Me voici de retour pour un nouveau défi du Poney Fringant avec comme thème La Porte de la Moria !
Ps: Oui, je tente de renouer avec les bonnes vieilles habitudes. Clin d'œil à qui comprendra !
oOoOoOo
- Serrez les rangs ! Que pas un seul n'en réchappe !
Durin, la hache haute, haranguait ses troupes tout en terrassant tout Orc osant s'approcher pour le défier. La guerre des Hommes et des Elfes était arrivée à ses portes et en digne Nain, il n'avait pas refusé son aide aux Elfes qui en avaient bien besoin.
Mais il en resterait là, se promettait-il, en décapitant un ennemi qui pensait le surprendre.
À ses côtés, apparu le seigneur Elrond. Tous les deux, dans un ensemble parfait se battaient face aux sombres forces envoyées contre eux.
Lorsque finalement ils levèrent les yeux, les lueurs de l'aube faisaient de même. Ou bien étaient-ce celles des innombrables buchers résultants ?
La tristesse tout autant que la fatigue s'emparèrent des membres du seigneur Nain. Une main se posa sur son épaule, maigre réconfort que le seigneur Elfe tentait de lui apporter.
- Merci de votre aide mon ami. Votre sacrifice ne sera pas oublié.
- Peut-être, peut-être pas. Cependant, comprenez que nous ne pourrons faire plus. Je crains que nous ne devions fermer nos Portes pour un temps, au moins pour que mon peuple se remette de cette guerre horrible.
- Je comprends. Moi-même j'ai le dessein de créer une demeure pour nous remettre également. Vous y serez toujours les bienvenus.
- Ne vous méprenez pas. Aussi scellées que nos Portes seront dans le futur, elles s'ouvriront à jamais pour un ami.
Face à son bon mot, le Seigneur Elfe se détendit visiblement.
- Vous avez raison Durin. Pardonnez mes dures paroles. Cette guerre est déjà surnommée dernière Alliance et j'ai peur que cela ne soit la vérité. Que tous nous nous tournions sur nous-mêmes en rejetant les autres.
- Je vous reconnais bien là ! Ah ces Elfes, toujours à vous trouver des excuses pour vous morfondre ! Certes cette victoire est amère mais pour l'instant venez célébrer avec nous !
Et sans un regard en arrière, les deux amis se dirigèrent vers la forteresse. Pourtant, ni l'un no l'autre n'avait réalisé que dans les échos de leur conversation résonnait réellement la fin d'une époque.
oOoOoOo
Cette réponse est un peu courte, je vous l'accorde mais j'espère tout de même que vous avez apprécié !
À bientôt pour un nouveau défi !
