Bonjour a tous,
Voici ma première fanfiction Esprits criminels, donc s'il vous plait soyez indulgent et NE VOUS ARRÊTEZ PAS AU PREMIER CHAPITRE, j'ai toujours un peu de mal avec les débuts... PLUS J AVANCE ET PLUS JE M'AMÉLIORE lol
Blabla traditionnel :
Disclaimer : Le monde d'Esprits Criminels ne m'appartient pas ( mis a part certains personnages qui sortent de mon imagination de tarée ! )
Rating : M, contenue adulte avec mention de scènes de sexe, de viol, de meurtres...
Résumé : Après la mort d'Emily, Reid ne parvient pas a faire son deuil. Mais l'arrivée d'un nouveau membre dans l'équipe va bousculer son monde.
Longueur et contenu de la fic : Cette fic sera très longue et j'essaye de la détailler le plus possible. L'histoire sera concentrée essentiellement sur Reid et la nouvelle venue, j'irai au bout de leur relation mais je ne vous en dirait pas plus ! J'ignore combien de chapitres exactement elle sera composée mais elle dépassera très surement les 70 chapitres, peut être même vais je atteindre les 100 ! Pour une moyenne d'environ 5000 mots par chapitre. Pour les enquêtes, il est possible que je m'inspire librement de celles présentes dans la série ( ou d'autres séries ) et d'autres seront sorties de ma tête donc pardon si ça manque de logique par moment mais j'essaye vraiment que cela corresponde a l'univers de la série. J'alterne les ambiances comme bon me semble, humour, tristesse, peur, guimauve, amour... La chronologie ne sera pas tout a fait le même que la série pour que cela colle a l'histoire. Mais j'écris avant tout pour moi ! Mais j'espère sincèrement que ça vous plaira :)
Personnages : Les personnages seront un peu OOC sur les bords même si j'essaye de garder leur personnalités.
Je ne vous embêtes pas plus et place a la lecture !
Enjoy !
CHAPITRE 1
Nouvelle Venue
ou
Comment se taper la honte du siècle en 1 leçon
Le Dr Spencer Reid referma le dossier qu'il venait de finir de remplir avec un soupir las. Il étira son dos douloureux d'être resté penché trop longtemps en avant sur la chaise. Il jeta un œil autour de lui. Le bureau était plongé dans la pénombre, seuls les écrans de pc offraient un faible éclairage. Soupirant une fois encore, il ôta les lunettes de son nez et se frotta les yeux. Il était le dernier au bureau, une fois de plus. Depuis quelques temps, il battait même Hotch a ce petit jeu... Dieu seul sait pourtant a quel point son supérieur était passé maitre dans cet art...
Il se leva de sa chaise en se passant une main dans les cheveux et se saisit de son rapport. Il monta les marches et ouvrit la porte du bureau de Hotch puis déposa son dossier sur ceux de ses collègues. Il ressortit et pris la direction des ascenseurs après avoir récupéré ses affaires et éteint sa lampe de bureau. Il garda le regard résolument baissé vers le sol en passant devant les photos des agents disparus en service accrochés au mur et s'engouffra dans l'ascenseur.
Une fois a l'extérieur, au lieu de se diriger vers sa voiture il pris la direction opposée et marcha un petit moment jusqu'en ville. Il trouva rapidement le bar dans lequel il avait pris ses habitudes. Il s'assit sur un tabouret au bar et commanda un whisky. Le barman le lui servit et il en recommanda un autre après l'avoir vidé d'un trait, savourant la brulure de l'alcool qui se répandait dans sa gorge. Il sirota son deuxième verre tranquillement, n'ayant pas envi de rentrer chez lui, indifférent a ce qui se passait autour de lui. Une petite voix lui souffla que ce n'était pas raisonnable, qu'il pouvait être appelé a tout moment pour une affaire. Cette voix avait des échos familier et il la chassa de son esprit, un sentiment d'étouffement lui oppressant la poitrine. Il vida le reste de son verre et déposa un billet sur le comptoir. Il sauta sur ses grandes jambes et ressortit dans la fraicheur de la rue. Les yeux au sol, il prit la route pour rentrer chez lui, ne vivant pas très loin. Il avait repoussé le moment assez longtemps. Il franchit la porte de son appartement, un engourdissement familier lié a l'alcool se faisant ressentir. Il se dirigea directement vers la chambre après avoir balancé son sac et ses chaussures dans un coin. Il pris a peine le temps d'enlever sa veste et s'effondra sur son lit. La tête lui tourna un peu et le sommeil lui tomba dessus rapidement.
