Draco Dormiens
Auteur : Cassandra Claire cassandraclaire73@yahoo.com
Traductrice: Angharrad pour ce chapitre
Corrections : Frédéric
Mention : PG-13
Résumé : Quand un accident de potion transforme Harry en Draco et Draco en Harry, chacun est prisonnier du rôle de l'autre. Romance, identités confondues, plans vraiment intelligents, un triangle amoureux et une collection de séances de pelotage...
Disclaimers : Cette histoire est basée sur des personnages et une situation créée et détenue par J.K.Rowling, de nombreux éditeurs et Warner Bros... Aucun profit n'est réalisé à partir de cette fiction, ni aucune infraction au code du copyright. Cette œuvre contient des citations de films, émissions de TV, pièces de théâtre, romans et documentaires. Ils sont tous cités à la fin du chapitre. Parfois l'auteur ne sait plus d'où viennent les citations, si vous le savez n'hésitez pas à écrire à Cassie ! Cette histoire a été écrite bien avant le Tome 5, tout lien est donc improbable ! Bonne lecture !
Chapitre Un : Le Polynectar
C'était le mois de juin, et il faisait terriblement chaud dans la classe de potion, mais Rogue s'en fichait. "Quelqu'un peut-il me dire ce dont il s'agit ?" demanda-t-il à sa misérable classe. Les élèves suffoquaient dans leurs longues robes, tandis que Rogue soulevait le bêcher rempli d'un liquide brun visqueux afin qu'ils puissent tous l'apercevoir.
La main de Hermione se leva automatiquement en l'air, comme d'habitude.
"Polynectar, monsieur," dit elle précipitamment avec un léger frisson. Elle se rappelait probablement le goût, pensa Harry avec un sourire intérieur, se souvenant de l'après-midi il y a de cela trois ans quand lui, Ron et Hermione avaient bu la potion métamorphosante et essayé de se transformer en répliques de trois étudiants de Serpentard afin de se glisser dans leur salle commune.
Rogue ignora Hermione. "Personne ?" demanda-t-il en scannant la classe.
Draco Malefoy leva paresseusement une main pâle dans les airs et il donna la réponse d'une voix traînante sortie du coin de sa bouche. Harry le foudroya du regard. Alors que le reste de la classe semblait en sueur et malheureuse, Draco semblait aussi frais que s'il venait juste de manger un sac de glaçons.
"Très bien, Draco !" dit Rogue avec enthousiasme. "Cinq points pour Serpentard. Maintenant," continua-t-il, "quelqu'un peut-il me dire ce que cela fait ?" Il se tourna soudainement vers Ron, qui cligna des yeux. "Weasley ?"
Ron, surpris au milieu d'un bâillement, dit : "Ça, euh, vous transforme en quelqu'un d'autre." Rogue, semblant déçu, déclara : "C'est vrai." Cependant, il ne donna pas cinq points à Gryffondor. Il reprit seulement la fiole et commença à distribuer des quantités mesurées dans de petits gobelets de papier. "Maintenant," dit-il, se redressant, "je vais vous répartir en groupes de deux. Chacun boira la moitié de la tasse de Polynectar avec un cheveu de votre binôme dedans. Non, vous n'avez pas besoin d'avaler les cheveux Miss Brown. Il y a assez de breuvage magique pour vous transformer en votre partenaire pour une demi-heure exactement. Pas plus, pas moins. Cela vous donnera une idée du fonctionnement de la potion. Demain, vous essaierez de la faire vous-même, puis vous la boirez. Je vous avertis, cependant, " dit-il, dirigeant sa dernière remarque vers Neville, " faire une erreur dans la préparation du Polynectar peut avoir... des conséquences désastreuses. Vous pourriez finir la moitié de vous-même et la moitié de l'autre personne, jamais capable de retrouver votre aspect véritable."
Neville grimaça.
