Coucou ! Première longue histoire que je tente, j'espère que je n'ai pas fait trop de fautes. J'essaierai de poster régulièrement (mot clé : essayer).

N'hésitez pas à laisser une review (critique constructive acceptées :) )

Bonne lecture !

Skyrim appartient à Bethesda :)


Chapitre 1 : Bienvenue à Helgen !

Les collines et montagnes de Bordeciel étaient relativement calme, les arbres frémissaient sous le soleil de l'après-midi et les quelques nuages présent par ce jour de beau temps voguaient lentement dans le ciel. Un hurlement de loup se faisait entendre de temps en temps. Rien ne laissait penser qu'un conflit était en cours en Bordeciel sauf les camps d'Impériaux ou de Sombrages que l'ont pouvait croiser si on s'éloignait de la route. Toutefois, il était plus courant de croiser une patrouille d'Impériaux ou de Sombrages que des aventuriers.

Pourtant, une silhouette féminine s'avançait lentement sur une route rocailleuse et inégale. Elle était vêtue d'une longue robe de mage de couleur bleue foncée, et portait un capuchon qui cachait une grande partie de son visage. Seul le bas était visible et on pouvait distinguer un nez droit, une bouche plutôt fine et pâle et un menton fin et pointu. Elle semblait être plutôt jeune. Sur son dos, elle portait un havresac usé et assez chargé. Une carte en main, elle essayait de vérifier qu'elle était sur le bon chemin. Mais n'ayant pas de point de repère évident, ce n'était pas une chose aisée et elle devait suivre la route et espérer ne pas se tromper de chemin.

La jeune femme arriva malgré tout en vue de constructions humaines. Un mur de pierre se dressait sur sa route au loin, il semblait appartenir à un fort ou à un village fortifié accolé à un flanc de montagne.

Pendant un instant, elle hésita. Et si le fort était occupé par des bandits ? Elle cherchait à se mettre en sécurité et non à tomber dans un guet-apens. Prenant son courage à deux mains, elle décida d'avancer prudemment sur la route descendante et de voir qui étaient les occupants.

Plus elle s'approchait, plus elle distinguait clairement des formes humaines qui montaient la garde près d'une porte. Reconnaissant des uniformes d'Impériaux, elle soupira de soulagement. Le fort était sûr. Elle s'avança donc, bien en vue pour que les gardes ne la prennnent pas pour une ennemie.

Elle passa la porte du village fortifié sans encombres bien que sous les regards scrutateurs des gardes, ce qui la rendit mal à l'aise. La route se divisait ensuite, jetant un oeil dans chacune des directions, elle opta pour la gauche. Il semblait y avoir davantage d'habitations que sur sa droite donc plus de chance de trouver une auberge pour se reposer et se restaurer. Par ailleurs, elle avait aperçu sur la droite un petit contingent de Thalmors qui discutaient avec des soldats impériaux.

Parmi les bâtiments en pierre, bois et chaume, qu'elle apercevait se trouvait une construction plus longue et plus imposante que les autres.

Probablement l'auberge, pensa-t-elle, enfin un vrai repas.

Elle avait quitté la capitale de Cyrodiil plusieurs jours auparavant et plus elle s'en éloignait, plus il devenait rare de trouver une auberge. Une bonne soupe ou un bon ragoût, c'est tout ce qu'elle souhaitait à cet instant.

Alors qu'elle s'approchait tranquillement de l'auberge, elle remarqua le son de chariots et de plusieurs chevaux qui se faisait plus clair. Se retournant, la jeune femme aperçu deux chariots escortés par deux soldats à cheval. L'un d'eux se dirigea vers ls Thalmors tandis que l'autre continuait de suivre les chariots. Elle s'écarta du chemin et observa le convoi tandis qu'il se rapprochait et passait devant elle. Quatre personnes se trouvait à l'arrière de chaque charriot, sur les huit, cinq portaient une armure similaire. Il devait s'agir de prisonniers de la guerre civile, ces Sombrages dont elle avait entendu parler récemment. Deux autres étaient en haillons et le dernier portait des vêtement de riche facture. Mais ce qui marqua le plus la jeune femme était la présence d'un Bosmer, aussi appelés Elfe des Bois, parmi eux. Son teint était mat, ses cheveux cuivrés et des peintures de guerres de couleur verte entouraient ses yeux et descendaient le long de ses joues.

S'avisant qu'elle n'était tout à fait arrivée à l'auberge, elle suivi brièvement le convoi et s'arrêta à hauteur du bâtiment en question. L'aubergiste était sorti pour voir les chariots passer et elle en profita pour l'interroger.

« Bonjour, que se passe-t-il ici ? »

L'aubergiste prit soudain compte de sa présence et lui répondit :

« Vous êtes de passage dans le coin ? Bienvenue à Helgen ! Bien que ce ne soit pas le meilleur moment. Apparement les Impériaux ont capturé des Ulfric Sombrage et une partie de ses soldats." Il montra en direction d'une tour devant laquelle se trouvaient un billot et un bourreau.

