Bonjour à toutes(s),
me revoilà avec ma toute nouvelle fiction, dont j'ai parler en debut de semaine sur ma fiction La fin d'un cauchemar.
Pour celles (et ceux) qui m'ont déjà lu j'espère que vous apprécierez, c'est bien loin du style sombre de mon autre fiction.
Je n'ai rien d'autre à rajouter pour le moment alors je vais vous laisser lire, le prologue ainsi que le premier chapitre.
Disclaimer: Les personnages appartiennent à Stephenie Meyer.
PROLOGUE
Elle espérait que cela ne ce finisse jamais et surtout pas ainsi mais comme il le disait si souvent « on ne change pas le destin, même pas Alice » finissait-il en rigolant.
Maintenant elle faisait face à l'horizon, la lune se reflétant sur les larmes qui cascadaient le long de son visage les illuminant et les faisant briller tel des diamants à la lumière du jour.
Demain elle deviendrait ce qu'elle avait toujours voulu être mais il ne sera pas là et elle se demandait maintenant si cela en valait encore la peine.
C'est pourtant lui qui avait assuré l'aimer plus que sa propre vie, même leur parents avaient ressenti une joie sans nom lorsque leur amour avait été mis à jour.
Maintenant elle aurait préféré ne jamais le rencontrer et ainsi ne pas avoir aussi mal qu'aujourd'hui.
CHAPITRE 1
15 ans plutôt.
Dans la grande maison froide et sans vie la seule chose que l'on entendait était des bruits de pas dans l'escalier, de tout petit pas, ceux d'une fillette de 3 ans et demi en mal d'amour, en manque de parent.
Une petite tornade brune dévala le grand escalier de bois brut en colimaçon manquant de peu de trébucher sur la dernière marche.
De l'autre côté de la grille en face de la grande bâtisse un couple à la beauté irréelle attendait ce qu'ils désiraient plus que n'importe qu'elle chose au monde. Un enfant bien à eux qu'ils élèveraient avec tout l'amour qu'ils avaient à offrir.
PDV Bella
Aujourd'hui, c'est aujourd'hui.
Aujourd'hui c'est le jour des n'adoptions, aujourd'hui j'aurais peut-être un papa et une maman c'est Katie qui l'a dit.
Katie c'est la dame qui s'occupe de nous, de tous les enfants de la maison.
Moi je m'appelle Bella j'ai trois ans et demi, j'ai les cheveux marrons et les yeux aussi alors que Justine elle a de beau cheveux blonds et des yeux bleus, Justine c'est mon amie et elle est trop belle.
Vite, il faut que je me lève, il faut que je sois belle pour voir les papas et les mamans qui vont venir, moi j'ai toujours voulu avoir une maman et Katie elle m'a dit que j'avais déjà eu une maman mais que j'étais trop petite pour me souvenir.
Quand je sors de mon lit il fait froid sous mes pieds mais ce n'est pas grave aujourd'hui. Katie a dit qu'elle me ferait une belle coiffure alors je me dépêche de descendre le grand escalier qui craque avec Ninou pour aller voir Katie.
Oups ! J'ai failli me casser la margoulette.
Oh là doucement jeune fille !
C'est Katie, elle m'attrape dans ces bras quand j'arrive en bas.
C'est aujourd'hui Katie, c'est aujourd'hui !
Oui ma belle c'est aujourd'hui.
Elle me fait un grand sourire, Katie elle est belle quand elle sourit, elle a ses jolis yeux qui brillent.
Tu vas me faire de jolis cheveux hein ? Comme tu m'as dit.
Oui chérie on va faire sa mais avant je veux que tu prennes un bon petit déjeuner et seulement après on ira te préparer.
D'accord, je dis en faisant « oui » de la tête.
Katie me repose par terre mais fait froid.
Katie froid, froid
Bah alors tu n'as pas mis tes chaussons ?
Je fais « non » de la tête, je sais que ce n'est pas bien, Katie dit qu'après on est malade.
Allez viens choupinette.
Elle me reprend dans ses bras pour m'emmener dans la cuisine.
Katie elle a préparé du chocolat, moi j'adore le chocolat, c'est ce que je préfère le plus au monde ! Enfin après ma Ninou, Ninou c'est ma chérie d'amour que j'aime très fort, elle est jolie Ninou, toute blanche comme la neige et moi j'adore la neige.
Katie elle me donne un pain au lait avec du Nutella dedans, c'est trop bon le Nutella, c'est du chocolat, miam !
Quand j'ai fini ma tartine et mon bol y'a tout le monde qui descend, c'est Katie qui a été les chercher. C'est toujours Katie qui vient nous réveiller avec des bisous. Je veux que ma maman aussi elle me fasse des bisous pour me réveiller.
Tu viens Bella ? On va te préparer pendant que tout le monde déjeune.
C'est Katie elle me dit. Je vais pouvoir me faire belle pour les papas et mamans.
Je vais avec Katie dans la grande salle de bain. Après que je me suis bien lavé les dents et tout Katie elle me met ma jolie robe Hello Kitty, elle est trop belle, rose, après elle me fait de beau cheveux bouclés. Mes cheveux ils bouclent déjà tout seul mais avec l'appareil c'est encore plus beau.