"Bien, à présent," dit Rogue, "Miss Patil et Miss Brown, approchez !" et Lavande et Parvati montèrent sur l'estrade, prirent une tasse de Polynectar, et se rassirent, riant nerveusement. Rogue fit rapidement les paires. Outre Crabbe et Goyle l'un avec l'autre, il mit le pauvre Neville avec "tête de bouledogue" Parkinson (qui coula un regard envieux vers Draco pendant qu'elle allait s'asseoir près de Neville. Si elle ne pouvait avoir Draco, elle semblait penser qu'au moins, elle pourrait être lui pendant un moment.). Ron était le partenaire de Hermione, et Harry ?
"Potter," dit Rogue, d'une voix glaciale quoique amusée, "et Malefoy, venez."
La mâchoire de Draco faillit se décrocher; ainsi que celle de Harry. "Non !" s'exclamèrent-ils à l'unisson.
"Je ne serais pas avec Malefoy," dit Harry d'une voix furieuse, mais Rogue n'était pas impressionné. "Levez-vous, tous les deux !" dit il. Malefoy fut le premier à sauter sur ses pieds. Lançant un regard glacial à Harry, il se dirigea jusqu'au devant de la salle, saisit le breuvage magique et retourna s'asseoir à coté de Harry. Celui-ci lança un regard angoissé à Ron et Hermione, qui le regardèrent avec sympathie. Ron secoua la tête; Hermione dit quelque chose du bout des lèvres à Harry qu'il ne comprit pas tout à fait, mais il connaissait assez bien Hermione pour savoir ce qu'elle disait. "Tu devrais faire ce qu'il dit Harry, ça compte pour la note finale !"
~*~
Partout à travers la salle de classe, les étudiants buvaient le breuvage. Il y avait des halètements et des rires nerveux de Lavande et de Parvati, un hurlement de Neville, qui, s'était transformé en la beaucoup plus grande Parkinson, soudainement étouffé par ces trop petites robes, et les fou-rires de Ron et Hermione.
"Là," dit Draco, en poussant la tasse vers Harry, qui la regarda avec dégoût. "Et bien, je ne l'ai pas empoisonné, Potter, bois-la !" dit il.
"Je préférerais boire du poison plutôt que de me transformer en toi, Malefoy." gronda Harry entre ses dents.
"Et je ne suis pas plus impatient de me transformer en connard à lunette pour une demi-heure, mais tu ne me vois pas couiner pour ça." déclara Draco. "Serais-tu effrayé ?"
Harry repoussa sa chaise violemment, et saisit la tasse, dans laquelle Draco avait déjà mis un de ses propres cheveux blonds argenté. Il arracha un de ses propres cheveux, prit une longue lampée du breuvage, sans toutefois avaler, laissa tomber le cheveu dans la tasse, et la tendit de nouveau à Draco, qui la vida d'un trait. Ils avalèrent au même moment.
Draco releva les yeux,
haletant, pris d'une sensation horrible, comme si sa peau fondait, comme trop
large et coulant sur lui pour se réadapter. Il jeta sa main en avant pour
rétablir son équilibre, et une autre vague de nausée s'écrasa sur lui pendant
qu'il voyait sa peau tourner du blanc pâle au brun, ses propres ongles (gardés
parfaitement manucurée par les elfes de maison) se transformant en ongles
rongés de Harry. Quelque part au dessus de sa tête, il entendit Harry grogner
et il rejeta sa tête en arrière, des larmes fuyant du coin de ses yeux. Il vit
ainsi ... un visage pâle, aigu regardant vers lui, ses propres yeux gris
argentés clignant derrière les lunettes rondes de Harry. Alors qu'il le
regardait, sa vision brouillée, il se rendit compte que Harry ne pouvait pas
voir sans lunettes et maintenant lui non plus.
"Donne moi tes lunettes , Potter." dit-il, et Harry, visiblement
secoué, les lui tendit.
~*~
Harry, se sentant malade, regarda son nouveau corps. Lui et Draco étant de même taille, ses robes était tout aussi bien adaptée, mais il se sentit nu sans ses lunettes. Il releva la tête et vit son propre visage le regardant, pâle de surprise, mais avec un semblant de sourire mauvais et satisfait.
"Que... Qu'est-ce qu'il y a de drôle ?" dit il, grimaçant en entendant la voix de Draco sortir de sa bouche.