La sonnerie de son téléphone le tira du sommeil quelques heures plus tard. Il regarda l'heure sur son réveil. 7 heure du matin, il n'avait dormis que quatre heures. Soupirant, il attrapa son téléphone et lut le texto de Hotch annonçant une nouvelle affaire. La bouche pâteuse et la tête encore lourde, il se leva et alla dans sa salle de bain attenante a la chambre. Il se débarrassa de ses vêtements de la veille et alluma l'eau de la douche. Appuyé sur le lavabo, il jeta un œil a son miroir au dessus de celui ci. Grimaçant devant sa tête de zombie, il détourna le regard et entra dans la douche. La tête sous le jet, il laissa l'eau chaude finir de le réveiller. Il se lava rapidement, se brossa les dents en vitesse et enfila un jean et une chemise. Les cheveux encore humides, il chaussa une paire de converses et attrapa son sac et son manteau. Il pressa le pas en sortant de son appartement, ayant laissé sa voiture au BAU la veille, il était a pied. Il lui fallu 30 minutes de marche rapide pour atteindre le bureau. En arrivant dans l'open space, il fut soulagé de voir tout le monde encore a son bureau et non en salle de debriefing.
- Salut beau gosse, le salua Morgan, assit sur un coin de son bureau.
- Bonjour, répondit mollement Reid en déposant son manteau sur sa chaise.
JJ lui tendit un café avec un petit sourire.
- Tu vas attraper la mort a sortir les cheveux mouillés, ajouta t elle.
On était en avril, les nuits et les matinées étaient encore très fraiches.
- Ho, heu je suis rentré a pied hier soir, alors je me suis dépêché, lui répondit il en acceptant le mug.
Il le porta a ses lèvres et la première gorgée lui fit du bien. Il remercia JJ et lui fit un faible sourire. Elle le regarda quelques secondes et se détourna. Il souffla et s'assit.
- Ça va ? Demanda Morgan.
- Oui, pourquoi ?
- Tu as une tête a faire peur...
L'arrivée de Hotch lui évita de répondre mais il sentit encore un moment le regard de Morgan sur sa nuque.
- Tous en salle de debriefing, j'ai plusieurs choses a vous dire, leur annonça Hotch.
Il gravit les marches et tout le monde le suivit. Ce fut seulement une fois assis que Morgan lâcha son jeune collègue du regard.
Hotch, debout devant l'écran et la mine sombre, pris quelques secondes avant de parler, semblant chercher ses mots.
- Ces derniers mois ont étaient compliqués pour l'équipe, commença t il.
Reid compris sur quel terrain il allait s'engager et baissa les yeux, ses doigts se resserrant sur son mug. Sa jambe s'agita d'un tic nerveux. Il ferma les yeux et inspira profondément pour se calmer. Hotch enchaina son discourt.
- Vous avez tous fait un travail remarquable depuis la mort d'Emily. Je sais que cela a été difficile pour tout le monde et la direction estime qu'il est temps que Prentiss soit remplacée.
Reid rouvrit les yeux et relava brusquement la tête.
- Emily n'est pas remplaçable ! lança t il.
Il sentait une colère familière s'insinuer dans ses veines...
Tout le monde se tourna vers lui avec de grands yeux. JJ le regarda avec peine, Morgan fronça les sourcils et Garcia s'agita sur son siège, Rossi soupira.
- Je sais Reid, mais le fait est qu'un profiler de plus dans l'équipe ne serait pas de trop et permettrait de baisser la charge de travail de tout le monde, lui répondit Hotch d'un ton sévère. On ne l'oubli pas et on ne la remplace pas Spencer, ajouta t il plus doucement. Mais il faut avancer et le bureau a déjà choisit quelqu'un.
Reid baissa les yeux en se mordant les lèvres. Hotch avait raison et cela le tuait de l'admettre.
Depuis la mort d'Emily six mois plus tôt, il ne parvenait pas a faire son deuil. S'enfonçant progressivement dans une torpeur qu'il ne parvenait pas ( ou ne voulait pas ) combattre. La jeune femme lui manquait terriblement et sa mort avait laissé un grand vide dans l'équipe et dans son cœur. Il n'était pas amoureux d'elle non, il était un handicapé social et se lier avec les autres était déjà difficile, alors une relation amoureuse... Il y avait peu de personne dans son entourage qu'il pouvait considérer comme des amis, même pas du tout. Quand il était arrivé dans l'équipe il avait mis du temps a s'ouvrir a ses collègues, a faire confiance... Au fil des années il s'était ouvert a eux et ils étaient devenus une famille. Il aimait chacun d'entre eux profondément et perdre un membre de cette famille particulière fut traumatisant, pour tout le monde et en particulier pour lui qui n'avait qu'eux. Il avaient perdus une collègue, une amie, une sœur...
