Disclamer: Once Upon A Time ne m'appartient pas.
Résumé: Le fait que Regina était devenue maman avait fait en sorte que Cora ressente une bouchée de chaleur plaisante là où son cœur aurait dû être. Basé sur l'épisode 12 de la S2 et référence à l'épisode 20 de la S4 donc possible spoilers.
Une forme de bonheur
Marchant dans l'immense maison vide de sa fille, ses pas résonnant dans les pièces qu'elle traversait, Cora se fraya un chemin vers ce qui semblait être une chambre d'enfant. Le mobilier, le décor, tout différait complètement de ce qu'elle connaissait.
Sur le bureau en bois face au lit, elle trouva, posé sur une planche en bois, un portrait encadré qui était tout à fait fidèle au modèle d'origine.
Sa fille, sa chère Regina, rayonnait de bonheur.
Elle enlaçait un garçon qui devait avoir une dizaine d'années. L'image renvoyait une impression d'amour et de joie. La femme ressentit alors comme une chaleur là où son cœur aurait dû se trouver si elle ne se l'était pas arraché des décennies plus tôt.
Sur le bureau en lui-même, il y avait un moulage dans de l'argile ou du plâtre rouge. Une petite main d'enfant y avait été immortalisée avec l'inscription, en lettres grossières de l'écolier apprenant l'écriture ,« Pour Maman ».
Cora ne put s'empêcher de sourire. Regina s'était accordé un morceau de bonheur.
Longtemps auparavant, quand elles étaient dans la forêt enchantée, sa fille s'était maudite elle-même avec une potion la rendant stérile. A l'époque, Cora avait essayé de retrouver le véritable amour de son enfant, celui que la poudre de fée avait désigné, l'homme au tatouage de lion, afin qu'elle puisse devenir mère à son tour. Regina avait cru qu'elle voulait la faire tomber enceinte pour préserver la lignée « de la fille du meunier », pour asseoir un peu plus son pouvoir. Elle ne la blâmait pas, leurs relations étaient orageuses et conflictuelles, même si Cora savait qu'elle avait l'amour de Regina. Elle l'avait entendu de sa bouche, quand elle avait fait croire à sa mort. Les larmes de sa fille, pleurant au-dessus de sa tombe, l'avaient bouleversée, au point qu'elle changea à la dernière minute son plan. Au final, Cora voulait voir sa fille devenir mère car elle pensait qu'un bébé la rendrait heureuse. Regina avait énormément d'amour à donner et à défaut d'aimer un mari ou un homme, elle n'aurait pu qu'aimer sa descendance. Et bien des années plus tard, sur cette terre sans magie sur laquelle le sort noir avait exilé les ennemis de sa fille, Regina semblait avoir trouvé le moyen de contourner le sort ou de l'annuler et Cora se rendit compte qu'elle avait vu juste :
La maternité rendait Regina heureuse.
C'était une idée qui la comblait de joie. Elle n'ignorait pas qu'une partie des malheurs de Regina, c'était elle qui les avait causés, croyant à tort que sa fille était faite du même acier qu'elle.
Un dernier sourire avant de quitter la maison avec l'heureuse preuve. Car si elle était sincèrement heureuse pour sa fille, elle avait un plan à exécuter. Et sa fille avait un rôle dedans.
FIN