"J'étais juste en train de penser que je suis vraaaaiiiiimmmmennnt très beau." dit Draco avec la voix de Harry. "Tu n'es qu'un bâtard stupide, Malefoy !" déclara Harry sans aucune émotion dans sa voix, et il s'éloigna. Il s'approcha de Ron et Hermione, qui étaient occupés à rire. Ils s'arrêtèrent abruptement quand Harry marcha vers eux, et le dévisagèrent la bouche ouverte.
"C'est moi !" déclara Harry.
"Oh, Harry !" dit Hermione, relevant les yeux et voyant .. le visage de Draco, "Terrible pour toi !"
Ron secoua sa tête. "J'sais pas si je peux te parler pendant que tu ressembles à celui-là. Ça... fout les boules."
"Ben, vous semblez joliment stupides vous-même," déclara Harry irrité.
"Maintenant, tu parles même comme Malefoy," déclara Ron, et Harry, bien plus irrité, retourna à sa place et s'assit près de Draco, qui avait croisé ses bras sur sa poitrine et regardait dans le vide. Dès que Harry fut assis, Malefoy murmura, "Alors, tu apprécies d'être moi, Potter ?"
"Personne ne me supporte comme ça." répondit Harry. "Mais je suppose que tu y es habitué, Malefoy ?"
Draco tourna ses yeux vers Harry, qui se tortilla sur sa chaise. Il était vraiment difficile de regarder Draco et de voir son propre visage tordue par l'aversion, les yeux verts qu'il voyait chaque matin dans le miroir le regardant maintenant avec mépris. Si Draco sentait le même malaise, il n'en montrait rien. "Tu te rappelles ce que je t'ai dit cette fois sur le train, Potter ?" demanda-t-il.
"Quelle fois ?" demanda Harry d'un ton exténué, "La fois où vous avez menacé de m'attraper et de me gaver de limaces ou la fois où vous m'avez appelé le crapaud à quatre yeux ?"
Draco renifla gaiement. "La fois où je t'ai dit que je pourrais t'aider." dit-il. "Quand tu voudras te débarrasser de cet abruti fini et de cette mal-coiffée de sang-de-bourbe avec qui tu traînes, je pourrai te montrer comment acquérir une véritable puissance."
"Laisse-moi réfléchir..." dit Harry, lentement. "Bien, j'ai réfléchi. Non."
Les yeux maintenant verts de Draco miroitèrent de malice derrière les lunettes de Harry. "En es-tu sûr ?"
"Tout à fait sûr !" rugit Harry sous l'effet de la rage qui l'envahissait. "Tu peux me rayer de la liste des sorciers démoniaques, Malefoy, je ne suis pas intéressé."
Harry s'était plutôt attendu à ce que Malefoy réponde par une grossièreté à ceci, mais à la place Malefoy le regarda avec une expression étrange. "Qu'est-ce qu'il y a ?" dit Harry, jetant un coup d'œil vers lui, "Est-ce que je me retransforme ?"
"C'est justement ça," déclara Malefoy. "tu ne te retransformes pas. Tous les autres se sont déjà retransformés. Regarde."
Harry jeta un coup d'oeil autour de lui et vit que c'était vrai. Chacun avait repris sa place, revenu dans son propre corps. Rogue était retourné à la lecture de son cours au sujet des utilisations du Polynectar, apparemment persuadé que tous ses étudiants étaient de nouveau dans leurs corps légitimes. Harry regarda d'une manière éberluée et désespérée son corps, puis Draco.
"Comment ? Depuis combien de temps ?"
"Quarante cinq minutes." dit Draco, consultant sa Rolex. "Nous devrions nous être retransformés à l'heure qu'il est."
"Qu'est-ce qui se passe alors ?" Malefoy secoua la tête, arborant toujours son sourire supérieur sur le visage. "J'aimerais bien le savoir." dit il.
Le cœur de Harry commença à battre d'une manière accélérée et irrégulière. "Tu as fait quelque chose à la potion ?" siffla-t-il. "Malefoy..."
"Naturellement, non, Potter." déclara Malefoy avec mépris, "Tu penses vraiment que je veux..." Mais Harry n'écoutait pas. Il saisit la robe de Draco et le tira d'un coup sec en avant.
