A mon Ptit Loup qui a pas le moral ! Je t'adore ! Calinou !

Et puis calin au Poney que j'aime aussi, et à Bane pour son avis, et à Ly pour sa bienvenue et très rapide correction !


Il l'observa à travers la large fenêtre du salon. Tous les jours, elle revenait et, inconsciente du regard posé sur elle, elle s'asseyait, à même le sol, pour profiter de la tiédeur des belles journées d'automne. Et il ne pouvait s'empêcher de la détailler, aidé en cela de sa vue perçante et ce malgré toute l'inconvenance de la chose.

Au milieu des feuilles dorées, sa beauté aurait pu s'affadir, mais pour lui, il n'en était rien, au contraire, ça ne faisait que la rehausser. Il ne pouvait se résoudre à quitter la fenêtre, même pour la rejoindre, lui, d'habitude si prompt à suivre ses instincts. Il détourna un instant le regard d'elle pour voir son frère entrer. Quand il reporta son attention sur la jeune femme, celle-ci avait disparu.

Jour après jour, tout recommençait. Elle revenait, elle s'asseyait, toujours au même endroit, indifférente à l'humidité des feuilles et de l'herbe, pourtant inévitable à cause de la saison. Et chaque fois, elle disparaissait sitôt l'attention de l'Elfe distraite.

Parfois, il crut voir un loup à ses côtés, mais il s'aperçut vite que ce n'était dû qu'à un certain effet de lumière.

Pendant plusieurs mois, son frère s'inquiéta de le voir sombrer dans cette étrange mélancolie. Et pourtant, il n'y pouvait rien. Il avait beau entrer dans la pièce, traîner des pieds, lancer des objets contre les murs, frapper à la porte, sauter à pieds joints à l'étage du dessus ou faire hurler leur soeur cadette de toutes les manières possibles et imaginables, s'il réussissait à la faire disparaître un temps, elle revenait invariablement le jour suivant.

N'y tenant plus, l'observateur finit par se précipiter au bas de l'escalier, bousculant au passage un ou deux Elfes, mais une fois de plus, elle avait disparu.

Deux fois, trois fois, dix fois, la chose se répéta. Il finit par se détourner de la fenêtre, le coeur lourd, à éviter la pièce, l'âme en peine, et chaque nuit, son frère crut entendre les pleurs d'un loup, mêlés à ses soupirs désabusés.

Les deux frères étaient partis à cheval profiter de la première neige de l'année. Le galop qu'ils avaient mené tambour battant avait laissé leurs montures hors de souffle, mais ravies. Ils sautèrent légèrement de leurs selles. Tout était redevenu normal. Il éclata de rire quand un gros flocon s'écrasa sur le nez de son frère, mais ce rire mourut dans sa gorge quand il la vit. Elle était là, accroupie à quelques mètres d'eux, mais c'était lui et lui seul qu'elle fixait d'un oeil étonné quoique toujours craintif. A peine esquissa-t-il un mouvement qu'elle s'enfuit. Pris de court, il ne réagit pas tout de suite, le bras tendu, fixant les légères traces de pas qu'elle avait laissées dans la neige fine mais il finit par se reprendre et se lancer à sa poursuite.

Habitué à la traque, il n'avait aucun mal à la suivre, d'autant plus qu'il l'apercevait parfois entre les arbres. Il s'approcha de la rivière qui lui permettrait de la bloquer et donc de la rattraper. Il força encore l'allure et allongea ses foulées. Un bruit d'éclaboussement parvint à ses oreilles avant qu'il n'arrive sur la berge. Mais le mystère de la jeune femme s'épaissit : elle avait à nouveau disparu, mais sans laisser d'indice. L'eau était bien trop froide pour qu'on puisse vouloir s'y jeter et de toute manière aucune trace ne s'en approchait suffisamment. L'empreinte de ses bas s'arrêtait net, comme si elle avait réussi à s'envoler.

Il refusa de prendre en compte la dernière : le pied botté avait laissé sa place à un coussinet surmonté de quatre doigts et d'autant de griffes.

Sous un buisson, sur l'autre rive, un louveteau, trempé jusqu'aux os, regardait de ses grands yeux d'ambre, celui qui venait de tomber à genoux, l'air totalement désemparé.

L'immortel fut finalement rejoint par son frère qui l'avait suivi sans se presser. Se portant à ses côtés, il posa avec chaleur la main sur son épaule.

- Tu ne rejoindras pas Dame Loup, Elrohir. Eru a décidé que nous resterions ensemble.