Chapitre 1 : Une journée mouvementée

Disclaimer : Tous les personnages de l'histoire (ou presque) appartiennent à J.K.Rowling

Au 4 de la rue Privet Drive, à cette heure tardive de la nuit, toutes les lumières étaient éteintes.

Mais dans sa chambre, Harry Potter ne dormait pas. En fait, il ne trouvait plus le sommeil depuis l'attaque de Voldemort contre le ministère. Attaque dans la quelle il s'était laisser entraîner par le seigneur noir lui-même, et qui avait coûtée par sa faute, la vie à son parrain Sirius.

Depuis plus d'un mois maintenant, il se repassait en boucle dans sa tête les dernier instant de son parrain.

Pour protéger son neveux, il s'était vaillamment battu contre les mangemorts, mais, sa cousine Belatrix avait finalement eu raison de lui.

Grâce aux longues discutions qu'il avait eu avec le professeur Dumbledore depuis le début de l'été, Harry avait fini par accepter la mort de son parrain, qui « était mort comme il avait toujours voulu mourir, la baguette haute face au mal ». Le directeur avait du se mettre en colère pour convaincre Harry que ce n'était pas de sa faute si il était mort, mais bien celle de Voldemort.

Il avait malgré tout décider de devenir plus fort pour protéger les personnes qui l'entouraient, ainsi que pour prendre sa vengeance sur tous ceux qui l'avaient fais souffrir. Et c'est pour cela que Dumbledore se rendait dés qu'il le pouvait au 4 privet drive.

Pendant tout un mois il l'avait fait travailler l'occlumencie de sorte que son esprit était maintenant, totalement hermétique à toute forme d'agression extérieur. Ses progrès avait impressionné le vieux directeur qui s'était rendu à l'évidence en se disant qu'il était prédisposé à cette discipline.

Il avait décider de ne plus s'occuper de la prophétie, de faire comme si il elle n'existait pas, advienne que pourra. Il se répétait sans cesse que la divination n'était pas un art sur et surtout lorsque la divinatrice en question était le professeur Trelawney. Mais malheureusement des fois, comme ce soir en particulier, il y se remémorait la prophétie qu'elle avait faite au cour de sa troisième année et qui s'était réalisée. Dans ces moment, il sentait tout le poids qu'il avait sur les épaules depuis sa naissance.

Il fut interrompu dans ces obscures pensées par claquement sur la fenêtre. Il se redressa rapidement, sachant pertinemment que c'était Hedwige qui revenait après plus d'une semaine d'absence. Il ouvrit la fenêtre, mais contrairement à son habitude, Hedwidge ne vint pas se poser sur son épaules, elle se posa sur son lit sans pousser le moindre hululement. Elle semblait extenuée, et ses plumes ordinairement blanches étaient sales, certaines mêmes semblaient avoir été arrachées.

« Mais où as tu été pour te retrouver dans un tel état » dit il réalisant soudain qu'elle n'était sûrement pas aller chez les Wesley comme il le pensait au départ.

Il la souleva délicatement avant de s'apercevoir qu'elle portait attachée à une de ses pattes une petite boite en bois.

Doucement il détacha l'objet, puis déposa sa chouette dans sa cage qui s'y endormi presque aussitôt.

Il la regarda un instant. Jamais il ne l'avait vu dans un tel état d'épuisement. Mais après un examen rapide, il constata avec soulagement qu'elle n'était pas blesser.

D'où pouvait elle bien venir, pour se retrouver ainsi privée de ses forces, elle qui n'avait jamais montré le moindre signe de fatigue même après avoir effectué des trajets longs et pénibles qui l'avaient probablement conduit plusieurs fois hors du pays.

Il poussa un léger soupir en espérant que tout ce passerait bien pour elle. Il aurait aimé qu'Hagrid soit là pour pouvoir l'examiner plus sérieusement mais ce n'était pas les cas.

Il reporta son attention sur l'objet que lui avait apporté sa chouette. C'était bien une boite en bois, mais pas si petite qu'il l'avait cru. A première vu elle devait faire 15 centimètre de haut pour 20 de large environ.

Lorsqu'il s'en saisit, il fut étonné par son poids, en effet, elle était bien plus lourde que ce qu'on pouvait croire en la regardant. Et il comprit aussitôt pourquoi Hedwige semblait tellement fatigué.

Alors qu'il s'apprêtait à l'ouvrir, il interrompit son geste. Il ne savait pas d'où cette boite provenait, et aucune lettre ne l'accompagnait. Il s'agissait peu être d'un piège pour le faire disparaître. Il serait sûrement plus prudent d'attendre le lendemain l'avis de Dumbeldore.

