Hiccup sortit de chez lui un cahier sous le bras ,dans quelques jour,il pourra dire adieux aux belles journée ensoleillée et dire bonjour aux longues heures de cours . ..Bien évidemment ,il n'y avait qu'un lycée sur cette île et le brun ne pourrait pas échapper aux autres ados qui avait pour facheuse passion de le rabaisser par tout les moyens .L'adolescent s'assit au pied d'un arbre et gribouilla encore . Ses pages était couverte de dessins de son chat et des fois de portrait d'Astrid .

Son père était le maire de cette petite île et il s'entêtait à rendre cette île vivable . Il y avait construit une école et un collège ,une caserne et des magasins ,…Sa dernière idée fut de construire un lycée et pour « montrer l'exemple » Hiccup était forcé d'y aller .Lui qui rêvait de suivre des cours sur le continent …

L'idée de se retrouver encore coincé dans la même pièce que Rustik et les jumeau le mettait mal alaise mais l'idée de se retrouver coincé dans une pièce à fixer les magnifique cheveux blond d'Astrid le consolait …