Quand je suis prête Katie elle m'emmène en bas dans la salle de jeux comme ça elle va préparer les autres.
Moi je m'asseoir avec Ninou sur le grand fauteuil, je suis trop pressée, j'ai ma jambe qui bouge toute seule, c'est marrant, Ninou ça la fait sauter.
J'entends la porte de la maison qui s'ouvre. Ça doit être les papas et maman qui arrive, je ne sais pas si j'ai le droit d'aller voir mais je suis trop presser.
Avec Ninou je vais doucement dans l'entrée voir.
Il y a une jolie madame qui attend, elle parle avec la directrice de la maison, elle est belle avec ses cheveux bouclés presque comme moi en plus leur couleur on dirait du caramel, elle a la peau très claire encore plus que moi et de trop jolis yeux dorés, comme le collier à Katie en or.
Elle tourne sa tête vers moi et elle me regarde, elle me fait un beau sourire. A coter de la dame il y a un monsieur, il est très beau aussi, ils ont les mêmes yeux et la même peau mais lui il a de beau cheveux blond comme ma copine Justine.
La belle dame elle s'approche de moi. Elle s'accroupie pour mettre son beau visage devant le mien et je vois ses trop beau yeux.
Bonjour, je m'appelle Esmée.
PDV Esmée
1 an, 1 an c'est le temps que j'ai dut attendre avant de pouvoir venir chercher mon bébé, mon futur enfant, ici.
1 an que Carlisle et moi attendons que notre demande d'adoption soit acceptée.
Qu'est-ce qu'un an dans une éternité ? Absolument rien mais ce fut quand même la plus longue année de toute ma vie. Depuis ma transformation avoir un enfant est la seule chose que je désire encore, bien j'ai déjà mes 5 grand enfant à la maison, mais je n'ai pas eu le plaisir de les élevés et de les voir grandir. Alors quand Carlisle m'a proposé de remplir un formulaire disant que l'on pouvait se le permettre maintenant que tout le monde savait parfaitement ce contrôlé, je n'ai pas hésité une seule seconde, rien n'aurait pu m'arrêter.
C'est pour ça que Carlisle et moi nous trouvons là aujourd'hui, devant cette immense demeure à attendre l'heure d'ouverture, qui doit se faire dans 7 minutes maintenant.
PDV Carlisle
1 an, 1 an que ma merveilleuse épouse se rongeait les sangs en attente de ce jour.
2 semaines et demi que nous avions reçu l'accord,
2 semaines que les femmes de la maison était de vrai furie entre la décoration de la nouvelle chambre d'enfant et le remplissage du dressing de robe et autre chiffons, parce-que selon Alice « Ce sera une petite fille, ouiiiiiiiiii... »
2 semaines que nous les hommes n'osions faire un pas de travers tant elles étaient excités.
Mais 2 semaines de bonheur de voir ma femme aussi heureuse et ça n'était pas près de s'arrêter et pour rien au monde je ne le voudrais.
PDV Esmée
Lorsque les grilles se sont ouvertes j'ai eu beaucoup de mal à contenir mon entrain. Nous étions les premiers parents à arriver.
Quand nous rentrâmes dans ce qui semblait être le hall d'entrée une dame d'un certain âge vint a notre rencontre d'abord intimider, elle se rassura vite lorsque je lui offris un sourire amical. C'est plus détendue qu'elle nous salua.
Bonjour, je suis Daniella Stevans, la directrice.
Bonjour, je suis Esmée Cullen et voici mon mari Carlisle.
Enchanté Monsieur et Madame Cullen, vous arriver bien tôt, je vois que vous êtes pressés de rencontrer nos petites têtes.
Plus que vous ne pouvez l'imaginer, lui sourit Carlisle en me lançant un regard appuyé.
Bien, c'est normal, ils ne devraient plus tarder maintenant, je suis sûre...
Mais je n'écoutais déjà plus ce qu'elle disait, mon regard c'était dirigé vers une porte ouverte d'où le bruit d'un battement de cœur avait attiré mon attention.
Dans l'entrebâillement se trouvait la plus jolie des petites filles. Elle avait un fin visage en forme de cœur, à la pâleur surprenante pour une humaine, entourés par une masse de boucles brunes et ses grand yeux marrons chocolat me transperçaient, ils me détaillaient. Elle semblait timide mais curieuse à la fois, elle serrait tout contre son cœur un lapin en peluche blanc.
Elle porta quelques instants son regard sur Carlisle avant de le remettre sur moi.
Je m'approchais doucement, prenant garde à ce que son petit cœur ne s'emballe pas, signe de peur, ce qui étonnamment ne se produit pas.
Une fois arriver devant cette petite poupée je m'accroupis aussi lentement qu'il m'était possible de le faire, me mettant à sa hauteur et plongeant mes yeux dans le chocolat des siens.
Bonjour, je m'appelle Esmée.
Bonjour madame Esmée, moi c'est Bella.
Et je sus, ce serait elle, mon bébé, ma Bella.
Voilà, j'attends vos impressions,
en espérant que cela vous ais plus,
ROBisoux
Emma.