D'un autre côté, c'était Hedwige qui lui avait apporté, et il avait une totale confiance en elle, elle ne lui aurait jamais fait parvenir quelque chose de dangereux pour lui. L'image d'un homme avec un œil en verre, une jambe de bois ainsi qu'une légère tendance à la paranoïa lui vint à l'esprit, ce qui fini de le convaincre. D'un geste il souleva le couvercle dévoilant ainsi l'unique locataire de la boite : un œuf. Il paraissait anormalement gros, occupant presque tout le volume disponible de la boite, mais le plus étrange au yeux de Harry, c'était les stries dorées qui parcouraient la surface de la coquille.

Si c'était un œuf comme il l'avait pensé au départ, il ne voyait pas du tout à quelle espèce il pouvait appartenir. Probablement à un animal magique, mais il ne savait pas lequel.

Après quelque seconde d'observation, il le pris doucement dans ses main. Le contact était agréable, la coquille était totalement lisse, et dégageait une chaleur réconfortante, comme celle qu'émettait fumsec.

Harry le déposa sur un vieux pull qui comme beaucoup de ses affaires, traînait sur le sol.

Il resta quelque seconde à l'observer histoire de voir si il n'explosait pas ou autre chose du genre, mais comme il semblait parfaitement immobile, il retourna s'allonger sur son lit dans l'espoir de s'endormir sans problème.

Après s'être retourné une vingtaine de fois, et avoir essayer à peu près autant de position différentes, il lui apparu évident qu'il ne pourrait pas dormir. Il alluma la lumière se redressa sur son lit, puis après avoir jeté un coup d'œil à Hedwige qui dormait toujours et œuf qui était toujours à sa place, il pris son livre de métamorphose pour les sixièmes année et commença à lire le dernier chapitre.

Au début de l'été Dumbledore lui avait ramener tous ses livre de l'année suivante pour qu'il puisse prendre de l'avance sur le programme. Mais Harry dans sa quête de puissance ne s'était pas contenté d'avancer sur le programme de l'année, il l'avait entièrement assimiler en Enchantement, défense contre les forces du mal, et là, il terminait celui de métamorphose. En fait Harry avait passée toutes ses journées à lire dans sa chambre, apprenant un grand nombre de sortilège. Les plus importants étant bien sur les sortilèges élémentaires en enchantement, qui donnait un certain contrôle sur les éléments, et le sortilège d'apparition en métamorphose qui permettait de faire apparaître dans la mesure du raisonnable n'importe quelle objet non magique.

Bien sur, il n'avait pas pus pratiquer avec sa baguette, il n'était pas encore autorisé faire de la magie en dehors de Poudlard, mais il connaissait la théorie sur le bout des doigt, et était à peu près certain de réussir tous les sortilège, en ayant comprit l'essence.

Ca n'avait pas toujours été facile, surtout au début, et Harry avait du apprendre à lire entre les lignes pour percevoir toutes les notions nécessaires à la connaissance profondes d'un sortilège.

En plus de ses livres de cours, Dumbledore lui avait donné un vieux livre expliquant les différentes méthodes pour créer soit même un sort. Harry avait fini ce livre en 36 heures consécutives de lecture.

« L'avantage lorsque l'on créer un sort c'est qu'on est le seul à pouvoir l'utilisé, et surtout qu'il n'y à pas besoin de l'activer par une formule, avantage non négligeable en combat » lui avait confié le directeur.

Il lui avait aussi conseiller pour son premier sort de faire comme tout le monde, c'est à dire de créer un sort permettant de déplacer des objets d'un simple mouvement de baguette.

La théorie n'était pas très compliqué, il suffisait de se concentré sur les effet désirés pendant environ 1h30, le temps de faire 1000 fois le mouvement de baguette que l'on voulait donné au sort. Normalement, La millième fois, si tout ce passait comme prévu, et surtout si le magicien avait la puissance nécessaire pour créer le sort désirer, il se sentait d'un coup vidé de son énergie magique, témoignage infaillible du succès de l'opération.

Il se souvenait nettement avoir vu Dumledore et les autres professeur faire usage de leur baguette sans prononcer de formule, maintenant il comprenait pourquoi.

