couleur. Malgré le mauvais début de journée, je s'avais très bien ce qui m'attendait en se samedi matin; la main de Jacob sur la plage de La Push; c'était la seule place où je me sentais vivre, où je voulais vivre.

Si ce n'était pas de Jacob, j'aurais probablement eue une absence permanente de la vie ses derniers mois et c'est maintenant que je m'en rendais compte. C'est certain que Jacob était plus absent que jamais c'est dernier temps. Il devait me protéger si je ne voulais pas devenir la victime de Victoria. Mais il m'avait promis de passé la journée avec moi, aujourd'hui. Il voulait qu'on saute des falaises. J'y voyais la chance d'entendre Edwa… de l'entendre lui, me crier dessus s'il le fallait, mais d'entendre sa voix si parfaite à mon oreille.

Après avoir fait un minimum de ma toilette, ça me surpris puisque je ne l'avais pas fait depuis des mois, je me rendis à La Push. Sur la route je me surpris à regrette la radio qu'Emmet m'avait offert il y a de ça quelques mois, je m'obstinai à penser à cette soirée. Le bruit du monteur à du réveiller tout la réserve vue l'heure matinal. Sauf l'indien qui me servait d'ami, il patientait sur le balcon de sa maison, bras croisée contre son torse dénudé. Aussitôt que je mis un pied sur le sol, il me rejoignit tout sourire et me serra dans une étreinte qui me coupa le souffle.

« - Jacob, ça suffit je vais virer au bleu. Lui dis-je dans le dernier souffle qui me restait.

Allez Bella, ne soit pas si faible, il faut bien te préparer à cette après midi. Fut la réponse que je reçu accompagnée du sourire qui me faisait tant aimer Jacob.

On fait quoi cette avant midi, le questionnais-je.

Je te propose une balade à la plage, les gars m'ont laissé la journée off. Lança-t-il avec fierté. Se sera comme avant ma foutu transformation. »

Je lui fis un sourire. Ce temps me manquait. Je suppose qu'il le sentit, car il me proposa d'aller derechef à la plage. Voyant que j'étais toujours perdue dans mes pensés il me montra sa main que j'acceptai, le seul lien qui me rattachait à la vie.

L'avant-midi se passa rapidement.

Comme Jacob n'avait aucune idée de comment fonctionnait un four, il me demanda de préparer le dîner.

« - Je suppose que tu profite souvent de la cuisine qu'Emily vous fait. Lui dis-je en lui assenant un coup de poing complice sur l'épaule.

Je crois que tu as tout à fait raison, en fait c'est comme si c'était ma famille à présent.

Jacob, un drôle de lien vous unis en particulier Sam et Emily

C'était une affirmation, nullement une question. Il se détourna le regard et baissa ses yeux sur ses mains, qui maintenant avait l'air de le fasciner.

J'ai simplement remarqué quand je suis allée chez Emily la première fois, ajoutais-je en essayant d'adoucir la conversation. C'est difficile de ne pas remarquer tout l'amour que Sam éprouve pour Emily.

C'est assez désagréable parfois, dit-il avant d'ajouter, je ressens tout ce que Sam ressens et ça vient agaçant de voir des sentiments si fort.

Ce fut mon tour de me taire, Jacob avait dit ça avec des arrières pensés, j'en étais tout à fait consciente. Il pensait à moi, il aurait voulu que ça soit réciproque ce qu'il ressentait. Sauf que j'étais loin d'être prête à ça et Jacob s'avait qu'il était rien de plus qu'un ami.

Jacob, je ne crois pas que j'ai vraiment envie de parler de sentiments, lui répondis-je. »

En réalité je n'avais aucune envie de parler de sentiments avec Jacob, je ne voulais pas qu'il commence à me parler de ses sentiments à lui ou encore pire encore qu'il finisse par parler des miens. J'étais tellement égoïste envers mon meilleur ami.

Après notre repas, nous sautâmes dans ma camionnette pour aller à la falaise. Je regardais les arbres défilés devant moi, j'avais l'estomac qui se retournait. Jacob dû le remarquer, car il me prit la main en souriant et me dit : « Ne t'inquiète pas jamais je ne te laisserai tombé, Bella. » Je savais que pour lui ça voulait probablement dire autre chose. Sauf que je n'étais pas capable de résister à son sourire, celui qui m'appartenait, pas celui de Sam.

Le chemin se termina plus vite que je ne l'aurais voulu. Jacob m'entrainait déjà sur les rochers, mais qu'est-ce que je faisais encore. J'avais promis à Edward que je serai prudente. C'est à ce moment que j'entendis la voix d'Edward : « Belle, tu m'as promis. Sois prudente. Je ne pourrais pas vivre dans un monde ou tu n'y es pas. » C'est à se même moment que Jacob me prit la main, il était déjà à moitié nu et il attendait que j'enlève un peu de vêtements pour pas que je sombre et me demanda :

« - Tu es certaine que tu veux sauter? »

Tu m'avais promis, répondis-je à mes deux interlocuteurs.

Jacob sourit

Quand tu vas être dans l'eau je veux que tu nages jusqu'à temps que tu atteignes la surface et une fois là tu dois continuer à nager jusqu'au bord des rochers. Est-ce que tu m'as bien compris ?

J'acquiesçais d'un signe de tête.

Je vais sauter en premier et je vais t'attendre dans l'eau.

Ne vas pas au rocher ok, je veux que tu sois près de moi, Jacob.

Ne t'inquiète pas. »

C'est alors qu'il m'entraina vers le vers le bord et il me regarda une dernière fois, souris et sauta. Il a du faire une chute libre d'environ 3 secondes avant que j'entende son corps brisé la surface de l'eau. Je n'avais pas regardé, qu'écouter. Je me concentrais sur ma chute. Le ténor résonna à nouveau lorsque je m'avançai un plus proche. Il était fâché maintenant, « N'y vas pas. » Puis, le rire de Jacob mit fin à mon illusion. Il m'attendait, je voyais ça tête et ses épaules si petites vue de hauts. Puis, je sautai.

L'adrénaline monta en moi aussi rapidement que la vitesse de ma chute. J'étais heureuse. De l'adrénaline à l'état pure. L'eau arriva rapidement, j'étais surprise. Surprise par la fraicheur de l'eau et par le courant de l'eau. Celui-ci me portait vers le fond. Je devais nager, je devais aller vers le haut, mais où était la surface ? Je me risquai quand même, je fis un moment répétitif avec mes jambes et tentai de déplacer l'eau avec me maigre bras. L'air commençait à me manquer, l'eau m'écrasait la cage thoracique. Il me fallait de l'oxygène.

Je nageai de toutes mes forces, puis enfin j'arrivai à la surface. Jacob m'attrapa le bras et m'aida à rejoindre les rochers. J'étais vivante, Jacob m'avait sauvé.

« - Alors, Bella ça va ? Rien de cassé ?

Merci Jack, lui dis-je en m'accrochant à son cou. C'était génial. On va recommencer ?

Oui, mais pas aujourd'hui. Il faut que j'aille voir les gars. Des bonnes nouvelles je crois !

Quoi! Tu es sérieux! Vas-y, fonce! Alors, je t'attends chez toi, lui dis-je presqu'aux larmes tellement j'étais heureuse.