Il se sentit égoïste. Les autres avaient souffert aussi de la perte de leur amie. Et tous avaient assumé une charge de travail supplémentaire pour palier a l'absence d'Emily. Lui, cela ne le dérangeait pas au fond, cela l'arrangeais même. S'abrutir de travail lui permettait de ne pas trop penser a la boule dans sa gorge et au trou béant dans son cœur. Mais il était célibataire et sans enfants, cette pensée lui serra le cœur, mais ce n'était pas le cas de certains de ses collègues. Il était évident que pour JJ et Hotch, parents et mariés, cette surcharge de travail avait des conséquences sur leur vie de famille. Il culpabilisa un peu plus. D'autant que ses collègues profiler n'étaient pas dupes. Le comportement du jeune homme se dégradait de jour en jour et cela devenait trop évident. La réflexion de Morgan le matin même en était une preuve. Il ne dormait presque plus, ne mangeait que très peu. Tout juste de quoi ne pas s'effondrer. Il avait maigris et il était déjà pas bien épais de nature. Des cernes lui mangeaient la moitié du visage. Il se renfermait sur lui même, dépérissait... D'humeur changeante, alternant colère et tristesse. Il était toujours aussi efficace dans son travail et Reid pensait que c'était l'unique raison pour laquelle ses collègues ne l'avait pas encore houspillé. Ça et le fait qu'ils étaient tous conscients que la mort d'Emily l'avait bien plus affecté lui plus qu'eux mêmes. Ils avaient de la peine pour lui et leur inquiétude grandissait de jours en jours. Conscient de cela, il s'obligeait a donner le change devant eux. Pour les rassurer, mais cela devenait de plus en plus difficile.
Il se concentra sur Hotch qui avait repris la parole.
- Le nouvel agent va nous rejoindre dans quelques minutes. C'est sa première affectation dans une unité comme la notre mais ses références et son parcours sont impressionnants. La direction nous l'as chaudement recommander et je vous demanderais de lui laisser sa chance.
Du regard il fit le tour de la tablée, laissant ses paroles imprégner leurs esprits. Reid jeta un œil autour de lui. Tous acquiescèrent aux paroles de leur chef. Le jeune homme baissa a nouveaux les yeux vers son café, a présent froid, peu enclin a suivre les recommandations de Hotch. Il n'était pas sur d'avoir la force de faire cela.
Un gros fracas retentit dans la petite pièce et Reid releva la tête.
- Pardon pardon pardon !
Une femme venait semble t il de s'étaler de tout son long sur le sol, se prenant les pieds a l'entrée de la salle. Étonné, il regarda une jeune femme brune se redresser brusquement, ses long cheveux noir en pagaille et les pommettes prenant doucement la couleur d'une tomate. Elle leur fit un grand sourire.
- Je suis désolée quand je suis nerveuse je suis une catastrophe ambulante ! On a vu mieux comme première impression mais je vous rassure ce n'est pas le cas tout le temps, ria t elle en remettant de l'ordre dans sa tenue, un jean et un chemisier un peu trop grand.
Elle rejeta sa chevelure en arrière, leur offrit un immense sourire et tendit la main vers Hotch.
- Excusez moi monsieur pour le retard mais l'agent a l'accueil a eu du mal a retrouver mon dossier et donc a m'autoriser a monter.
Hotch mit un moment a sortir de son étonnement et a se recomposer un visage neutre. Il se racla la gorge avant de prendre la main de la jeune agent.
- Ce n'est rien, nous n'avions pas encore commencé, lui répondit il.
Puis il se tourna vers le reste de l'équipe
- Je vous présente l'agent Théa Terrador. Elle va nous accompagner sur nos affaires quelques temps afin de parfaire sa formation. Son parcours académique est exemplaire. Elle nous arrive tout droit de France où elle a fait sa formation. Mais la France ne dispose pas d'une unité telle que la notre. Vous aurez tout le temps de faire connaissance durant les semaines a venir. Et si cela se passe bien, elle intégrera définitivement l'équipe.
Durant la présentation de Hotch, Reid jeta un rapide coup d'œil a la jeune femme. Elle devait avoir a peu près son age. Les cheveux noirs et les yeux verts. Plutôt petite et mince, pour autant qu'il puisse en juger avec sa chemise trop grande. Elle souriait de toutes ses dents, creusant des fossettes sur ses joues. Il baissa a nouveaux les yeux, une boule dans la gorge.
