Hello, voici ce que j'ai à dire avant toute chose!
Personnages principaux: Oliver Wood, OC
Genre : Romance, Drame, Humour (j'essaye de faire des blagues et j'espère qu'elles ne feront pas rire que moi !)
Résumé : Oliver, capitaine de l'équipe de Quiddich de Gryffondor fait sa 6° rentrée à Poudlard. Mais avec les 1ères années se trouve une jeune fille qui elle est aussi en 6° année. Elle semble aveugle mais est-ce réellement le cas ?
Disclaimer : La grande majorité des personnages appartiennent à J.K. Rowling (et j'essaie au maximum de ne pas changer leur caractère en fonction du texte original)
Je ne sais pas très bien encore où vont nous mener les péripéties de nos héros bien que j'ai déjà la scène de fin en tête. En tout cas, dites moi si vous aimez que je sache si ça vaut la peine de continuer!
Une fille étrange
Chapter 1 : Une année qui commence bien...
Oliver Wood entrait dans la grande salle pour débuter sa sixième année à Poudlard. Il ne pouvait alors imaginer à quel point cette année serait pleine de changement pour lui. Cela faisait déjà un an qu'il était capitaine de l'équipe de Quiddich de Gryffondor mais la chance ne leur avait pas sourit l'an dernier et sa position était en ballotement en ce début d'année. Observant ses coéquipiers, il réfléchit à de nouvelles stratégies qui leur permettraient de gagner cette année. Ils n'avaient pas le choix, il fallait gagner pour avoir la coupe! Oliver en était là de ses réflexions lorsque la voix du directeur s'éleva au dessus de celle des élèves attirant son attention:
'Bienvenus, bienvenus pour cette nouvelle année à Poudlard. J'entends d'ici vos estomac vides' il y eu un bruit venant de la table des Gryffondor 'surtout celui du votre Mr Weasley!' Fred rougit et George explosa de rire avec le reste de la salle 'Mais il va falloir vous retenir un peu, de nouveaux élèves entrent dans notre école cette année et vous leur devez le plus chaleureux hommage. Parmi eux, ce trouve une jeune française qui rejoint notre école pour entamer sa sixième année d'étude. J'espère pouvoir compter sur vous tous pour guider ces nouveaux venus qui ne connaissent pas encore l'établissement!'
Les nouveaux élèves firent leur apparition, et Oliver repéra tout de suite la française qui faisait facilement une tête de plus que le reste des premières années. Elle avait les yeux mi-clos et lorsqu'elle passa à sa hauteur, il remarqua qu'elle tenait la main de sa voisine, dont les cheveux roux ne laissaient aucun doute sur son identité. Oliver savait que les frères Weasley attendaient leur petite sœur qui faisait sa rentrée à Poudlard cette année. Mais la française était-elle réellement aveugle? Oliver hésitait car il semblait que malgré ses yeux clos et le fait qu'elle tienne la main de sa voisine, il ne pouvait percevoir d'hésitation dans ces mouvements.
La voix du Professeur Mc Gonagall le tira de ces pensées. Il fut alors surpris et un peu déçu de ne pas avoir écouté la chanson du Choixpeau. La voix de son professeur de métamorphose appela les divers élèves de première année les uns après les autres. Ginny Weasley fut envoyer à Gryffondor et rejoint leur table sous les bravo et les cris de ses frères. Oliver sourit en la voyant rouge comme une tomate et se demanda quel pouvait bien être le nom de famille de la cinquième année pour qu'elle passe après une Weasley. Enfin, le professeur dit de sa voix claire:
'Anne Ecir'
Le pas de la jeune fille semblait moins certain maintenant que Ginny n'était plus là mais elle parvint facilement à s'assoir sur le tabouret et à enfiler le drôle de couvre chef. Il y eu quelque instants de silence mais la réponse ne se fit pas attendre longtemps:
'Gryffondor!'
