Titre.Memory.
Auteur.Maxine01.
Traduit de l'allemand par Plume de Lune.
Rating : R.
Pairing. Harry Potter et Draco Malfoy sont dans un bateau… (Oups, je devrais pas faire de blague, ce n'est pas ma fic, alors je dois être sérieux…).
MEMORY.
1.
Mon nom est Malfoy. Draco Malfoy. Je ne suis pas fier de ce nom. Je n'en suis d'ailleurs plus un depuis longtemps.
La semaine dernière c'était mon 27e anniversaire. Je n'ai aucune idée du moment où le temps s'est arrêté et à quel moment ma vie a pris un tournant aussi étrange. Depuis des années je suis à la recherche d'un hypothétique héros qui pourrait me faire sortir de mon cercle vicieux consistant en un travail insatisfaisant, du sexe avec des partenaires toujours différentes, et des fêtes snobes et pleines d'alcool.
Après mes études de sorcellerie, j'ai trouvé un poste bien payé dans la plus grandes institution de recherche en potions. J'habite dans un appartement de luxe en plein centre de Londres. Les plus belles femmes sont à mes pieds. J'ai toujours obtenu ce que je voulais. Avec tout ça je devrais être heureux, mais le bonheur est apparemment la seule chose qui n'est pas à ma portée.
Mais en cet instant une lettre de Dumbledore m'a sorti pour quelques jours de ma léthargie, et m'a fait repensé à mon passé, et plus particulièrement à ma dernière année à Poudlard, et aux choses, ou plutôt aux évènement qui s'y sont produits.
Ces 'Choses', qui ont n'importe comment changer ma vie. Jusqu'au point où, encore aujourd'hui, je ne peux pas en parler.
Mon père mourut quelque temps avant mes Aspics. Il fut assassiné par les mangemorts de Voldemort. Je n'ai aucune idée de ce qu'il s'est exactement passé. Peut être était-il trop avide de pouvoir et a essayé de faire tomber Voldemort et de prendre sa place. Il ne parlait jamais de ses plans avec moi. On retrouva son cadavre décomposé au fin fond d'une forêt, là où on pouvait naturellement soigneusement cacher un mort. Parfois je ne sais pas si je dois haïr mon père, parce qu'il a tout de même commit une trahison, ou Voldemort, parce qu'il l'a assassiné. En tout les cas, ma haine m'a réveillé, et m'a fait rejeter définitivement les ténèbres, comme j'avais déjà prévu de le faire.
Ma mère n'a survécu que quelques mois à mon père. Le choc que sa mort lui a causé, l'a rendu presque folle. Elle en devint instable et dépressive. Elle finit par avaler une dose trop forte d'anti-dépresseur qui lui enleva la vie.
Mes sentiments concernant ma famille sont depuis longtemps refroidit. Avant je pensais que je deviendrais comme elle, mais c'était une erreur. J'ai vendu le manoir Malfoy après la mort de ma mère, et fuit tous mes souvenirs.
Je ne sais même plus quel jour est arrivé cette lettre de Poudlard. Je sais juste qu'il pleuvait et que Chantal m'a réveillé parce que la chouette tapait à la fenêtre. Chantal…Magnifique, séduisante, mais hélas bien trop exigeante pour être supportable toute la journée. La plupart des femmes m'énerve au bout de maximum deux mois. Je n'ai encore jamais pu survivre à plus.
Dés que j'ai vu le sigle de Poudlard sur l'envers de la carte, j'ai su clairement, que je ne pourrais pas fuir ces souvenirs. Ce sont des souvenirs d'un temps où j'étais heureux. Un temps, où j'avais des amis importants pour moi. Ou cet hypothétique héros que j'ai si longtemps cherché était tout près.
La lettre comportait une invitation à une rencontre d'anciens élèves à Poudlard. Je n'avais pas encore atteint la fin de la lettre de Dumbledore que je savais déjà que je n'allais laisser échapper cette chance pour rien au monde. J'étais bien trop curieux de savoir ce qu'était devenu tous mes anciens camarades.
Et entre tous, il y en avait un en particulier qui m'intéressait. Un, qui avait un jour été mon ennemi.
&&&
Après avoir révisé pendant plusieurs mois pour ses Aspics, Draco Malfoy était infiniment soulagé que tout soit enfin terminé. La fête du dortoir des Slytherin retentissait partout dans les couloirs des sous-sols mais leur directeur de maison, le professeur Snape, avait heureusement décidé d'ignorer tout le bordel. L'air sentait un peu sucré, quelqu'un était en train de rouler un joint. Malcom Baddock jouait quelques accords sur une guitare, accompagnés de filles ne pouvant s'empêcher de faire découvrir leurs talents vocaux.
Draco s'en foutait. Ludmilla Ivanow, une amie de Durmstrang, avait envoyé secrètement une bonne quantité de bouteilles de Vodka russe et il était encore perplexe face au fait que le colis ait pu passé les douanes. La première bouteille était à 9h déjà vide et c'est un peu embrouillé, qu'il réussit à se souvenir de son rendez-vous.
Il se leva en tanguant légèrement aux effets de l'alcool russe et attrapa une nouvelle bouteille avant de se diriger vers la tour d'astronomie, lieu de son rendez-vous avec Eleanor Branstone. Mignonne petite Hufflepuff de 14 ans. Il ricana en pensant à tout ce qu'il pourrait faire avec elle avant de la laisser tomber. Finalement, il méritait tout à fait sa réputation de coureur de jupon et de briseur de cœur.
