Prologue : Ma création

Des éclairs jaillirent, les lumières vacillèrent, et le jeune Sans se dissimula derrière la porte entrouverte pour observer les agissements de son mentor, le scientifique royal, Gaster. Devant une machine, celui ci souriait. Ce sourire avait toujours dérangé le jeune squelette parce qu'il montrait que le savant avait de nouveau réussi à créer une abomination. Si Sans se trouvait là, c'est parce qu'il pensait, un temps, que cet homme lui apprendrait plus de choses que ses livres. Il était passionné de physique quantique, et rêvait de faire lui aussi ses propres expériences, mais contrairement à son mentor, des expériences, des créations qui améliorerait la condition de vie des monstres de l'Underground. Mais Gaster, lui, était fou et avide de pouvoir, ses inventions contenait sa démence.

Un rire se fit entendre. Effroyable.

Celui du savant, horrible. Si Sans possédait des poils, ils se seraient hérissés de peur. Il osa jeter un coup d'oeil par l'entrebaillement de la porte et ce qu'il vit l'horrifia. Un humain, ou une humaine plutôt, flottant dans une cuve rempli de produit chimique, alimentée par une perfusion, respirant artificiellement, un halo bleu l'entourait.

- Sans ? Où es-tu ? Il faut que tu viennes voir ça!

Le jeune squelette hésita, puis sorti de sa cachette.

- Ah. Te voila enfin. dit le scientifique en posant une main sur son épaule. Regarde! Ma création! Celle qui brisera la barrière et nous sortira de l'Underground!

- Une humaine?

- Mais modifiée! J'ai réussi à insérer un fragment d'âme de monstre dans la sienne!

Sans frissonna, quel monstre avait pu être assez fou pour donner son âme ainsi ?

- Il faudra attendre quelques jours avant que les premiers effets apparaissent. Mais elle sera assez forte pour détruire la barrière!

Sur ces derniers mots, le scientifique s'en alla, laissant seul le jeune squelette devant la cuve ou flottait cette pauvre ci sembla se réveiller, Sans recula instinctivement d'un pas avant de se rassurer et de se rapprocher de la pauvre créature. Celle ci ouvrit les yeux. En cet instant, Sans sut qui avait donné un fragment de son âme à l'humaine lorsqu'un de ses yeux prit une teinte bleue. Rapidement, des flammes de la même couleur en jaillirent. L'oeil droit de Sans fit la même chose, le jeune squelette était en colère. Une colère noire envers son mentor, assez fou pour donner un morceau de son âme... Gaster était fou. Puis, la jeune humaine entrouvrit les lèvres. Cherchant désespérément à articuler quelque chose.

"Vous avez appelé à l'aide"

Sans comprit, il baissa la tête, incapable de l'aider. Il se retourna et sortit de la pièce, troublé par cet échange muet.

"Mais personne ne vint"

Et l'humaine se rendormit.