Derek m'avait demandé de venir, alors que j'étais en plein cours. Alors que c'était lui, habituellement, qui m'ordonnait d'y aller quand il savait que j'étais en retard. Je n'avais aucune idée de pourquoi ce message soudain. Mais ça avait l'air urgent. Et avec la meute d'Alphas dont il m'avait récemment parlé, je me tenais plus sur mes gardes que jamais. Isaac jouai avec son stylo derrière moi en regardant son message.
« C'est important, tu crois ?
-Isaac. Laisse moi.
-C'est mon Alpha, tu sais. J'ai toutes les raisons de m'inquiéter. »
Je voyais très bien où il voulait en venir. Il avait aussi reçu le message, et attendait que je trouve une excuse pour qu'on puisse s'absenter. Et ça me tuait de devoir à nouveau sécher les cours à cause de Derek, alors que j'avais pourtant tout fait pour avoir de bien meilleures notes au lycée cette année. Je levais la main d'un air hésitant et prétextai une migraine assez forte pour que la prof de littérature me laisse me rendre l'infirmerie. Elle demanda qui pouvait m'accompagner, et Isaac se proposa avant même que Stiles puisse ouvrir la bouche. Je remerciai mon voisin, tandis que mon meilleur ami me jetait un regard foudroyant. Il m'en voudrait à vie, mais si c'était dangereux, je préférais le savoir en classe, à regarder Lydia, plutôt qu'à combattre des loups-garous faisant trois Stiles et demi. Dehors, une voiture de sport noie nous attendait. Derek nous grogna dessus en nous faisant signe de monter. Il semblait pressé. Lorsque nous fûmes assis et attaché, il lâcha un sarcastique
« Prenez tout votre temps surtout. C'est pas comme si je vous avais dit que c'était très urgent.
-Courir ça aurait paru louche. Et t'as intérêt de faire vite. J'ai une année à réussir. »
Quasi-automatiquement, il accéléra ; Il prit un virage et se dirigea vers la Maison qu'il occupait habituellement, jusqu'à il n'y a pas très longtemps, mais qu'il avait fini par déserter, puisqu'elle avait été jugée insalubre. Isaac avait son air décontracté, un petit sourire narquois aux lèvres. Et j'avais comme l'impression que c'était la raison pour laquelle Derek ne cessait pas de marmonner. Il nous fit sortir une fois devant la vieille demeure, et nous demanda d'attendre dehors. Le châtain à mes côtés voulut l'accompagner, mais le regard qui lui répondit fut si foudroyant qu'il ne se risqua pas à faire le moindre geste et resta sagement à côté de moi.
Ça faisait dix minutes que l'Alpha était parti, et je commençais à sérieusement m'inquiéter, tandis que l'autre loup semblait s'ennuyer au plus haut point. Quelque chose n'allait pas. Quelque chose avait changé. Et j'étais bien incapable de dire ce que c'était. Je ne voulais pas rester ici, ça sentait le danger. La meute d'Alphas s'était bel et bien implantée dans notre petite ville, mais si leur chef rôdait par là ? Je serais bien incapable de me défendre contre lui et toute sa meute, même si ça fait mal de le dire. C'est alors que je commence à m'approcher de la porte pour aller chercher mon ami que je vois celui-ci paraître, tenant par le cou une jeune fille, à la manière d'un chat et de ses chatons. Celle-ci se débattait comme une furie. Elle sortait les crocs, mais de la manière dont il la soulevait du sol, elle n'était pas en mesure de l'attaquer. La situation aurait pu être comique si ça n'avait pas été Derek et si je n'avais pas compris que cette personne était le problème dont il me parlait. Elle avait un jean noir, un T-shirt manche longues simple, noir également, et une veste en cuir de la même couleur. Derek s'adressa à nous sans la lâcher :
« Je l'ai trouvée à rôder près de chez moi hier soir.
-Et alors ? Elle ne faisait peut-être que passer ? se risqua Isaac.
-Si elle n'avait fait que passer, elle n'aurait pas eu le nez en l'air, les griffes sorties, et les yeux dorés.
-Une louve ?
-Oui.
-De quelle sorte ?
-Une Oméga, lâcha-t-elle dans un râle. Hale pose-moi, ou tu vas le regretter !
-Tu n'es pas en mesure de négocier, jeune fille. »
Sa main se resserra autour de sa nuque et elle poussa un cri de douleur. C'est alors que je compris comment il la tenait. Il enfonçait ses griffes de chaque côté de son cou. Et à chaque fois qu'il resserrait sa prise, il tranchait de nouveau les chairs qui essayaient de se former pour réparer les plaies. Même si c'était van, étant donné que Derek était un Alpha. Elle lui balança un coup de pied dans les tibias qui arracha au loup une légère grimace. Des larmes perlaient aux yeux de la jeune fille. Elle avait mal, plus que ce que sa voix laissait passer. Elle devait certainement être trop fière pour l'avouer.