"Retransforme-moi maintenant !" siffla-t-il violemment. "Fais-le maintenant, ou je vais te casser la figure !"
Malefoy, qui n'était pas habitué aux expressions moldues telles que "casser la figure", regarda Harry dans le vide. Puis il commença à rire. C'en fut trop pour Harry, qui se précipitant sur Draco, lui lança son poing en plein sur la mâchoire et le fit tomber à terre. Son encrier, son chaudron, et ses livres s'écroulèrent autour de lui. Harry sauta hors de son siège, saisit Draco par l'avant de sa robe, et commença à frapper sa tête contre le sol.
Le reste de la classe se précipita et les entoura pour les regarder, alors que Rogue courait vers eux, leur ordonnant de s'arrêter. Harry laissa Draco, soudainement choqué, mais Draco, apparemment pensant que Harry était sur le point de le frapper à nouveau, se précipita sur lui et lança un uppercut parfait qui s'abattit sur le menton de Harry. Notre jeune héros, qui regardait Rogue, n'était pas prêt à cet assaut. Il vola à travers la classe et s'écrasa contre le mur, frappant la tête la première la pierre antique. Tout devint noir.
~*~
Draco se leva et s'appuya contre son bureau, haletant pour retrouver sa respiration. Harry lui avait coupé le souffle. Combattant le bruit de cloche assaillant ses oreilles, il regarda autour de lui. Il y avait Harry ressemblant toujours à Draco, étendu sur le sol de pierre, du sang coulant sous sa tête. Draco détourna les yeux, se sentant malade, et vit Rogue, luttant pour retenir un Ron et une Hermione frénétiques et forcenés, qui se battaient pour arriver jusqu'à lui. Pendant qu'il observait, Hermione s'échappa et courut vers lui, le saisissant par les manches de sa robe. "Harry," sanglotait elle "est-ce que tu vas bien ?"
Draco la regarda dans le vague. Elle pensait qu'il était Harry. Il leva les yeux, vit les visages assommés des Gryffondors l'observant, l'air menaçant sur les visages des Serpentard. Ils pensaient tous qu'il était Harry.
Rogue progressa jusqu'à eux et écarta Hermione de lui, la poussant de côté. Les Serpentards étaient silencieux, mais tous les Gryffondors murmuraient que Draco avait frappé Harry le premier.
Rogue grinça des dents en regardant Draco puis il scruta son visage. "Potter," dit-il "pouvez vous m'expliquer ceci ?"
Draco ouvrit sa bouche pour protester, "Je ne suis pas Potter, le Polynectar ne fonctionne pas, l'effet aurait du se dissiper mais ça n'a pas..."
Mais ce qui sortit de sa bouche fut : "Je ne sais pas, professeur. Il m'a frappé le premier."
Ce qui se passa ensuite
se passa comme dans un brouillard pour Draco. Il fut emmené par Rogue à
l'infirmerie, Rogue portant le corps détendu de Harry, dont la vue donnait
chaque fois à Draco la nausée. Il n'arrêtait pas de toucher son propre visage,
ses cheveux, pour voir si la transformation ne se faisait pas à nouveau, mais
il ne changeait pas. Rien ne se passait.
Madame Pomfresh les attendait; elle demanda à Rogue d'étendre Harry sur un lit
entouré par des rideaux, derrière lesquels elle disparut. Draco se reposa sur
une chaise dure face à Rogue, qui le dévisageait, ses yeux scintillant de
méchanceté.
"Si Draco meurt," siffla-t-il à mi-voix, "tu seras un meurtrier, Potter. Est-ce que tu aimes cela ?" La bouche de Draco s'ouvrit sous le choc, mais avant qu'il ne puisse dire quoi que ce soit, madame Pomfresh émergea et secoua la tête vers Rogue. "Draco Malefoy ne va pas mourir." dit-elle sévèrement. "Il a une méchante bosse sur la tête et il ne devrait pas se réveiller avant demain matin, mais à part ça, il va bien."
