Prologue
.:.
Il était une fois une célèbre famille de sorciers. Ils habitaient une chaleureuse demeure, un peu ancienne mais remise à neuf, dans un petit village appelé Godric's Hollow. Cette famille était plus communément appelée les Potter, d'après le nom du père du père du père (...) du père d'Harry Potter, époux de Ginny Potter, et père de trois enfants : James, Albus et Lily. L'on peut dire aussi Harry Potter, le Survivant ; ou encore : Harry Potter, l'Elu ; et plus précisément : Harry Potter, l'homme célèbre qui, un jour, renversa le mage noir le plus puissant.
Ses enfants firent donc leurs premiers pas dans cette maison, à l'abri des regards qui n'étaient pas les bienvenus, et les deux jeunes garçons, James et Albus, dont l'âge différait de deux années, devinrent inséparables dès leur plus tendre enfance. Quand l'un n'était encore qu'un bébé, l'autre lui racontait des histoires à l'oreille ; quand ils purent parler tous les deux, les complots commencèrent ; quand le plus grand reçut son premier balai, l'autre eut l'autorisation de l'essayer. Si l'un était présent, l'autre ne manquait pas à l'appel ; mais si le premier restait introuvable, le second était soudainement invisible. Cet amour fraternel n'avait pas de limites, et c'était une règle à laquelle aucun d'eux ne dérogerait. C'était eux deux contre le reste du monde. Comme chez tous les enfants, des disputent éclataient de temps à autres, mais elles n'étaient jamais bien longues, et leurs parents apprirent à ne pas s'en mêler. Ils avaient compris que le lien qui unissait ces frères-là les rapprocherait inévitablement.
Lorsque James partit à Poudlard pour la première fois, ce n'est pas ses parents qu'il serra dans ses bras, mais Albus. Son sourire, se voulant rassurant, trahissait la même peur que celle qui se lisait pleinement dans les yeux de son frère. C'est à ce moment-là, sur la voie 93/4, que James oralisa la première des deux promesses que lui et Albus s'étaient silencieusement faites des années auparavant, bien avant que le plus jeune ne sache marcher :
- Ne t'inquiète pas, Albus, commença-t-il, la voix pleine de tristesse. On se reverra très bientôt, et je n'intégrerai pas l'équipe de Quidditch de Gryffondor sans toi. Je t'attendrai. Et plus tard, on fera partie de l'équipe du club de Flaquemare, ensemble. C'est notre destin.
Et ce n'était pas une promesse faite à la légère. C'était une promesse faite à la Potter.
Deux ans plus tard, Albus entra à son tour à Poudlard. Vers le début de sa deuxième année, James et lui se rendirent sur le terrain de Quidditch le jour des sélections, et se proposèrent en tant que batteurs : un duo, à prendre ou à laisser. S'étant entraînés ensemble durant toute leur jeune vie, ils formaient une équipe de choc et remportèrent la sélection avec brio. Les quatre années qui suivirent les aidèrent à s'améliorer, permirent à Gryffondor de s'octroyer victoire sur victoire, et les jeunes frères en ressortirent plus proches encore qu'avant.
Lorsqu'Albus dut entrer en sixième année, James ne retourna pas à Poudlard. Ce fut la deuxième séparation de leur vie, et la vivre ne fut pas plus simple que la première fois. Cependant, avant de se dire au revoir, leur deuxième promesse fut évoquée dans leur conversation.
- Continue de t'entraîner, James. Et je fais de même de mon côté.
- Arrête de t'inquiéter. Je sais ce qu'on a dit.
- Très bien, répondit le plus jeune en prenant son frère dans ses bras, comme dans un écho d'un instant vieux de sept ans. Ce sera toujours nous, n'est-ce pas ?
- Evidemment.
- Tu ne m'oublies pas, hein, à travailler avec George.
- Comment pourrais-je oublier un type aussi agaçant que toi ? lui demanda James de façon rhétorique tout en se retirant des bras de son frère.
Albus répondit en souriant de toutes ses dents, mais le visage de James reprit une teinte sérieuse.
- Mais je peux te promettre, au risque de paraître niais, que personne ne sera jamais plus important que toi.
- Jamais, confirma Albus réciproquement en lançant un dernier regard à son frère, avant d'embrasser ses parents et de prendre la direction du Poudlard Express, à bord duquel leur sœur Lily avait déjà retrouvé ses amies.
Deux promesses pour deux frères furent ainsi scellées. Et de ce fait, c'est convaincus de leur réussite qu'ils se rendirent aux sélections pour l'équipe de Quidditch d'Angleterre, et qu'ils remportèrent le double poste.
Mais c'est également convaincus de leur réussite concernant leur seconde promesse qu'ils foncèrent les yeux fermés et échouèrent lamentablement.
A/N
Bonsoir à tous !
Juste un petit mot pour vous dire que nous sommes deux à écrire cette histoire : LittlePlume et DelfineNotPadfoot. Les chapitres pairs, sur James, sont écrits par LittlePlume, et les chapitres impairs, sur Albus, sont écrits par DelfineNotPadfoot. La publication des chapitres se fera une fois par semaine, le vendredi. Nous essaierons autant que possible d'être régulières !
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter par MP, et si vous avez déjà un avis sur ce petit prologue, n'hésitez pas à reviewer ! Nous serons ravies de vous répondre.
Sur ce, à la semaine prochaine !
DelPlume
