Uzumaki est un manga intriguant par son synopsis et j'ai voulu tenter d'écrire dessus en guise de premier texte de fanfiction.

Ça se passe quelques années après la fin du manga.


Symbole de l'infini et de l'hypnose, la spirale avait certainement toujours fasciné les humains depuis des siècles. Mais cette fascination avant prit un côté malsain et dangereux à Kurouzu. Ce petit village était connu pour être paisible et accueillant mais d'étranges phénomènes ont commencé à se manifester et ont finis par détruire de l'intérieur ce village et ses habitants. Et un jour, on retrouva ce village avec ses habitations formant une spirale qui semblait infinie. Comment était-ce possible ? Nul ne le savait et il valait mieux de ne pas le savoir.

Cependant, une chose était certaine: ce village était maudit et il était souvent rapporté par les curieux qui s'y aventuraient pour se faire peur ou simple curiosité, qu'ils avaient vu des mouvements semblables à ceux des serpents derrière les fenêtres des bâtiments. Certains avaient tenté d'entrer mais n'avaient trouvé de portes. Ils avaient donc tenté de s'introduire par les fenêtres et quand ils étaient dans le bâtiment, il y'avait une odeur horrible et une semi-obscurité.

Une des théories les plus répandues attestaient de la présence d'un étrange animal qui aurait été maudit et serait devenu monstrueux qui se cacherait dans le village. Ou bien, c'était juste des ombres ou des reflets sur les vitres. Mais celle qui était la plus terrifiante serait celle de fantômes hantant encore les lieux et qui seraient les habitants morts de la malédiction.

Des fans de paranormal allèrent alors sur les lieux pour tenter de trouver des preuves mais ne trouvèrent rien. Juste des traces sinueuses et une odeur de décomposition.

Les plus courageux, visitaient intégralement Kurouzu mais aucun événement étrange ne se produisit. La seule chose rapportée fut la découverte d'un gigantesque escargot qui se baladait dans le coin. Des photos furent prises mais l'animal fut laissé en paix car il ne faisait aucun mal et il fallait dire qu'un léger sentiment de peur avait conquit les personnes présentes à ce moment là.

Quelques scientifiques s'étaient penchés sur ce qui était nommé le cas Kurouzu mais aucun résultat probant n'en ressortit. Aucun témoignage car aucun des habitants avait été recueillit pour la simple et bonne raison que aucun des habitants n'était réapparu et l'on disait, à juste titre, qu'ils étaient tous morts. Des recherches avaient été faites mais aucun indice ou cadavre avait été retrouvé. À croire que tout le monde avait disparu mystérieusement. Cependant, des documents manuscrits avaient été découverts traitant d'une malédiction de la spirale et trahissant une certaine obsession pour ce motif.

Une chose était certaine cependant: la spirale était au cœur de cette affaire et certainement, pour beaucoup, la clé de ce mystère. Mais, comment le prouver ? Impossible certainement mais ce grand mystère ne cessera certainement pas de faire couler de l'encre jusqu'à ce que l'on découvre la clé de l'énigme.