Bonjour à tous !

En attendant un prochain chapitre de "et si c'était elle ?"(car le rupture de Sanvers m'a anéantie ! XD) ou la suite de"le camp". Je vous propose une nouvelle fic. Un crossover entre Fear The Walking Dead et The 100.

Enjoy !


PDV Lexa

« Quatre mois que je passe mes journées et mes nuits avec la peur au ventre. Enfin, les premières semaines j'avais peur mais on peut dire que je me suis habituée depuis. C'est même étrange quand on y pense. Mais bon, je m'égare ! N'oublions pas les bonnes habitudes. Je m'appelle Lexa Woods, 20 ans, enfin il me semble… Je n'ai plus vraiment la notion du temps maintenant. Je laisse des messages audio comme celui-ci un peu partout où je passe depuis un moment. Je me suis dit que si jamais quelqu'un le trouve, il saura que quelqu'un d'autre est encore en vie. Au début je voulais donner des indications pour me trouver mais je n'ai pas de maisons. La vie de voyageuse me plait assez, je vois du pays.

-léger rire-

Enfin bref, je n'ai plus beaucoup de temps. J'ai entendu un rodeur avant d'arriver alors je ferai mieux d'aller lui casser la gueule !

Bon, à toi qui as trouvé ce message. Je te souhaite une bonne journée ! »

La jeune femme posa le magnétophone sur le comptoir du dîner ravagé, repris sa batte porte-bonheur en main et sortit en faisant sonner la cloche de la porte d'entrée.

- Eh merde, jura-t-elle.

Elle resserra les lanières de son sac à dos et serra fortement son arme. La nuit était calme mais elle sentait la présence d'un de ces maudits rôdeur à quelques mètres.

Elle longea le mur, évitant les débris de verre jonchant le sol, sa batte haute. Une fois arrivée à l'angle du bâtiment, elle pencha légèrement la tête. Il était là. Les épaules basses, se traînant d'un pas extrêmement lent. Ses habits n'étaient plus qu'une tâche de sang et d'autres substances plutôt dégoûtantes. Il n'avait pas repérer la jeune femme mais apparemment son odeur commençait à se rependre car l'affreux releva la tête et avança plus vite.

Lexa se hâta de recacher sa tête derrière le mur dont la peinture se dégradait au fil du temps et agrippait sa longue chevelure brune. Elle entendit le rôdeur se rapprocher de plus en plus et finalement, la silhouette arriva dans son champ de vision.

Le visage cireux, jaunâtre se tourna vers elle dans la seconde. Deux énormes yeux vides d'intelligence se posèrent sur elle. Lexa n'attendit pas et chargea la première. Elle prit de l'élan et abattit furieusement le bout de sa batte sur le crâne de son ennemi. L'os se fissura car un bruit désagréable se fit entendre mais le mort-vivant n'était toujours pas… mort ?

Avant qu'elle n'ait le temps de préparer une seconde attaque, il la poussa contre le mur. Ses dents claquèrent à quelques centimètres du visage de la jeune brune. Elle ne silla pourtant pas et éclata le tibia de son assaillant grâce à un violent coup de talon.

- C'est fou comme ton crâne est résistant par rapport au reste, dit-elle.

Le mi-cadavre tombé à ses pieds rampa vers elle, tendant les mains.

- Désolé mais je tiens encore à rester en vie un moment.

Sans plus de cérémonie, elle éclata le crâne du zombie d'un coup de batte dans lequel elle avait mis toute sa force. Elle se frotta ensuite les mains, fière de son travail et inscrit une croix de plus sur un bout de papier qu'elle avait toujours avec elle. Elle fit un rapide calcul et souris de plus belle. C'était le soixante-cinquième.

Après avoir pillé tout ce qu'il restait de comestible ou qui pouvait servir elle recommença à bouger. Marchant dans les bois, à une dizaine de mètres de la route car ce besoin de toujours rester près de quelque chose qui lui était familier ne la quittait pas. Elle se sentit obliger de garder un contact avec ce qu'elle avait toujours vu. Elle écoutait le moindre bruit, gardait les yeux grands ouverts jusqu'à ce que ces derniers ne commencent à fatiguer.

Ses pieds commençaient à la faire souffrir alors qu'elle arrivait dans un petit village. Errant seule dans les rues encombrées de déchets, elle remarqua une petite grange éloignée des autres bâtiments et s'y rendit en quelques grandes enjambées.

