Bonjour amis lecteurs pour cette nouvelle fic. Elle ne sera pas longue et comme toutes mes fics elle aura une fin, je vais essayer d'avoir une publication aussi régulière que possible. Pour changer, je ne vous ferrais qu'une fois le speech pour toute la fic: j'aime les reviews, je suis fan et c'est le seul moyen pour me rendre compte si vous aimez. Alors oui j'écris d'abord pour moi mais si je le publies c'est pour avoir un avis. Et il n'y a rien de plus frustrant d'avoir des ajouts de favoris sans commentaire. Car j'aime avoir des avis, et parfois quand l'envie d'écrire n'est plus là, une simple review et c'est repartit. Parfois les reviews donnent des idées qui rebooste et tu te dis et oui c'est encore mieux si je fais comme ça.

Bref appel aux reviews finies, je n'en parlerais plus jusqu'à la fin de ma fic mais pensez-y si vous aimez ou si vous n'aimez pas. Je vous laisses à votre lecture


Harry Potter monta seul dans le train qui allait le mener à Poudlard pour sa cinquième année. Il s'installa dans une cabine vide et s'assit en posant sa tête contre la vitre. Il regarda les familles dans leur effusion de sentiments. Et il se demanda pourquoi lui n'en avait pas le droit. Même maintenant que Voldemort était mort pour de bon, il n'avait toujours pas le droit d'être heureux. Bien sûr Sirius allait être réhabilité sous peu mais Harry ne savait pas si cela changerait quelque chose.

Tu es sale, Harry et tu salis tout ce que tu touches soit heureux que je veuille bien de toi.

- Harry? Est-ce que ça va? Demanda une voix qui le fit revenir à la réalité.

- Mione je suis content de te revoir. Dit-il en se levant pour la prendre dans ses bras.

- Moi aussi, mais tu n'as pas l'air bien? Tu as maigri pourtant tu as passés les vacances chez madame Weasley. C'était comment? Moi j'ai passé de superbe vacance avec Viktor. Il est complètement différent quand on est que tout les deux.

- C'était bien. Dit-il, il ne savait pas vraiment quoi ajouter, son amie semblait si heureuse.

- Ron va mieux, il m'a envoyé une lettre pour voir si j'allais bien. Je suis contente qu'il le prenne comme ça.

- Oui sans doute.

- Tu es sûr que tout va bien? Demanda la brune devant l'air blasé de son ami.

- Oui je suis juste un peu fatigué. Sourit-il sans grande conviction.

- Ça va être une année parfaite, on va pouvoir enfin se consacrer à nos études surtout que c'est l'année des buses.

Elle continua à parler mais Harry détourna sa tête vers l'extérieur alors que le train démarra, une année parfaite, il en doutait fortement. Ginny et Ron entrèrent à ce moment, les filles commencèrent à parler des vacances et Ron s'assit en face du brun.

- Une partie d'échec. Dit-il sans préambule.

- Oui

La partie fut courte, Harry perdit, ce n'était pas étonnant, il détestait les échecs et cette partie lui avait donné mal à la tête. Heureusement le sujet dévia sur le Quidditch et Ginny commença à défendre son équipe contre celle de Ron. Pendant qu'Hermione sortit un livre, Harry ferma les yeux en essayant de faire abstraction du bruit.

- Le monde est fait de gens forts et de gens faibles, tout le monde croit que tu es fort mais tu n'es qu'un faible vermisseau, n'est-ce pas? Dis-le!

- Je suis faible

Un sursaut, il venait encore de se réveiller en sursaut et il avait trois regards braqués sur lui. Il déglutit et sortit de la cabine. Il devait aller aux toilettes, en chemin il percuta quelqu'un mais continua son chemin.

- Et tu pourrais faire attention, Potter.

- Oui désolé. S'excusa-t-il sans se retourner.

Drago le regarda partir, Saint Potter n'avait pas répliqué, c'était bizarre. Il s'était même excusé et n'avait pas semblé le voir.

- Drago, tu viens? L'interpella Blaise en passant la tête hors de sa cabine.

- Oui j'arrive

Les amis du héros furent surpris de ne pas revoir le brun pendant le reste du trajet. C'est donc à deux qu'ils se rendirent à la grande salle. Mais là encore, Harry ne s'y présenta pas. Alors que la répartition venait de se finir, Hermione demanda à Ron.

- Tu ne trouves pas Harry bizarre? Il c'est passé quelque chose pendant les vacances?

- Non rien de spécial, je crois que c'est le contre coup. Il a quand même tué quelqu'un.

- Oui sans doute. Il t'en a parlé?

- Non

- On devrait peut-être…

- Je l'aide déjà Hermione, j'étais là pendant l'été et toi non. Il a besoin d'un mec pour l'aider pas d'une encyclopédie. Fit-il sèchement et il vit le visage de son amie se décomposé, il souffla posa ses couverts. Désolé Mione mais Harry compte pour moi et que tu puisses croire que je ne me préoccupe pas de lui.

- Je sais que tu es son ami mais moi aussi.

- Il nous parlera, le moment voulu.

La discussion s'arrêta là, ils mangèrent tout les deux, parlant avec leurs amis ne se doutant pas que dans la grande salle d'autres personnes trouvaient l'absence d'Harry Potter étrange.


Ça fait tellement du bien d'aimer les gens qu'on aime que ça finit par faire mal.

LOL (laughing out loud), Lola.