Malgré son apparente décontraction, a l'intérieur, Théa n'en menait pas large. Elle se serait collé des gifles pour sa maladresse. La honte ! S'emmêlant dans ses propres pieds et s'étalant lamentablement devant toute sa futur équipe. Belle entrée en matière Théa bravo ! Sa maladresse la tuera un jour. Voulant faire bonne figure elle leur offrit son plus beau sourire et les détailla pendant que son responsable la pressentait. L'agent Hotchner avait l'air d'être né avec un air sévère sur le visage, c'est ce qu'elle penserait si elle ne l'avait pas vu estomaqué par son entrée...fracassante. Rougissante, elle se tourna vers le reste de la table. Une jolie blonde mince, droite sur sa chaise lui renvoyait son sourire. A coté d'elle un grand black affalé dans sa chaise, un sourire en coin. Il devait en ravager des cœurs celui la, a voir la façon dont il la regardait des pieds a la tête. Elle lui offrit une petite moue amusée. De l'autre coté de la table une autre bonde plantureuse et... Multicolore... sautillait presque sur sa chaise en lui faisant coucou de la main. Théa lui rendit discrètement son salut du bout des doigts. Pres d'elle un autre agent, plus vieux que les autres écoutait attentivement, les mains jointes sur la table, un air serein sur le visage. Pour finir elle se tourna vers le dernier membre de l'équipe. Son sourire se fana quelques peu quand ses yeux se posèrent sur le plus jeune agent dans la pièce. Il était le seul à ne pas avoir lever les yeux vers elle. Elle nota ses mains crispées sur sa tasse, le légers tressautement de sa jambe, ses yeux tristes cachés derrière ses mèches brunes tombant devant son visage. Tout dans son attitude transpirait le malaise et la tristesse. Elle eut de la peine pour lui.
Hotch l'interrompit dans ses réflexions
- Agent Terrador je vous présente les agents Jennifer Jarreau.
La blonde mince lui répondit d'un signe de la main.
- Appels moi J.J.
- Derek Morgan.
Le grand black opina du chef en élargissant son sourire.
- David Rossi.
Il l'a salua d'un signe de tête.
- Pénélope Garcia, notre analyste.
Miss multicolore agita encore plus la main et elle le lui rendit, amusée.
- Et enfin le Docteur Spencer Reid.
Le jeune homme leva lentement les yeux vers elle et planta son regard sombre dans le siens. Elle fut frappé par la profonde tristesse derrière ses iris chocolat. Quel malheur avait bien pu tomber sur ces épaules frêles ? Après un instant, son regard retomba, rompant le contact.
- Asseyez vous, continua Hotch. On passe a notre affaire.
Théa alla s'assoir entre le Dr Reid et l'agent Rossi. Hotch se saisit d'une télécommande et alluma l'écran derrière lui. Une série d'image s'afficha.
- La police de Los Angeles ont retrouvé hier matin le corps d'une jeune femme échouée sur la plage.
Une photo s'afficha, montrant le corps d'une jeune fille. Théa inspira profondément. Elle avait travaillé si dur pour en arriver là. Toutes ses années a étudier le rebus du genre humain, elle allait a présent devoir les traquer. Elle eut presque honte de ressentir de l'excitation, impatiente de se mettre au travail. Elle savait qu'elle allait devoir faire ses preuves dans cette unité. Après des années d'études, sa licence de criminologie en poche ainsi qu'un master professionnel criminologies et victimologies, elle avait postulé directement a Quantico. Le métier de profiler n'étant pas reconnu en France. Sa mère était américaine et elle avait grandit dans une famille bilingue. Major de sa promo et des résultats exceptionnels lui ouvrirent pas mal de portes. Elle se concentra sur ce que disait Hotch et nota l'étrange coupe de cheveux de la victime.
- La victime a eut les cheveux rasés, intervint Morgan.
- De façon grossière, grimaça JJ devant les marques sanglantes sur le crâne de la victime.
- La légiste pense que les cheveux ont été coupés avec un couteau mal aiguisé, confirma Hotch. Si mal affuté qu'en tirant sur les cheveux le suspect a presque arraché le cuir chevelu.
Les filles grimacèrent de plus belle.
- Aucune agression sexuelle ? demanda Morgan.
- Le corps a passé pas mal de temps dans l'eau, il est donc difficile d'en être sur. Une fois sur place nous irons voir la légiste qui continue son autopsie.
Il appuya sur la télécommande et afficha une autre photo.
- La raison pour laquelle la police de LA fait appel a nous c'est la particularité de ce meurtre. Le suspect a également rasé grossièrement et brutalement le pubis de la victime.
La photo montrait la partie du corps en question, tailladée. Un boucher avec un couteau de cuisine aurait surement fait un travail plus propre...
- On a retrouvé les cheveux ? demanda Rossi
- Le suspect les as sans doute gardé comme trophée, nous pouvons donc craindre une récidive. Les trophées étant le plus souvent la panache des tueurs en séries.
Tout les regards se tournèrent vers Théa qui venait de parler. Elle sentit ses joues chauffer. Avait elle dit une bêtise ?
- Elle a raison.
Théa tourna les yeux vers son jeune collègue dont les yeux étaient fixés sur ses mains.
- Si il n'y a pas eu agression sexuelle c'est que soit le suspect est impuissant soit le fait de leur raser la tête suffit a combler ses pulsions. Garder les cheveux lui permet de revivre le meurtre. Mais bientôt cela ne suffira plus et il recommencera.
Théa trouva son analyse juste et effrayante. Il avait débité sa théorie très vite sans lever les yeux.
