Résumé : Après un malheureux incident Donatello se retrouve provisoirement sans chambre et Splinter décide de lui faire partager celle de Léo. À la grande surprise des autres cela semble attiser de nombreux conflits entre les deux frères d'ordinaires si calmes. À moins que ce ne soit plus compliqué que ça. [T-Cest, Léo/Donnie, Lemons]
Rated : T
Disclamer : Je suis tellement triste que rien ne m'appartienne !
Coucou les gens ! Je sais que j'ai beaucoup de projets en cours en ce moment, mais ne vous inquiétez pas je vais tous terminer x'D Je me lance simplement dans un vrai Léo/Donnie parce que ça faisait trop longtemps que j'en avais envie !
Parce que Léo/Donnie est mon pairing favoris, tout simplement. Je ne sais pas pourquoi, il a une place toute particulière dans mon cœur, j'espère que cette histoire vous le fera entrevoir :)
Donc pour le contexte univers de 2012, et les tortues ont l'âge que vous voulez, entre 15 et 20 ans. Peut-être 16 ou 17 ans, mais je ne pense pas donner d'indication précises donc c'est à vous de voir x')
Chapitre 1
Donatello se réveilla en sursaut, tendu, essoufflée. Ses mains s'agrippèrent aux draps de son lit alors qu'il luttait pour retrouver le calme, réalisant à peine qu'il était à présent éveillé. Il avait encore fait ce stupide rêve, ou plutôt ce cauchemar qui hantait ses nuits depuis bientôt deux mois.
Il jeta un œil à son réveil ; 3 heures 37. Il était fatigué, mais il savait que ça ne servait à rien d'essayer de se rendormir. Il dormait mal et n'avait pas la moindre envie de refaire cet horrible cauchemar.
Soupirant, il se leva et s'étira. Peut-être que s'il sortait de sa chambre sur la pointe des pieds pour aller dans son labo, personne ne l'entendrait. Si jamais quelqu'un le surprenait en train de travailler à cette heure-ci, il aurait probablement des ennuis. Surtout si c'était maître Splinter ou Léo. Les règles étaient strictes personne en dehors de sa chambre après minuit. Splinter avait été obligé de l'imposer, sinon trois de ses fils sur quatre étaient capables d'enchaîner nuits blanches sur nuits blanches, au détriment de leur santé.
Donnie était presque certain que Mikey et Raph avaient aussi beaucoup de mal à s'endormir tous les jours à la même heure. En revanche, ça ne devait certainement pas être un problème pour Léo.
Léo... Donatello ressentit un pincement au cœur en pensant à son grand frère. Il aurait bien voulu aller le voir pour lui parler de ses rêves, ou même juste pour trouver chez lui une présence rassurante à laquelle il était habitué, mais depuis leur dernière grosse mission, la situation entre eux était en train de se dégrader.
Les autres ne l'avaient pas encore remarqués, mais Donatello le voyait bien. Léo était devenu distant et froid à son égard, le changement était presque imperceptible mais il était bien là. Au début, Donnie avait pensé que Léo avait simplement été lui aussi chamboulé par les événements de la mission, mais après des semaines, il avait dû se rendre à l'évidence. Lorsqu'il essayait de parler de ses craintes avec son frère, celui-ci lui signifiait qu'il n'en avait rien à faire, ou qu'il n'avait pas le temps de s'en occuper.
La situation avait évoluée telle que Donnie devenait très susceptible à tout ce que Léo pouvait lui dire. Il avait presque l'impression d'être un deuxième Raphaël tant il devait parfois lutter pour ne pas sortir une pique acerbe aux mots de Léonardo. Cependant, le génie faisait preuve de maturité et se contenait assez bien ; ils n'avaient pas besoin d'un deuxième couple Léo/Raph dans leur équipe.
Un autre changement assez perturbant résidait dans l'attitude de Michelangelo. Il avait l'habitude d'être considéré comme le plus jeune de la fratrie, mais ces derniers temps, il avait considérablement accentué cet aspect de sa personne ; il était encore plus enfantin que d'habitude et ne lâchait plus Léo d'une seule semelle.
Celui-ci ne semblait pas s'en soucier outre mesure ; s'occuper de Michelangelo à longueur de journée le fatiguait parfois, mais il avait toujours pris son rôle de grand frère très au sérieux. Même parfois trop au sérieux. Il avait dit à Donnie que ce n'était qu'une phase, que Mikey avait sûrement besoin d'être rassuré pour une raison ou pour une autre et que ça lui passerait.
Mais cela faisait bientôt trois mois entiers, et la situation, selon Donatello, n'allait pas en s'arrangeant. Quand il commença à faire ce genre de cauchemar, il voulut en parler immédiatement avec Léo, mais ce dernier, trop occupé à gérer d'autres problèmes (principalement en relation avec Mikey et Raphaël), avait fait comprendre à son jeune frère qu'il n'avait pas le temps pour ça en ce moment et qu'il y avait d'autres soucis plus graves dont il fallait s'occuper. Depuis, la tortue vert olive n'avait plus osé lui en reparler, et pourtant, il en aurait vraiment eut besoin.
Léo était la seule personne qui savait quoi lui dire pour le rassurer. Les discussions avec maître Splinter laissaient toujours Donnie plus confus que ce qu'il ne l'était au début. Mikey aurait peut-être pu l'aider en temps normal, mais au vue de la situation, ce n'était même pas la peine de penser à aller le voir. Quant à Raphaël... Eh bien, c'était Raph, quoi ! Il aimait se moquer de ses frères, et Donatello n'avait pas besoin de ça pour le moment.