« Derek, lâche-là ! Ce n'est pas un Chasseur ! Ce n'est pas la peine de la traiter comme tu aurais traité Kate ! Laisse-la !
-Si je la relâche, elle s'enfuira. Elle fait partie des Oméga qui servent de mercenaires. Elle informe, prend son butin, et s'en va.
-Et l'appel de la meute ?
-C'est une solitaire. Rejetée par sa meute d'origine.
-Et humiliée par toutes les autres.
-Qu'est-ce que tu veux à la meute Hale ? demandai-je.
-Ce n'est pas Derek que je cherchais. C'est toi, McCall. »
Pardon ? Moi ? Mais qu'est-ce que j'ai fait ? Qu'est-ce qu'elle me veut ? Qu'est-ce que j'ai comme informations qui seraient susceptibles d'intéresser quelqu'un ? Je dois faire partie des loups-garous les plus paumés. Je suis le pire des informateurs. Alors c'est pas la meilleure des idées qu'elle a eu de me chercher. Et je vois pas le rapport entre Derek et moi. On ne peut pas avoir la même signature olfactive, c'est impossible. C'est quelque chose d'unique, même s'il peut y avoir parfois de très légères nuances. Mais un loup garou est capable de les percevoir s'il se concentre assez sur la piste à suivre. Alors si elle est une mercenaire, elle a cette habitude. Elle est capable de faire la différence entre deux odeurs.
« Je ne voulais pas te pister, dit-elle, comme si elle lisait dans mes pensées. Je ne fais ça pour personne, juste pour moi. Il fallait que je te trouve. C'est ainsi.
-Tu m'as trouvé. Maintenant que veux-tu ? Es-tu avec cette Meute d'Alphas ?
-Moi ? Pourquoi devrais-je aller avec ceux qui me persécutent ? Je ne sais pas pourquoi ils sont là. L'un des mes buts est de démembrer cette Meute, qui ne pourra attirer que des ennuis à tous. Je ne connais pas de loups plus agressifs et plus avides de sang qu'eux. Je déteste les Pleines Lunes.
-Mais tu es une Louve toi aussi ! Pourquoi dis-tu ça ?
-Tu crois que j'ai demandé à l'être ? Non. L'un de ces Alphas m'a mordue, m'a assez tourmentée pour que je décide de vivre seule. Toutes les meutes que j'ai essayé de rejoindre m'ont humiliée. Je ne suis pas très rapide ni très imposante en louve. Je suis simplement discrète.
-Oui. Discrète et meurtrière, ajouta Derek.
-Meurtrière ?
-Montre-leur ce que tu avais sur toi quand je t'ai attrapée. »
D'une main un hésitante et avec une grimace de douleur, elle écarte les pans de sa veste pour montrer des fioles proprement alignées de différentes couleurs, dont une violette.
« Elle avait de la tue-loup. Et le reste, ça peut servir à plein de choses. On s'en sert beaucoup en cas d'attaques. »
Il la jette violemment contre le sol et elle pousse un grognement rauque. Ses yeux virent légèrement au doré. Elle va le tuer. Je le sens. J'entends le rythme de ses battements de cœur. Il faut qu'elle se contrôle, qu'elle se rappelle de son point d'ancrage, qui lui permet de ne pas céder à la folie du sang. Ou alors elle ne vaut pas mieux que la meute des Alphas.
« Rappelle-toi d'un souvenir plaisant, d'une personne que tu aimes, quelque chose que tu chéris ! La maison de ton enfance peut-être ! »
Mais le regard qu'elle me jette est plus animal que jamais. Elle ne semble pas en mesure de se contrôler. Comme si personne ne le lui avait jamais appris. Comme si elle n'avait pas de point d'ancrage suffisant. Avec Isaac, on se regarde. Je compte trois et nous nous jetâmes sur la louve, déjà transformés. Nous la maintenons très difficilement. Elle s'agitait dans tous les sens et donnai des coups de crocs dans le vide. Derek l'attrape à la gorge tandis qu'elle pousse de violents grognements. Il la plaque contre le mur de la maison, et j'ai peur. Il va l'assassiner. J'en suis sûr. C'est alors qu'il se contente de la renifler. Il resserre a prise, tandis que du sang coule le long du cou de la jeune fille. Puis il la relâche. Elle porte les mains à ses blessures puis observe le sang sur ses doigts.
« Emmène-la chez le vétérinaire. Et.. Hm… Pense à aller voir ta mère avec elle quand elle sera dans un meilleur état. Je ne doute pas qu'elle comprendra très bien la situation.
-Ma mère ? Mais..