Harry avait essayer de créer ce sort juste après avoir fini le livre, mais il se rendit rapidement compte que ce n'était pas aussi facile que ce que laisser envisager la théorie. En effet, la concentration ne devait pas flancher pendant toute la durée de l'opération. C'est sur ce point qu'Harry échoua puisqu'il s'endormi à son 684ème mouvements de baguette. En se réveillant il avait été assez frustré de tout devoir recommencer, mais au moins il avait compris que ce n'était pas un acte magique que l'on pouvait réaliser en n'ayant pas fermé l'œil depuis 36 heures. Il avait ensuite retenter l'expérience, mais avec plus de succès. En 45 minutes il avait terminer ses 1000 mouvements de baguette, en l'occurrence un simple geste diagonal de bas en haut. Et s'était presque aussitôt sentit vidé de sa magie. Mais contrairement à ce que prétendait le livre, qui disait que cet état de faiblesse pouvait se prolonger plusieurs minutes voir plusieurs heures, son énergie avait reflué en lui presque aussitôt.

Il termina le dernier chapitre de son livre de métamorphose qui traitait comme au moins dix autres du sortilège d'apparition. Il le posa sur le plancher avant de regarder sa montre. Elle indiquait 3h04. Harry avait 16 ans depuis déjà deux heure et comme d'habitude, il ne s'en était pas rendu compte.

Il poussa un soupir avant de plonger sous ses couettes où il s'endormi presque aussitôt.

Il fut réveiller par les rayons du soleil quelques heures plus tard.

Dés qu'il parvint à garder les yeux ouvert, il s'assura qu'Hedwige et l'œuf étaient bien à leur places respectives, puis jeta un coup d'œil à sa montre. Il était 10h20.

Il se leva d'un bond, il était en retard, Dumbledore devait arrivé à 11h, il n'avait pas déjeuner et n'était pas encore habillé.

Il mis ses vêtement en quatrième vitesse, puis descendis prendre son petit déjeuner.

Les Dursleys n'étaient pas dans la maison, son oncle l'avait prévenu la veille qu'ils étaient inviter chez la tante Marge pour la journée, et au grand plaisir de Harry après ce qui c'était passé il y à trois ans, son oncle n'avait préférer ne pas l'emmener.

Malgré les menaces de Maugrey, les dursleys étaient toujours aussi détestables avec lui..

Ils lui avaient interdit par exemple de sortir de la maison. Probablement pour que les voisins ne le voient plus traîner dans le quartier.

Ca n'avait posé aucun problème à Harry qui passait donc toutes ses journées à lire dans sa chambre en attendant les cours particuliers de Dumbledore.

Cependant, certaines choses ne changeaient pas. Il devait toujours se lever à l'aube pour leur préparer leur petit déjeuner, et était toujours obligé de porter les vieilles affaires de Dudley.

Harry aurait pu en parler à Dumbledore ou encore mieux à Fol œil, mais il était au dessus de ça à present. Il était près dans la mesure du raisonnable à accepter leurs caprices si ils le laissait travailler tranquillement en contre partie.

Il déjeuna donc seul pour une fois. Sans les commentaires peu avisés de l'oncle Vernon sur les actualités et les ragot de sa tante, la cuisine paraissait calme.

Un quart d'heure plus tard, il avait terminé, et remontait dans sa chambre.

Hedwige dormait toujours paisiblement, et l'œuf était à sa place, bref rien avait bougé.

Alors qu'il allait commencer à se mettre au travail pour créer un nouveau sort, il remarqua deux hiboux qui attendaient à sa fenêtre. Il n'en connaissait qu'un seul des deux : Coq, le petit Hiboux fou furieux de son ami Ron. Harry ouvrit rapidement la fenêtre pour les laisser entrer. Coq se précipita à l'intérieur et fit plusieurs fois le tour de sa chambre en hululant à tu tête. L'autre qui savait visiblement mieux se tenir, vint se poser sur son lit, et après qu'Harry lui ait retirer la lettre accrochée à sa patte, il reparti par la fenêtre.

Sur l'enveloppe qu'il tenait, on pouvait lire :

Mr Harry Potter, 4 privet drive.

Résultats des BUSES passées à l'école de sorcellerie de Poudlard au mois de juin dernier.

Il poussa un soupir avant de déposer la lettre sur son lit. Ca faisait plusieurs jour qu'ils les attendaient, mais maintenant qu'il les avait en face de lui, il n'était pas très sur de vouloir les ouvrir.

D'un geste rapide, il attrapa Coq qui était toujours en train de voler à travers sa chambre, et lui arracha la lettre des pattes. Le petit hiboux reparti par la fenêtre sans cesser de hululer.

Chose surprenante, il n'avait pas réussit à réveiller Hedwige malgré tout le vacarme qu'il avait fait.

Harry s'assit sur sa malle et entreprit de lire la lettre de son ami, ou plutôt de ses amis.

Bon anniversaire !

On est désolé de ne pas avoir pu t'écrire plus tôt , mais c'est Dmbledore qui ne le voulait pas.

Mais bon pour ton anniversaire, on à fait une petite entorse au règlement.

