Nouvelle-Orléans, 1656
Nico a toujours été du genre hum... comment dirais-je... a suivre ses envies et désirs .
Donc quand cet homme d'église et ses fidèles ont décider de brûler ces femmes pour sorcellerie, il a décider de les sauver.
Ne vous méprenez pas! Nico n'est pas ce que l'on pourrais qualifiez de "gentil", mais il savait que ces sorcières, car c'était bien des sorcières, se vengerais sur le village. Donc il se faufila dans les cachot , tuant les quelques gardes présent sur les lieux, et leurs proposa son aide.
Les sorcières et les vampires sont, et seront sans doute toujours, des ennemies naturelles mais au vu de leurs situation elles acceptèrent de collaborer.
Elles décidèrent de ne se vengées que sur l'église et ses fidèles, ce qui déçu Nico.. tout du moins au départ. Car si elles épargnèrent le reste de la population, elles firent preuve d'une grande ingéniosité dans leur massacre. Démembrement, écorçage a vif, écartèlement, empalement sur des crucifix, elles ne s'imposèrent aucunes limites .
Quand vint le tour du prêtre, celui attrapa son crucifix et se mis a prier de manière frénétique, arguant qu'il allait les renvoyées en enfer, là ou selon lui, était leurs places. Cela ne le sauva pas.
Avant de partir celle qui devait être la chef, une jeune fille d'a peine 14 ans a la peau cuivré et au cheveux frisés, le remercia :
-Au nom de toutes mes sœurs, nous te remercions de ton aide .
-Pas la peine de me remercier. Si vous ne l'aviez pas fait, je m'en serais chargé. Après tout moi aussi j'ai un certain talent dans ce domaine.
Il avait dit ça avec un léger sourire, presque tranquillement, mais ses yeux ne trompait pas, il avait un vrai talent qu'il aurait adoré leur montrer.
Les autres sorcières, mal à l'aise, décidèrent d'abréger les remerciement pour pouvoir partir, les autorités n'allait pas tarder a remarquer le "désordre" qu'osait cette nuit.
Mais avant qu'elles ne partent il demanda a la jeune fille son nom.
Celle-ci lui murmura la réponse, comme un secret entre eux, et cela le fit sourire, car il pensait qu'elle avait justement un visage assez inoubliable pour le porter.
Et il parti lui aussi vers d'autres horizons.
"Hazel, je m'appelle Hazel Levesque."
