Une autre rentrée en perspective. Un changement arrive et prend tout le monde par surprise. Pourquoi Dumbledore a-t-il fait ce choix ? pourtant tout le monde sait que Dumbledore en sais beaucoup plus que ce qu'il en montre…

Nous sommes dans la grande salle pour le dîner de la rentrée. Dumbledore commence son discours habituel. « Bonjour les enfants, je me dois de vous avertir une fois de plus que la forêt interdite est formellement interdit d'accès à tout les élèves de l'école à moins d'y être autorisé. Alors ceci est tout ce que j'ai à dire. Bon appétit ! » alors le repas apparut sur les tables. À la fin du repas Harry et Ron montent dans leur dortoir pour placer les choses. En entrant, Harry remarque qu'il y a une lettre déposé sur son lit. Elle vient de Dumbledore. Intrigué, Harry décide de l'ouvrir tout de suite.

Bonjour Harry,

J'aimerais que tu passe me voir à bureau. Je dois te parler. Le mot de passe est menthe poivrée . Viens dès que tu liras cette lettre. Je t'attend.

Albus Dumbledore

« Bizarre…» dit Harry

« Quoi Harry ? qu'est-ce qui est bizarre ?» demanda Ron.

« Hein ? Quoi ? ah oui … je viens de recevoir une lettre de Dumbledore. Il veut que je passe le voir maintenant. » répondu Harry

« ah d'accord… Ben alors qu'est-ce que t'attends ? vas-y. » lui dit Ron.

Harry marchait vers le bureau. Il avait un mauvais pressentiment.

Espérons que sa ne sois pas si pire…pensa-t-il.

-

Toc Toc Toc

«Entre Harry !»