Une expression de soulagement passa sur le visage de Rogue. Draco fut touché. Mais elle disparut rapidement, car Rogue posa un doigt dans son plexus solaire et siffla : "Je ne vais même pas prendre la peine de retirer des points à Gryffondor, Potter. Je vous emmène directement dans le bureau de Dumbledore." Et il se leva et sortit de la salle. Madame Pomfresh renifla. "Je ne serais pas inquiète à ta place, Harry." dit elle, "Ce ne sont que des paroles. Dumbledore sait de quoi est capable Draco Malefoy. Maintenant assied-toi." Et elle commença à éponger les coupures sur son visage. "Tu vas avoir un joli oeil au beurre noir, Potter," dit-elle, "et une lèvre ouverte. Qu'est-ce qui t'a..."
Mais la porte de l'infirmerie s'ouvrit bruyamment et Ron et Hermione s'y précipitèrent, leurs yeux s'allumant quand ils virent Draco. Madame Pomfresh sauta pour les intercepter, et Draco saisit l'occasion pour glisser hors du lit et observer de biais Harry.
C'était un sentiment horrible, comme un de ces rêves où il était mort et regardait par au dessus son propre corps. La configuration de Harry avec ses bras croisés, toujours la réplique parfaite de Draco dans le moindre détail, ses cheveux blanc-blonds sanglants là où sa tête avait frappé le mur. Draco sentit une vague de nausée monter en lui et recula, ce qui fut avisé parce qu'à ce moment Ron et Hermione le percutèrent violemment comme un train lancé à grande vitesse.
"Harry, oh Harry !" s'exclamait Hermione "Tu vas bien ?"
Ron était plus occupé à le frapper dans le dos et à le féliciter pour l''uppercut asséné à Harry en cours. Draco se permit un sourire. "C'était fantastique, n'est-ce pas ?" s'accorda-t-il. "La manière qu'il a eu de voler à travers la salle !"
Madame Pomfresh les chassa vers la porte, que Ron tenait maintenant ouverte. Draco lança un dernier regard en arrière vers Harry alors qu'ils quittaient l'infirmerie. Il n'avait toujours pas bougé.
Draco traîna derrière Ron et Hermoine alors qu'ils se dépêchaient de retourner vers la tour de Gryffondor. Ron avait maintenu un flot continu de paroles, dont le sujet avait été à quel point tous les Gryffondors avaient été heureux que Harry ait presque tué Draco Malefoy en Potion.
"Fred et George sont tout excités," dit Ron, "ils détestent cet abruti gluant, il ne joue jamais loyalement au Quidditch."
"Pas plus qu'eux !" s'écria Malefoy avec indignation, puis il rabattit ses mains sur sa bouche, mais ils avaient atteint le portrait de grosse Madame maintenant et personne ne fit attention à sa remarque. Il prétendit que sa tête lui faisait vraiment mal afin que personne ne lui demande le mot de passe.
"grondement d'insulte" indiqua Ron, et quand le portrait s'ouvrit, Draco les suivit dans la salle commune. Fred et George Weasley, se reposaient près du feu, et les saluèrent par des cris de bienvenue. Draco regarda autour de la salle avec irritation. Cette salle commune était beaucoup plus agréable que celle des Serpentards, qui, étant dans les donjons, était froide et avait une tendance à être humide pendant l'hiver. Il en parlerait à son père quand il récupèrerait son corps.
Il suivit lentement Ron et Hermione jusqu'à la cheminée. Il détestait Fred et George, pas seulement parce qu'ils frappaient toujours les Cognards directement sur lui pendant les match de Quidditch, mais également parce qu'ils étaient vraiment désagréables depuis qu'ils avaient ouvert leur propre magasin de farces et attrapes par correspondance, dont les actions se trouvaient à 100 galons sur la BVM (Bourse des Valeurs Magiques).
"HARRY !" cria George, frappant Draco rudement dans le dos. "J'ai entendu dire que tu avais mis une raclée à Malefoy en potions. Beau travail !"
"Il méritait une bonne correction depuis plusieurs années." convint Fred.
"Quel dommage que tu
ne l'aies pas tué !" dit George.
Draco sentit son visage frémir et, sachant que ce serait se trahir que de tirer
sa baguette et de maudire sur le champ Fred et George, il prit quelques
profondes inspirations pour se calmer. Puis il sentit une petite main
s'enrouler autour de son bras et vit Hermione près de lui, le regardant avec
inquiétude.