On te donnera ton cadeau quand on se reverra, le plus rapidement possible j'espère.

Pour le moment toute la famille est au terrier, mais les membre de tu sais quoi vont souvent tu sais où pour parler de tu sais qui, ce qui fait que Ginny et moi sommes là plupart du temps seul à la maison. Enfin plus pour très longtemps puisque Hermione doit nous rejoindre dans quelques jours.

Tu devrait normalement recevoir bientôt une invitation en tant qu'invité d'honneur à l'ouverture de la boutique de Fred et George, qui est prévu au milieu du mois d'août.

Donc à très bientôt. Ron & Ginny.

Harry sourit en imaginant ses deux amis en train d'écrire cette lettre, surtout que connaissant leur tempérament respectifs, ça n'avait pas du être facile, et il était certain que Ginny avait finalement imposé ses vue à son frère, car tout comme Hermione, elle savait être très persuasive. Même si elle n'employait pas les mêmes méthodes que cette dernière.

« il ne me reste plus qu'à ouvrir l'autre lettre maintenant » fit il tout haut.

Joignant le geste à la parole, il se leva, pris la dite lettre, et la décacheta rapidement. Puis doucement, il en extirpa l'unique feuille sur laquelle était inscrite ses résultats.

Il prit une profonde inspiration avant de commencer sa lecture.

Cher Monsieur Potter, non avons l'honneur de vous faire parvenir vos résultats des BUSES que vous avez passé en juin dernier.

Les résultats qui suivront sont sans appel, et si vous n'avez pas obtenu un minimum de 4 buses vous ne pourrez pas passez en sixième année

Théorie Pratique Appréciation

Astronomie Acceptable reçut

Botanique Acceptable Acceptable reçut

Divination Désolant non reçut

Defence C. L. F. Optimal Optimal reçut major

Histoire de la magie Acceptable reçut

Métamorphose effort exceptionnel Optimal reçut Dauphin

Potion effort exceptionnel Effort exceptionnel. Reçut

Sortilège Effort exceptionnel Optimal reçut major

Soin aux créatures magiques Optimal reçut

TOTALISATION des BUSES : 8/9

Mention du jury : Félicitation vous avez obtenu les second meilleurs résultats de l'année

Harry fixa quelques secondes ses résultats, puis retourna la feuille pour vérifié qu'il n'y avait pas écrit quelque chose du genre « Poisson d'juillet, vous n'êtes pas reçut ! » Mais le verso était totalement blanc.

Il revint au recto, relu une seconde fois ses résultats.

«c'est pas possible, il doit y avoir une erreur quelque part, je ne peux pas être le second de la promotion. Si Hermione n'est pas la première, elle va me tuer c'est obligé ».

Il relut la lettre dans son ensemble, histoire de vérifier que c'était bien SES résultats. Mais il ne connaissait qu'un seul Harry Potter à Poudlard , et il se trouvait justement que c'était lui.

Une dernière fois, il lu ses résultats. Il était surtout étonné par la Métamorphose, les Sortilèges, et les Potions. Le reste il s'y attendait plus où moins.

Enfin bon tant pis ou plutôt tant mieux, il allait pouvoir prendre les ASPIC qu'il souhaitait pour devenir Auror.

«HHAAAArg……….. ». Il venait de se retourner, et un homme était debout, immobile, dans l'encadrement de la porte.

« Bonjour Harry, désolé de t'avoir fait peur, mais comme tu ne répondais pas je me suis permis d'entrer » dit l'homme qui n'était autre que Dumbledore.

« A bonjour professeur, désolé, j'était en train de lire ceci » répondit Harry en lui tendant la lettre qu'il avait encore dans la main. «Ce sont mes résultats de BUSES, je pense qu'il y à une erreur, mais lisez plutôt ».

Dumbledore, pris le feuille de papier, et se mit à la parcourir rapidement. Son visage était totalement inexpressif, comme lorsqu'il réfléchissait. Au bout d'un moment, il leva les yeux vers lui et lui adressa un grand sourire. Il semblait ravi, et il paraissait évident qu'il ne croyait pas du tout à une erreur.

« Ce sont de bons résultats, les second meilleurs mêmes pour être précis »dit il toujours souriant.

« Tu sera sûrement content d'apprendre que c'est ton amie Hermione qui à la première place »

Harry se senti tout à coup plus détendu, si Hermione avait eu de meilleurs résultat que lui, les choses restaient dans l'ordre, sans compté qu'elle n'avait désormais plus de raison de l'égorger dans son sommeil.