A l'intérieur, quelques rondins de bois étaient encore empilés, des outils de jardinage étaient tombés au sol mais il n'y avait pas l'ombre d'un rôdeur. Lexa s'en assura en passant l'endroit au peigne fin et se réjouit de ne trouver rien à part une souris qui avait vite fuit en l'entendant se rapprocher. Elle s'assit contre un mur qui faisait face à la porte d'entrée avec un râle peu glamour. Rapidement, elle sortit de son sac son nécessaire. Une boîte de conserve qui n'avait pas encore dépassé sa date limite mais dont l'étiquette avait été arrachée, de l'eau qu'elle avait purifié la veille et une fine couverture.

Des images lui revinrent alors en tête devant cette scène plutôt familière.

Tous étaient complètement épuisés. Après de longues plaintes, elle avait accepté qu'ils puissent se reposer. Lexa était tombée au sol avec toujours le même bruit grave. Lincoln s'était assis en face d'elle. Leurs imposants sacs remplis de matériel étaient posés à côté. Les discussions commencèrent alors entre les différents groupes qui s'étaient formés tandis que le grand métissé épiait chaque fais et geste d'une fille. Lexa l'avait très vite remarqué et suivit son regard.

Une tresse brune qui partait du haut de con crâne, le visage luisant de transpiration-comme tous les autres-, elle était encore debout. Lexa l'avais déjà vu à la caserne mais ne lui avais jamais parlé. Elle avait déjà entendu son nom…

- Octavia !

Dans le groupe à l'opposé du leur, une fille venait de faire signe à la petite brune que Lincoln déshabillait du regard. Octavia… Effectivement, elle était arrivée depuis à peine quelques mois et avait défoncé tous les scores. Elle et son équipe faisaient la mission avec nous.

Octavia rejoint son groupe d'un pas rapide et souple. Elle tapa sur la tête d'un garçon, brun, qui lâcha une petite plainte.

- Pourquoi ?!

- Parce-que tu as une tête à claque Jasper.

- T'es pas sympa O', dit une autre brune qui pourtant avait un grand sourire aux lèvres.

La concernée haussa les épaules puis se laissa tomber au sol. Lincoln avait toujours le regard vissé sur la jeune femme alors que Lexa s'amusait de lui.

- Linc'... tu baves.

Le grand jeune homme sursauta et, par réflexe, s'essuya la bouche.

- N'importe quoi Lexa…

La brune se mit alors à rire doucement. Mais plus elle gloussait plus son ami semblait mal à l'aise. Sans pouvoir se contenir, elle explosa de rire. Quelques têtes se tournèrent vers elle en fonçant les sourcils. Elle se fit alors toute petite, masquant tant bien que mal son énorme sourire.

Sans qu'elle ne le veuille, son cœur se serra alors que ce souvenir se dissipait devant ses yeux pour laisser place à l'obscurité et au calme pesant. Quoi qu'elle fasse, ces yeux s'humidifiaient quand elle repensait à ces amis qui lui manquaient tellement. Elle n'avait plus eu de nouvelles depuis plus de trois semaines et s'inquiétait vraiment. Et si ils n'avaient pas trouvé ce soit-disant refuge ...

Alors qu'elle se sentait repartir dans un ses pensées, elle secoua vivement la tête. Penser à avant ou se laisser démoraliser ne lui apporterait rien de bon. Elle n'était pas en totale sécurité, elle devrait rester sur ses gardes. Son but était de retourner là-bas, de la retrouver alors autant ne pas mourir à cause d'une erreur d'inattention.

Son sommeil fût sans rêves. Elle s'éveilla avec un mal de dos dû aux rondis qui s'appuyaient contre ses omoplates. Elle se releva laborieusement et étira ses bras endormis.

- Bon, c'est repartit…

Elle souffla fortement avant de réunir ses affaires et de passer prudemment la tête dehors. Elle n'entendait que les quelques oiseaux perchés dans les arbres aux alentours. Ses pieds la dirigèrent d'eux même aux maisons. Elle les fouilla les unes après les autres. Quelques paquets de biscuits périmés trainaient çà et là. Elle réussit tout de même à trouver des piles, pour recharger sa lampe torche qui elle n'en avait plus, et une ou deux conserves de fruits confits. Bien que ce ne soit pas sa nourriture favorite, elle avait enfoncé le tout dans son sac vert et beige déjà bien plein.

La journée fut semblable à toutes les autres, bien qu'elle ne rencontra aucun rôdeur.


Et voila ! Le premier chapitre, sans trop d'action ... Mais le prochain risque d'être plus ... palpitant.

Bye Bye :3