"Tu vas bien, Harry ? On dirait que tu ne peux pas respirer." dit elle.
"Mal... à la tête." indiqua Draco avec difficultés, et il se laissa tomber sur une chaise.
"Pas ta cicatrice ?" dit Ron, pâlissant. "Ta cicatrice ne te fait pas mal ?"
"Non, idiot," dit Draco, entre ses dents, "juste ma tête où cet imbécile d'Har... où Draco l'a frappé contre le sol."
"Au fait, pourquoi Draco t'a-t-il attaqué comme ça, Harry ?" demanda Hermione, ses yeux bruns grand ouverts.
"Parce que c'est un sale petit serpent putréfié, pourquoi d'autre ?" dit Ron.
Draco se raidit. "J'ai insulté sa mère." dit il rapidement. "C'est pour ça qu'il m'a poussé."
"Harry !" dit Hermione.
"Tu as eu raison," dit Ron, "de l'avoir remis à sa place."
"Il n'y a pas de raison d'insulter Malefoy." continua Hermione. "Je pense que tu devrais essayer de te sentir désolé pour lui, Harry."
"Désolé pour lui !" s'exclama Draco. "Pourquoi ? Il est riche, sa famille est puissante, il a une apparence plaisante et les femmes l'aiment. "
"Il a ce père terrible." répliqua sévèrement Hermione. "Et il est visiblement très jaloux de toi. Harry, tu es un si bon joueur de Quidditch, et si courageux, et lui ne l'est pas. Tu te souviens de la fois où il a fui devant le professeur Quirrel dans la forêt interdite ?"
Draco fit un bruit étranglé.
"Et il n'a pas une meilleure apparence que toi, Harry." déclara Hermione, tout en évitant ses yeux.
"Mais il..." bégaya Draco, "il est... blond !"
Ron et Hermione le dévisagèrent.
"Je suis fatigué." déclara Draco d'une voix étranglée. "Je vais me coucher."
Alors qu'il montait les escaliers du dortoir, suivi de Ron, l'esprit de Draco s'était emballé. Il avait toujours supposé que Potter et ses amis le détestaient autant qu'il les détestait. En fait, il semblerait que ce soit le cas pour Weasley, mais Hermione, souhaitant qu'ils soient désolés pour lui ? Une sang-de-bourbe désolée pour Draco Malefoy ? Il serra les poings avec fureur et de rage claqua la porte du dortoir derrière lui.
"Aïe !" hurla Ron de douleur, ayant été frappé dans le nez par la porte qui claquait.
"Oh," dit Draco "désolé."
~*~
Hermione s'assit un long moment devant son miroir cette nuit-là, un coude sur sa copie déchirée et en lambeaux des "affirmations pour les sorcières qui en font trop" et l'autre sur une copie également déchirée et en lambeaux des "sorcières qui aiment les magiciens et les magiciens qui ne le remarquent pas". Elle soupira; il n'était plus exactement vrai que Harry ne savait pas qu'elle l'aimait, elle le lui avait dit le mois dernier, quand elle ne put plus y tenir, et il avait été très gentil à ce sujet, mais également très clair.
Il ne l'aimait pas.
Il lui avait dit ce qu'il
ressentait pour Cho, et elle lui avait dit qu'elle le savait d'une certaine
manière, et ils avaient ri, et il lui avait dit combien son amitié signifiait
pour lui, et c'était tout. Hermione avait toujours cette impression de malaise
dans son estomac quand elle y pensait.
Mais ce soir, pensait-elle, ça avait été différent, il lui semblait que Harry
l'avait regardée d'une nouvelle manière, comme s'il la voyait pour la première
fois. Naturellement, ce pouvait être la blessure à la tête. Elle mit son visage
entre ses mains. S'il vous plait, pensa-t-elle, que ce ne soit pas sa blessure
à la tête !