« Mais professeur, regarder j'ai eu Optimal en pratique de sortilège alors que j'ai fait une erreur, ce n'est pas normal »

« Ce n'est pas grave de faire des erreur si tu les corriges rapidement , c'est ce que tu as fait non ? »répondit le directeur

« Euh oui mais quand même, je ne méritais pas la mention optimal »

« Il faut croire que si, et si ça peut te rassurer, sache que tu n'est pas le premier élève à me demander cela, ça se produit assez souvent même, mais les résultats sont sans appel, et le professeur Tofty devait avoir de bonnes raisons de te mettre cette note . Fin du débat, arrête de te tracasser avec ça. » conclue t'il assez nettement pour qu'Harry comprenne bien que le sujet était clos.

« Au fait regarder professeur j'ai reçut ceci hier soir, ou plutôt cette nuit »précisa t'il en montrant du doigt l'œuf qui reposait toujours sur son vieux pull.

Après un instant d'observation, Dumbledore s'approcha de l'objet en question et l'examina sous toutes ses coutures, il avait les sourcils froncés et semblait soucieux.

Harry le vit ensuite sortir sa baguette et frapper doucement la coquille de l'œuf tout en marmonnant une formule dans sa barbe. Il effectua ce geste à plusieurs reprises, en prononçant à chaque fois une nouvelle formule. Harry n'en reconnu aucune.

Après un moment, il arrêta son traitement, se retourna vers Harry et lui annonça avec un grand sourire :

« C'est un œuf ».

« Euh oui je m'en doutais un peu en fait… »répondit Harry perplexe, ne sachant pas trop si son professeur plaisantait où pas.

« Oui bien sur, mais cet œuf n'est pas dangereux, c'est une bonne nouvelle non, je pense que tu peux le garder avec toi. Par contre, je dois t'avoué que je n'ai pas la moindre idée de l'animal qu'il pourrait contenir » termina t'il plus sérieusement. « Enfin bon on verra ça en temps et en heures. Je tiens néanmoins à ce que tu me le présente lorsqu'il éclora. »

« Bon si nous passions à nos exercices maintenant que tous les autres problèmes sont réglés » ajouta t'il avant d'attaquer lâchement Harry avec un sortilège légimens.

Quatre heures plus tard, Harry s'effondra sur son lit. Pendant la dernière demi heure, Dumbledore avait attaqué son esprit avec toute la puissance dont il disposait, et Harry à sa grande surprise n'avait pas flanché une seule fois, repoussant les assauts les uns après les autres sans que son professeur ne parvienne ne serait-ce qu'une fois à lire dans son esprit. Mais à présent Harry ressentait les contrecoup de l'exercice, il avait l'impression que son cerveau c'était transformé en bouilli inapte à réfléchir correctement, et cerise sur le gâteau, il avait un effroyable mal de crâne.

« Je suis impressionné Harry, tu est excellent, largement au dessus du niveau requis pour passer ses ASPIC d'occlumencie. »fit Dumbledore réellement subjugué par les progrès de son élève qui il y à un mois à peine avait du mal à fermer son esprit. « Ah oui… je pense que tu devrais prendre un peu de repos maintenant. Je vais m'en aller, je dois régler quelque affaires avec le ministre »ajouta t'il en voyant Harry presque agonisant sur son lit.

« Non attendez professeur, j'ai encore une question. » s'empressa de dire Harry voulant à tout prix obtenir des information sur ce qui se passait à l'extérieur

« Je t'écoute »

« Euh…eh bien j'aurais voulu savoir comment ça se passait dehors, avec Voldemort et l'ordre ».

« Eh bien Harry il n'y à rien de nouveau, Tom ne s'est pas manifester depuis son intervention au ministère, il attend que ça se calme un peu probablement, voulant profité d'un minimum d'effet de surprise dans ses attaques.

Quant à nous, eh bien nous allons de pays en pays recruter, informer, et d'une manière général, réveiller le monde sorcier pour que le moment venu il soit près à se battre. La France et son gouvernement sont déjà au courant, et leurs Aurors chassent sans relâche les sympathisants de Voldemort. Mais peu de pays sont vraiment près, et nous nous efforçons de leur faire prendre conscience de la menace. »répondit le directeur de Poudlard d'une voix lasse. «Nous obtenons des résultats positifs avec certains pays, alors que d'autre au contraire font la sourde oreille, ma nous avançons, nous avançons. Maintenant Harry je vais me retiré, j'ai encore beaucoup de choses à faire aujourd'hui. Passe une bonne journée » Puis après un sourire bienveillant, il transplana dans un petit bruit.

A peine était il parti qu'Harry, incapable de garder les yeux ouvert plus longtemps, s'endormait.