- On décolle dans 2 heures, annonça Hotch. Le temps que les techniciens finissent de réparer le train d'atterrissage du jet.
Il éteignit l'écran et sortit de la salle. Tout le monde l'imita. Théa se retrouva bête, ne sachant que faire. Heureusement JJ se dirigea vers elle.
- Viens Théa, je vais te montrer ton bureau et te faire faire un tour des locaux.
Théa lui sourit et la suivie.
- Ici tu as le bureau de Hotch et a coté celui de Rossi. Ici c'est le mien. Je m'occupe de la coordination de l'équipe avec les medias et les services de polices. Si tu as des questions ma porte est toujours ouverte.
- C'est gentil merci, lui répondit Théa. J'ai l'impression de plonger dans le grand bain sans savoir nager !
- Ne t'inquiètes pas on a tous débuté un jour, la rassura JJ. Hotch a l'air peu avenant comme ça mais tu peux te confier a lui si tu en as besoin.
Elle la fit descendre quelques marches pour retourner dans l'open space. Elle lui montra la porte menant au bureau de Garcia, la cuisine, la salle de sport et le stand de tirs. Théa se sentie rassurée. JJ était chaleureuse et semblait ravie de l'accueillir. Pour finir elle lui montra son bureau dans l'open space.
- Je te laisse t'installer tranquillement, on ne part que dans une heure, lui sourit elle. Tu as des questions ?
- Non je te remercie, pour le moment je pence que tu m'as montré le principal. J'ai hâte de travailler avec vous !
- Nous aussi, lui répondit la jeune femme. A tout a l'heure.
Elle repartit vers son bureau a l'étage. Théa se tourna vers le siens et s'assit sur sa chaise en jetant un œil autour d'elle. Le centre de l'open space était occupé par 4 bureaux collés les uns aux autres. En face d'elle le Dr Reid était plongé dans un livre, tournant les pages a une vitesse incroyable.
- Tu arrives a lire et a comprendre ce que tu lis a cette vitesse ? lui demanda t elle d'une petite voix, de peur de le déranger.
Le profiler interrompit sa lecture et leva la tête vers elle. Elle remarqua a nouveau la triste mine de son nouveau collègue. Il soupira et retourna a son livre.
- J'ai un QI de 187 sur l'échelle de Cattell, je peut lire 20 000 mots par minute que je mémorise parfaitement grâce à ma mémoire eidétique.
Il lui jeta un rapide coup d'œil, elle ouvrait les yeux ronds.
- Oui, j'arrive a lire et a comprendre ce que je lis, ajouta t il en tournant une nouvelle page.
Revenue de son étonnement, Théa l'observa un instant. Son intelligence hors du commun expliquait sans doute sa présence a un si jeune age dans une équipe comme celle ci. Bien qu'elle ne devait pas être beaucoup plus vieille. Elle était curieuse de connaitre son parcours. Hotch l'avait présenté comme le Dr Reid, et non l'agent Reid. Il devait donc avoir un doctorat, voir même plusieurs.
Tout en déballant certaines de ses affaires pour les ranger dans le bureau elle ajouta :
- Moi, j'aime prendre le temps de lire. Quand j'étais plus jeune je dévorais tout les livres passant a ma portée. En grandissant je me suis forcée a ralentir et a savourer. A faire durer le plaisir.
Il ne répondit pas. Mais elle le vit ralentir quelque peu le rythme de sa lecture, tournant moins vite les pages. Elle continua donc a ranger ses affaires. Posa un cadre photo prés de son écran et une petite figurine pop de l'autre coté. Du coin de l'œil elle vit le jeune docteur poser rapidement les yeux dessus. La petite figurine d'Harry Potter la suivait partout. A 6 ans, elle avait découvert le formidable univers de JK Rowling qui lui avait donné la passion de la lecture.
Elle regarda les allers et venues autours d'elle durant les 30 minutes suivantes. Hotch ne bougea pas de son bureau, le téléphone vissé a l'oreille. JJ rejoignit Morgan dans le coin cuisine. Il lui servit un café et elle lui montra quelque chose sur son téléphone devant lequel il s'extasia. Rossi, tout comme Reid, lisait un livre énorme dans son bureau. JJ continua sa distribution de dossier pour tout le monde.
Morgan se posa avec la grâce d'un pachyderme a son bureau a coté de celui de Reid, après leur avoir collé dans les mains un mug fumant.
- Salut ! Entonna t il avec un grand sourire qui découvrit ses dents blanches et parfaitement alignées. Bienvenue dans l'équipe !
- Merci, lui répondit elle.
Elle gouta son café, décaféiné. Il avait du remarquer sa nervosité, était elle si lisible que ça ? Probablement pour des profilers.