-Ne pose pas de questions. Et fais gaffe à toi. Cette fille et la meute d'Alphas ne sont pas les seuls à être arrivés. J'ai trouvés un renard mort sur la porte de la villa. Accroché avec un carreau d'arbalète. Il y a un nouveau chasseur. Et d'une toute autre espèce que les Argent. Un traqueur.
-Qu'est-ce que c'est ?
-J'ai comme l'impression que tu le découvriras par toi-même quand le moment sera venu. Retournes en cours après l'avoir déposée chez le vétérinaire. Et n'en parles pas à Stiles. Ce garçon aura certainement un rôle à jouer dans la partie d'échecs qui se met en place. Et je préfère qu'il garde les aptitudes que je lui réserve pour plus tard. »
Je lui grogne dessus, mais je n'ose pas l'affronter. Il faut qu'il se maîtrise. Il a failli tuer cette fille Un autre affront, et je ne sais pas s'il arrivera à s'arrêter à temps. Je me contente de grommeler, griffes sorties, tandis que j'aide la brune à se relever. Elle ne semble pas en revenir. Elle murmure des trucs incompréhensibles d'un air complètement hébété. Je l'emmène à la voiture et l'allonge sur la banquette arrière. Isaac arrive et se met à la place conducteur.
« Pardon ?
-Bah, étant donné que Mam'zelle derrière squatte toute la banquette, j'allais pas aller dans le coffre. Et Derek refuse que tu lui piques sa voiture. C'est celle de la meute. Et vu que je suis le seul à en faire partie… C'est moi qui conduis.
-D'abord, on va à la clinique vétérinaire.
-Oui, chef. »
Il conduit de manière un peu plus prudente que son Alpha, mais à l'air nerveux qui s'affiche sur son visage, je me demande s'il a souvent pris le volant. Oui, bien évidemment, mais il fait attention à la moindre personne qui s'apprête à passer, au moindre panneau et garde toujours un œil sur le compteur. C'est moins dangereux, mais c'est une atmosphère très étrange. A l'arrière, je crois que la fille a perdu connaissance. Dès que nous arrivons, Isaac m'aide et on la porte jusqu'à l'intérieur. La porte en sorbier est ouverte.
« Monsieur Deaton ! Monsieur Deaton ! On a besoin de votre aide ! »
Mon patron se dépêche de ranger tous les instruments qui occupaient la table d'opération et nous demande de la poser là. Il retire son Shirt et la garde en sous-vêtement, tandis que Isaac pique un fard. Ah. Oui. J'ai tendance à oublier que parmi mes amis, ils ne sont pas beaucoup à avoir vu, réellement, une fille en sous-vêtement, autre que leur mère. Il détourne le regard. En réalité, elle est plus blessée que je ne le pensais. De longues griffures parcourent son ventre, entre quelques cicatrices. Je fixe Alan d'un ai intrigué.
« Alors ?
-Cette fille est bien plus blessée qu'elle ne le croit. Ce sont des Alphas qui lui ont fait ça. Où vous l'avez trouvée ?
-C'est Derek qui l'a gardée chez lui. Elle rôdait près de sa mains, truffe en l'air. Il l'a emmenée jusqu'à sa villa. Il nous a expliqué ce que c'était, elle a parlé, et il l'a obligée à montrer ce qu'elle avait dans sa veste.
-Tue-loup ?
-Entre autres. Apparemment, elle avait d'autres fioles qui pouvaient aussi faire office de poison, une fois mélangées, ou du moins servir en cas d'attaques. Il l'a balancée par terre, et de rage, elle s'est transformée. Elle allait le tuer. Elle a pas réussi à retrouver son équilibre, comme Derek, Isaac et moi faisons. Je le lui ai pourtant dit, mais elle m'a retardé avec des yeux d'animal. Elle a voulu l'attaquer et on s'est mis à deux pour l'en empêcher. On lui a bondi dessus, puis Derek l'a attrapée par le cou. Il l'a reniflée, a profondément enfoncé ses griffes avant de la relâcher. Elle a perdu connaissance sur la route. C'est Derek qui m'a dit de l'emmener ici, puis de retourner en cours. Et enfin, de la présenter à ma mère quand elle serait rétablie.
-Rétablie… C'est exagéré. Elle ne pourra jamais être rétablie, pas vu ce qu'elle a enduré avant.
-Derek a parlé d'Omégas mercenaires, vous en savez plus ? demanda Isaac »
Le vétérinaire prit une grande inspiration. Oui, apparemment, il en savait plus, ou, en tout cas, était prêt à nous en dire plus. Et ça ne devait pas être si facile que ça de nous en parler, vu comme il semblait inquiet. Alors, comme toujours, il reporta son attention sur sa patiente, qui restait immobile, sa poitrine se soulevant régulièrement, au rythme de sa respiration.