~*~
A l'infirmerie, Harry, toujours sans connaissance, était perdu dans un horrible rêve dans lequel il courait dans la forêt interdite... Il cherchait quelque chose... Ron était avec lui, mais où était Hermione ? Il cria à voix haute et pas seulement dans son rêve, et Dumbledore, en discussion chuchotée avec Madame Pomfresh, s'interrompit et le regarda inquiet.
"Il y a de grandes ténèbres en ce garçon Malefoy." dit-il à Madame Pomfresh, qui renifla n'en croyant pas un mot. Elle n'avait jamais beaucoup aimé Draco. "Je crains," déclara le directeur, "qu'un jour, elles ne le submergent."
~*~
Prendre une douche le lendemain matin fut probablement l'expérience la plus bizarre de la vie de Draco. Il avait maintenu ses yeux fermé afin de ne pas voir Harry nu, mais quand il regarda vers le bas par accident, sa mâchoire tomba de stupéfaction. "Voyez-vous ça..." dit il, essayant de ne pas trop regarder. "Félicitations, Potter !"
~*~
Il était étrange d'aller à tous les cours de Harry, pensa Draco. Ce fut un soulagement quand vint la classe de soins aux créatures magiques, que les Gryffondors partageaient avec les Serpentards. Ils étudiaient actuellement des 'grindlefongs' : petites créatures amphibies méchantes avec de grandes mâchoires à dent rayées. Quand Hagrid retourna à sa maison chercher plus de versauteurs pour les nourrir, Crabbe et Goyle saisirent l'occasion d'attraper le crapaud de Neville et de le tenir au-dessus du groupe des grindlefongs, qui sautaient voracement.
"Arf, Arf." ricanait Goyle, qui saisissait Trevor le crapaud tandis que Crabbe se tenait devant Neville. "Tu veux que je nourrisse les monstres avec ton crapaud, garçon-crapaud ?"
"S'il vous plait, non !" les suppliait Neville. "Laissez Trevor tranquille !"
Neville était pratiquement en pleurs. Draco observait, riant sous cape, jusqu'à ce qu'il se soit rendu compte que les yeux de Hermione étaient fixés sur lui. Ils imploraient. "Ah, c'est vrai", se rappela-t-il, "je suis le merveilleux Potter". Hermione s'attendait évidemment à ce qu'il fasse quelque chose, alors avec un soupir, il alla jusqu'à Goyle et dit "Goyle, rend son crapaud à Neville."
Les yeux porcins de Goyle s'étrécirent. "Oblige-moi !" dit-il, resserrant sa main autour de Trevor.
Draco était habitué à ce que Goyle fasse tout qu'il lui disait, de sorte qu'il fut déstabilisé un instant. Ceci pourrait désagréablement tourner, réalisa-t-il. Il avait vu Goyle s'attaquer à un autobus de ses mains nues, il ne voulait pas être le prochain.
"Goyle," dit il, abaissant sa voix maintenant pour que seuls eux deux puissent entendre, "savais-tu que je peux lire les pensées ?" Goyle le regarda, décontenancé.
"C'est la vérité." déclara Draco. "C'est la puissance magique de ma cicatrice." ajouta-t-il, se demandant si même Goyle était assez idiot pour croire ceci.
"Je ne te crois pas." dit Goyle lentement, mais il y avait de la crainte dans ses petits yeux.
"Par exemple, je pourrais dire à chacun ici présent que tu dors avec ta lampe de chevet allumée, que tu portes des sous-vêtements roses à dentelle parce qu'ils te donnent la sensation d'être beau, et que tu es secrètement amoureux de Crabbe, que tu as obtenu une photo de lui que tu caches sous ton oreiller."
Goyle laissa échapper un hurlement d'horreur, poussa le crapaud dans les mains de Draco, et s'enfuit. Pour un si grand gabarit, il se déplaçait assez vite et il fut bientôt hors de vue.
"Tiens, Longdubas." déclara Draco, lui rendant Trevor. Neville le regarda avec reconnaissance. Draco aperçut le regard de Hermione posé sur lui; elle était subjuguée et rougit quand il la regarda. Personne n'avait jamais regardé Draco comme cela; Il se sentit bizarre, et légèrement plus chaud au niveau des oreilles. Furieux, il marcha intentionnellement sur l'orteil de Seamus Finnegan alors qu'il se retournait près de Hermione, et fut content d'entendre le cri de douleur de Finnegan.