- Dis nous un peu d'où tu viens, lui demanda t il en posant son pied sur son genou,
- Comme Hotch vous l'a dit je vient du nord de la France. De Normandie plus exactement. Mais ma mère était Américaine. Elle a grandit au Montana dans un Ranch. Mon grand père élevait des quarter horses. J'y suis née. Mon père faisait partit d'une cellule qui luttait contre le trafic d'animaux. Une enquête l'a menée jusqu'au Montana. Des trafiquants volaient des chevaux de races pour les faire passer illégalement en France et les revendre a prix d'or. Mon père a démonter le réseau avec l'aide de mon grand père qui connaissait bien les grands élevages de l'état. Il a épousée ma mère un peu plus tard. J'ai grandit dans le ranch jusqu'à 10 ans puis nous sommes allez vivre en France quand mes grands parents paternels ont eu des soucis de santé. Et me revoilà dans ma mère patrie !
Elle leur offrit un grand sourire et Morgan avala sa salive de travers.
- Woaw ...
Elle n'avait fait qu'un vague résumé de son histoire et pourtant Morgan avait l'air d'avoir avalé de travers. Reid avait toujours les yeux sur son livre mais avait arrêter de tourner les pages. Elle se rendit compte qu'elle avait parlé très vite sans reprendre son souffle.
- Tu es toujours aussi nerveuse ou c'est moi qui te fait cet effet ? lui demanda Morgan, de la malice plein les yeux.
- Hum... désolée je suis un peu stressée, avoua t elle.
- C'est normal, c'est un sacré changement. Tu change de pays, de boulot, de vie... Cela impressionnerait n'importe qui.
Coureur mais gentil. Morgan avait l'air d'être vraiment quelqu'un de bien. Il avait abandonné son regard séducteur pour un air plus doux, rassurant. Sous cette montagne de muscles il y avait un grand cœur. Elle l'avait vu l'Apollon parler avec beaucoup de chaleur a ses collègues. Flirtant gentiment avec miss Multicolore. Souriant avec bonheur a JJ devant ce qu'elle pensait être une photo sur son téléphone, probablement un enfant. Il jetait régulièrement des coups d'œil a la fois bienveillants et inquiets sur son jeune collègue. Il lui avait apporté un café décaféiné.
Elle se rendit compte qu'elle l'observait sans rien dire depuis une bonne minute.
- Et toi d'où tu viens ? Lui demanda t elle.
- De Chicago. Il s'enfonça nonchalamment dans son siège. Et le petit génie de Las Vegas.
Elle vit Reid tiquer a ce surnom, un coin de sa lèvre frémit et son nez se fronça.
- Petit ? Il est pourtant plus grand que toi.
Mouché.
Reid eut un bruit de gorge ressemblant grandement un petit rire bref.
Elle renvoya un sourire rayonnant a Morgan, se retenant de rire devant l'air choqué de la montagne de muscles. Puis il éclata de rire.
- Tu sais, ajouta t il. Il n'y a qu'une seule règle dans cette équipe.
Elle l'écouta en reprenant une gorgée de son mauvais café.
- On ne se profile pas entre nous.
Elle s'étouffa dans son café. Saleté de profiler.
Il rit encore une fois et se leva. Il secoua les cheveux de Reid en passant derrière lui pour rejoindre Garcia dans son bureau.
Satisfaite d'avoir déridé quelque peu le jeune Dr Reid, Théa fini son café en silence.
Reid, de son coté luttait contre des sentiments contradictoires. Il était contrarié de voir ses collègues accepter aussi facilement la nouvelle venue. Comme si ils avaient déjà oublié Emily. A travers ses mèches brunes, il observa la jeune femme devant lui. Morgan avait toujours eu la manie de ce moquer gentiment de lui. Il savait que c'étaient des marques d'affection mais ces derniers temps cela avait le don de l'agacer prodigieusement. Et elle l'avait défendu, remarquant sans doute son agacement. Moucher Morgan n'était pas donné a tout le monde et il devait bien lui reconnaitre ça. Il la détailla un peu. Ses cheveux noirs lui descendaient jusqu'à la taille. Elle secouait régulièrement la tête pour écarter ses mèches de ses yeux verts. Un petit nez en trompette et une peau un peu mat, signe qu'elle avait grandit dans une région chaude. Il remarqua de légères taches de rousseur qui couraient sur son nez et sous ses yeux. Une jolie fille. Elle tourna ses yeux verts vers lui et lui sourit gentiment, creusant des fossettes sur ses joues.
Il détourna aussitôt le regard et elle fut distraite par Hotch sortant de son bureau.
- En route, tonna t il.
Reid se leva et pris ses affaires. Théa l'imita et rejoignit ses collègues sur les pas de leur chef.
Quelques minutes plus tard elle se retrouva, impressionnée, dans le jet privé du FBI. Elle n'aimait pas les avions et la perspective de devoir monter dans ces engins de malheur a chaque affaire la refroidie quelque peu. Soufflant un bon coup elle prit place sur un des sièges du jet, en face de JJ et Hotch.