Anne se releva et rosie légèrement en entendant les hourras qui venaient de la table rouge et or. Le professeur avança un bras pour l'aider à se déplacer, elle répondit alors calmement dans un murmure:
'Merci, mais avec le bruit qu'ils font je crois que je vais pouvoir me repérer!'
Elle sourit et s'avança. Levant légèrement le bras vers les élèves assis à sa table, elle réussi à repérer une place vide et demanda alors:
'Est-ce que je peux m'assoir ici?
-Euh, oui... bien sur.' lui répondit une voix douce et grave.
La voix du directeur s'éleva à nouveau:
'Mes enfants, je ne vous torturerais pas plus, un bon appétit à tous!'
Anne sentit des dizaines d'odeurs lui parvenir, se mélangeant les unes aux autres, comme si une quantité phénoménale de nourriture venait d'apparaitre sous son nez. Elle se boucha le nez pour ne pas avoir la nausée. A sa droite, la voix grave s'éleva à nouveau:
'Tu ne manges pas?
-Euh... non, je n'ai pas très faim.'
Aussitôt le bruit que fit son estomac annihila son excuse. Moqueur son voisin répondit:
'J'entend bien...
-En fait je... je ne mange que des choses très peu cuites et là, il n'y a que des ragouts alors...
-Ah?' fit-il l'air surpris. 'Si tu veux il y a des crudités?
-Euh... non merci.' Anne sentit la panique la gagner 'Je... euh... je ne mange pas de ça non plus.
-Ah?'
Elle fut secouée d'un petit rire nerveux. Elle sentait le regard de l'inconnu peser sur elle. C'était tellement bête, elle ne pouvait pas lui ce qu'elle mangeait, il aurait un mouvement de panique et elle devrait encore changer d'école. Elle n'avait même pas encore assisté à son premier cours, elle s'en voulait de s'être faite piégé comme une débutante.
Voyant la gène de sa voisine, Oliver ne voulut pas trop insister. Pourtant c'était vraiment étrange. Après un moment de silence il lui dit:
'Je m'appelle Oliver Wood, je suis heureux de faire ta connaissance.'
Il lui prit la main droite qu'elle serra dans un salut classique, en répondant:
'Je m'appelle Anne Ecir, moi aussi je suis heureuse de te connaitre Oliver'
Ses lèvres n'avaient pas bougé tandis que sa voix résonnait dans la tête d'Oliver. Un peu surpris, il retira sa main et se gratta la tête avec comme pour excuser son geste un peu brusque:
'Alors... euh... Comme ça tu viens de France?
-Oui
-Et tu étudiais où? A Beaubaton?
-Euh... non, dans un institut spécialisé. Il ne voulait pas prendre la responsabilité de ma scolarité à Beaubaton...
-A cause de tes yeux?'
Oliver vit Anne relever la tête avec surprise et se demanda s'il ne l'avait pas encore brusqué. Il se jura qu'il devrait faire plus attention à l'avenir, c'était vraiment pas possible d'être aussi maladroit! Il voulu s'excuser de sa maladresse mais avant qu'il ait le temps d'ouvrir la bouche, Anne était déjà en train de lui répondre:
'Oui, mes yeux ("et un tas d'autre choses", pensa-t-elle), mais comme mes parents ont déménagé, j'ai du les suivre en Angleterre et heureusement que le professeur Dumbledore à bien voulu de moi car il n'y a pas d'école spécialisé dans ce pays.
-Ca a du être difficile...'
Il fut interrompu par les jumeaux qui s'étaient assis en face d'eux. George déclara:
'Alors Oliver, tu nous présentes pas ta petite copine? C'est pas très sympa de pas partager!
-Arrête George, tu es dégoutant!
-Mais c'est pas George, c'est moi! Lui c'est Fred! Tu me déçois beaucoup mon petit Oliverchou!
-Peu importe' maugréa-t-il 'Les jumeaux, voici Anne, Anne voici Fred et George Weasley, ils jouent dans l'équipe de Quiddich avec moi.
-Enchanté' Répondit-elle en tendant la main que les jumeaux serrèrent l'un après l'autre. 'Quel est votre poste? Vous feriez de bons batteurs!
