Bonjour,

On se retrouve avec le premier texte de cette seconde session de minis-prompts.

Bonne lecture,

Yunoki & Baderoh

Personnages : Sirius Black.

Contexte : Après avoir vu Croutard sur l'épaule de Ron dans une photo de la Gazette du sorcière, Sirius décide de s'échapper d'Azkaban pour protéger Harry.

Raconter l'évasion de Sirius

Phrases/Mots à placer : « Mornille », « Hiboux », « Elfe de maison »


Vengeance

Comme tous les jours depuis onze ans, Sirius était assis sur son lit, les genoux repliés sur son ventre a regarder par la petite ouverture qui laissait de temps à autre passer de la lumière.

– Trois mornilles, pour tes pensées Black. Ricana un Geôlier.

– Va te faire foutre, Ghorg!

– Oh mais c'est qu'il serait à prendre avec des pincettes aujourd'hui l'assassin.

Il n'en fallu pas plus pour l'héritier Black de se placer devant les barreaux de sa cellule, prêt à affronter Ghorg. La peau sale, des yeux globuleux Sirius était méconnaissable. On pouvait aisément deviner son squelette a travers ses vêtements si quelqu'un prenait un peu de son temps pour le regarder d'un peu plus prêt. Onze ans que Sirius pourrissait dans cette cellule pour le triple meurtre de James et Lily Potter et Peter Pettigrow. Un triple meurtre qu'il n'avait pas commit.

– Je suis innocent ! Grogna Sirius.

– Et moi un elfe de maison. Ironisa le Geôlier.

– Je me disais bien qu'avec ta tête tu ne devais pas faire mieux que nettoyer la fiente de hiboux. Répliqua Black.

– Je vais te la faire bouffer tu vas voir.

– Encore faut-il que tu ai le courage d'ouvrir ma cellule. Le provoqua-t-il.

Ghorg Fit un pas en arrière et hurla :

– Une semaine de diète pour le prisonnier Black.

Sirius retourna s'asseoir sur son lit un doux sourire aux lèvres. Pendant dix ans il avait été un prisonnier calme, affrontant les détraqueurs sans broncher, voulant se faire discret. Mais aujourd'hui la donne avait changé pour son plus grand plaisir.

Black sorti de sous son oreiller la gazette du sorcier qui datait d'une petite semaine. A la cinquième page du journal, une photo prenait la moitié de la page. Sur celle-ci se trouvait la famille Weasley au grand complet en Égypte, mais ce n'est pas ce qui avait arrêté l'attention du jeune maraudeur, mais plutôt le rat sur l'épaule du plus jeune fils de la famille. Ce rat à qui il manquait un doigt. Ce rat qu'il connaissait depuis son entrée à Poudlard. Ce rat qui était un traître de la pire espèce, un lâche, qui avait été un jour lointain un ami très cher.

Flash Back

~~Cinquième année des Maraudeurs ~~

Sirius entra avec fracas dans sa chambre à Poudlard trouvant là ses trois compères.

– James ! Rémus ! Peter! J'ai réussi, ça a marché. Cria-t-il de joie.

– Mais de quoi tu parles Sirius. Demanda le doux Rémus.

– Tu n'affronteras plus jamais seul les pleines lunes.

– Ce que ce chien fou essais de te dire c'est qu'il a réussi à devenir un animagus et à le voir danser comme un fou il a du réussir à devenir un animal qui avait les capacités à rester prêt de toi. Expliqua James, un sourire taquin aux lèvres.

– Mais tu es fou ! Comment as-tu pu avoir cette idée mais surtout pourquoi ? Réprimanda le loup.

– Arrête un peu Rémus, nous sommes tes meilleurs amis nous n'allions pas te laisser affronter ça tout seul. Commença à dire Sirius.

– On ? Interrompit Lupin.

– Bien sur, James, Peter et moi sommes ou allons devenir des animagus. Déclara fièrement le premier fils des Black.

Et sans laisser le temps à ses amis de répondre, Sirius se transforma devant eux, en un magnifique Border Collie, tout noir comme son nom. Ce chien lui correspondait parfaitement. Fou mais droit. Des larmes s'écoulèrent du visage de Rémus, l'émotion qu'avait déclenché cette preuve amical fut trop pour le frêle loup. Ce fut avec des sanglots dans la voix que Rémus comprit et parla:

– Un chien, tu es un chien Sirius. Donc si je me trompe pas James tu as du voir un cerf et toi Peter un rat n'est-ce-pas.