Le décollage se passa sans heurts et elle se détendit.
- Mal de l'air ? lui demanda Hotch qui l'avait observé le long du décollage.
Théa tourna les yeux vers lui et eut un petit sourire crispé.
- J'ai beau savoir que l'ont peut expliquer scientifiquement comment un avion vole, mon cerveau refuse obstinément de concevoir qu'un objet en métal de plusieurs tonnes puisse rester dans les airs sans s'écraser, lui expliqua t elle, riant de sa propre peur irrationnelle.
- Tu vas t'y habituer, ajouta t il en retournant a son dossier étalé sur la table entre eux.
JJ lui adressa un légers clin d'œil. Théa se pencha a son tour sur le dossier et parcourus les premiers rapports.
- Monsieur, comment la victime est elle morte ? On la retrouvée sur la plage mais il ne semble pas y avoir d'eau dans ses poumons, elle ne s'est donc pas noyée.
- Nous attendons encore le rapport toxicologique.
L'image de Garcia apparut sur l'écran du pc posé sur la table.
- Salut mes amours.
- Qu'est ce qui passe Garcia ? demanda Hotch.
- Un nouveau corps a été retrouvé il y a une heure sur la même plage, sous un ponton a moins d'un kilomètre de la première victime.
Une série de photo s'afficha a la place de Garcia. Mais cette fois ci, les photos étaient encore plus horribles que les précédentes.
- Il s'est acharné sur elle, précisa Morgan. On pourrait croire que ce n'est pas le même tueur.
- Non regardez, il a aussi essayé de lui prendre ses cheveux, ajouta Reid.
La victime avait le cuir chevelu presque entièrement arraché mais ses long cheveux roux était toujours la.
- Il l'a massacré...
Théa ne parvenait pas a détourner le regard de cette pauvre fille. Elle avait le visage ravagé et ensanglanté, méconnaissable.
- Ce changement dans le mode opératoire n'est pas normal, il ne peut pas dégringoler en aussi peu de temps, ce n'est pas logique.
- Peut être y avait il deux tueurs ? proposa JJ.
- Ça serait étonnant, intervint Théa. Si on part sur l'idée que leur arracher les cheveux est son fantasme c'est quand même assez particulier comme pulsion. Deux hommes partageant la même déviance se rencontrant serait un sacré coup de chance ! Ou de malchance, ajouta t elle.
Un silence s'abattit dans l'avion. Allons bon, elle avait encore dit une bêtise ? Reid rompit le silence d'une voix morne.
- Je suis d'accord, les probabilités pour que cela arrive sont extrêmement faibles.
Théa souffla discrètement et les hypothèses reprirent.
- Donc il est seul, mais alors qu'est ce que la victime a de différent par rapport a la première ?
- La première était soit un coup d'essais, soit il n'était pas sur de lui, proposa Morgan.
- Je ne pence pas, ce n'est pas cohérent...
Théa sursauta quand Reid vint s'assoir a coté d'elle pour observer de plus près les photos.
- Il faut découvrir ce qui différencie les deux victimes de leur vivants. Ou elles ont été enlevée combien de temps il les as gardé. Donc il faut découvrir leur identités, continua t il, penché sur la table. Garcia peux tu faire la liste des femmes disparue ces trois derniers mois a LA ?
- Il va me falloir plus de détails que ça mon petit chat !
- Concentres toi sur les femmes aux cheveux longs entre 20 et 30 ans, dans un premier temps. Nous te donnerons plus d'éléments quand nous aurons vu les scènes de crimes.
- Ok bébé, je vous rappelle !
Et elle raccrocha. Reid se releva immédiatement et retourna s'assoir sur sa première banquette. Théa trouva son comportement vraiment curieux, mais elle se rappela la règle de l'équipe et enfouis sa curiosité.
- Une fois sur place, JJ et Morgan vous irez a la morgue pour discuter avec la légiste, en espérant qu'elle pourra nous en apprendre un peu plus. Moi, Rossi, Reid et Théa on se partagera les deux scènes de crimes. On se retrouve une heure plus tard au poste.
Tous hochèrent la tête en guise d'approbation et replongèrent dans leur occupations. Théa se força a se concentrer sur les photos a la recherche d'indices. Passant outre la nausée qu'elle sentait poindre, elle détailla les blessures prises en gros plan. Il y avait beaucoup de sang sur la première victime. Pourtant aucune traces de blessures autres que celles sur la tête et le bas ventre. Quelques bleus autour des poignets et des chevilles. Elle a été attaché, ce que confirma les autres quand elle en fit l'hypothèse a voix haute.
- Je pence qu'il ne les a pas gardées longtemps avec lui. Elles sont minces mais non pas l'air mal nourris, et il y aurais plus de blessures défensives que ça. De plus si c'est juste les cheveux qui l'intéresse et qu'il ne les violes pas, il n'a aucun intérêt a les garder plus que quelques heures avec lui, deux jours peut être... Ça serait prendre des risques inutiles de les garder plus longtemps.