Il fut réveillé en sursaut quelques minutes plus tard par un bruit de verre cassé. Il sauta sur ses pieds et attrapa aussitôt sa baguette magique, se tenant près à se défendre contre ses agresseurs.

Il jeta un regard circulaire sur la pièce, la vitre de sa fenêtre avait été brisée, et des morceaux de verres étaient éparpillés sur le plancher.

Il essaya de faire fonctionner son cerveau du mieux qu'il pouvait, mais il avait encore affreusement mal à la tête, et ses idées ne semblaient toujours pas décidées à se remettre en place, si bien qu'il n'arrivait pas à trouver une explication logique à tout ça.

Il resta immobile un moment. Tout était silencieux, il sentait le vent chaud entrer dans sa chambre, dispersant un peu plus les éclat de verres sur le sol.

Il se rapprochait de la fenêtre dans l'espoir de découvrir l'auteur de ce méfait lorsque un violent croassement retentit derrière lui.

Il sursauta, surpris, et se retourna d'un bond, la baguette pointée vers l'origine de ce bruit.

Dans un coin de sa chambre, près de la porte, se tenait un énorme oiseau, qui portait accroché à une de ses pattes un paquet emballé dans du papier krafts.

Harry soupira et se détendit, laissant le temps à son cœur de reprendre un rythme à peu près normal.

« Je deviens complètement parano »se dit il. « Si ça continue je pourrais bientôt faire équipe avec Maugrey »

Puis, sans prévenir son cerveau se remit en marche.

« A priori, ce doit être pour moi »fit il tout haut avant de se diriger prudemment vers l'oiseau qui le fixait depuis déjà un moment.

De plus près, Harry s'aperçu qu'il s'agissait d'un grand vautour fauve. Il n'était pas beau, mais dégageait une impression de noblesse, et comme Hedwige, dans son regard brillait une lueur d'intelligence.

Toujours aussi prudemment, Harry détacha le paquet des pattes de l'animal. Quand ce fut fait, le grand rapace déploya ses ailes de plus de deux mètre d'envergure et s'envola silencieusement par la fenêtre, disparaissant aussi soudainement qu'il était apparu.

Harry se laissa tomber sur son lit et contempla la vitre brisée, éparpillée sur le sol.

Comment allait il expliquer ça aux Dursley, il ne pouvait pas utiliser la magie pour la réparer sous peine d'être renvoyer de Poudlard, et il n'avait pas vraiment envie de jouer au puzzle et de recoller un à un les éclats de verre.

Non il devrai leur caché ce léger incident jusqu'à ce que son professeur revienne et fasse un peu de ménage.

Il poussa un soupire en pensant aux ennuis qu'il aurait ils apprenait quelque chose, puis il se pencha sur le colis qu'il venait de recevoir.

Il était rectangulaire, et de taille assez modeste.

Il déchira peu soigneusement l'emballage, pour libérer un petit livre avec une couverture de cuir et un morceau de papier blanc sur lequel on pouvait lire :

Pour ton anniversaire Harry.

Ne le montre pas à Dumbledore, il n'aime pas ce type de magie. Apprend à t'en servir c'est très utile et surtout très puissant.

Kingsley.

Ainsi c'était Kingsley le responsable de tout ça. Il n'aurait pas pu prendre une chouette ou un hiboux comme tout le monde pensa Harry.

Mais le fait est qu'il restait intrigué par le message de l'Auror. Pourquoi ne devait il pas montré ce livre à Dumbledore, et quelle était la magie qu'il détenait. Pour répondre à toutes ses question, Harry fit la meilleur choses à faire : il prit le livre et l'étudia.

La première chose qui lui sauta au yeux fut son âge. En effet, il semblait avoir traversé au moins une dizaine de siècle. Il était assez petit pour un livre, ses pages avaient jaunies avec le temps, et certaine étaient déchiré en plusieurs endroit. De même la couverture de cuire avait été abîmé, mais dans l'ensemble, il semblait ne assez bon état pour son âge.

Il l'ouvrit à la première page, et compris tout de suite que quelque chose n'allait pas. Il feuilleta rapidement le livre puis revînt à la première page, comprenant enfin ce qui le gênait. Il ne connaissait pas la langue dans laquelle avait été écrit le livre. Il le referma et l'envoya à l'autre bout de son lit.

Avant de se précipiter dessus et de l'ouvrir à nouveau. Il venait de penser à quelque chose. Il existait des enchantement permettant de lire et de comprendre une langue inconnue, peu être ce livre en avait été l'objet.

Il parcouru les première lignes : Ce livre que j'ai écrit, moi Pythagoras, à pour but de retracé et de faire vivre dans les mémoires La magie des temps anciens telle qu'elle me fut enseignée par mon maître.

