To deal with

Ecriture : 26 Octobre 2018

One-Shot

14x03

Destiel

Notes

Yay, inauguration des one-shot de la saison 14 ! Voici mon tout premier de la saison, et j'espère en avoir bien d'autres à vous présenter au fil de l'année ! Avec ce beau début Destiel qu'on a eu dès le tout premier épisode j'ai hâte d'en voir la suite à l'écran :)

Pour l'origine de cette fic, je tape dans 14x03 et mon ressenti... J'y ai vu un Dean qui tente de s'éloigner de Castiel, évitant le hug de retrouvailles, s'échappant rapidement après ces dernière avec un ange qui fronce les sourcils face à cela, puis un Dean qui saute sur l'occasion de voir Castiel rester au bunker au lieu de l'emmener avec lui... Pour moi c'est la clair confirmation qu'il s'est passé quelque chose quand Dean a dit « oui » à Michael devant Cas, quelque chose qu'on a pas encore vu et dont Dean fuit maintenant... Cette fic est donc mon interprétation de ce que cette raison pourrait être eheh ^^ (bon même si en opposé pour moi le Destiel est un endgame et donc je vois pas un truc pareil arriver avant le dernier épisode mais breeef XD)

Je vous invite aussi à lire mon OS "Yes" ! Il complète celui-ci :)

Les reviews sont les bienvenues, bonne lecture !

.


.

Ces retrouvailles.

Tant attendues, et pourtant tant appréhendées.

Tellement de choses s'étaient déroulées la dernière fois qu'ils s'étaient vus. Tellement de choses restaient encore à être éclaircies.

Il avait tenté de ne pas y penser lors de son absence. Mais lorsque Castiel posa son regard sur Dean... les souvenirs le frappèrent de plein fouet.

Ces deux yeux verts qui l'observaient de la même façon que lorsque le Winchester plaida sa cause à l'ange pour accepter de laisser Michael le faire sien.

Ces deux mêmes yeux qui ne l'avaient pas lâché lorsqu'il avait été obligé de prononcer des mots si doux pour le convaincre de le laisser partir.

Des mots qui avaient mis plus de dix ans à passer les lèvres de Dean.

Et il avait fallut que ce soit pour ensuite le perdre...

Castiel émergea de sa rêverie en voyant le chasseur déjà s'éloigner.

Ne lui offrant aucun contact physique.

Ne cherchant pas la présence immédiate du séraphin, évitant ainsi la discussion.

Les traits de l'ange se contractèrent légèrement. Tentant de comprendre la situation.

Dean avait besoin de temps pour se remettre de tout ce à quoi il venait de faire face.

Pour pouvoir ensuite ré-affronter tout cela.

Affronter Michael.

Et affronter un Castiel conscient des paroles que Dean lui avait enfin soufflé.

L'ange se demanda ce qui serait le plus dur pour le Winchester.