Hotch la dévisagea, semblant réfléchir a ce qu'elle venait de dire. Puis il hocha la tête. Encouragée elle continua sur sa pensée.
- Quelque chose avec la deuxième victime la mis en colère et c'est pour ça qu'il s'est acharné sur elle. Quelque chose qui l'a empêché de vivre son fantasme jusqu'au bout. Mais j'ignore quoi...
- C'est intéressant comme théorie, intervint Morgan. Et tu dis que c'est ta première affectation ?
Théa rougis.
- Je suis fille de flic et j'ai passé une partie de ma vie a apprendre la criminologie et la victimologie. Quand j'étais ado, je farfouillait dans les vieux dossiers de mon père et je faisait des théories, imaginant ce qui avait pu se passer... Mais j'avais tendance a un peu trop extrapoler, j'allais trop loin dans mes théories et mon père me disait que j'avais trop d'imagination. A 10 ans, dans une affaire ou plusieurs fermes avaient mystérieusement brulées, je pensait que la c'était la faute d'un dragon ! J'en voulait a mon père de vouloir le capturer, pour moi c'était une créature fantastique qu'il fallait laisser en liberté. Alors qu'en fait, ce n'était qu'un fermier voulant toucher l'assurance et qui avait brulé d'autres fermes pour brouiller les pistes. J'étais très déçue !
Elle eut un petit sourire nostalgique mais elle sentit ses joues chauffer encore plus quand elle vit que toute l'équipe la dévisageait.
- Hum... Pardon je m'égare.
- On arrive bientôt, souvenez vous de ce que vous devez faire et nous regarderons si les théories de Théa sont fondées.
JJ se leva pour faire du café et Morgan entama une conversation avec Rossi. Mais Théa se sentait toujours observée. Elle tourna la tête au moment ou Reid baissait les yeux vers son livre.
Et voila pour ce premier chapitre !
N'oubliez pas ce n'est que le premier et j'ai toujours du mal avec les début d'histoire, ça ira mieux après promis ^^
J'ai écrits pendant des années, une centaine d'ébauches de fic et de fic complètes dorment au fond de mon pc. Je ne pensait pas publier un jour étant donné que mes principales lectures se cantonne au fic Harry Potter ( le drarry c'est la vie :p ) d'ailleurs vous trouverez beaucoup de références dans cette fic :p
Rares sont les autres univers sur lesquels je m'évade. Esprits criminels font partie des privilégiées ^^ Mais les bonnes fics sont rares sur ce sujet. Et j'ai du mal a imaginer Reid dans les slash. Je cherche essentiellement des Reid/OC mais j'ai du en trouver 4 ou 5 a tout casser... Frustrée j'ai décidé de faire ma propre fic :p J'ai toujours écrit uniquement pour moi et je suis morte de trouille a l'idée de vous la partager :) Vous m'excuserez donc si vous trouvez des incohérences ou des choses bizarres ^^
J'aurais pu commencer par publier mes fic Drarry ( vu que je maitrise très bien cet univers étant une fan de la première heure ) mais il y a tellement de merveilleuses fic sur ce thème que je ne me sens pas capable de m'y frotter lol.
Je commence donc avec cette fic sur le thème Reid/OC. J'essaye de respecter les personnalités des personnages de la série mais il y auras quand même des différences afin que cela colle a l'histoire et surtout je préfère les écrire et décrire de la manière dont j'aime les voir :)
La chronologie sera aussi quelque peu différente afin d'adapter a l'histoire. On commence l'histoire après la mort d'Emily. Hotch est toujours marié a Haley et JJ est déjà mariée avec Will et Henri est né. Rossi est présent et je ne ferais que peu de références a Gideon.
Je m'inspire également librement de certains épisodes de la série ou de d'autres séries du même genre ( notamment pour les enquêtes ) même si je fait le max pour créer des enquêtes inédites ^^
Toute critique est bonne a prendre du moment qu'elle est justifiée et je suis ouverte a vos suggestions pour améliorer mon style :)
Je ne sais pas a quel rythme je vais pouvoir publier, j'ai un travail prenant et une vie de famille, pour le moment je n'ai pas de chapitres d'avance mais je vais tenter de publier toute les semaines ou toute les deux semaines. Mais je tient absolument a aller au bout de cette fic ;) j'ai déjà les grandes ligne du scénario dans la tête :)
Une dernière chose en ce qui concerne le Rating M il sera justifier par la suite ! Mention de scènes de sexe, de violence et de viol... Je cherche avant tout a provoquer des émotions en écrivant je n'ai donc que peu de sujet tabous, dans la limite du raisonnable ;)
Sur ce je vous souhaite une bonne lecture :)
