Hey !

Aujourd'hui, c'est le 1er Juin. C'est le début du Moi des fiertés ! Alors n'oubliez pas qu'on vous aime. Qu'importe votre genre, votre orientation sexuelle et/ou romantique. On vous aime. Toujours.

.


.

Happy Pride Month !

C'était arrivé comme arrive l'imprévue.

La foule était épaisse, lourde, mais déjantée. Les drapeaux flottaient au dessus des têtes, colorés, bariolés, joyeux. Les chants, les rires, les cris, et quelques disputent. Coincés entre les plumes roses d'une drag-queen et deux jeunes filles afro-américaines très amoureuses, Dean suivait du coin de l'œil Sam et Castiel.

Si son petit-frère s'en sortait avec sourires et regards flatteurs - des années perdues à la fac au milieu de ses étudiants qui s'emballaient pour toutes les questions sociales l'aidait précieusement. Mais Castiel semblait bien plus perturbé. Son épaule frottant à celle de Dean régulièrement, il sondait les hommes, les femmes, et tout ce qu'il y avait entre et au delà. Et ses yeux plissés comme il le faisait tout le temps, il s'interrogeait sur la situation.

Traversé Manhattan n'était pas prévus. Poursuivre leur groupe de vampires jusque dans une université non plus.

Mais il avait fallut que la Marche passe près d'eux sur le chemin du retour. Que les plumes, les ballons et les chansons s'entortillent dans les nuages et n'embrassent chaque Humain. Et l'ange au milieu.

Le char avait grondé, dévalé la rue avec ces tortillons et serpentins. Et Cas s'était tourné vers Dean, questions plein les yeux.

- Que fêtent-ils ?

Dean aurait put lui dire. Se contenter d'une description. D'une définition.

Mais ç'aurait été oublié la craie qui volait dans la foule, et peignait les cheveux chocolat d'un arc-en-ciel. Oublié la façon dont-il avait sourit en voyant ces trois personnes se demander en mariage en même temps sur le char qui disparaissait au coin de la rue. Oublié qu'il tenait dans ses bras ce drapeaux rose et violet et bleu. Celui qui un jour était apparut au chasseur, encore enfant et perdu.

Dean aurait put.

Il aurait put.

Mais il y avait le regard de Sam, tendre, qui se mêlait plus loin à la foule. Les regards des personnes autours d'eux. Qui s'embrassaient et se câlinaient au milieu des voies goudronnées.

Il aurait put.

Mais il préféra embrasser Castiel. S'arrêter au milieu d'une Marche aussi fière qu'elle était amoureuse. Laisser le courant les contourner sous les encouragements inaudibles d'une foule confidente. Il préféra l'embrasser, le sentir contre lui. Drapeau entre eux. Arc-en-ciel qui les surplombait.

- Juste ça...

Il aurait put. Mais Castiel qui grogne pour le rapprocher à nouveau valait bien sa fierté ridicule.

Imprévue qui les engloutit dans les marées d'une vague fracassante.

Ils avaient le droit d'être heureux.

.


.

Psst, voilà la liste des Gay Pride à partir d'aujourd'hui en France :

2 juin : Agen, Bordeaux, Caen, Le Mans, Lille, Nancy, Poitiers
9 juin : Arras, Gap, Metz, Nantes, Strasbourg, Toulouse
16 juin : Lyon, Rennes, Rouen, Tours
30 juin : Biarritz, Paris
7 juillet : Marseille
21 juillet : Montpellier