Cette branche de la magie, en fonction des époques et des pays, a portée plusieurs noms.

Les mages égyptiens de l'ancienne Egypte lui ont donné le nom de magie des plans complexes. Les chinois et en règles général l'ensembles des anciennes civilisations d'Orient l'appelaient : magie incantatoire des plans distants. Mais l'appellation que nous retiendront sera celle des Atlantes qui la désignaient comme la magie incantatoire des plans d'existence complexes, par spéciation hiérarchisée des ordres distants.

Je me contenterais pour plus de facilité de la nommer magie incantatoire.

Donc cette magie, qui est sans aucun doute l'une des plus vieille avoir jamais été crée, à aussi été une des plus méconnu et des moins enseignée à cause de sa complexité. De nos jours, alors que la puissance d'Athènes est à son apogée, cette branche de la magie des anciens à presque complètement disparue. C'est pourquoi j'ai décider d'écrire ce livre qui j'espère traversera les siècle permettant que cette magie toute puissante puisse perdurée.

Je vais tout de suite énoncé les effets et but de cette magie ainsi que sa répercussion immense et parfois même dramatique sur le monde des êtres humains qui ne possèdent pas la magie.

Sans entrer dans une théorie compliquée, disons que cette magie permet d'ouvrir un passage vers un plan d'existence complexe, et d'en capturer une partie de son essence. Concrètement, elle permet d'invoquer des créature provenant d'autres plans d'existence. Ces spéciations son régie par la hiérarchie des ordres distants, ce qui signifie en langage courant que la magie nécessaire pour l'invocation d'une créature, est proportionnelle, à la puissance de celle ci dans son plan d'existence. Ainsi l'invocation de l'une des plus puissantes créature du plan d'existence mineur nécessite moins d'énergie magie que l'invocation d'une des plus faible créature du plan d'existence majeur.

Cette magie était très utilisée dans les temps anciens, les combats magiques s'effectuaient même presque exclusivement par créatures interposées.

Les grand magiciens utilisaient celle-ci pour les servir, et l'utilisation de certaines créature était tellement courante que ces dernières ont fini par quelques moyens que se soit, à s'intégrer à notre plan d'existence. Parmi elle je pourrais citer les elfes domestiques, les centaures, ou encore les araignées géantes.

Il existe plusieurs plans d'existences complexes sur lesquels peuvent s'effectuer les invocations. Les voici par ordre croissant de complexité

Le plan mineur, permet l'invocation de petites créature sans grande puissance, mais très utiles et attachantes.

Le plan altérer, permet l'invocation de créatures très semblable à celle que nous connaissons, mais possédant une intelligence bien plus développée que ces dernières.

Le plan d'existence majeur, permet l'invocation de créatures qui possèdent des pouvoirs magiques très puissants. On pourra noté que les génies des pays d'occident sont probablement les plus puissantes créatures de ce plan.

Il en existe un autre beaucoup plus dangereux, puisque les créatures invoquées n'obéissent pratiquement jamais à l'invocateur. A l'heure actuelle personne n'ose plus l'utiliser à cause de la catastrophe de l'Atlantide. Le combat de deux êtres provenant de ce plan d'existence a, par sa violence, déclenché un cataclysme qui provoqua la perte de la cité des mages. Ce plan est appeler plan Chaotique, ou plan Divin.

Il fut à l'origine de la plupart des croyances divines humaine.

Ainsi, il convient d'être très prudent dans l'utilisation de cette magie qui peut s'avérer extrêmement dangereuse.

Il est important de savoir que plus une créature est puissant moins elle est disposée à obéire a son invocateur, ce qui peu provoquer des situation critiques si le magicien n'arrive pas à se faire respecter rapidement.

Passons maintenant aux conditions nécessaire pour pratiquer la magie invocatrice.

Comme je l'ai dit cette magie est très complexe et pour devenir un invocateur de haut niveau, il faut avoir des prédispositions naturelle à la description analytique de la géométrie planaire et tridimensionnelle. Nous verrons par la suite pourquoi. Il faut aussi avoir une grande puissance magque pour les invocation a partir du plan d'existence supérieur.

Le procéder en lui même est assez simple. Il faut réciter une formule en dessinant sur du papier, ou n'importe ou une figure géométrique complexe, accompagnée d'un ou de plusieurs symbole graphologique. Cette figure désigne le plan d'existence choisi ainsi que la puissance de la créature à invoquer.

Les formules à prononcer sont assez simple et seront indiqué prochainement

Le plan Chaotique ou Divin ne nécessite aucune formule particulière.

