Titre : Arrogance
Auteur : Shae Vizla
Rating : K+
Genre : Drame
Personnages : Sasuke Uchiha,Kakashi Hatake
Avertissements : Sasuke-Bashing
Disclamer: Je ne retire aucun profit de Naruto, l'histoire et ses personnages appartiennent aux ayants-droits..
Résumé : AU. L'arrogance de Sasuke finit par lui coûter très cher. Un petit délire personnel.
Chapitre 1 : Sasuke Uchiha.
Sasuke Uchiha était agacé. Non seulement, il avait été placé dans la même équipe que deux des plus ennuyeux et inutiles de ses camarades de classes, mais leur sensei était un jounin paresseux et pervers qui ne jurait que par le travail d'équipe. Il était un Uchiha ! Il faisait partie de l'élite ! Il n'avait pas besoin d'équipiers ! Il devait devenir assez fort pour tuer cet homme et venger son clan et tout ce qu'il avait besoin, c'était qu'on lui apprenne des techniques puissantes. Mais ce qui l'énervait le plus était le fait que Naruto Uzumaki était parvenu à apprendre comment faire des clones solides, une technique qui devrait légitimement appartenir au répertoire d'un membre de l'élite comme lui et non à celui d'un stupide orphelin sans clan et sans aucun potentiel.
Sasuke Uchiha était furieux. Kakashi refusait de lui enseigner de nouveaux jutsus et de lourder les deux autres, préférant lui faire perdre le temps qu'il aurait pu passer à s'entraîner à effectuer des missions de Rangs D indignes d'un Uchiha ou des stupides exercices pour renforcer leur travail d'équipe. Quand il avait exigé qu'il lui apprenne le kage bushin, le jounin avait refusé en prétendant que c'était un kinjutsu et que, comme il n'avait pas encore suffisamment de chakra pour cette technique, créer un seul clone le tuerait, comme si. Il faisait partie de l'élite, Naruto était un idiot qui ne pouvait même pas créer un simple clone sans se ridiculiser et qui n'était devenu genin que parce qu'il était parvenu à devenir le chouchou de l'Hokage. Le vieil homme devait être aussi sénile que le disait son père pour préférer un tel bouffon au dernier Uchiha. Sasuke était pratiquement convaincu que c'était lui qui avait donné au dobe le kage bushin. Si un idiot faible comme Naruto pouvait créer une dizaine de kage bushin, il était évident qu'un membre de l'élite tel que lui pouvait en créer dix fois plus.
Sasuke Uchiha était aussi heureux qu'un vengeur qui fomentait des plans pour tuer son propre frère de la manière la plus douloureuse possible pouvait l'être. Il avait enfin éveillé son sharingan et il avait découvert que son sensei possédait le dojutsu de son clan. D'un côté, il avait été outré qu'un non-Uchiha possède le sharingan mais de l'autre, il avait compris pourquoi on l'avait placé dans l'Equipe Sept. Kakashi était le seul à pouvoir lui apprendre à maîtriser ses yeux et d'après son nom de guerre, il avait un vaste répertoire de jutsus que Sasuke pourrait copier pour son duel contre cet homme. Visiblement, il était affligé des deux autres crétins uniquement parce que le jounin était obsédé par le travail d'équipe.
Sasuke Uchiha était sur le pied de guerre. Il maîtrisait à présent suffisamment son sharingan pour tenter de copier le jutsu qui était devenu la signature de cet idiot de Naruto. Après des mois de frustration, il allait enfin pouvoir acquérir un jutsu qui lui revenait de droit et qui l'aiderait à se rapprocher de son objectif. Il s'immobilisa quelques instants pour imaginer une armée de ses clones fondre sur cet homme et le submerger avant de le tuer et d'abandonner ses restes aux prédateurs car It… cet homme ne méritait même pas de funérailles. Caché derrière un buisson, il observa Naruto qui s'entraînait à lancer – maladroitement – des kunais et des shurikens. Après avoir épuisé son stock, il forma une combinaison qui était devenue une seconde nature chez lui et le dernier Uchiha eut un sourire mauvais alors que son sharingan copiait la technique du blond…
Il y a des idées qui germent dans votre esprit et ne veulent plus vous lâcher une fois que vous les avaient eu. C'est le cas de cette fanfic : j'avais beau essayé d'avancer sur mes autres projets, elle voulait à tout prix être écrite ! Et je ne sais comment, mais un second chapitre est venu s'ajouter alors que je progressais dans la rédaction…
Le premier chapitre est centré sur Sasuke et le second sur Kakashi. Si je suis suffisamment inspirée/motivée, il est possible que je fasse des chapitres supplémentaires sur Naruto et Sakura mais je ne promets rien !
Je ne suis pas particulièrement une fan de Sasuke, ni de Sakura d'ailleurs et cette fic est partie d'un petit délire personnel et sans doute d'avoir lu trop de fic où c'est une outre pleine de conneries. Sans parler de la fin de Naruto que je trouve très limite, en particulier au niveau des couples finaux… Je suis partie déjà plusieurs fois en vrille sur ces sujets dans mes commentaires sur d'autres fics et, c'est assez amusant quand on y pense, dans des chapitres d'autres de mes fics qui ne sont pas encore terminés (et oui, il m'arrive d'écrire mes notes durant la rédaction pour ne pas oublier certains points).
En bref, tout n'est pas mauvais chez Sasuke et il m'arrive d'apprécier ce personnage quand il fait l'objet d'une bonne caractérisation dans une fic, mais son arrogance m'insupporte et je ne pense pas qu'il soit si extraordinaire que cela en tant que genin, sans parler que le niveau de l'Académie semble incroyablement bas : le bushin représente une part importante de la note alors qu'il ne sert pratiquement à rien et des disciplines qui me semblent plus importantes pour des ninjas comme l'infiltration ou l'endurance sont négligées. Il est moins intelligent que Sakura et à autant de contrôle sur son chakra que Naruto qui est pourtant sensé être épouvantable dans ce domaine à cause de la taille de ses réserves. Il est bon par rapport aux autres de son âge, mais c'est loin d'être un prodige. Au même âge, Itachi était un chuunin en passe de devenir ANBU et Kakashi sur le point d'être promu jounin.
Merci de me laisser vos commentaires !