Après un moment à cogiter, Donatello en eut assez de ressasser tous ses problèmes, il avait besoin de se changer les idées... Il eut soudain la brillante idée de continuer ses études de chimie ; il lui suffisait de ramener quelques fioles et son livre pour continuer ses expériences dans sa chambre !
C'est donc le plus silencieusement possible qu'il se leva et sortit de la pièce. Il n'alluma pas la lumière du couloir pour ne pas risquer de réveiller les autres et se faufila dans les escaliers. Son cœur rata un battement lorsqu'il se trouve soudainement nez à nez avec...
« Don, » murmura le benjamin d'une voix ensommeillée « toi aussi tu vas aux toilettes ? »
Mikey était en face de lui et se frottait les yeux avec une mine ensommeillée. L'excuse lui étant servie sur un plateau d'argent, Donatello se contenta d'acquiescer et contourna son petit frère sans rien ajouter d'autre.
Il était si pressé d'aller prendre ce dont il avait besoin dans son laboratoire qu'il ne prit pas la peine d'attendre pour vérifier si Mikey était bel et bien remonté dans sa chambre. Donnie se précipita vers ses précieuses fioles. Il saisit d'abords un grand livre de chimie. Plus il serait rapide, moins il aurait de chance de se faire prendre.
Faire un choix entre toutes ses fioles était une vraie torture, Donnie aurait préféré rester là et faire ses expériences directement dans le laboratoire, mais la peur de se faire surprendre était trop grande. Il était quelqu'un de sage aux yeux de son sensei et ne voulait pas que ça change.
Il entassa dangereusement les produits chimiques dans ses bras et entreprit de retourner dans sa chambre. Monter les escaliers s'avéra difficile car tous les produits qu'il tenait menaçaient de tomber et il ne voyait pas exactement où il marchait, mais il finit tout de même par atteindre la porte de sa chambre. Il ouvrit la porte avec la carapace et sursauta lorsque la lumière de sa lampe de chevet s'alluma.
« Mikey ! » s'exclama-t-il en constatant que le benjamin était au beau milieu de sa chambre.
« Je le savais ! » cria ce dernier en le pointant du doigt avec une mine accusatrice « Tu passes toutes tes nuits debout en fait ! »
« Mikey, sors de ma chambre tout de suite ! » chuchota Donnie. Il était maintenant certain que Léo était réveillé, vu comme son imbécile de frère venait de crier. Il se sentit très en colère contre lui, il ne pouvait pas se mêler de ses affaires, non ?
Mikey croisa les bras sur sa poitrine et ne bougea pas. Il se tenait à côté de la lampe de chevet et s'exclama à nouveau : « Ne me donne pas d'ordres ! Si tu restes debout toute la nuit, tu ne pourra pas suivre l'entraînement demain matin !»
Donatello sentit sa gorge se serrer. Lorsque l'un d'entre eux ne donnait pas le maximum de lui-même durant un entraînement, tout le monde en pâtissait. Maître Splinter les faisait travailler plus dure jusqu'à qu'il soit certain que ses fils aient tous intégrés ce qu'il leur était enseigné. En arrivant fatigué aux entraînements, Donatello n'était souvent pas en état de suivre le leçon correctement, ce qui retardait tout. Il savait que c'était souvent de sa faute si ses frères travaillaient plus... Il était au-dessous de leur niveau, malheureusement.
« J'ai dit sors de ma chambre ! » chuchota à nouveau Donnie. Il voulu bousculer Mikey pour le faire bouger, mais dans la manœuvre, il renversa plusieurs de ses produits qui tombèrent. Mikey sursauta en se prenant le contenu d'une fiole sur le plastron et Donnie se mordit les lèvres en voyant tous ses précieux produits rependu partout sur les murs, le lit, la lampe...
La lampe ! Donatello tressaillit. L'ampoule recouverte d'une substance jaunâtre explosa soudainement dans un bruit qui fit sursauter le benjamin.
« Mikey ! » Cria Donnie en prenant son poignet. Il eut juste le temps de courir hors de la pièce et de pousser son plus jeune frère contre le mur opposé un autre bruit d'explosion se fit entendre, beaucoup plus violent que le premier. Il raisonna entre les murs et vibra dans la poitrine de Donatello. Le réaction des produits chimiques au contact de l'électricité n'avait pas fait bon ménage. L'intérieur de sa chambre venait littéralement d'être réduit en miette.
Dans la seconde qui suivit, trois silhouettes apparurent dans le couloir autour de Donnie et Mikey, et trois voix paniquées s'élevèrent
« Qu'est-ce qu'il se passe ?! »
« C'est quoi ce bruit ?! »
« Mes fils, est-ce que tout va bien ?! »
Donatello serra les poings. Maintenant, il allait avoir des problèmes. Tout le monde se tourna vers la pièce dont l'intérieur était à présent tout noir, pleine de cendre et d'éclat d'objets. La porte était en lambeau et d'épaisses traces noires recouvraient le sol.
« Ma chambre... » murmura doucement Donatello avec désolation. Si il avait su que ça arriverait, il ne l'aurait jamais quitté en premier lieu.
Ce premier chapitre est très court, mais c'est une mise en bouche, évidemment. Je reviens très vite avec la suite ;)