Pour les figures, elles sont en fait une accumulation concentrique de formes géométrique

Par exemple deux anneaux suivis d'autre formes géométriques, désignera une créature de faible puissance du plan inférieur.

Harry arracha ses yeux du livre. Au moins maintenant il savait qu'il pouvait le lire.

Il tourna toutes les pages, qui à partir de là étaient consacrées à des figures géométriques d'une rare complexité.

Il était à peu près certain de ne pouvoir reproduire aucune d'entre elle. Dans une figure, les formes s'enchaînaient sans ordre apparent, les rendant presque impossible à retenir. Pourtant il était sûr qu'il y avait une logique à l'intérieur de tout ça. Il lui suffisait de la trouvé pour pouvoir reproduire toutes les autres formes et ainsi maîtriser cette magie.

Il se plongea dans la contemplation de l'une d'entre elle, examinant les courbes, les angles, et les droites qui la composait. Mais au but de quelque minutes il du arrêter à cause de son mal de tête qui le faisait souffrir le martyre. Les forme lui paraissaient toujours aussi opaques.

Il fut réveillé au milieu de la nuit par les Dursley qui rentraient. Chacun allait se couché en faisant le maximum de bruit, histoire justement de le réveillé.

Harry pesta intérieurement contre cette famille d'accueil à qui il vouait un mépris grandissant, et essaya de se rendormir.

Plusieurs minutes plus tard, alors que la maison était redevenu silencieuse, Harry se redressa et alluma sa lumière. Il n'arrivait plus à dormir. Un coup d'œil à sa montre lui indiqua qu'il était 01h07. il avait dormi largement plus de 8 heures, et se sentait reposé.

Il repris le petit livre sur la magie invocatrice et le regarda.

Si ses souvenir de l'école moldu étaient bon, ce livre n'avait pas 10 siècle comme il l'avait pensé en le voyant, mais bien 26. Il réalisa tout ce qu'il avait appris en le lisant. C'était phénoménal. Il n'avait encore jamais envisagé le monde magique en profondeur. A Poudlard, on ne lui enseignait l'histoire de la magie seulement qu'à partir de la création de l'école. Maintenant, il se rendait compte que cette histoire était bien plus vieille et plus mystérieuse qu'il ne l'avait cru.

Il ouvrit le livre et entreprit de reprendre son examen d'une des figure. Il se plongea dedans, oubliant tout ce qui l'entourait. Pendant plusieurs minutes, il resta ainsi. Puis il brusquement il discerna une structure interne qui reliait les différentes figures d'invocation entre elles, et il comprit qu'elles avaient toutes la même organisation globale. « c'est déjà un grand pas en avant que d'avoir trouvé ça »pensa t'il.

Il allait continué son étude quand il entendit un petit crissement à l'autre bout de la pièce.

Il tourna le regard dans cette direction, et vit l'œuf qu'il avait reçut la veille se mettre à bouger dans tous les sens, pour finalement tomber du pull sur lequel il se tenait, et rouler sur le plancher, percutant des éclat de verres au passage.

Harry le récupéra aussitôt, et le déposa sur son lit. L'œuf continuait de bouger frénétiquement entre ses mains, puis sans prévenir, le coquille se fissura en de nombreux endroit. Il allait éclore c'était certain, et Harry commençait à paniqué un peu, il ne savait pas quel animal allait sortir de là, et surtout ce qu'il devrait lui donné à manger. Si il ne lui donnait pas ce qu'il fallait il pouvait en mourir, enfin il le pensait. Il maudit mentalement Hermione de ne pas être là. Elle, elle aurait sût quoi faire dans un moment pareil. Il se maudit aussi lui même pour ne pas avoir été plus prévoyant.

Il fut interrompu dans ses malédiction par un craquement plus fort que les autre. Une tête sortie de l'œuf, suivit de près par un corps. L'animal se dégagea entièrement de sa coquille puis se roula sur sa couverture pour enlever les dernier fragment de la celle ci. Ceci fait, il fixa Harry avec deux petits yeux dorés, en forme d'amande.

Ce dernier resta muet d'admiration, l'animal qui se tenait devant lui était magnifique. C'était un serpent. Un serpent avec des écailles blanche et or, qui se tenait devant lui et qui lui dit dans un sifflement interrogatif :

« Qui est tu, et comment t'appelles tu ».

Et voilà. C'est la fin du premier chapitre. En principe je devrais je devrais poster le suivant dans deux semaines si tous se passe bien.

Je peux pas publier plus vite, j'ai beaucoup de travail et tout et tout… (c'est vrai c'est pas une blague)

N'hésitez pas à laisser des reviews ça fait toujours plaisir.