« Ils vont se faire exécuter. »

C'est ce moment là qu'un des prisonniers en haillon choisit de s'enfuir. Cela fut une vaine tentative puisqu'il fut vite transpercé par les flèches des Impériaux. Ce fut au tour de l'elfe des bois de passer devant le soldat à la liste, sa présence ne semblait pas prévue mais il fût tout de même envoyé au billot.

Un léger grondement se fit entendre et l'aubergiste se tourna vers la jeune femme. Cette dernière avait l'impression d'avoir les joues en feu et se tenait le ventre comme pour étouffer le bruit.

« Quelqu'un semble être affamé ici ! Allez rendrez donc, je vais vous préparer un repas avant que vous ne perdiez l'appétit ! » S'exclama l'aubergiste.

Elle le suivit donc à l'intérieur de l'auberge et s'installa à une table en soupirant de soulagement. Elle retira sa capuche, révélant ainsi le visage d'une Altmer, une Haute-Elfe, à la peau dorée et aux yeux verts. De longs cheveux bruns, tenus par deux tresses partant des tempes, encadraient son visage fin. Un tatouage bleu sombre formant une sorte de diadème ornait son front et trois petits traits de la même coleurs étaient visibles sur chacune de ses pommettes. A peine s'était-elle installée qu'elle entendit un grondement sourd.

De l'orage ? Non c'est trop différent, pensa-t-elle d'un air perplexe.

Un autre grondement se fit entendre, légèrement plus proche, et elle ne put s'empêcher de froncer les sourcils. De longues secondes s'écoulèrent sans que le bruit ne se reproduise. Et d'un coup, des cris et un rugissement épouvantable retentirent. La terre sembla trembler. Quelque chose s'abattit sur le toit de l'auberge, faisant s'effondrer une partie de la toiture. Une partie de l'étage s'écroula dans la foulée. L'elfe eut tout juste le temps d'éviter les débris.

Se relevant lentement, elle regarda autour d'elle et se rendit compte que les débris étaient tombé à l'endroit ou se trouvait l'aubergiste peu de temps auparavant. Le chaos régnait dehors et par les ouvertures nouvellement crées, elle pouvait apercevoir des pierres tomber du ciel qui s'était assombri.

Un bruit de chute à côté d'elle attira son attention et elle se trouva nez à nez avec l'elfe des bois en haillons, toujours les mains liées. Elle le fixa, choquée et se demandant comment il avait fait pour atterir ici alors qu'il avait été envoyé au billot.

« Venez, il faut fuir d'ici ! » S'exclama le Bosmer en donnant un coup de tête en direction d'une ouverture dans le mur.

Reprenant ses esprits, l'Altmer l'interpella :

« Attendez ! » Elle saisit ensuite la dague qui pendait à sa ceinture saisit les poignets du Bosmer pour lui défaire ses liens.

« Merci, maintenant venez, il faut se mettre en sécurité »

La jeune elfe saisit son sac et s'engouffra à la suite du Bosmer dans l'ouverture. Le village fortifié était en ruine, des flammes dévoraient des poutres, des pierres jonchaient le sol. Elle sentait des vagues de chaleur lui lécher le visage. Une ombre se posa non loin, et elle eut le temps d'apercevoir une créature de légende avant d'être tirée à l'abri. Un dragon. Un dragon attaquait le village et ne faisait qu'une bouchée des gardes ! La panique qui avaient commencé à s'insinuer dans l'esprit de la jeune elfe s'installa pour de bon.

Un soldat impérial brun et un enfant vinrent se réfugier non loin. Le soldat laissa l'enfant avec un autre soldat. Apercevant le Bosmer, anciennement prisonnier, il ne put s'empêcher de s'exclamer :

« Ah ! Encore en vie ? Suivez moi si vous voulez le rester »

Le Bosmer le suivit sans hésiter avant de se rendre compte que la jeune Altmer ne le suivait pas. En effet, elle était restée figée, paniquée et choquée par ce qu'elle avait vu. Il dut lui prendre la main et la guider pour qu'elle suive, bien qu'en titubant.

Après ce qui semblait être de longues minutes, ils arrivèrent devant un bâtiment en pierre munie d'une tour. Un soldat Sombrage blond arriva en même temps qu'eux et une discussion houleuse s'engagea entre les deux soldats de factions différentes. Le Sombrage interpella le Bosmer et l'incita à venir avec lui, tandis qu'il s'approchait d'une porte. La jeune Altmer ne le connaissant pas, elle choisit de suivre le soldat impérial. Etant passée par Cyrodiil, elle faisait plus ou moins confiance aux soldats impériaux. En tout cas davantage qu'à un soldat inconnu.

L'Elfe des Bois hésita et finit par suivre les deux autres, délaissant ainsi le soldat sombrage. Ils s'engouffrèrent donc dans le bâtiment de pierre pour échapper au dragon qui ravageait Helgen.