Bonjour ! On se retrouve aujourd'hui pour un nouveau fandom pour ma part mais ceux qui me suivent sur Twitter savent que j'adore particulièrement l'univers dont il est question aujourd'hui. Voici donc une nouvelle mini-fanfic sur Five Nights At Freddy's !
J'ai décidé de la commencer après en avoir eut l'idée d'après un de mes dessins. J'espère que ça vous plaira !
Disclaimers : *biiiiiip* B...Bonjour ! Je... Je suis ici pour vous aider, je m'appelle... Non, ça n'a pas d'importance. Ici, tout le monde m'appelle Phone Guy alors vous... vous pouvez m'appeler comme cela. Je devais juste vous prévenir que les jeux Five Nights At Freddy's étaient la propriété de Scott Cawthon et que donc, tous les personnages lui appartiennent. Enfin, à part... Ah ! Je n'ai plus le temps ! Juste... « Iel » est un pronom de genre tout à fait neutre et l'auteur tient à remercier sa correctrice Jay McFlaps ! Je dois y aller maintenant !Amusez-vous bien cette nuit ! *bip bip bip*
Ash.
Chapitre 1 : The New Guy.
Un véritable événement se préparait au Freddy Fazbear's Pizza ce jour là. Les employés s'agitaient dans tous les sens sous les directives du directeur qui, pour l'occasion, avait enfilé son plus beau costume et sa plus belle cravate. Les animatroniques ne savaient pas ce qu'il se passait. Bonnie le lapin, Chica la poule et Freddy Fazbear l'ours étaient installés en retrait sur la scène principale, à observer avec curiosité l'énorme silhouette cachée en dessous d'un drap noir qui se trouvait au centre de l'estrade.
Une petite foule était réunie, composée d'enfants et de parents curieux. Dans un dernier effort pour sauver la pizzeria, la direction avait organisé cet événement pour essayer d'attirer des clients, même clients qui avaient désertés le restaurant après la disparition des cinq enfants, incident tragique qui avait signé la perte du restaurant.
Le directeur monta sur scène, un micro à la main. Il se plaça devant le drap noir et rapprocha l'appareil de sa bouche.
« Bonjour à tous ! »
Le micro grésilla, faisant frémir les personnes amassées à cause du bruit désagréable.
« Excusez-moi... »
Il toussota.
« Bonjour. Aujourd'hui est un grand jour pour le Freddy Fazbear's Pizza ! Et j'espère que cette journée mémorable entraînera un nouveau départ du Freddy's après les... événements fâcheux – et je le rappelle, nous n'avons rien à voir avec cela - qui se sont produits. Sans plus de cérémonie, je vous demande un tonnerre d'applaudissements pour l'arrivée dans notre grande famille d'un nouveau membre : Ash ! »
Il se retourna pour enlever le drap noir mais il n'y parvenait pas, malgré les efforts qu'il mettait à tirer sur le tissus. Il offrit un sourire gêné à la foule avant de tirer de plus belle. Un bruit de clochette se fit entendre puis, une main couverte de poils noirs agrippa le drap par en dessous et le retira, le laissant tomber aux pieds de l'animatronique. Celui-ci était plutôt moyen, moins grand que Freddy et Bonnie mais un peu plus que Chica, la plus petite du groupe. Iel avait évidemment une structure plutôt humanoïde mais sa tête était surmontée de petites oreilles pointus et son corps entier était couvert de poils noirs. Iel avait des yeux fendus, à l'instar des félins et un était gris tandis que l'autre se paraît d'une couleur rougeoyante et une longue queue noir traînait derrière iel. Son seul accessoire était un ruban rouge accroché à son poignet qui soutenait une clochette, produisant un son cristallin à chacun de ses mouvements.
Les trois autres animatroniques présents se regardèrent avec perplexité. Comment est-ce que le restaurant avait fait pour acheter un nouvel automate ? Aux dernières nouvelles, il n'y avait plus aucun argent dans les caisses et le Freddy's était endetté jusqu'au cou !
Ash sourit à la foule, d'un immense sourire semblable à celui du chat de Cheshire, d'Alice aux Pays des Merveilles. Il n'était pas très rassurant et un frisson parcourut la foule. Mais il ne dura que quelques secondes avant que son sourire ne se fasse bien plus doux. Iel leva une main et salua la foule d'un geste mécanique. Sa bouche s'ouvrit, laissant entendre une voix certes robotique mais qui semblait bien plus humaine et naturelle que celles du trio du Freddy Fazbear's.
« Bonjour ! Je suis Ash ! Je suis une nouvelle tête ici et j'espère que l'on s'entendra tous bien ! Je serais ravi de vous conter des histoires pour vous amuser ! »
Quelques éclats de rire joyeux se firent entendre venant des enfants. Le nouveau arrivant semblait leur faire un bon effet.
Iel descendit de la scène et les enfants s'en rapprochèrent, certains avec enthousiasme, d'autres plus réservé mais toujours avec une grande curiosité.
L'animatronique les entoura de ses bras, dans une forme de câlin collectif.
« Voulez-vous entendre une histoire ? »
Les enfants s'exclamèrent positivement et le nouvel automate en forme de chat noir s'assit sur le sol. Iel commença à conter une histoire fantastique, avec des princes, des princesses, de la magie et des dragons ! Les enfants étaient captivés par sa voix et les autres animatroniques l'écoutaient également avec attention.
La journée se termina bien des heures plus tard, après maintes et maintes histoires racontées par le nouveau venu. Les enfants et leurs parents partirent, au grand regret des plus jeunes, et les employés nettoyèrent le restaurant, prêt à fermer avant minuit.
Alors que le gardien de nuit prit son poste dans son bureau, les trois animatroniques commencèrent à s'animer, comme chaque nuit depuis l'incident. Freddy se tourna vers les deux autres et à l'aura qu'il dégageait, ils devinèrent qu'il était furieux. Sa voix artificielle se fit entendre :
« Comment ose-t-iel ? Comment ce nouveau ose-t-iel prendre notre place ?
- Freddy..., commença Bonnie, calmes-toi...
- Non !, hurla-t-il et son cri se répercuta dans tout le restaurant, à cause d'iel, on a même pas pu faire notre spectacle et les enfants ne nous ont pas du tout prêté attention !
- Mais Freddy, intervint Chica, c'est juste parce que c'est nouveau. Bientôt, les enfants n'y feront pas aussi attention. »
Cela sembla calmer Freddy.
« Et puis, iel n'est pas comme nous Freddy. »
Le lapin et l'ours se jetèrent un regard et Fazbear comprit de quoi voulait parler son ami. Leur capacité à s'animer la nuit... De quoi ceci leur venait...
Cependant, un bruit de clochette venant de l'autre bout de la salle se fit entendre. Les trois membres du groupe se figèrent et se lancèrent un regard interloqué.
Quelques instants plus tard, ils virent Ash s'approcher d'eux dans la lumière dispensée par la lune à travers les vitres. Chica fut la première à parler :
« Mais... mais tu bouges ?! »
Voilà ! J'espère que vous avez aimé ! Je ne sais pas quand arrivera la suite mais c'est une Fnafic que j'arrive à écrire assez rapidement et j'ai déjà le scénario presque complet en tête !
Voilà, à la prochaine !
Cœur sur vous,
Eniwe.