~*~
Madame Pomfresh observait Draco Malefoy endormi avec un mélange d'aversion et de souci. Elle n'aimait pas le garçon, mais elle ne pouvait s'empêcher de se sentir désolée pour lui. Il était évident qu'il faisait des cauchemars terribles, frappant autour de lui de ses mains et criant. Soudainement, ses yeux s'ouvrirent en grand et il la regarda, semblant horrifié.
"Tu es réveillé !" dit elle avec entrain.
"Qu'est-ce qui se passe ?" demanda-t-il en s'asseyant. "Où suis-je ?"
"Chut, Draco, vous avez une mauvaise bosse sur votre tête, vous devez vous reposer." dit-elle, en le forçant à se rallonger.
"Je ne suis pas Draco Malefoy !" hurla-t-il, ses yeux gris argentés grand ouverts de terreur. "Je ne suis pas Draco Malefoy ! Je ne suis pas lui !"
Madame Pomfresh était horrifiée, il allait plus mal qu'elle ne le pensait. "Tenez, buvez ceci." dit elle, en lui faisant boire de force une tasse remplie de potion de sommeil. Il avala péniblement la potion et retomba sur son oreiller, les yeux clos.
Madame Pomfresh se leva, secouant la tête; Elle se fichait de ce que Dumbledore dirait, il était temps d'envoyer un hibou au père de ce garçon, lui disant de venir le chercher pour le ramener à la maison.
Note des traducteurs
Ainsi commence la première partie de la trilogie de Draco. Celle-ci est composée de Draco Dormiens, Draco Sinister et Draco Veritas qui est en cours d'écriture. Cela représente le travail de plus de trois ans pour l'auteur Cassandra à qui nous espérons rendre justice auprès du public français.
Vous tenez entre les mains, la version corrigée. Si il reste des maladresses, n'hésitez pas à nous les communiquer. Pour ceux qui veulent lire la suite de Draco Dormiens, vous la trouverez sous le nom Angharrad. Pour ceux qui ont déjà lu Draco Dormiens, il ne vous reste qu'à découvrir Draco Sinister toujours par la DT-team
Ce que vous en avez pensez à la première publication :
Peanut_999 : c'est super ce fic!! Tu devrais continuer de la traduire même si l'auteur t,a pas encore donner l'autorisation ;) mais est-ce qu'il va avoir des couples la-dedans?? :P:P Etk continues ce bon travail, j'adores les fics quand il y a un certain drago... :P
Eleva : J'ai beaucoup aimée ce premier
chapitre!!!!
Continue, c'est vraiment plaisant.
Kouteni : Salut!
Je n'ai pas lu ta fic car je l'ai lue en Espagnol, je pensais même peut-être la
traduire depuis une traduction (lol) mais je vois que tu t'es décidée à la
traduire depuis l'originale avant moi, et je ne vais pas te la piquer...
Bon je vais quand même la lire finalement, voir ce que ça donne, je te
re-reviewerai peut-être au prochain chapitre...Je l'apprécierais sûrement + en
français qu'en espagnol (lol)
Koutine : Je l'apprécie bien plus en
Français, lol
Je ne parle pas un mot d'Anglais, mais si tu ne trouves personne, je peux
t'aider à le traduire depuis l'Espagnol (elle en est au chapitre 8)
Mandy : Bijour, Jdoit avouer que j'ai littérallement dévorer cette fic lorsque je l'ai découverte sur Schnoogles et ça me fait plaisir de voir que qq1 la traduise en français. Je ne croit pas que je pourrait traduire tout ça, même si j'y ai pensé très souvent, mais je suis quand même très bonne en anglais, et si tu a besoin d'aide pour la traduction, ou du moins si tu accepterais que je repasse la traduc' et corrige les erreurs qui auraient pu s'y glisser, T'as qu'a me répondre [moussymandi@hotmail.com] Et je commencerai aussitôt avec le Chap1.
Mme Malfoy : cette fanfic est génial. j attends la suite avec impatience
La DT-Team - 25 Octobre 2003