-Bah c'est notre poste' réplica Fred à la fois fière et déboussolé par le fait qu'elle ait deviné avec autant de facilité.
-Puis-je savoir ce que tu caches dans ton dos?' réplica-t-elle avec malice remettant les jumeaux dans le "droit chemin".
-Eh bien, c'est le but premier de notre visite! Cette fiole est apparut devant nous en même temps que le reste de la nourriture et nous cherchions quelqu'un d'assez courageux pour gouter son contenu.
-Naturellement, nous avons pensé à notre capitaine préféré et nous sommes donc venu te voir Oliver' renchérit George 'Mais comme en Angleterre, on peut se montrer aussi galant qu'en France, je propose que la dame soit servit en premier!'
Oliver faillit s'étouffer lorsqu'il comprit ce que les jumeaux manigançaient. Le contenu de cette bouteille devait vraiment être infect pour qu'ils en proposent à la nouvelle. Leur gout de la farce pouvait vraiment aller trop loin parfois.
'Non mais ça va pas la tête, vous voulez qu'elle déteste tous les Anglais à jamais?'
Anne posa une main sur le bras de Oliver lui faisant ainsi signe de se calmer.
'Ne t'inquiète pas, je ne vais pas en mourir! Je suis même certaine que c'est très bon!'
Les jumeaux et Oliver la regardèrent, s'emparer de la bouteille et se servir largement un verre, avec des yeux ronds. Puis elle bu tranquillement le contenu de son verre et le reposa satisfaite. Se resservant, elle dit calmement:
'C'est délicieux, vous devriez essayer!'
Elle avait repérer à l'odeur depuis longtemps que c'était ce dont elle avait besoin pour ce nourrir et elle remercia mentalement le directeur d'avoir prévenu les cuisine de son régime spécial. Elle perçu la main d'Oliver qui s'emparait de la bouteille et après quelque instant, elle l'entendit recracher le liquide dans son verre.
'Mais c'est abominable! Comment vous avez pu créer un mélange pareil?
-Mais on ne la pas créer, on la juste gouté pour voir et je suis d'accord avec toi, c'est infecte!
-Ils disent la vérité Oliver, se sont mes parents qui on créés ce breuvage. Et il semblerait que où que j'aille, il n'y ait que moi qui l'apprécie...'
Elle sentit les regards surpris de ces trois interlocuteurs qui la dévisageaient. Le repas étant terminé, le directeur lui permis d'échapper à toute remarque en leur souhaitant la bonne nuit. Oliver lui demanda alors l'air confus:
'As-tu besoin d'aide pour aller jusqu'à la salle commune des Gryffondor?
-Je veux bien que tu me prêtes ton bras, ça m'aideras pour marcher. Merci.'
Et il partir sous les ricanements des jumeaux qui ne se privèrent pas de faire des remarques. Ils arrivèrent rapidement devant le portrait de la grosse dame. Percy vint leur ouvrir en leur donnant le nouveau mot de passe puis il déclara d'un ton solennel:
'Anne, ta chambre se trouve au même niveau que la salle commune ainsi, tu n'auras pas de problème avec les escaliers. Avec ton problème aux yeux, je trouve que le directeur à eu une de ses plus brillantes idées!'
Anne savait qu'elle n'aurait pas accès au dortoir mais elle avait espérer jusqu'à la dernière minute. Elle sentit le préfet lu saisir le bras avec condescendance et la conduire devant la porte de sa chambre. Il la quitta alors souhaitant bonne nuit à Oliver. "Alors il n'était pas encore partit!", songea-t-elle. Elle se tourna vers lui et lui souhaita une bonne nuit. Elle ajouta d'une petite voix avant de partir:
'Et tu ne t'étais pas trompé, c'est bien George qui a parlé en premier.'
Bon ce n'est qu'un début, il faut bien poser la situation et les personnanges. J'espère que ça vous à plut, la suite pour très bientot! j'attend vos réactions!