Avec les litres d'alcool circulant à cet instant dans ses veines, il ne lui fut pas aisé de monter les escaliers. Il devait s'accrocher à la rampe. Par chance, aucun des escaliers n'eut l'idée de se mettre à bouger.
Arrivé
en haut, il trébucha sur un coussin qui traînait au
milieu du chemin et renversa un peu de sa bouteille de Vodka. Il
aperçut deux autres coussins traînant par terre et tenta
de trouver un chemin pour passer entre les deux en se demandant
lentement si c'était vraiment une bonne idée de venir
là. Elenanor n'avait finalement aucune importance...
« Bordel Malfoy, fais gaffe ! J'ai aucune envie de te voir te casser le cou. » Retentit tout d'un coup une voix manifestement résigné, qu'il connaissait, et qui n'appartenait en aucun cas à Eleanor.
Draco plissa les yeux et avança anxieusement dans les ténèbres de la pièce. Il aperçut assis à la fenêtre, une silhouette brune, qui le fixait d'un regard étincelant passablement énervé.
C'était Harry Potter, la dernière personne que Draco avait envie de rencontrer.
« Vraiment Potter ? » Demanda t-il en retour, la langue un peu pâteuse. « J'ai toujours pensé que tu n'aurais absolument rien contre le fait que je me casse le cou. » Et il se mit à ricaner incontrôlablement
Harry éclata de rire en fixant Draco sombrement. « Tu peux te casser le cou autant que tu veux, mais pas à côté de moi. Sinon je serais obliger de te donner les premiers secours ou de t'emmener à l'infirmerie. » Il retourna silencieusement son visage vers la fenêtre.
Draco eut le sentiment que son cerveau fonctionnait soudainement plus lentement que d'habitude. Pourquoi Potter était-il assis là tout seul dans la tour d'astronomie alors que tous les autres faisaient la fête ? Et pourquoi ne réagissait-il pas comme d'habitude lorsqu'il rencontrait un Slytherin ? Toutes ses pensées vers Eleanor avaient soudainement foutu le camp comme si elle n'avait jamais existé.
« Qu'est ce que tu fais là tout seul ? » Balbutia Draco et il s'installa sans demander à côté de Harry sur le rebord de la fenêtre, ce que celui observa avec un froncement de sourcil.
« Je profitais du silence prodigieux qui règne ici, jusqu'à ce que tu apparaisses. » Retentit la réponse impatiente avant que le Gryffindor ne grimace. « Merlin Malfoy, t'es complètement torché ! ».
« Torché ? » Répéta Draco sans comprendre et en regardant autour de lui.
Harry roula des yeux. « Tu te fous de moi ? Tu sens l'alcool. Etre torché est une expression moldu ! ».
« Ha bonnnnnnnnn ! » Un sourire apparut sur les lèvres de draco. « Et maintenant dis moi pourquoi tu végètes ici ? Les Gryffindors ne sont-ils pas sensés faire des fêtes ? »
Un qu'est-ce-que-ca-peut-te-faire transparaissait visiblement sur le visage de Harry, mais Draco continua tout de même son investigation.
« Est-ce que ça a un rapport avec Cho Chang ? » Demanda t-il et il fit un effort pour garder une mine sérieuse.
Cette question eut le don de mettre Harry hors de lui et il perdit le peu de contrôle qu'il avait sur les traits de son visage.
« Qu'est ce que je fais ici ? » Cria t-il et il se leva d'un bond. « Je suis assis là et m'entretient avec Draco Malfoy sur des problèmes de couples. » Il secoua la tête et voulut partir, mais le slytherin blond le rattrapa par le bras et le fit se rasseoir.
« Restes encore un peu. » Mumura t-il et il se demanda lui-même, pourquoi il venait de faire ca. Avec 1,5 millilitre d'alcool dans le sang, il trouvait Potter sympathique. « Hey, c'est vraiment n'importe quoi de s'en faire pour des filles qui ne l'ont pas mérité. Est-ce que tu veux de la Vodka ? » Il avala une gorgée de la bouteille et la tendit ensuite au gryffindors.
Harry prit anxieusement la bouteille et jeta un regard septique à son ennemi.
« T'en fais pas Potter. » Le rassura Draco. « J'ai pas d'Herpes. »
Il observa ensuite silencieusement Harry avaler une gorgée de Vodka et tenter de faire passer la quinte de toux qui le prit juste après.
« Boisson de l'enfer. » Mumura Harry tout de même audiblement, puis il sourit et replaca la bouteille entre ses lèvres.
Voila. J'espère que ce petit début vous a plu. Et j'espère que vous serez assez généreus(e)s pour me laisser des gentilles reviews, parce que traduire c'est franchement long et laborieux (hinhin) et également pour l'auteur. Les allemands sont assez avares en reviews, et sa fic mérite vraiment plus.
Je cherche également un ou une bêta. J'ai un peu de mal à voir si certaines phrases sont francaises ou non. Parce qu'étant entouré en permanence d'allemand, j'en perds un peu mon latin.
Je vous souhaite une excellente journée, ou soirée, et vous dit à la prochaine fois.
Bien à vous.
Plume de Lune.