– Comment ? Demanda Peter.

– Le patronus de Sirius est un chien et plus précisément un Border Collie. Le tien est un rat et celui de James un cerf. Et si je me souviens bien d'un livre que j'ai lu, votre patronus et votre animagus doivent être les mêmes. D'où le faite que mon patronus soit un loup. Sourit tendrement Remus. Mais cela n'empêche pas que vous êtes fou, les gars.

Fin du flash back

~~ Azkaban ~~

Rémus avait vu juste comme toujours, Peter était un rat et James un cerf. Ils avaient gardés le secret, ils étaient devenu tous les trois des animagus non déclarés. Chose qui avait drôlement aidé Sirius à tenir le coup dans cet enfer.

Rémus ne l'avait pas trahis, n'avait rien dit aux autorités, aidant Sirius face aux détraqueurs qui venaient souvent voir le chien, mais celui-ci se sachant innocent les attendait toujours de pied ferme. Il était hors de question que les détraqueurs lui enlève ses moments de joie avec les maraudeurs. Son bonheur de devenir parrain. Alors quand ils étaient trop proche d'un souvenir heureux, Il redevenait Patmol, loin de tous ses problèmes. Les détraqueurs partaient, n'arrivant pas à se nourrir du bonheur d'un chien. Mais il ne restait pas souvent sous cette forme, déjà car il ne voulait pas que les gardiens et le ministre soient au courant mais aussi car il ne voulait pas devenir un chien à part entière.

La prison rendait fou n'importe qui, mais Sirius n'était pas n'importe qui. Il était un maraudeur, un Gryffondor mais surtout il avait encore des rêves et des buts. Azkaban était juste un détail, une faute de parcours.

Une semaine était passé depuis son altercation avec Ghorg, et comme promis il n'avait pas mangé depuis, son plan marcherait, il le fallait. Il devait sauver Harry des griffes de Pettigrow et il devait se venger, il devait tuer son ancien ami.

Il devait être quinze heure quand son geôlier préféré vint le voir. Il lui apporta à manger du pain sec, porridge et une cruche d'eau.

– Sans rancune Black.

– Puis-je te poser une question Ghorg?

– Demande toujours.

– La pleine lune est pour ce soir, n'est-ce-pas?

– Aurais-tu peur du noir, Black.

– Ce serait ironique avec mon nom de famille.

– Alors tu as peur du grand méchant loup.

– C'est sans doute ça. J'ai peur des loups garou. Soupira Sirius.

– C'est bien ce soir la pleine lune. Déclara Ghorg en partant.

– Au revoir Ghorg. Murmura Sirius et merci.

Sirius mangea un petit morceau de pain et une cuillère de porridge, son estomac n'aurait pas pu supporter plus et le jeune homme refusait d'être malade ce soir.

Il devait être une heure du matin quand Sirius se transforma en Patmol, regardant la pleine lune, il pensa à son ami Rémus qui devait encore affronter sa transformation seul. L'espace d'un moment, Sirius se maudit d'avoir était si faible, si prévisible mais surtout si aveugle. Comment avait-il fait pour ne rien voir ? Son meilleur ami était mort, son filleul était seul et son loup aussi.

Après un dernier regard vers la lune, Sirius sorti de sa cellule. Sa perte de poids n'avait jamais était aussi utile, Patmol était passé a travers les barreaux sans même les toucher. La lune éclairait les couloirs aidant ainsi Patmol a s'orienter. Il lui fallut une bonne heure avant de réussir à trouver un sortie.

La prison d'Azkaban était située sur une île de l'océan atlantique. L'océan se trouvait à perte de vue, mais cela n'empêcha pas Sirius de sauter dans cette mer déchaînée. Il devait retrouver Harry Potter au plus vite. Mais surtout il devait se venger . Il devait devenir ce meurtrier.

Ce fut après plusieurs heures très difficile que Patmol réussi à mettre un pied sur la terre ferme. Il était un homme libre, pas encore recherché. Il resta sur la plage jusqu'au levé du soleil où il devint un fugitif mais surtout le premier à réussir à s'évader d'Azkaban. Dans sa cellule Ghorg trouvera sur le journal qui lui avait donné, deux mots : HARRY POTTER, écrit avec son propre sang.


Nous espérons que cette lecture vous à plut !

Rendez-vous prochainement pour le second texte.