Bonjour ( Bonsoir ) mes chers lecteurs !

Je vous retrouve après un petit moment d'absence sur Au temps d'Heian-Kyô qui comme son nom l'indique, se dérouleras dans un Japon féodale ( vers le douzième siècle environs. ), à l'époque où Kyotô était la capitale ( Heian-Kyô).

Dans ce Ereri, je me suis permise de garder leur nom de famille habituel, bien qu'à part celui de Mikasa ( quoi que ), ils ne face pas du tout japonais ! Mais bon. Sinon, rien de spéciale. Je vous laisse donc le plaisir de découvrir se petit prologue comme mise en bouche, et n'oubliez pas que je suis toujours ouverte aux commentaires donc n'hésitez pas à m'en laisser, j'y répondrais avec joie.


Au temps d'Heian-Kyô

Le temps nous fait souvent défaut. Créé par l'Homme dans le but de nous aider dans notre tache quotidienne qui est de vivre, elle a, au fil du temps, inversé les rôles ; nous la contrôlions, nous en sommes aujourd'hui les esclaves. Elle ancre en nous cette peur constante et incontrôlable qui est soit d'être en retard, soit des années qui passent et nous rapprochent, nous ou nos proches, de la mort. La seule chose qui change, c'est notre perception du temps ; trop rapide lorsque l'on est petit, trop lent lorsque l'on est grand et cette impression de stagnation lorsque l'on est à notre milieu de vie et dont on veut à tout prix se débarrasser. Pour dire vrai, on aimerait retourner en enfance tout en figeant le temps, afin de rester dans cette insouciance et cette ignorance sur le véritable visage du monde qui nous entoure. Lui qui paraît si doux si gentil si accueillant est en vérité si vil si cruel et si impitoyable.

Ah, comme il aurait aimé rester un enfant, encore, toujours et à jamais, même si, très vite, il a connu le vrai visage de la vie. Malgré tout, il s'ennuie, il s'ennuie de cette existence dont il voudrais s'échapper. Il donnerait n'importe quoi pour que là, maintenant, tout de suite, sa destiné change du tout au tout, qu'il puisse par un enchaînement d'actions logiques faire dévier son destin qu'il écrit de ses mains sans grande conviction.

Pourtant, et sans qu'il ne s'y attende, son vœux sera exaucé, le jour où il croisa son regard...